08/08/2008
Bruyères : toujours des incivilités
La mairie de Bruyères est en colère et communique :
" Pour la énième fois les services techniques ont dû intervenir pour repeindre, changer complètement la plomberie et les sanitaires, refaire l'électricité des WC publics de la Place Stanislas parce que quelques individus au mépris de toute citoyenneté prennent régulièrement un malin plaisir de détruire le bien communal.
L'ouvrier communal a dû nettoyer de fond en comble les toilettes municipales parce qu'un triste individu a trouvé bon de déféquer dans le couloir et d'uriner le long des parois. Bien entendu, tout cela a un coût, supporté par les Bruyèrois et si cette situation devait perdurer nous nous verrions dans l'obligation de fermer ces toilettes. "
19:55 Publié dans Faits divers | Imprimer |
Facebook |
Décès d'Isabelle Stiker
Mme Isabelle Stiker est décèdée jeudi 7 août 08 des suites de maladie. Née Guaïta le 21 janvier 1950 à Vaucouleurs, Isabelle était la troisième d'une fratrie de cinq enfants. Sa scolarité effectuée à Saint-Dié, elle se dirigea vers un apprentissage de coiffure à Aillevillers en Haute Saone. Sa qualification en poche elle commença de travailler à Nancy et à Vittel. C'est en 1976 qu'elle s'installa dans son propre salon rue Général de Gaulle à Bruyères. Le 24 février 1979, elle épousa Patrick Stiker à Bruyères. Un fils, Vincent, cuisinier à Saint-Dié naquit au sein du couple. En 1997 Mme Stiker décida de cesser son activité professionnelle. Isabelle laisse à ceux qui l'on bien connue le souvenir d'une femme attachée à sa famille et à ses amis. Mais aussi véritablement passionnée par son métier de coiffeuse. On se souvient aussi que cette jeune femme trop tôt disparue aimait beaucoup la danse.
Isabelle Stiker repose au funérarium Lapoirie. Ses obsèques seront célébrées samedi 9 août 08 à 14 h en l'église paroissiale Notre Dame de l'Assomption à Bruyères et seront suivies de la crémation. Condoléances
10:58 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
07/08/2008
Bruyères : Décès d'Isabelle Stiker
Isabelle Stiker, née Guaïta est décédée à l'age de 58 ans. Mme Stiker exerçait comme coiffeuse dans son salon de la rue Général de Gaulle à Bruyères. Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 9 août 2008 à 14 h en l'église de Bruyères. Mme Stiker repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Condoléances.
14:52 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : dimanche rassemblement " tuning "

Le rendez-vous séduira les amateurs du genre " tuning ".

Restauration et buvette sur place. Entrée : visiteurs 3 € et gratuit pour les moins de 12 ans.
09:35 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
06/08/2008
Bruyères : la piscine déborde de monde
A vos maillots et bonnets !
Entre 37°2 le matin, 38°6 l'après-midi, 39°3... la température frise actuellement les records de températures estivales de l'année. De quoi donner l'envie de plonger dans l'eau " fraîche " de la piscine municipale actuellement réglée entre 28° et 29 °. Après une première semaine de juillet réservée à l'entretien du bassin, une seconde assez calamiteuse du point de vue de la fréquentation, seconde quinzaine s'est révélée beaucoup plus réjouissante avec des chiffres en hausse.

Aucun problème particulier assure Yves Étienne qui se félicite même de l'ambiance générale plutôt tranquille dans et près de l'eau. " J'ai peu de remarques à faire, et finalement à part des cas isolés les incivilités sont rares ici.... Rien à voir avec ce que l'on peut constater dans d'autres villes ! " La règle est incontournable, Yves veille au grain. Douche en arrivant, maillot ( pas de bermudas ), bonnet sont obligatoires. Courtoisie et bonne humeur aussi !




Visiblement le site d'eau Roger Mercier trouve son monde. D'autant qu'il est possible de se détendre sur l'herbe ou même un peu plus loin de jouer aux boules.
18:20 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : reflets des vitrines d'été
17:34 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
05/08/2008
Un peu de douceur
04/08/2008
Herpelmont : décès de René Baradel
Monsieur René Baradel est décédé à l'âge de 62 ans à l'hôpital de Bruyères. Il est le fils de Mme Huguette Baradel qui demeure rue du Moulin à Herpelmont. Les obsèques religieuses seront célébrées mercredi 6 août à 14 h 30 en l'église de Jussarupt. La messe sera suivie de l'inhumation au cimetière de Jussarupt. Condoléances.
17:43 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : les Hollandais au rendez-vous de juillet
Une moitié de saison touristique estivale est maintenant dans le rétroviseur de 08. Du côté de l'Office de tourisme bruyèrois, Adeline Thomas qui assurait la permanence d'accueil de juillet a remarqué que cette année les Hollandais ont été particulièrement présents.
Des Anglais, des Autrichiens... également ont franchi la porte du syndicat d'initiative de la rue du Général de Gaulle. Comme toujours les Lorrains aiment et sont nombreux à passer leurs vacances dans les Vosges. Les gens du Nord demeurent également des hôtes fidèles.
Ces gens sont souvent logés en famille, chez des amis... Les campings, gîtes, hôtels restent néanmoins prisés par une clientèle aux revenus le plus souvent moyens.
La nature en général, la pêche et les balades pédestres intéressent beaucoup. À propos des promenades possibles, des parcours reconnus par le président de l'Office Claude Mathieu ont été relevés. Il s'agit de petits circuits qui ne concurrencent pas, mais qui viennent en complément ceux plus pointus du Club-Vosgien. Adeline, que l'on ne présente pas sur tout le secteur a mis son temps à profit pour établir des fiches indicatives. Ces guides faciles à lire seront précieux aux gens qui décideront de promenades en famille, voire même pour les enfants. On ne manquera certainement pas d'admirer les photos de l'illustration. Ces prises de vues signées Adeline Thomas à qui beaucoup de monde reconnaît un véritable talent pour la photographie pourront donc être identifiées sur place. Manifestations locales, fêtes, spécialités de la région, les questions fusent. Adeline se fait un devoir de répondre au mieux à chacun et le cas échéant de fournir dépliants et autres brochures des Vosges, de Lorraine, d'Alsace... Avec compétence et sourire.
16:15 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : les épouvantails ont envahi la ville !
Certaines légendes prêtent une âme aux épouvantails, mais de là voir ceux du concours organisé samedi 2 août 08 par l'ATA s'animer pour envahir le centre-ville durant la nuit... Dimanche, plus d'un passant en est resté tout ébaubi ! En tous les cas, une bonne idée haute en couleur et très sympa de la part de Joëlle Mangin et de ses fourmis d'Art-traditions-artisanat.



09:16 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
03/08/2008
Bruyères : encore des photos du marché artisanal des fourmis

Ces dames de l'ATA jouent de l'épinette pour le plus grand plaisir de tous, des touristes qui ne connaissaient pas en sont repartis ravis.



Au fil des allées du marché



Blace 04 74 67 50 58 Fax : 04 74 03 48 22 France.
L'association Awalé se dévoue pour aider les enfants du Burkina-Faso








19:00 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : marché vosgien
Cliquez sur les photos pour les légendes.
Durant quelques heures la machine à remonter le temps était en marche
Tout le monde l'attendait avec plaisir, et personne ne doutait de sa qualité. Le sixième marché artisanal des " fourmis " de l'association bruyèroise de l'ATA ( Arts-traditions-artisanat) a une nouvelle fois apporté sa note d'animations sympas au secteur de l'Avison.
Alors que le matin une équipe de costauds se chargeait de la mise en place en vue d'accueillir sous le chapiteau, dès les premières heures de l'après-midi les gens arrivaient d'un peu partout.
En parcourant la place Stanislas, les hôtes de la présidente Joëlle Mangin et ses amis pouvaient se projeter au travers le temps. Réminiscences d'enfant, bonheur de profiter son temps, de flâner, de prendre un verre entre amis, chacun se laissait vivre à son rythme.
De jolies créations proposées par des artisans heureux de raconter leur métier et d'expliquer leur savoir-faire trouvaient également preneur.



Ceux qui avaient la chance de discuter avec Yves Coinchelin, un tout jeune homme de Saint-Michel-sur-Meurthe, apprenaient bien des choses en quelques minutes sur la meilleure façon de greffer les arbres et les plantes. Cet élève de l'école d'horticulture de Roville aux Chênes près de Rambervillers a déjà réussi de petits exploits du genre. La greffe d'un lilas sur un frêne permet d'éviter les « gourmands ». Et, ce grand garçon souriant est en voie de gagner une expérience avec une nouvelle espèce de cyprès. Que du bonheur !


09:40 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
02/08/2008
Coin de nature : brocard gourmand
21:10 Publié dans Animaux et coins de nature | Imprimer |
Facebook |
Les mariés du samedi
La Chapelle devant Bruyères : Marlène et Florian
Samedi 2 août 08 à 15 h, Florian Pujol, artisan plombier-chauffagiste agé de 35 ans et Marlène Colin, cadre, agée de 27 ans se sont mariés en la mairie de la Chapelle devant Bruyères. Florian est domicilié à Ballon en Charente Maritime. Marlène à La Chapelle devant Bruyères. Les nouveaux époux se sont ensuite dirigés vers l'église de Vomécourt pour y prononcer le serment nuptial. Félicitations et meilleurs vœux.
31/07/2008
Un fossile vivant à Pointhaie
Non, non ... aucun poisson ou coquillage (encore que l'on trouve des moules d'eau douce) tout droit sorti du Trias ou de l'aire jurassique n'a été arraché de l'onde de l'un des deux lacs du site. Mais, les amateurs de botanique auront remarqué au bord de l'eau un petit sujet d'une essence d'arbre pas vraiment comme les autres. Il s'agit d'un Ginkgo Biloba mis en terre près du grand lac par les services techniques de la ville de Bruyères.
Cet arbre mérite grand respect et intérêt, car il porte toute une histoire en lui.
Pour ceux que cela intéresse, le superbe site internet ( http://www.xs4all.nl/~kwanten/franhistory.htm ) entièrement consacré au Ginkgo Biloba explique que cet arbre est considéré comme le seul être encore vivant reliant fougères et conifères. Et offre une foultitude de renseignements.
On y apprend notamment : « Le Ginkgo est le seul représentant vivant de l'ordre des Ginkgoales, un groupe de gymnospermes comprenant la famille des Ginkgoacées composée d'environ 18 membres dont des feuilles fossiles remontent à 270 millions d'années... » Le site relate aussi qu’« À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le 6 août 1945, une bombe atomique a été lâchée sur Hiroshima par les Américains. Les plantes et les arbres dans la zone autour de l'épicentre ont été examinés en septembre 1945. Le Ginkgo situé près d'un temple à environ un kilomètre de l'épicentre semble avoir été un arbre à bourgeonner après l'explosion, sans aucune déformation majeure (le temple lui-même a été détruit). Après la guerre le site du temple - dans Housenbou étant plus petit on a pensé à transplanter ou à abattre le Ginkgo pour reconstruire le temple. On a finalement décidé de le laisser là et de l'intégrer dans la reconstruction du temple, de sorte que le bâtiment principal a maintenant les escaliers de l'entrée divisés en une partie gauche et une partie droite, protégeant le Ginkgo à l'intérieur d'une forme en U. "No more Hiroshima" et les prières pour la paix des visiteurs y ont été gravées. Quatre Ginkgos ayant subi un bombardement atomique sont encore vivants ».
C'est pourquoi le Ginkgo Biloba est synonyme de « porteur d'espoir »
20:15 Publié dans Animaux et coins de nature | Imprimer |
Facebook |
Pêcher à Pointhaie
Trop chaud, trop lourd, pas assez d'eau dans le grand lac à cause d'une fuite, seules les petites fritures paraissaient vouloir grignoter les appâts placés par les pêcheurs lors la journée pêche proposée samedi 26 juillet 08 à Pointhaie. Quelques chanceux réussissaient cependant à piéger de belles proies. Brochets et carpes se donnaient la bulle pour jouer l'Arlesienne. Au grand dam d'habitués qui regrettent aussi voir trop d'herbes aquatiques coloniser le petit lac " du haut".
Et, d'espérer un prochain nettoyage par les services de la ville propriétaire du site. Car, on le constate l'espace halieutique se réduit, parce qu'envahi de roseaux et autres plantes vivaces. Le manque d'eau devrait être corrigé rapidement par une réparation. Et, d'autres journées estivales de pêche sont prévues pour apporter leurs parts de plaisir. Reste à résoudre le problème d'herbes soulevé par les pêcheurs détenteurs de la carte...
18:05 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
30/07/2008
Décès de Anne-Marie Laforge
Anne- Marie Laforge est décédée mardi 29 juillet 08 à l'hôpital de Neufchateau. Née Jacotté le 7 février 1937 à Bouzemont, Anne-Marie qui était âgée de 71 ans était deuxième de trois filles. Son enfance passée dans son village natal, elle partit vivre à l'age de l'adolescence à Frizon. Dès 14 ans et comme cela était souvent le cas à l'époque elle entra dans le monde du travail et fut alors embauchée dans une fabrique de brosses.
Devenue jeune femme, le 9 juillet 1955, elle se maria à Frizon avec Marcel Laforge. Cinq enfants virent le jour au sein du couple longtemps installé au « Gais Logis » : Francine, épouse Coulon qui demeure à Docelles ; Jean-Claude, compagnon de Nadine Hatte à Chatenois ; Maryanne, épouse Mangeard à Verdun ; Odile, à Mont de Marsan ( 40 ) ; Agnès, épouse Maillard à Saint-Michel sur Meurthe.
Anne-Marie Laforge connut également le bonheur de la venue au monde de treize petits-enfants, puis de trois arrière-petits-enfants. Retraitée depuis plusieurs années, la disparue avait été employée dans une confection de chaussons. Elle travailla ensuite durant environ 19 ans aux papeteries Mougeot de Laval sur Vologne. Très discrète, Anne-Marie Laforge demeurait avec son époux au 33 de la rue Léopold à Bruyères. Elle pratiquait avec plaisir le tricot et aimait s'occuper de ses fleurs. Anne-Marie laisse le souvenir d'une femme avenante et attachée aux siens.
Les obsèques de Mme Laforge seront célébrées vendredi 1er août à 14 h 30 min. Selon sa volonté son corps sera crématisé. Condoléances.
18:20 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
29/07/2008
Amitié franco-américaine
Gérôme Villain et Hervé Claudon, deux jeunes hommes du secteur bruyèrois sont de retour d'Amérique.
Les 18 et 19 juillet dernier s'est déroulé sur la base militaire du Camp Mabry à Austin au Texas un symposium sur le « Bataillon Perdu » de Bruyères-Biffontaine, l'une des dix plus grandes batailles du dernier conflit mondial. Des Vosgiens, Gérôme Villain et Hervé Claudon étaient présents, invités par Patti Stickle - l'une des responsables de l'association de la 36ème Division d'Infanterie US - pour représenter la France dans cette manifestation regroupant des vétérans, historiens ou intéressés venus de tous les Etats-Unis. C'est grâce à leurs travaux de recherche sur l'histoire de la libération entre Remiremont et Bruyères et la récente découverte par Gérôme de deux réservoirs auxiliaires d'avions américains P-47 largués fin octobre 1944 sur le site du Bataillon Perdu qu'ils furent conviés à cette manifestation. Les deux containers furent largués dans Le but d'apporter des vivres, médicaments, piles et munitions en attendant d'être secourus par les soldats d'élite japonais-américains du 442 RCT au prix de pertes considérables. Ces deux objets furent ensuite gracieusement rapatriés par la société de transport américaine Fedex jusqu'au musée de la 36ème Division d'infanterie US basée à Austin.
Photo Musée 36th Austin
Ces deux pièces de collection furent le point de départ de cette manifestation au Texas. Pour cette action, Gérôme Villain s'est vu remettre par le Lieutenant Général Charles G. Rodriguez, Adjudant Général de l'Etat du Texas - le plus haut gradé de la Garde Nationale du Texas et commandant des forces militaires de cet état - un aigle en Bronze et un certificat d'appréciation, signes de reconnaissance de ses efforts pour l'enregistrement de l'histoire de la 36ème Division d'Infanterie US. Le Major General John T. Furlow, son assistant remit également une médaille aux deux français en témoignage de gratitude pour leurs travaux.
Lors de la cérémonie, les hôtes français ont successivement lu en français des messages de sympathie adressés par les Communautés de Communes de la Vallée de la Vologne et de Brouvelieures, ainsi que par la mairie de Bruyères. Ils furent ensuite transcris par Eileen Roulier-Shima, véritable ambassadeur de la France dans son pays. Ils ont également offert au musée d'Austin une lampe en lithophanie créée pour la circonstance par les Ets Grandidier de Cheniménil afin d'illustrer le savoir-faire local. Cela permit aux nombreux américains présents de considérer que l'intérêt français envers leurs libérateurs était toujours présent. L'un des intérêts majeurs de ce symposium était de démocratiser le sacrifice des nisei - américains d'origine japonaise - qui souhaitèrent affirmer leur loyauté envers leur nouveau pays alors que leurs parents étaient internés en camps de détention dans le désert de l'Arizona suite à l'attaque japonaise de Pearl Harbor. C'était, selon Terry Shima - président de l'association JAVA qui regroupe des vétérans du 442 RCT - la première fois qu'une reconnaissance de cet ampleur avait lieu. Cette prise de conscience fut accentuée par la présence des deux vosgiens appuyée par celle d'Elisabeth McKay - présidente de l'Alliance française à Houston - et de quelques français résidents aux Etats-Unis. C'est pourquoi Terry Shima leur remit - ainsi qu'aux deux organisateurs de cette manifestation - un symbole d'amitié matérialisé par le précieux insigne du 442 RCT. Le slogan « Vive la France » fut alors crié et applaudit dans la salle sous la présence côte à côte des drapeaux français et américains.
La tête pleine de souvenirs, Gérôme et Hervé quittèrent le Texas avec un message d'amitié et un présent pour les Vosges offert par les américains. Ceux-ci seront officiellement présentés lors d'une prochaine cérémonie à Bruyères.
Remerciementq à Hervé Claudon et Gérôme Villain pour l'information et les photos
20:20 Publié dans Juste un peu d'histoire-géo | Imprimer |
Facebook |
Domfaing : aménagement de la mairie- école
Les élus réunis le mercredi 23 juillet en conseil municipal ont pris les décisions suivantes :
Amenagement de l'espace mairie-école :
Choix du maître d'oeuvre
La Société EFFIM de Docelles a été retenue pour un montant de 8.970 € TTC.
Réglement de la distribution de l'eau
Une mise à jour du règlement qui date de 1980 va être effectuée. Les premières remarques sont formulées, le règlement définitif sera validé lors de la prochaine réunion et transmis aux abonnés avec les factures d'eau de 2008.
Ordures ménagères
Le conseil donne son accord pour le transfert de la compétence ordures ménagères à la communauté de communes du canton de Brouvelieures.
Clôture des budgets Ordures Ménagères 2007
Les résultats du compte administratif ordures ménagères sont transférés sur le bubget principal de la commune.
Forêt
La concession en forêt communale au profit de Marcel Mangeon est revouvelée pour un coût de 40 € annuel.
Informations sur les contrats de venteLe Maire fait un compte-rendu de la réunion qui a eu lieu à l'initiative du Conseiller Général. Chacun est invité à réfléchir sur ce nouveau mode de vente.
Bois de chauffage
Du bois de chauffage hêtre sera mis en vente au profit des habitants durant l'année 2009. Une information complémentaire sera donnée en son temps.
Chablis
Un lot de chablis en forêt de Comtimpierre est cédé à M. Langlaude de Mortagne.
Commission des Biens Indivis et R.P.I.
Les délégués à la commission des Biens Indivis et à la commission du R.P.I. font un compte-rendu des dernières réunions.
La cantine devrait ouvrir ses portes à la rentrée de septembre.
Questions diverses
Le Conseil Général a accordé une subvention à hauteur de 30 % pour l'extension du réseau d'éclairage public.
Le conseil décide de faire un geste de bienvenue lors de chaque naissance.
19:32 Publié dans Conseils municipaux, com. communes | Imprimer |
Facebook |
28/07/2008
La Chapelle devant Bruyères : collision au carrefour quatre blessés
Un accident de la circulation s'est produit lundi 28 juillet 08 vers 19 h à hauteur du n°447 route « devant le cours » à La Chapelle devant Bruyères. Un automobiliste arrivait de Biffontaine avec deux personnes à son bord lorsque sur sa droite une conductrice venant de la Chapelle devant Bruyères s'est présentée au croisement. Les tentatives de freinage se sont révélées vaines. Les deux véhicules se sont alors heurtés de face.

20:53 Publié dans Faits divers | Imprimer |
Facebook |
Belmont sur Buttant : décès de Clarisse Mouzon
Mme Clarisse Mouzon est décédée le 26 juillet 08 à l'age de 86 ans à la maison de retraite de Bruyères. Clarisse était née Romary le 10 juin 1922 à Belmont sur Buttant. Elle épousa Henri Mouzon. Quatre enfants naquirent au sein du couple : Marie-Rose, décédée , Genviève, épouse Galmiche qui demeure à Etain ; Jean-Marie à Belmont sur Buttant et Bernard qui vit toujours dans la maison familiale également à Belmont sur Buttant. Quatre petits-enfants, puis trois arrière-petits-enfants virent ensuite. Connue comme une femme travailleuse, Clarisse Mouzon travailla comme brodeuse, elle fit aussi des ménages à domicile. Elle s'occupa également de culture. Veuve d'Henri depuis 1997, Mme Mouzon était entrée en maison de retraite voici environ 2 ans et demi On se rappelle de la disparue comme d'une personne qui aimait faire la conversation et jouer aux cartes. Les obsèques de Clarisse Mouzon seront célébrée mardi 29 juillet à 14 h 30 en l'église de Belmont sur Buttant. Condoléances
17:26 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Mortagne : les autres photos
17:20 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Mortagne a gagné sa Tambouille !
Mortagne possède la recette de Tambouille !
Oyez, oyez gens d'ici et d'ailleurs, ceux qui se sont défoncés pour la réussite de la fête sont récompensés.

Il ne fait aucun doute que ce petit village, sis au milieu du massif forestier du canton de Brouvelieures vient avec son « Tambouille festival » de créer l'événement. Après quelques hésitations de départ devant l'ampleur du projet, Pascal Valence, le président de l'association « Des quatre bouts » à su fédérer les énergies autour de lui. Et, convaincre des partenaires dont de l'association SEMER, les Poulardes, la MJC de Belmont-Domfaing, le Conseil Régional de Lorraine, Conseil Général des Vosges, Direction Départementale Jeunesse et Sport, Caisse d'Allocation Familiale des Vosges, Pays de la Déodatie, Leader +, Commune de Mortagne, La Communauté de Communes du Canton de Brouvelieures, Théatre « loin et c'est très bien » , la PAIO d'Epinal... sans eux, sans l'équipe des bénèvoles bostée par Chonchon rien n'eut été possible.




L'an prochain ? On ne sait pas encore...






Mais aucun doute possible, Mortagne vient de tomber dans le chaudron de Tambouille !
08:00 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
27/07/2008
Bruyères : Décès de Pierre Deloy
Pierrot Deloy comme beaucoup de gens le prénommaient affectueusement est décédé dimanche 27 juillet à l'hôpital de la Ligne bleue où il avait été admis pour combattre la maladie qui le minait. Né à Bruyères le 19 février 1936, il était le fils d'Odette et Raymond Deloy. Après des études réalisées au centre de Barbazan, il était devenu chauffeur dans l'entreprise Claude à Bruyères. Il travailla ensuite à la Métallurgie de l'Est, aux établissements Colnel et finira sa carrière à la CIPA. Ancien AFN en Algérie, il resta 36 mois sous les drapeaux. Il retrouvera la vie civile en 1958. Le 3 janvier 1959, il épousa Rose-Marie Schluf. Six enfants virent le jour au sein du couple : Jean-Pierre qui habite à Laval sur Vologne ; Philippe à Bruyères ; Roselyne à Corcieux , Rachel à Beaudricourt, Gérald à Remiremont et Érika à bruyères. Pierrot connut le bonheur de devenir 10 fois grand-père. Amoureux de la nature, il était un fin pêcheur à la ligne. Et se passionnait pour réparer coucous et pendules anciennes. Il trouvait également satisfaction dans la culture d'un joli potager. Pierre Deloy laisse le souvenir d'un homme courageux, gentil et sans histoire. Il repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Les obsèques seront célébrées en l'église de Bruyères mardi 29 juillet 08 à 16 h 30. Le corps sera ensuite crématisé selon la volonté du défunt. Une urne sera mise à disposition pour le don à la recherche contre le cancer. Sincères condoléances.
20:40 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Belmont sur Buttant : décès de Clarisse Mouzon
Mme Clarisse Mouzon, née Romary est décédée à l'âge de 86 ans, le 26 juillet 08 à la maison de retraite de Bruyères. Ses obsèques seront célébrées le mardi 29 juillet à 14 h 30 en l'église de Belmont sur Buttant. Mme Mouzon repose au funérarium Lapoirie à Bruyères. Condoléances.
10:10 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Champ le Duc : très beau concert
Monteverdi aux anges
Les amateurs d'art lyrique retiendront le concert donné samedi 26 juillet 08 en soirée par l'ensemble Convivium en l'église Notre Dame de Champ le Duc.

Un public averti n'a pas ménagé ses applaudissements. Et, incontestablement du bel ouvrage que cette représentation de haute facture.
08:10 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
26/07/2008
Brouvelieures : cyclo contre voiture
Un accident de la circulation s'est produit samedi 26 juillet 08 vers 22 h à l'entrée du village coté Bruyères.
Une voiture genre" Espace " venait d'entrer dans la commune lorsqu'elle a été heurtée à l'arrière par un cyclomoteur. Le pilote du deux roues et son passager ont alors été éjectés. Les pompiers se sont portés au secours des deux garçons qui n'ont a priori pas été blessés, mais qui se trouvaient en état de choc. La conductrice de la voiture est également indemne. Les gendarmes ont établi les constats d'usage.
23:15 Publié dans Faits divers | Imprimer |
Facebook |
Les mariés du samedi
Champ le Duc : Jean-Marie et Stéphanie
Samedi 26 juillet 08 à 17 h, Jean-Marie Florange, ouvrier, né à Vitry le François le 8 janvier 1969 et Stéphanie Guntz, agent de production, née à Epinal le 8 août 1976 se sont mariés en la mairie de Champ le Duc.
Les jeunes gens sont domiciliés 3 rue Charlemagne à Champ le Duc.
Nos meilleurs vœux et sincères félicitations
Les mariés du samedi
Laveline du Houx : André et Audrey
Samedi 26 juillet 08 à 15 h, André Carelli, ouvrier domicilié à Laveline du Houx et Audrey Thiebaut, employée également domiciliée au village ont convolé en justes noces en la mairie du village devant nombreux parents et amis. Félicitations et meilleurs vœux de bonheur
Les mariés du samedi
La Chapelle devant Bruyères : Romuald et Sonia :
Samedi 26 juillet 08 à 14 h 30, Romuald Ouvry, vendeur, né à Lille le 27 février 1973 et Sonia Bastian secrétaire se sont mariés en la mairie de la Chapelle devant Bruyères. Les jeunes gens sont domiciliés au 369 route de la Chapelle devant Bruyères. Romuald et Sonia se sont ensuite dirigés vers l'église pour y prononcer le serment nuptial devant le prêtre. Une foule de parents et amis. Félicitations et meilleurs voeux de bonheur