Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2019

Communauté de communes de Bruyères : Printemps des mots samedi

Printemps des mots_A3-page-001-1.jpg

22/03/2019

Lépanges sur Vologne : Parcours du coeur ce samedi

Le Parcours du Coeur sera organisé en collaboration avec la Fédération Française de Cardiologie , la municipalité et le club de marche la Vadrouille le 23 mars 2019. Accueil et inscriptions à la salle paroissiale, place de l'église à 13h 30.

bandeau-parcours-coeur-1.jpg

Participation 1 €

Départ en groupe à 14 h

2 parcours: 7 km environ  ou 10 km

Informations sur les maladies cardiaques et la nutrition. Une collation est prévue à l'arrivée

08:45 Publié dans Santé, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

18/03/2019

Bruyères : Incognito vendredi

Capture.JPG

Bruyères : rappel, printemps des mots te voilà !

Capture2.JPG

 

14/03/2019

Gerbepal : concert de l'Ile aux chansons

concert.jpg

Vosges : un bus pour la demi-finale de coupe de France Paris-Saint-Germain-Nantes

Mercredi 3 avril 2019, le football-club Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse (Vosges) organise un déplacement en bus au Parc des Princes pour la demi-finale de coupe de France Paris-Saint-Germain-Nantes.

Départ de Saulxures-sur-Moselotte à 12 heures 00, arrêts à Vagney à 12 heures 10, Le Syndicat à 12 heures 15, Remiremont à 12 heures 20, Arches à 12 heures 40, Épinal à 12 heures 50, Nancy-Brabois à 13 heures 30, Toul à 14 heures, Void-Vadon à 14 heures 30 et Aulnois-en-Perthois à 15 heures.

p1010067.jpg

Match à 21 heures, retour après le match (vers 5 heures dans les Vosges).

Placement en Tribune Boulogne.

Le prix : 55 euros (bus et billet), 50 euros si deux bus.

Les chèques ANCV sont acceptés.

Inscriptions auprès du président David Jeangeorges en appelant le 06.82.96.99.58.>

07:34 Publié dans Tous les sports, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

11/03/2019

Bruyères : réunions de quartier

Marianne.JPGLa municipalité organise ses réunions de quartier annuelles en mars :
Lundi 18 mars 2019 à 18 h pour les habitants du secteur à la jeunesse Laïque - 12 avenue Chanzy...
Lundi 25 mars 2019 à 18 h pour les habitants du secteur au  relais de la cité - 19B , rue général de Gaulle, le Vert coteau, Croix sapin, Buémont, route Fays, de la Libération...
Les Bruyérois ont reçu une invitation dans leur boite à lettre.
Les élus espèrent leurs présences nombreuses à ces réunions.
 

07:25 Publié dans Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

03/03/2019

Déodatiens de mars

mars_2019.JPG

Cliquez sur le visuel pour lire le magazine en entier

Communauté de communes de Bruyères formation BAFA

53357792_2239337329620902_835441537880948736_n.jpg

27/02/2019

Grand Est : à propos de la ligne Epinal-Saint-Dié-des-Vosges

Communiqué de David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges et Vice-Président de la Région Grand Est
Absent du déjeuner à l’Elysée pour cause de réunion restreinte avec la Ministre des Transports, David Valence salue l'attachement réaffirmé de l'Etat aux petites lignes ferroviaires dans le Grand Est. La réforme de 2018 a ouvert la voie à une évolution de leur modèle, dans le sens d'une plus grande attractivité grâce à la concurrence notamment.
S'agissant de la ligne Epinal-Saint-Dié-des-Vosges, la parole du Président de la République a toujours été très claire. Il importe désormais que l'ensemble des parties se mettent autour de la table pour élaborer un plan de financement des travaux, ainsi qu'un calendrier.

21/02/2019

Champ le Duc : grand débat national

Grand Débat.pngUne réunion organisée dans le cadre du grand débat national par les municipalités de Beauménil, Champ le Duc, Fiménil, Laval sur Vologne est organisée vendredi 22 février 2019 à partir de 18 h 30, jusqu'à 21 h. salle de classe 2 rue de la mairie à Champ le Duc .

05:36 Publié dans Politique, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

20/02/2019

Raon l'Étape : Grand débat national

Grand débat national – Débat public à Raon-l’Étape – Mercredi 27 février 2019

Dans le but de recueillir la parole citoyenne à l’occasion du Grand débat national, la Ville de Raon-l’Étape organise un débat public qui se tiendra :

Mercredi 27 février de 20h à 22h, Salle Beauregard (Place des Martyrs de la Résistance).

Ouverture des portes à 19h15.

Cette rencontre sera animée et modérée par M. Claude JANEL, ancien inspecteur de l’Education nationale et acteur du monde associatif déodatien et par M. Jean HIRLI, chargé de communication à la Ville de Raon-l’Étape et acteur du monde associatif raonnais.

Durant ce débat, deux thèmes préconisés par le Gouvernement seront abordés et feront suite aux précédents échanges menés lors du débat du 31 janvier dernier à Saint-Dié-des-Vosges :

  • Organisation de l’État et des services publics,
  • Fiscalité et dépenses publiques.

L’objet du débat consiste à transmettre les propositions des Français au Président de la République. Pour celles et ceux qui le souhaitent, une urne sera également disponible à l’entrée de la salle pour recueillir des propositions.

Afin de garantir une parfaite transparence des discussions, la restitution sera envoyée au Président de la République sous forme d’enregistrement audio.

Tous les citoyens peuvent également contribuer en ligne, sur une plateforme numérique nationale dédiée : www.granddebat.fr

 

08:10 Publié dans Politique, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

19/02/2019

France : communiqué de Daniel Gremillet et Jackie Pierre, sénateurs des Vosges

Dans la Capitale, un tag antisémite a lâchement dégradé le portrait-hommage de Simone Veil, à sa proximité, des arbres plantés en mémoire d’Ilan Halami ont été profanés. Aujourd’hui, en Alsace, le jour même où des rassemblements sont prévus dans tout le pays contre l’antisémitisme, 80 sépultures du cimetière israélite de Quatzenheim ont été profanés. Cette liste d’injures est longue…

Nous nous élevons avec force contre de tels actes. Les valeurs de notre République ont été attaquées. Nous n’avons pas d’autre choix ni d’autre enjeu à faire que celui de l’éducation et de la culture si nous voulons réellement venir à bout de cette haine rampante. Nous avons, toutes et tous, une culture différente à respecter et à faire respecter.

Nous tenons à exprimer toute notre sympathie à l’ensemble de la communauté israélite de France.

Actes antisémites - Communiqué de presse de Messieurs Gremillet et Pierre Sénateurs des Vosges.doc

 

Saint-Dié-des-Vosges : Contre l’antisémitisme

Communiqué de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Contre l’antisémitisme,

La municipalité de Saint-Dié-des-Vosges vous donne rendez-vous mardi 19 février 2019 à 19h, place Georges Trimouille (parvis du Musée Pierre Noël), devant la plaque qui honore la mémoire des enfants juifs déportés, pour une mobilisation des Vosgiennes et Vosgiens en écho à l’appel national.
Soyons nombreux !

14/02/2019

Gugnécourt : portes ouvertes au CFR

Affiche-PO-2019-HD.jpeg

28/01/2019

Saint-Dié-des-Vosges : débat public à l’Espace Georges-Sadoul

Dans le cadre du Grand débat national initié par le Président de la République, un débat public est organisé par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges jeudi 31 janvier à 20 h à l’Espace Georges-Sadoul (ouverture des portes à 19 h 15).
Cette rencontre sera animée et modérée par Sarah Polacci, animatrice à France Bleu Sud Lorraine, et Claude Janel, ancien inspecteur de l'Éducation nationale et acteur du monde associatif déodatien.
 
Durant ce débat, les quatre thèmes préconisés par le Gouvernement seront abordés :
 
-Transition écologique
-Démocratie et citoyenneté
-Organisation de l’État et des services Publics,
-Fiscalité et dépenses publiques.
 
L’objet du débat consiste à transmettre les propositions des Français au Président de la République.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, une urne sera disponible à l’entrée de la salle pour accueillir des propositions.

Afin de garantir une parfaite transparence des discussions, la restitution sera envoyée au Président de la République sous forme d’enregistrement.

 

Pour plus d’information sur ce débat, cliquez sur : https://www.debatpublic.fr/grand-debat-national-1 et https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national

 

10:33 Publié dans Politique, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

26/01/2019

Prévention cambriolages

Attention2.gifLa Mairie demande une publication de ce message de prévention contre les cambriolages, soyez attentifs.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

Contre les cambriolages.odt

Saint-Dié-des-Vosges : grand débat national

960x430_header_v2.pngCommuniqué de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Dans le cadre du grand débat national, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges organise un débat public qui se tiendra jeudi 31 janvier à 20h00, à l’Espace George-Sadoul.

De manière complémentaire, une urne est mise à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville, accessible aux horaires d’ouverture de la mairie. Cette urne est destinée à recueillir toutes contributions permettant d’alimenter le débat local et national.

Tous les citoyens peuvent également contribuer en ligne, sur une plateforme numérique nationale dédiée : www.granddebat.fr

 

Bruyères : 20ème édition de l’Agenda du Lions Club de Gérardmer-Bruyères

L’année 2019 est une étape importante dans la vie du club-service local. Le Président Jean Albert HABY, entouré des membres de son bureau, Bernard HANS, Bernard MASSON, Éric PETITGENET et Jean Loup LAFOUGE, présentent la 20ème édition de l’agenda édité par le club.

Présentation-Agenda-2019.jpg

couv-agenda-2019.jpgUne photo étincelante en couverture annonce l’événement avec un feu d’artifice sur le lac de Gérardmer. Au fil des 155 pages, on y trouve outre le traditionnel semainier et les plannings 2019 et 2020, des articles sur le recyclage des lunettes et les autres actions du Lions Club, sur l’avancée des travaux et des recherches à l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

C’est en 1999 que Lions Club de Gérardmer-Bruyères a lancé son premier agenda annuel. « 20 ans déjà ! » souligne le Président Jean Albert HABY avant de faire l’historique de l’aventure. « Dans les années 80, le club avait investi dans l’achat de conteneurs pour récupérer le verre perdu dans les communes environnantes avec lesquelles nous avions signé une convention. Le verre partait ensuite pour être recyclé à la verrerie de Gironcourt sur Vraine qui payait à la tonne.

Ce fut pendant une vingtaine d’années la principale source des revenus du club pour financer la lutte contre le cancer. Tout a une fin, les procédures de ramassage ayant changé, il a fallu trouver un produit de remplacement. D’où l’idée de cet agenda soutenu par la publicité des entreprises de la région.

Le succès a tout de suite été au rendez-vous et les entreprises du secteur ont répondu à l’appel pour la bonne cause. C’est ainsi que depuis une quarantaine d’années, le Lions Club de Gérardmer-Bruyères soutient le Centre Alexis Vautrin appelé aujourd’hui, Institut de Cancérologie de Lorraine, à Nancy Brabois en versant chaque année les bénéfices de l’agenda.» En avril 2018 c’est 10.000€ qui ont été remis au Professeur Conroy, Directeur de l’I.C.L grâce au soutien des annonceurs et généreux donateurs. Sans eux rien ne serait possible ! il faut les remercier, nous ne sommes que la cheville ouvrière» ajoute le Président pour conclure.

2019-rétrospective-20-années-AGENDA-LIONS-réd.jpg

20/01/2019

Bruyères : grand débat national

663877921.pngDans le cadre du grand débat national, demandé par le Président de la République, la Mairie de Bruyères organise une réunion vendredi 15 février 2019 à la salle des fêtes de Bruyères de 20 h à 22 h 30.

 

Tout le monde y est bienvenu

 

Le cahier de doléances est ouvert au secrétariat de la mairie.

08:28 Publié dans Politique, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

19/01/2019

Bruyères : assemblée générale de Bruyères-Vielsalm

France-Belgique.jpgL'assemblée générale de l'association Bruyères-Vielsalm se tiendra vendredi 25 janvier 2019 à 18h30 à la petite salle du relais de la cité.

08:09 Publié dans Infos rapides, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

14/01/2019

France : Communiqué de presse de David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges

 « Rien ne justifie qu’on injurie un élu en raison de sa vie privée »

"Les injures publiques sont -hélas !- aussi anciennes que la démocratie. Pour autant, une tendance à leur banalisation s’observe depuis plusieurs années. Doutes et angoisses sourdent plus volontiers de notre inconscient national, emportant trop souvent le respect et la dignité.

C’est dans ce contexte que j’ai décidé de rendre publique ma plainte pour « injure publique à caractère homophobe ». Je l’ai déposée contre X, le 22 septembre 2018 au Commissariat de Saint-Dié-des-Vosges, non sans avoir longuement réfléchi.

Un commentaire ordurier sur la page « Facebook » d’un titre de presse électronique méritait-il que je réagisse autrement que par le mépris ? Je me le suis demandé, tout comme je me suis ensuite interrogé sur la nécessité ou pas de rendre publique cette plainte.

Pourquoi donc sortir du silence ? Parce qu’il est temps de dire « stop » sur cette pente du « toujours plus violent », en mots et en actes, où d’aucuns voudraient engager le débat public. Qu’on conteste telle ou telle décision, quoi de plus sain en République ? Mais rien ne justifie qu’on injurie un élu en raison de sa vie privée.

J’espère que l’identité de ce courageux anonyme pourra être levée grâce à l’enquête des services de police et à la coopération des entreprises de réseaux sociaux.

Il est temps en effet de rappeler que la liberté numérique de blâmer s’arrête là où commence la liberté des individus de conduire leur vie comme ils l’entendent, y compris quand ils ont l’honneur de servir leurs concitoyens en qualité d’élus."

CP DV-1.doc

 

16:54 Publié dans Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

11/01/2019

Plombières les Bains : Les 1000 marches

50183044_922699157936995_4055569456758259712_n.jpg

06/01/2019

Bruyères : assises annuelles de Jumelage Bruyères-Honolulu, Chemin Paix Liberté

Chemin de la Paix et de la Liberté.jpgL'assemblée générale annuelle de l'association du Jumelage Bruyères-Honolulu Chemin Paix Liberté se tiendra samedi 26 janvier 2019 à 10 heures, salle Borémont, à l’étage du Relais de la cité.

 

Vous êtes cordialement invités à participer à cette réunion importante dans la vie de l’association

À l'ordre du jour, il sera évoqué entre autres sujets :

Les réalisations 2018 et projets 2019, dont l'organisation d’un spectacle ; l'accueil d’un groupe de 135 visiteurs en juillet ; la 4e édition de la balade gourmande prévue le 6 octobre ; la préparation du 75e anniversaire de la Libération en octobre

Exposé de Marius Hermon sur son séjour de 4 mois à Hawaii, parrainé par l’association, et appel à candidatures Renouvellement du tiers sortant des membres du comité

À l'issue de la réunion, un repas est prévu au restaurant « La Renaissance »  Bruyères. Pour la bonne organisation, il est demandé de s'inscrire.

Réponse souhaitée avant le 16 janvier 2019 A déposer au choix dans la boite aux lettres de Martial Hilaire ou de Bernard Hans ou à envoyer par courriel : jumelagebruyereshonolulu@gmail.com

 

Champ le Duc : un téléthon réussi

Le repas organisé au profit du  téléthon vendredi 7 décembre dernier par l’association les Mocoux de Champ le Duc s'est déroulé dans une bonne ambiance. Et a été rendu possible grâce au prêt de la salle saint Nicolas par le Comité syndical des Biens indivis. De son côté, une loterie animée par Sindy a permis de remporter des dizaines de lots offerts par les commerces du secteur.

DSC_1828.JPG

Un grand merci aux donateurs, au maire Jean-Louis Mentrel, ainsi qu'aux personnes qui sont venues donner un coup de main bien apprécié. À l'issue de cette opération de solidarité, la somme de  1388,80 €  sera remise à AFM Téléthon .

09:44 Publié dans Santé, Solidarité, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

01/01/2019

Un peu de musique pour commencer l'année


09:30 Publié dans Musique, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

Belle et douce année à chacun d'entre vous

"Une belle vie, c'est celle qui commence par l'amour et qui finit par l'amour."
Citation de François Mauriac.

Girafe bébé.jpg

 

09:09 Publié dans Vivre ensemble, Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

31/12/2018

Saint-Dié-des-Vosges : don du livre

Don du livre.JPG

22/12/2018

Bruyères-Gérardmer : les résultats de la tombola du « Caddithon »

Les membres du LIONS Club de Gérardmer-Bruyères se sont mobilisés dans le cadre du Téléthon pour vendre des billets de la tombola du « Caddithon »  

Toute la journée du vendredi 7 décembre au magasin Super U de Gérardmer et samedi 8 décembre au Centre LECLERC de Bruyères, les bénévoles du Lions Club se sont relayés. Les lots en jeux d’une valeur de 250 € par magasin étaient représentés devant chaque stand par un superbe chariot garni. Cette dotation est financée par la trésorerie du club-service en partenariat avec le magasin. C’est donc la totalité de la recette de ces 2  journées soit 1.367,76€, qui a été versée à l’AFM TELETHON .
Le tirage au sort a été effectué le soir même sur place, avant la fermeture des magasins. À l’issue de la première journée à Gérardmer, c’est une main innocente qui a tiré le ticket gagnant pour le chariot de 250€, le sort a désigné Madame Anne Marie HOLTZ d’Hagondange .

gagnante Caddithon Gérardmer.jpg

C’est une autre main innocente, en la personne de la plus jeune cliente du moment dans le magasin de Bruyères, la petite Isaya Duchène, 4 ans, de Saint Benoit la Chipotte qui a sorti le ticket gagnant de l’urne. Il s’agit de Monsieur Grégory FERINA de Domèvres sur Durbion  qui à reçu 250€ en bons d’achat.

Les membres Lions et la Direction des magasins se sont donné rendez-vous pour la remise officielle des lots. De quoi remplir la hotte du père Noël …

20.000 bénévoles des LIONS Club étaient également mobilisés dans toute la  France pour assurer la permanence dans les centres de promesse de dons au 3637, c’est un rituel pour le LIONS Club qui est devenu la voix du Téléthon depuis 1987.

Un très grand merci au public généreux qui a répondu à l’appel, sans lui  rien ne serait possible, rendez  vous l’an prochain pour une nouvelle édition du « Caddithon ».

 

 

Bruyères : des colis pour les aînés

20181217_150709.jpgLes 522 colis de Noël réservés aux Bruyèrois de plus de 70 ans ont été confectionnés et la distribution faite au domicile de chacun. 

Ce sont les membres du CCAS et des bénévoles qui ont prêté main-forte à la secrétaire lundi après-midi pour la mise en sac de ces cadeaux.

Cette année encore, que des bonnes choses, achetées chez les commerçants bruyérois  (gâteaux, chocolat, café,miel, terrines et un peu de vin...)

10:36 Publié dans Actualités, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |