Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2021

Laveline-devant-Bruyères : Le CIS reprend du service et recrute !

Pompiers.gifA l'initiative de la commandante Boury, cheffe du Groupement territorial montagne, et du Commandant Crussière, chef du Groupement territorial Centre, la remise en service du Centre d'Incendie et de Secours de Laveline devant Bruyères a été actée à la suite de différentes réunions de travail avec les sapeurs-pompiers et élus locaux.

Avec un effectif de départ de 5 personnels qui seront sous la gestion de l'Adjudant Florian PERRIN, le centre reprendra ses activités à compter du 11 avril 2021 à 11h00. Date à laquelle le centre de secours sera à nouveau opérationnel.

Ses missions principales seront d’assurer un secours de proximité à la population ainsi que les opérations diverses pour les communes de Laveline devant Bruyères, Herpelmont, Jussarupt et La Chapelle devant Bruyères.

Les effectifs du centre pourront aussi être amenés à compléter ceux des centres de Bruyères, Corcieux et Granges sur Vologne. Un recrutement en vue d’augmenter les effectifs est à l'ordre du jour, pour les habitants des communes de Laveline devant Bruyères, Herpelmont, Jussarupt et La Chapelle devant Bruyères.

Toute personne intéressée pour participer à ce bel objectif de maintien de notre secours de proximité en ruralité peut demander des renseignements auprès de l’Adjudant Florian Perrin par mail à  florian.perrin@sdis88.fr  ou par téléphone au  06 33 91 54 66.

Laveline-devant-Bruyères : Le CIS reprend du service

Capture.JPG

08/04/2021

Déodatie : le magazine n° 43 pour avril 2021

mag_avril_2021.png

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

05/04/2021

Bruyères : à propos de l'accueil vacances

vacances.jpgUne enquête est lancée sur la commune de Bruyères pour une éventuelle ouverture plus large de 2 temps d'accueil : les mercredis toute la journée et en ALSH (centres aérés) pendant les petites vacances et le mois d'Août.

Un questionnaire est disponible sur le site de la ville, Facebook, ou à retirer auprès de l’Accueil Familles de la commune de Bruy7res

Un retour du questionnaire est attendu pour fin Avril en mairie ou à l'accueil familles.

Un portail à l'attention des familles vient d'ouvrir, ils pourront également le télécharger depuis cet espace.

ville-bruyeres.portail-defi.net 

07:54 Publié dans Vie scolaire, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

04/04/2021

Belles et joyeuses Pâques à tous

d79582ce.gif

02/04/2021

Saint-Dié-des-Vosges : accueil des enfants des personnels soignants, pompiers et policiers

Capture.JPG

23/03/2021

Épinal : collecte de jouets pour l'hôpital

162914878_2864205733897066_8792912379537808722_o.jpg

07:56 Publié dans Santé, Solidarité, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

21/03/2021

Bruyères : ouverture des Moulins de Barbara

Capture.JPG

18/03/2021

Bruyères : ouverture d'un centre de vaccination éphémère

Capture.JPG

10:21 Publié dans Santé, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

08/03/2021

Lorraine : Distributions alimentaires : l'UNI Lorraine s’active pour venir en aide aux étudiants

Capture.JPGDepuis le mois de novembre, l’UNI Lorraine a multiplié les actions de collectes de denrées alimentaires et d’hygiènes. Ainsi les dons des clients de grandes surfaces ont permis d’organiser des distributions gratuites de produits essentiels. Partant du constat que de nombreux étudiant ont été frappés par les crise sanitaire, perdant leur emploi ou leur stage et étant isolés socialement, l’association a décidé de leur venir en aide en organisant ces actions de solidarité.

A l’aide du magasin Auchan Golbey et à la générosité de ses clients, les militants de l’UNI ont réussi à constituer plus d’une centaine de colis individuels qui seront distribués vendredi 5 mars de 12 à 14h à la Maison de l’Étudiant, Impasse de la Louvière à Épinal. Ces événements constituent une aide aux étudiants ainsi qu’un soutien social et psychologique.

L’UNI Lorraine remercie Jean Hingray, sénateur des Vosges, pour son soutien et ses conseils lors de la réalisation de ces événements. Nous adressons également nos remerciements à la maison de l’étudiant d’Épinal pour avoir accepté la mise en place de nos distributions sur leur site, ainsi qu’à la région Grand-Est qui a apporté un important soutien logistique à travers un don de sacs permettant de constituer des colis individuels.

Enfin, nous remercions tout particulièrement le magasin Auchan Golbey ayant accepté nos collectes de dons et tous leurs clients donateurs, qui ont avec générosité, participé et permis d’aider les étudiants en situation difficile.          
 
Nous réitérons notre volonté sans faille d’être un soutien actif aux étudiants, et de les représenter du mieux que possible.
 
                                                                                               Le bureau UNI Lorraine

28/02/2021

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de mars 2021

Capture.JPG

Pour lire le magazine en entier, cliquez sur le visuel de Une

26/02/2021

Bruyères : du côté du vestiaire Saint-Vincent-de-Paul

07725497-03b78bae9acd793de1c434c93ac7b526.pngLe vestiaire ouvre régulièrement ses portes 14 rue Jules-Ferry à Bruyères les mercredi et vendredi de 14 h à 16 h ou 16 h 30

 

Plus lumineux et plus ouvert, l’espace a été complètement réaménagé de façon à ce qu’il soit  plus fonctionnel (plus d’espaces de circulation) et don plus accueillant.

 

Les différents espaces de présentation sont étudiés plus sobres, moins chargés et plus adaptés à la demande.

 

Nouveauté : un espace mercerie est en cours d’aménagement, car les deux magasins de Bruyères sont fermés.

 

Les dons, en laine, boutons, aiguilles, fils, fermetures éclair,  sont bienvenus.

 

La petite équipe de bénévoles qui travaille dans ce vestiaire ne demande qu’à s’étoffer

 

Le local est ouvert à tous, sans exception.

 

L’argent collecté sert à couvrir les frais de location, et à subvenir à des besoins urgents de solidarité.

 

Visiter, aider, acheter, donner... Les dons de vêtements et accessoires printemps-été sont d’actualité.

 

Les consignes de sécurité sanitaire sont respectées.

 

Renseignements :

 

Gilles :    06 87 56 36 53

 

Gérard  :    06 26 72 93 23

08:15 Publié dans Religion, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

21/02/2021

Bruyères : restitution officielle de l’étude de revitalisation bourg centre

Capture8.JPGBruyères a réalisé la restitution officielle de l’étude de revitalisation bourg centre débutée en février 2019. Etaient présents nos nombreux partenaires sur ce projet comme l’Etat, le Département, la CCB2V, le Pays de Déodatie, le CAUE.
Fruit d’un travail de quinze mois réalisé avec les forces vives du territoire et avec les partenaires publics, le bureau d’étude « Ville Ouverte » a livré un guide complet contenant une trentaine de fiches actions pouvant être menées à bien d'ici 2030. Un temps de réflexion qui peut paraitre long, mais comme l’a rappelé Madame Gimmillaro, vice-présidente au conseil départemental : « Concevoir des projets qui sont réfléchis pour durer prend du temps »
 

20210217_143805.jpg

Les élus de Bruyères ont priorisé cinq actions réalistes et réalisables qu’ils comptent mener à bien durant ce mandat :
- La constitution d'un pôle éducatif renforcé en regroupant toutes les classes primaires à l’école Jules Ferry,
- La création d'un parcours de déambulation douce traversant la ville dans un but de connections avec les communes voisines,
- L’amélioration du cadre de vie, de la mobilité et du stationnement pour dynamiser notre bourg et nos acteurs économiques,
- La réinsertion de public fragile par l'emploi transitoire au sein des services techniques,
- Et la création de lieux de vie en milieu rural avec une maison des associations et un tiers lieu.
En plus de ce programme ambitieux, des actions sont déjà réalisées telle que l’opération « Noël » pour les commerçants, la réalisation de la première tranche du parking à côté de la Poste, la matérialisation de places de stationnement (rue Abel ferry, place Jean Jaurès, rue Léopold et rue Joffre), et de la rénovation de salles au relais de la cité, la commune s’est engagée à réaliser, en 2021, les travaux de la place Henri Thomas qui s’élèvent à plus de 850 000€ et qui devenaient obligatoires pour améliorer la sécurité et l’accessibilité à nos scolaires et aux utilisateurs des infrastructures sportives.
Afin de mettre en action tout ce travail de réflexion issu de l’étude de revitalisation, la commune de Bruyères s’est inscrite dans le dispositif national ‘Petites villes de Demain’ et a été sélectionnée tout comme quinze autres communes vosgiennes. Comme le rappelle monsieur le Maire, « A travers l’intégration de ce dispositif, Bruyères a su saisir une réelle opportunité de reconquête de la ruralité et intègre un programme de longue haleine qui nécessitera l'investissement de chacun pour un territoire qui le mérite »
Le seul regret : ne pas n’avoir pas pu inviter la population à cette présentation à cause des mesures sanitaires en place. Néanmoins toute personne voulant en savoir d’avantage peut prendre RDV en mairie.

07/02/2021

Bruyères : un conteneur haut en couleur

IMG_E2618-2.JPGLe Sicovad s’ouvre au street art et parmi les nombreuses communes candidates à recevoir un conteneur en fait profiter cinq cités vosgiennes, dont Bruyères. Depuis quelques jours, l'un des cinq conteneurs à verre complètement "relookés" par les artistes de l’association romarimontaine R-Play est en place à côté de la gare de Bruyères.

Quel meilleur emplacement que le skatepark  pour mettre en valeur cette œuvre à la bombe du jeune ENSA. Ce choix a fait la différence et permis à la ville de Bruyères d'être lauréate. Le maire, Denis Masy en présence de Mme Claudon, du Sicovad, et de plusieurs élus, a inauguré cet équipement en y déposant la première bouteille à recycler.

 

29/01/2021

Bruyères : conseil des jeunes on vous attend !


Pour lire la vidéo, cliquez sur le visuel

Pour s'inscrire suivre le lien et imprimer :

inscription-cdj.pdf

 

25/01/2021

Bruyères : installation d'une boite à livres

20210124_145840.jpgAu rond-point Marcel Bigeard, la cabine téléphonique est vide depuis que les téléphones  publics  ont été enlevés parce que devenus obsolètes. Un petit coin à utiliser, bien abrité, tout près de l'abri - bus où les promeneurs s'assoient, près des bistrots ( souhaitant qu'ils rouvrent bientôt), au milieu du rond-point très passant à l'entrée de l'avenue du Cameroun
Joëlle Mangin eu l'idée d'y installer une boîte à livres.

C'est quoi une boîte à livres??? Ça fonctionne comment ?
On peut prendre un des livres qui y sont déposés, tout le monde peut y mettre un livre, une revue, un magazine, il l'offre à tous ceux qui ont envie de le lire, de l'emporter.
On peut prendre un livre, mais on peut aussi en déposer, pour partager quelque chose qu'on a aimé ....
Dans cette boîte à livres, il a été déposé des livres offerts par une personne qui les a donnés lorsqu'elle a vidé la bibliothèque de sa maman.
Merci à elle pour sa générosité. Joëlle Mangin remercie aussi Jean-Paul, Loïc , M. Grolet et toutes les personnes qui ont participé à cette petite initiative,  en fabriquant et installant cette boîte à livres. Et espère pouvoir en installer d'autres dans divers endroits de la ville. Et d'associer le Lions Club qui a installé une boîte à livres aux restos du coeur depuis un certain temps déjà,  souhaitons que cette initiative prospère, en collaboration avec tous ceux qui veulent participer à cette action...
Lire, c'est s'évader, sortir du quotidien difficile à vivre en cette période... profitez-  en !Livre.gif

19/01/2021

Bruyères : Le SMB foot remercie Gabriel Tomasi

Transmis par le SMB foot

Les dirigeants du SM Bruyères football ont fait honneur à un jeune dirigeant-animateur du club qui quitte le club et la ville de Bruyères pour suivre sa maman Virginie qui part  à La Ciotat (13) pour raison professionnelle. Il s'agit du jeune Gabriel Tomasi, Bruyèrois depuis sa naissance, et qui aura 18 ans en juin. Dès l'âge de 7 ans, Gabriel a intégré le club comme jeune footballeur dans toutes les catégories jusqu'à U18 (juniors). Fidèle à ses ambitions à 16 ans, il s'est engagé dans l'encadrement des joueurs débutants, puis des poussins qu'on appelle aujourd'hui U07 U09, puis U11. Pour parfaire ses aptitudes à s'occuper des enfants, il a dès l'année 2019 participé à des formations d'éducateur - animateur et obtenu le diplôme. En 2020, il a continué une formation BAFA tout en préparant son baccalauréat qu'il passera en juin. Gabriel a montré par son engagement tout le bien qu'on pensait de lui. Malgré son jeune âge, il a su s'imprégner du rôle d'éducateur. Ce qui lui a valu de se faire respecter et apprécier dans sa mission. Il est un bon exemple pour les jeunes.

U11-1 SMB 2020.jpg

                                                        Au stade, photo archives
C'est pourquoi que le club n'a pas voulu le laisser partir sans le remercier pour ces loyaux services en lui offrant un cadeau souvenir. Cette manifestation s'est déroulée en comité restreint en raison des règles imposées par la crise sanitaire. Le club aurait cependant aimé faire cette démarche devant les 23 jeunes footballeurs âgés de 9 et 10 ans qu'il encadrait depuis septembre 2020. Gabriel TOMASI départ pour LA CIOTAT 3.jpg

 

Gabriel TOMASI récompensé pour ses services au SMB.jpg Bravo.gif

07:45 Publié dans Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

18/01/2021

En hiver

Hiver.jpg

06/01/2021

Gérardmer, Bruyères : L’agenda du Lions-Club est sorti

 Agenda 2021.JPGLa saga de l’agenda du Lions-Club Gérardmer-Bruyères, dont l’édition -la 22°du nom-, vient de sortir, a pris naissance lors des derniers mois du siècle dernier. C’est en effet au cours de l’année 1999 que l’idée s’est invitée autour de la table, soulevant l’enthousiasme des uns, le scepticisme des autres …. Le projet était, il est vrai, ambitieux.

 C’est grâce à la sagacité, à l’esprit de décision et à l’intuition du Président de l’époque, André Mathieu, que l’idée a pu voir le jour. Encore aujourd’hui, les membres lui savent gré d’avoir pris la bonne décision, car cette action phare du club, copiée par d’autres depuis, lui permet de mener à bien ses projets, notamment financiers, en aidant les plus démunis, mais aussi en assumant leur objectif historique -vieux de 40 ans-, qui consiste à soutenir les chercheurs du Centre Alexis Vautrin, aujourd’hui Institut de Cancérologie de Lorraine.

Présentation agenda.JPG

André Mathieu Président en 2000 et Bernard Masson, Président 2020-2021

Compte tenu des circonstances si contraignantes du moment, la décision ne s’est pas prise aussi facilement -il fut même, un temps, question de surseoir à sa parution- mais elle est bien là, cette édition 2021 ! Et elle apparaît comme un clin d’œil aux moments difficiles que nous vivons tous, car le club a décidé de l’offrir à tous les annonceurs qui en font la réussite, par leur générosité et leur fidélité, année après année.

Il s’agit d’une décision difficile à prendre, car bien sûr, étant donné qu’il n’y aura pas de recettes pour cette édition, le club ne pourra, malheureusement, assumer ses projets et particulièrement celui d’aider, comme il l’a toujours fait jusqu’ici, à la recherche médicale citée plus haut. Même si, parmi ceux-ci, quelques annonceurs ont tenu à accompagner le Lions-Club par leur participation, ce dont ils sont remerciés encore vivement ici. Une aide qui viendra s’ajouter aux futures recettes, car, oui, cet épisode pénible à vivre pour chacun de nous va bien s’arrêter un jour. Pour ce jour-là, il est déjà donné rendez-vous à tous pour reprendre le fil de l'action, brutalement interrompu par cette pandémie.

Contact : lions.gebru@gmail.com

09:12 Publié dans Santé, Solidarité, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

05/01/2021

Déodatie : le magazine n° 40 édition spéciale décembre 2020 - janvier 2021

MAG-JANV_BD.jpg

Pour lire le magazine, cliquez sur le visuel de Une

03/01/2021

Saint-Dié-des-Vosges :port du masque au centre-ville

134497394_1908075712666427_4774760140599477078_o.jpg

Les dernières données épidémiologiques publiées quotidiennement par l’ARS Grand Est et Santé Publique France indiquent une forte dégradation de la situation sanitaire dans le département des Vosges depuis le 1er décembre dernier. Compte tenu de cette forte dégradation Yves Séguy, préfet des Vosges, en concertation avec David Valence, maire, a décidé par arrêté préfectoral...

 

 

01/01/2021

Déodatie : Les vœux pour 2021 de David Valence

Les vœux pour 2021 de David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, président de l’Agglomération

28/12/2020

Bruyères : Opération Noël les gagnants des derniers tirages

listeprnoel.gifVoici les noms des gagnants du 5e et dernier tirage

Mme Mélanie   BIMTZ           CHAMP LE DUC

M .Sébastien  BOCQUET        CHENIMÉNIL

M. Émile     CORNAUD           CHAMP LE DUC

M. Marcel  CHARBONNIER    BRUYÈRES

M. Jean-Louis   ANCEL            BRUYÈRES 

4e tirage de l'opération Noël

Les gagnants sont :

Mme Chantal CHARLE                 BRUYÈRES

Mme Catherine STRUBHARDT    GRANDVILLERS

Mme Lucie VIRION                       BRUYÈRES

Mr. Sébastien MULLER

Mr. Jonathan LIAUDET                  BRUYÈRES

08:09 Publié dans Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

26/12/2020

Mortagne : visite du Père Noël

Cette année, le Père Noël a tenu à maintenir la tradition de parcourir Mortagne d’un Bout à l’autre, en version allégée (et non polluante grâce au véhicule vert), pour respecter les mesures de sécurité. Il a sillonné le village pour remettre aux enfants leurs cadeaux et un petit sachet goûter

Cadeaux.JPG

Père Noël a été ému par les dessins que lui ont offert des enfants inspirés, ainsi que quelques sachets de délicieux biscuits faits maison par de très jeunes pâtissiers en herbe et leurs mamans. Il les a aussitôt partagés avec ses fidèles et courageux lutins qui l’ont accompagné et assisté durant son périple.

Char.JPG

25/12/2020

Canton de Bruyères : les voeux de Noël des conseillers départementaux

Bonjour à toutes et tous .
Nous vous souhaitons de passer des fêtes de Noël agréables ,malgré les conditions inimaginables il y a quelque temps et que nous vivons . Nous aurons des pensées particulières pour nos résidents d'EHPADES et hôpitaux, ainsi que pour celles et ceux qui travaillent pour que les meilleures conditions possible leur soient réservées .
Pensons aussi à tous ceux qui de proche ou de loin sont au service des autres apportant ainsi un lien de solidarité nécessaire . Et puis Noël , c'est un temps d'espoirs ,alors espérons en une vie redevenue plus normale ,une vie qui permettra à nos amis restaurateurs,cafetiers de retrouver leur travail,aux présidentes et présidents d'associations,sportives ou culturelles ,si nécessaires à ce bien-être que nous désirons revivre bientôt. Profitons des heures qui vont venir pour les apprécier totalement dans la paix et la sérénité .
Vos conseillers départementaux
C.Tarantola et B . Poirat .

06:22 Publié dans Politique, Vivre ensemble, Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

22/12/2020

Bruyères : rappel, à gagner 5000 €uros en bons d'achats !

Capture.JPG

30/11/2020

Bruyères : réouverture du vestiaire Saint Vincent de Paul

vêtements.gifLe vestiaire de la conférence saint Vincent de Paul du secteur de l'Avison, sis au 14 rue Jules Ferry à Bruyères rouvre ses portes à partir du mercredi 02 décembre 2020. Le vestiaire est ouvert les mercredis et les vendredis de 14h à 16h.

On peut y trouver des vêtements hiver pour enfants femmes et hommes y compris des chaussures – sacs – gants – chapeaux – bonnets...

Les dons de vêtements chauds pour l’hiver sont les bienvenus….

Venez nous les déposer lors des heures d’ouverture.

Ne les laissez pas devant la porte en absence de responsables. 

Des bénévoles sont recherchés pour le tri et pour la vente

Au besoin tél. 06 26 72 93 23                      

Le vestiaire est ouvert à toute la population du territoire, sans exception

10:27 Publié dans Solidarité, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

Canton de Bruyères : message de Christian Tarantola

Vosges département.jpg"Bonjour à toutes et tous,
Nous avons entendu les messages passés par le Président de la République et le Premier ministre . Il présente des avancées et quelques assouplissements pour les temps futurs, mais je reste malheureux pour nos commerçants qui devront attendre quelque 2 mois pour voir enfin leur situation revenir à un niveau proche de la normale . Je suis passé à Bruyères ce samedi, c'est encore bien triste .Les discussions que j'ai pu avoir avec quelques-uns cette semaine démontrent un certain découragement.

Durant ces dernières semaines , localement , en dehors des aides gouvernementales que nous vous engageons à demander ,nous nous sommes réunis ,dans le cadre strict des mesures barrière. Croix rouge, Resto du coeur, Saint-Vincent-de-Paul, Secours catholique et services sociaux du Conseil départemental. Nous avons fait un point intéressant et constaté un renforcement des liens entre eux. Ils sont les exemples de cette solidarité qui s'est mise en place dans le canton. Nos services sociaux sont à votre disposition sous les mêmes conditions que durant le premier confinement .
Entre temps les services des Restos et de Croix rouge se sont ouverts. Pour le Vestiaire Saint-Vincent-de- Paul, ce sera mercredi 2 décembre.

Au Conseil départemental, nous sommes intervenus pour exprimer notre profond mécontentement face à ces difficultés qui se font jour notamment sur la montée de la précarité. Au conseil d'administration du collège , nous avons pu observer les difficultés des mesures à mettre en place pour respecter les obligations induites par ce second confinement. Ce n'est pas toujours aisé et les personnels sont soumis à rude épreuve, mais c'est pour le bien des enfants .

Dans les EHPADES la situation r s'améliore .Là aussi les solidarités se font jour. Solidarités , ce sera un mot à retenir pour le futur , mais à noter aussi l'implication des personnels.  Nous devrons tous veiller à ce que  nous avons vécu, ce que nous vivons pour la santé, soit enfin pris en compte par les pouvoirs publics. Il est grand temps que nous ayons un Service public digne de ce nom !
Nous sommes aussi intervenus pour une réouverture, même partielle, du Centre Médico Psychologique .Le président de la Grande région, M. Rottner a approuvé notre revendication. D'ailleurs une lettre cosignée par  le Président Vansson et moi-même est partie cette semaine. Dans ce dossier qui nous inquiète au plus haut point, l'appui de vous tous nous sera précieux, car nous ne pouvons abandonner ainsi nos enfants et adolescents un peu perdus sans véritable soutien de la part des services publics qui ne répondent pas à nos
demandes, à vos attentes."

Christian Tarantola

14/11/2020

Bruyères : infos SICOVAD

125282762_3826047924106196_5460887657207226263_o.jpg

02/11/2020

Canton de Bruyères : message de Christian Tarantola

" Bonjour à toutes et tous ,
Une nouvelle fois nous sommes confrontés à ce mal mystérieux qui influe sur notre vie quotidienne.
Pour être souvent dans les villages et villes de notre canton,nous avons pu constater que de véritables
efforts étaient faits pour respecter les fameux gestes "barrière"
Nous voulions vous informer sur ce que nous avons fait ces temps derniers

COMMERCES : A la demande de plusieurs maires et de commerçants une intervention,hier samedi auprès de la Préfecture afin d'alerter sur la situation des petits commerces .Le Préfet avait fait remonter ces messages venant de nombreux élus .
Nous attendons maintenant la position du gouvernement .Beaucoup de commerces nous avaient alertés durant la semaine passée.

EHPAD Aprés le conseil d'administration de cette semaine concernant la situation , nous avons pu constater les difficultés rencontrées par les personnels, de tout niveau concernant l'AVISON les difficultés sont nombreuses et nous avons demandé, de notre côté une aide aux instances départementales. Une fois, encore soulignons l'engagement sans faille de ces personnes oeuvrant pour le bien de toutes et tous.

Rentrée des classes: nous sommes de tout coeur avec nos enseignants , nous avons adressé un courrier d'encouragement à certains établissements pour cette à nulle autre pareille. Nous savons faire confiance à personnes de grande qualité.Nous serons demain matin à l'entrée du collège , en soutien.

SOLIDARITÉ: Dès vendredi nous avons été en contact avec les associations caritatives et les personnels des services sociaux du conseil départemental .
Pour ces derniers les règles de fonctionnement seront celles du dernier confinement .Ils sont à votre disposition . Nous ferons une réunion avec nos responsables locaux de la solidarité cette semaine .

N'hésitez pas , comme beaucoup le font , à nous contacter en ces moments certes difficiles, mais pendant lesquels les solidarités se font jour .

Cordialement,
C . Tarantola , B . Poirat
conseillers départementaux .