Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2017

Bruyères : Fiers de l'équipe U15

L'équipe U15 du SM Bruyères football qualifiée pour la  finale de Coupe des Vosges U15 bien que loin d'être favorite contre Thaon a fait honneur samedi 10 juin au club du SM Bruyères sur le stade de Remiremont. Le groupe s'est très vite mis au niveau des adversaires.

U15 SMB 01 BIS.jpg

Sur une action venant d'un centre bien ajusté, nos jeunes subissaient en prenant 1 but à la 8ème minute. Dominée dans le jeu surtout au milieu de terrain, l'équipe bruyèroise s'est reprise au point qu'elle aurait pu obtenir un pénalty avant la mi-temps. Mais l'arbitre n'a pas sifflé.

U15 SMB 17 BIS.jpg

De retour sur le terrain pour la 2ème mi-temps, nos jeunes se sont montrés à leur avantage et à 9 minutes de la fin de la rencontre il ont égalisé par un pénalty justifié et concrétisé par Enzo le capitaine. Malheureusement la fin de la rencontre sifflée 1 - 1, il a fallu passer par la séance des tirs au but qui n'a pas été à l'avantage de nos U15 et Thaon gagnait par 2 buts à 0.

L'adversaire du jour a fait honneur au football, en faisant avant la remise des médailles, une haie d'honneur à nos joueurs vaincus.

Toute l'équipe du SMB est à féliciter pour ce résultat (jouer une finale devant un public venu nombreux les encourager). Bravo à cette équipe U15 qui évolue en championnat Excellence de District et qui  vient de terminer à la 4ème place sur 12. Thaon 1er du groupe, est champion monte en Ligue de Lorraine.

 

09:45 Publié dans Tous les sports, Vivre ensemble |  Facebook | |  Imprimer |

27/05/2017

Bruyères : des hôtes bienvenus

La visite éclair à Bruyères de Madame Phyllis Kurio-Oura et de son mari M. Kelvin Kurio fait partie des histoires extraordinaires. Les époux qui résident Honolulu sont tout deux, fils et fille de vétérans du 442° Régiment de Combat, libérateur de Bruyères.

1°Mai 2017Phyllis et Kelvin avec ass Chemin de la Paix.JPG

Le sergent James Oura , Cie K du 3° bataillon du 442°RCT, est entré les armes à la main le 18 octobre 1944 à Bruyères pour libérer la ville, maison après maison. Le sergent Georges Kurio était lui, dans le 232° bataillon du Génie du 442° RCT qui avait pour mission de faire sauter les barrages anti tank qui bloquaient les rues de Bruyères.

Quatre jours plus tard, la compagnie du génie de Georges Kurio sera en progression vers les hauteurs de Biffontaine pour la construction des voies d’accès nécessaires à l’acheminement du matériel lourd vers la borne 6 et James Oura sera blessé à l’assaut de la colline pour le sauvetage du bataillon perdu. James a reçu 4 distinctions, il est décédé le 3 janvier 2012 à l’âge de 88 ans.

Il faut ensuite remonter à 1976, lorsque le groupe des jeunes commerçants de Bruyères alors piloté par Pierre Moulin, Martial Hilaire et Bernard Hans organisait un premier voyage à Honolulu pour une soixantaine de Bruyérois. Le trio a parallèlement fait accepter à ses collègues du groupement des commerçants, le principe d’inscrire un voyage pour 2 personnes à Hawaii comme gros lot de la foire de printemps 1976.

oct 1976 Honolulu groupe Bruyèrois.JPG

Le sort désignait alors M. et Mme Jean Thiebaut de Gérardmer comme les heureux gagnants de ce gros cadeau, et c’est au retour de ce voyage paradisiaque dans les îles, qu’est née la petite Élisa. Les parents avaient sympathisé avec M. et Mme James Oura et leur fille lors d’une réception chez les vétérans du 442e RCT. Ils ont choisi pour Marraine la toute jeune Phyllis. Et maintenant le couple est venu dans les Vosges pour assister, fin avril à Xonrupt, au mariage de la filleule de Phyllis : Elisa Thiebaut.

Phyllis et Kelvin n’ayant pas d’enfant, ils ont profité de ce voyage dans les Vosges pour réaliser les dernières volontés de James Ooura qui voulait que sa « Congrès Gold Médal » soit offerte à la Ville de Bruyères.

Sergent James OURA Cie K 442° RCT Médaille d'or du Congrès.JPG

Yves Bonjean, maire de Bruyères, a reçu M. et Mme Kurio-Oura pour cette remise officielle. Et c’est l’association du Chemin de la Paix a servi de lien entre les hôtes hawaiiens et la mairie. Martial Hilaire retenu par ailleurs était représenté par Mrs et Mme Henry, Haby ,Hans et Géhin membres de l’association. La médaille d’or du Congrès est la plus haute distinction civile attribuée par le Congrès américain. Yves Bonjean a promis de placer cette pièce en bonne place dans la vitrine du hall de l'Hôtel de Ville.

Phyllis et Kelvin étaient déjà venus dans les Vosges, pour le baptême d’Élisa leur filleule, ainsi qu’en pèlerinage avec les parents Oura pour les 30e et 50e anniversaires de la Libération de Bruyères.

La famille Kurio-Oura compte de nombreux amis dans la cité de l’Avison et tout particulièrement au sein de l’association du Chemin de la Paix et du Jumelage Bruyères-Honolulu. L’association entretien en permanence des liens d’amitié avec les clubs de vétérans et les amicales de fils et filles du 100/442°RCT, aussi bien à Hawaii que sur le continent américain. Il est très important pour l’association bruyèroise que l’histoire des héros du 100/442°, l’unité la plus décorée de l’armée américaine, soit transmise au fil des générations afin qu’elle ne soit pas oubliée.

Remerciement à l’association du Chemin de la Paix et du Jumelage Bruyères-Honolulu pour cette information et ses photos

28/03/2017

Bruyères : réunion de quartiers

!cid_A9EA7BEF-48C0-4463-9203-2EAB7115A960@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

 

07:13 Publié dans Vivre ensemble |  Facebook | |  Imprimer |