11/07/2014

Rambervillers : vente nocturne chez Emmaüs

20140702141235_00001.jpg

10/07/2014

Cherche covoiturage Saint-Dié-Bruyères

voiture.gif"Je travaille sur Saint-Dié, et quitte le travail à 19h, mais la SNCF à changé ses horaires (jusqu'au 31 août), il n'y a donc plus de train à partir de 19h, pour faire Saint-Dié-Bruyères.  Je cherche donc une possibilité de covoiturage"

Courriel : remy_88@hotmail.fr

 

07:45 Publié dans Infos rapides, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

24/05/2014

Lépanges sur Vologne : un jardin près de chez vous

Affiche jardin foire + logo.jpg

09/05/2014

Bruyères-Gérardmer : le Lions-Club fidèle dans son soutien au centre Alexis Vautrin

Comme chaque année depuis 37 ans, les membres du Lions Club Bruyères-Gérardmer se sont retrouvés en présence des responsables de l'institut de Cancérologie de Lorraine A. Vautrin de Nancy pour pour une bien sympathique action. Effectivement puisqu'il s'agissait de la remise d'un chèque de 5000€ en faveur des chercheurs du Centre.

P1120617 (Copier).JPG

 

Le professeur Jean louis Merlin a souligné en remerciant , que le club service fait partie des plus anciens et des plus fidèles donateurs du Centre.

De son côté le président du Lions club Jean-Pierre Amiot  faisait remarquer que cette action de soutien à la recherche et la lutte contre le cancer et les leucémies est rendue possible grâce à la fidélité et à la générosité des partenaires et annonceurs de l'agenda du Lions Club.

C'est en effet au travers de leur publicité que l'édition d'un agenda est possible et permet la collecte de fonds.C'est pour les associer à cet événement annuel que ces partenaires annonceurs étaient invités à  une réception pour marquer l'événement réalisé dans le cadre du 90° anniversaire du centre Alexis Vautrin célébré cette année. Pour conclure la soirée le professeur Merlin donnait un exposé relatifs aux avancées de la recherche en biologie cellulaire et moléculaire et les applications dans le traitement des tumeurs cancéreuses. Rendez vous est pris pour l'année prochaine.

07:03 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

30/04/2014

Bruyères : don du sang

Don du sang.jpgLors de la collecte de produits sanguins du 15 avril 2014, 109 personnes dont 5 nouveaux ont donné leur sang. La mobilisation continue. 

07:24 Publié dans Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

07/04/2014

Lépanges sur Vologne : rappel, faites appel à eux !

pub aejc 02 2014.jpg

25/03/2014

Champ-le-Duc : du lait pour les enfants défavorisés

L'association "La Charlemagne" regroupant les communes de Beauménil, Champ le Duc, Fiméni... a offert un lot de litres de lait pour les enfants en présence de différents responsables dont Monique Brouiller, présidente de La Charlemagne et Marc Irthum pour les Restos du Coeur de Bruyères.

DSCN2924.JPG

Les bénévoles des Restos du Coeur ont apprécié ce geste et remercient tous les donateurs lors de la collecte nationale des 7 et 8 mars 2014.

16:24 Publié dans Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

09/03/2014

France-Pérou : l'engagement solidaire de Carole et Joseph

Carole nous explique l'acte solidaire dans lequel elle et Jospeh s'engagent. Ils ont besoin de vous tous !
 
« Je pars au Pérou accompagnée par Joseph De Nicolo en chantier solidaire et écologique cet été, du 1 au 31 août 2014 afin d'aider l'association à but non lucratif  “Taruka” dans ses travaux de constructions et d'aménagements écologiques. 

Ce projet est basé dans un premier temps sur l'éco construction et dans un second temps sur l'agriculture organique.

Nous participerons aux éco constructions traditionnelles (montage de murs et maisons en terre, toilettes sèches, etc.) ainsi qu’à la mise en place de systèmes d'énergies renouvelables (installation de systèmes solaires, construction d'éoliennes pour fabrication d'électricité, etc.). Nous participerons également à l'agriculture organique traditionnelle (fabriquer un éco système d'eau, des serres, etc.) ainsi qu’à la permaculture qui est un mode d’aménagement écologique du territoire, visant à concevoir des systèmes stables et autosuffisants et à produire de la nourriture en renforçant l’écosystème.

 

Carole et Joseph.jpg

Carole et Joseph

Cependant, nos moyens matériels sont très limités du fait de notre statut d'étudiant et nos ressources financières modestes, c'est pour cela que nous avons déposé notre projet sur le site Babeldoor :
 
Babeldoor permet de faire découvrir et surtout de soutenir des projets à la recherche de financement. Mais le financement des projets est soumis à la règle du “tout ou rien”. C'est-à-dire, les internautes “misent” sur notre projet, pour un montant égal à la valeur d'une contrepartie que nous offrons en échange, mais ils ne seront pas débités de leurs mises tant que le montant que nous visons n'est pas atteint soit 800 €.
 
Nous avons 99 jours pour tenter de rassembler cette somme, si à l'issu de ce temps nous n'y parvenons pas, les internautes ne seront pas débités et notre collecte aura échouée. »
 

17:26 Publié dans Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

03/03/2014

Bruyères : le Lion's Club soutient le développement de Yaongo

Le Lion's club de Bruyères-Gérardmer reçevait dernièrement Mme et M.Youma-Thiebaut-Georges qui président l'association ADVY de Grandvillers. Le couple est intervenu pour faire un compte rendu des travaux réalisés dans le village de Yongo au Burkina Fasso.

Depuis 4 ans le Lion's Club soutient les actions de l'association pour le développement du village de Yaongo. En 5 ans d'existence, cette association dynamique a totalement changé la vie au village.

Ce fut au départ la mise en place de puis et de pompes à eau, ensuite la construction d’une école et des logements pour les instituteurs, la plantation d’arbres autour du village, et la création de jardins pédagogique avec la mise en place d’une clôture. Vint ensuite l’achat de 10 métiers à tisser, la construction d’un abri et la formation des femmes pour cette activité.

Copie de remise chq ADVY.jpg

Il y eut plus récemment la construction d’un dispensaire et cette année la mise en place de panneaux solaires pour son alimentation en électricité. L'association porte à nouveau un projet ambitieux qui correspond à une nécessité, la construction d'un collège au village ! Et cela ne traîne pas, les formalités sont bouclées, le terrain est mis à disposition, les demandes de subventions sont déposées, le ministère de l’Enseignement du Burkina fournira et payera les professeurs, le programme se fera par tranches afin d'étaler le financement. L’ouverture d’une première classe de 6° est prévue pour la prochaine rentrée scolaire. Les membres du Lions Club ont salué le dynamisme de l’association et ont remis un nouveau chèque aux responsables.

04:54 Publié dans Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

02/03/2014

Bruyères : Le Lion's Club va à la rencontre des aînés

Les membres du Lion's Club de Bruyères – Gérardmer s’étaient donné rendez-vous comme chaque année à la maison de retraite puis à l’hôpital de Bruyères pour rendre visite aux pensionnaires.

                DSC06408 (Copier).JPG

Ce fut un après-midi récréatif qui permit aux résidents de rompre avec le quotidien en se laissant bercer par des musiques et chants. Un divertissement convivial avec la participation de Maurice Boutin à la guitare qui a prêté bénévolement son concours pour la circonstance. Des tartes et des boissons étaient prévues pour un sympathique goûter qui a été servi et offert par les Lions.

 

08:49 Publié dans Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

06/02/2014

Bruyères : collecte de produits sanguins

 

logo-don-du-sang.jpgLors de la dernière collecte en date de produits sanguins, les résultats relevés pour le don du sang sont les suivants : 202 donneurs dont 9 nouveaux se sont présentés. Les responsables tiennent à les remercier chaleureusement pour leur implication et s'être déplacés aussi nombreux.
Un grand merci aux bénévoles également d'être venus à la collecte.

07:46 Publié dans Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

26/01/2014

Champ le Duc : les résultats du téléthon

telethon.gifLe bilan de l'action téléthon à Champ le Duc a monté qu'il a été reversé 1684,10 euros au profit de la recherche contre la maladie. Cette somme a été récoltée en servant 126 repas, en régalant les convives de gaufres et en organisant une tombola. Les responsables du téléthon à Champ le Duc remercient tous les donateurs de denrées alimentaires pour le repas, les bénévoles pour leur travail. En particulier Cindy pour la tombola et Edwige et Sylvie pour les gaufres à l'école de Champ le Duc.

17:11 Publié dans Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

25/01/2014

Solidarité : Rappel, Journée mondiale des lépreux

Malte.jpg

  • En 2012, plus de 230 000 nouveaux cas de lèpre ont été dépistés
  • 2,5 millions de lépreux guéris souffrent de séquelles invalidantes
  • La lèpre est encore présente dans 115 pays .

 La lèpre existe toujours, faisons-la disparaître !

Il reste beaucoup à faire. L'engagement et les actions de lutte contre la lèpre doivent continuer ! Pour cela l'Ordre de Malte a besoin de votre aide vos dons. Une quête sera organisée à la sortie de la messe de 18 h en l'église paroissiale Notre Dame de l'Assomption samedi 25 janvier 2014. Des urnes sont également placées en dans des commerces. Vos dons permettent l'espoir.

Parmi d'autres les actions de l'Ordre de Malte sont les suivantes :

Le dépistage : Nos équipes médicales traquent les premiers symptômes de la lèpre pour agir au plus vite, avant qu'elle ne cause des ravages irrémédiables. Elles participent à des programmes nationaux de lutte contre la lèpre et effectuent des consultations itinérantes.

Les soins : L'Ordre de Malte France soutient ou gère directement une trentaine de structures de santé implantées dans 17 pays. Dans ces établissements, nos médecins enrayent la progression de la maladie pour guérir définitivement les patients.

La réinsertion : Grâce à la chirurgie réparatrice et à l'appareillage, la personne peut retrouver une certaine autonomie nécessaire pour une réinsertion sociale et professionnelle.

La formation : la stratégie de formation de l'Ordre de Malte France permet une démultiplication rapide du savoir-faire pour lutter contre la lèpre et ses conséquences. Ainsi, des chirurgiens vietnamiens venus se former en France depuis 15 ans forment à leur tour des chirurgiens laotiens et cambodgiens.

La recherche : Chaque année depuis 2006, deux bourses de 100 000 dollars sont attribuées à des équipes de chercheurs, via le programme MALTALEP, dans le but d'obtenir une meilleure connaissance des mécanismes de la lèpre.

 

09:04 Publié dans Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

23/01/2014

Bruyères - Gérardmer : 15ème édition de l'agenda du Lions Club

 La 15° édition de l'agenda du Lions Club «  Bruyères-Gérardmer » s’inscrit dans la continuité avec un grand merci aux annonceurs ! Dimanche dernier une partie du club service a présenté le millésime 2014 de son agenda. C’est l’aboutissement d’une longue opération annuelle qui débute dès l'été avec la recherche d'annonceurs. Une belle image des Vosges orne toujours la couverture. Pour cette 15ème année, il s’agit de parapentistes évoluant sur une mer de nuages dans le secteur du Markstein. Au fil des pages l’impression couleur s’est imposée pour un résultat optimum.

15 agendas.jpg

 

La sortie de ce document est un moment important dans la vie du club service, c'est en effet une ressource majeure pour le financement des œuvres du club service. La générosité des annonceurs participe ainsi aux actions soutenues par le Lions club de Bruyères-Gérardmer. Le président et les membres du club leur en sont très reconnaissants et les remercient vivement, car sans eux rien ne serait possible . C'est ainsi que chaque année le club service peut soutenir la recherche sur le cancer et les leucémies par un don à l’Institut lorrain de cancérologie Alexis Vautrin à Nancy vers lequel depuis 36 ans plus de 280.000€ auront été versés .

Groupe présentation AGENDA 2014 copie.jpg

Les fonds collectés par le Lions Club grâce à cet agenda s’ajoutent à ceux générés par le dernier marché de Noël. Le club service peut ainsi aider la Croix-Rouge Bruyéroise, les Restos du cœur de Gérardmer et de Bruyères, apporter une dotation au Téléthon. Il organise aussi des sorties et activités avec les jeunes handicapés, parraine une école au Burkina Fasso, apporte un peu de bonne humeur aux aînés des maisons de retraite bruyèroises et géromoises, soutient les compétitions handisport à Xonrupt et des actions scolaires dans les 2 villes .

08:02 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

20/01/2014

Bruyères : les donneurs de sang recherchent des bénévoles

Don du sang.jpgL'amicale des donneurs de sang des trois vallées de Bruyères recherche des bénévoles sur les communes de Dompierre, Fontenay, Deyvillers, Padoux. Il faudrait trouver une à deux personnes par commune pour distribuer la documentation et si possible aider lors des collectes de produits sanguins.

06:59 Publié dans Infos rapides, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

09/01/2014

Bruyères : recherche covoiturage

voiture5.gifUne personne recherche covoiturage :

"Je recherche quelqu un qui fait le trajet Bruyères-Epinal du mardi au vendredi.

Départ 7h30, retour à partir de 17h. Participerai aux frais,Vous pouvez me contacter au 06 82 88 36 74."

25/12/2013

Bruyères-Gérardmer : Le Lions Club se mobilise pour collecter des fonds

Pour assumer leurs œuvres caritatives, il faut alimenter les caisses, c'est donc pour cette raison que les Lions se mobilisent. Comme chaque année à pareille époque , les membres du Lions club de Bruyères-Gérardmer s'investissent  au marché de Noël de Heilbronn. Le club  français est en effet jumelé avec son homologue allemand depuis une trentaine d'années.

2 Marché Noël (Copier).jpg

Le marché de Noël est une institution. Bruyèrois et Géromois y ont de multiples activités,pendant qu'une équipe fait déguster les célèbres crêpes françaises,une autre équipe vante les mérites des fromages de Munster et autres montagnards.

crêpes (Copier).jpg

La troisième équipe met en vente des boules de gui et des bouquets de houx cueillis dans les forêts vosgiennes, une activité qui commence déjà la semaine précédente. Le retour en France s'est fait le cœur léger avec le sentiment du devoir accompli sachant qu'un bénéfice de 2000 € a pu ainsi être réalisé.

vente fromages (Copier).JPG

Ces fonds viendront grossir provisoirement la trésorerie du club service, très sollicitée par les nombreuses actions entreprises. La fin d'année et particulièrement chargée pour les Lions de Bruyères-Gérardmer, parallèlement à l'opération « marché de Noël », les membres du club service se sont investis d'une part pour le Téléthon et d'autre part  pour démarcher les entreprises et solliciter leur soutien financier au travers d'annonces publicitaires dans la 15° édition de l'agenda qui sortira prochainement. L''intégralité du bénéfice de l'agenda étant traditionnellement versé à l'Institut lorrain de cancérologie de Brabois à Vandoeuvre les Nancy.

07:20 Publié dans Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

16/12/2013

Bruyères : le Lion's Club fait des heureux

La remise d'un Lot au gagnant d'un jeu ou concours est toujours un moment très sympathique, ce fut le cas vendredi soir. Mme et M. Barthod, un couple de Bruyèrois domicilié 14,rue Allende étaient invités par le Lions club et la direction du centre E.Leclerc pour la remise officielle du lot gagnant de 250 € à la tombola du « Caddithon » organisée la semaine précédente dans le cadre du Téléthon. « C'est Noël avant l'heure ! »  lançaient les heureux gagnants en recevant les 5 bons d'achat de 50 € à consommer dans le magasin dans les 6 semaines à venir

remise bons achat caddithon 20013 (Copier).jpg

Sur la photo de gauche à droite : M. Gilbert Barre, Directeur du centre E. Leclerc et
membre du Lions club, Jean Haby, trésorier du club, Mme et M. Barthod , 2 des enfants du couple et Bernard Hans, secrétaire du Lions club)
De quoi faire plaisir à la famille et aux 5 enfants du couple . Après la remise officielle, M. Barre invitait les participants à la cafétéria du magasin pour lever le verre de l'amitié .
Souhaitant faire une bonne action pour le téléthon Mme Barthod avait acheté 3 tickets la semaine précédente. Comme beaucoup participants au jeu elle n'imaginait jamais gagner ! 

07:43 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

Bruyères : Merci !

téléthon.jpg

07:31 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

14/12/2013

Pensez au Noël des animaux !

784d05f7.gif

11/12/2013

Bruyères : résultat de la tombola du caddithon

 

Comme l'an passé, dans le cadre du téléthon, les membres du Lions Club de Bruyères organisaient samedi 7 décembre une tombola nommée "caddithon".
Des billets à 2 € étaient mis en vente devant un stand placé à l'entrée du centre E.Leclerc, on pouvait y voir un magnifique caddie rempli de victuailles festives pour un montant de 250 € et il s'agissait du gros lot ! De quoi attirer autant les joueurs que les personnes décidées à faire une bonne action.
L'opération a rencontré un franc succès, grâce à la générosité du public, mais aussi l'aide du Centre Leclerc qui n'a pas ménagé les annonces sur la sonorisation du magasin au cours de la journée.

caddithon Lions 2013[1].JPG


La valeur de la dotation 250 € est prise en charge par la caisse du LIONS Club avec un geste commercial du magasin. De ce fait, c'est l'intégralité de la recette réalisée  à Bruyères soit 825.50 €, additionnée à celle de l'équipe de Gérardmer pour un montant total de 1.339.50€ qui sera intégralement versé à l'antenne AFM Téléthon d'Épinal. Soit une hausse de 23 % par rapport au versement de 2012 .
Le tirage au sort du gagnant à eu lieu sur place le soir même à 18 h 30, c'est la main innocente de la petite Kélia qui a tiré le ticket gagnant après avoir brassé les souches dans le l'urne , il s'agit de Mme Corinne Barthod 14,rue Allende à Bruyères.

14:34 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

17/11/2013

Saint-Dié-des-Vosges : permanence Soleil Autisme

                    floraison.gifLa prochaine permanence de l'association Soleil Autisme aura lieu lundi 2 décembre de 14 h à 16h à la Maison de la solidarité, rue du Maréchal Foch à Saint-Dié-des-Vosges (entrée Croix-Rouge) bureau N°4. 
 
Vous trouverez ci dessous la liste d'ouvrages mise à votre disposition et avec de nouveaux livres (livres, DVD, revue...).

 
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, prévenir en indiquant les références de vos ouvrages quelqu'un viendra vous les déposer. Vous pouvez joindre l'association au 03.29.41.73.15 ou 03.29.56.45.26 ou sur le blog : http://soleilautisme.skyrock.com/
Soleil Autisme reçoit également sur rendez vous.

07:57 Publié dans Infos rapides, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

14/11/2013

Bruyères : le ballon oui, mais pas seulement !

Samedi 9 novembre, le SMB football « section jeunes » organisait une vente de brioches en partenariat avec un hypermarché de la localité. Cette vente assurée par les jeunes pousses du club (6 – 11 ans) accompagnés de membres du comité d’éducateurs et de parents fut une véritable réussite puisque 300 brioches ont été vendues.

DSCN5056.jpg

Les bénéfices de cette opération serviront à financer l’organisation du spectacle de Noël du SMB qui cette année sera animé par un artiste clown-magicien. Cette journée avait aussi pour vocation d’impliquer les jeunes footballeurs dans la vie du club en les responsabilisant comme le veut le projet sportif et éducatif du SMB. Le comité adresse un grand merci à son partenaire local pour sa générosité, aux enfants : Corentin, Ilan, Diego, Quentin, Mathias, Pierre, Jean, Nolan, Till, Mathéo, Titouan, Mathis... ainsi qu’aux bénévoles : Denis, Jean-Michel, Manu, Valérie, Thierry, Chantal, José, Patricia, Marion, Stéphanie et Olivier...Bravo.gif

06:46 Publié dans Solidarité, Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer |

11/11/2013

Bruyères : don du sang, résultats stables

logo-don-du-sang.jpgLors de la dernière collecte en date de produits sanguins, le 27 octobre, 82 personnes ont donné, dont 5 nouveaux, le 26 octobre 113 personnes ont donné, dont 3 nouveaux. Soit un total de 195 donneurs. Un résultat stable par rapport à l'an dernier à même époque.

19:44 Publié dans Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

10/11/2013

Bruyères : la pétanque roule pour le téléthon

De tradition chaque année, un concours de boules vient d'être organisé par la Pétanque bruyèroise au profit du téléthon. Cette manifestation sportive conviviale s'est déroulée vendredi 8 novembre dans le local couvert de l'ancienne caserne des pompiers. Vingt-deux joueurs se sont affrontés au cours de 4 parties au sein d'équipes tirées au sort.

petanque téléthon 003.jpg

Le vainqueur aux points est Gilles Lamboley de Fiménil, 2ème Michel Baradel de Bruyères. Pierre Baudoin de Deycimont prend la troisième place. Tous les joueurs étaient réunis pour le plaisir et la bonne cause puisque la totalité de la recette de cette journée ira abonder la collecte destinée au téléthon.

17:14 Publié dans Solidarité, Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer |

04/09/2013

Bruyères : collecte de linge

SOS.gifCommuniqué 

« Actuellement il y plusieurs feux sur le Portugal et beaucoup de personnes non plus rien alors nous avons décidé de réagir. L'association d'espoir et d'avenir et l'association franco-portugaise de Bruyères organisent une récolte de linge en bon état pour le Portugal. Nous sommes aussi actuellement à la recherche de dons pour financer notre trajet de Bruyeres au Portugal.
Nous nous engageons à apporter nous même la marchandise à bon port.
Vous pouvez déposer vos dons au 14 rue Abel Ferry 88600 Bruyeres chez M. Serge Freitas ou contacter le 06.37.09.79.63 Jean-Marie de Freitas pour plus de renseignements .
Nous comptons sur votre générosité »

08:20 Publié dans Infos rapides, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

01/09/2013

Bruyères : une exposition a ne pas manquer

Trois étudiantes sont parties cet été avec l'association Les amis de Poa. Il s'agissait pour ces jeunes filles de réaliser un chantier solidaire au Burkina Faso et d'y construire une école de deux classes dans un village reculé nommé Mougounssi. Ce projet a fédéré des aides et soutiens appréciés notamment grâce à une belle mobilisation sur internet. 

http://www.babeldoor.com/un-coup-de-pouce-aux-amis-de-poa-au-burkina

Une exposition en place jusqu'au 8 septembre 2013 à la salle des fêtes permet actuellement de retracer ce voyage solidaire grâce à des photos commentées, des œuvres africaines, telles que des batiks, statuettes de bronze et d'ébène, des instruments de musique, des habits locaux, etc.

Affiche pour la girafe qui rit.png

14/07/2013

Bruyères : Léa a fêté 100 ans !

Il semble bien loin le 25 juin 1913, et pourtant c'était hier. La guerre 14-18 faisait rage, mais du côté de la ferme d'Auberfosse à Bois de Champ, troisième d'une fratrie de quatre enfants, Léa venait agrandir la famille de Jean-Baptiste ouvrier de scierie et Mathilde Roussel, maman au foyer. L'époque était rude, très tôt la petite Léa se mettra à l'ouvrage et dès 1930 elle travaillera à domicile pour les établissements Doumy. Orpheline de père en 1937, Léa ira vivre à Laveline du Houx. Elle viendra habiter Bruyères en 1953, avec sa mère qui décédera en 1959 et son frère Pierre. Tout au long de son existence, Léa s'investira bénévolement pour rendre service à son prochain.

IMGP0109.JPG

Secouriste civile, elle apportera aussi une aide appréciée au sein de l'association Saint-Vincent de Paul, et se dévouera en paroisse dont on se souvient qu'elle porta longtemps le bulletin. Un esprit vif et curieux du monde qui l'entoure Léa est de ces personnes qui aiment prendre note des petits et grands faits du quotidien. Le maire, Alain Blangy, son adjoint Jean Michaud, Alain Demange, conseiller municipal, Michel Langloix, conseiller général honoraire, mais aussi des proches, neveux et nièces, le personnel soignant à domicile, l'aide ménagère avaient tenu d'être présent pour saluer l'événement des 100 ans de Léa. Un p'tit bout de femme dont le long parcours mérite un profond respect. Des cadeaux, des douceurs, mais surtout beaucoup de tendresse et d'amitié ont été offerts à la nouvelle centenaire. Chacun souhaite à Léa une bonne continuation sur un chemin paisible.Roses.jpg

17:14 Publié dans Actualités, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

27/06/2013

Bruyères : Printemps des Mots, suite…

Des centaines de livres remis aux enfants par le Lions Club.

On aurait pu croire à la distribution des prix de fin d’année scolaire tant les minois enfantins réjouis en disaient long sur le bonheur de recevoir un livre.

Ce lundi, en effet, dans le prolongement des manifestations du Printemps des Mots, le Lions Club de Gérardmer-Bruyères est venu dans une classe concrétiser son partenariat. Monsieur Haby, trésorier du club service renommé avait lui aussi le sourire en offrant au nom de tous les membres et du président du club, « de bon cœur », « ces belles histoires à lire, à relire, à raconter. »

Le Lions Club est connu localement pour ses actions en faveur de la recherche médicale, notamment contre le cancer, pour sa participation à l’éradication de la rougeole dans le monde et pour sa contribution efficace à la lutte permanente contre la cécité réversible.

IMG_0761.JPG

Le club service s’affirme encore dans le monde entier en luttant contre l’illettrisme et en favorisant le développement de la lecture. Localement le club de Gérardmer-Bruyères  aide financièrement depuis trois ans l’association Advy à construire une école au Burkina Fasso. Il n’est donc pas étonnant de voir ici son engagement comme partenaire dans le Printemps des Mots, magnifique manifestation en faveur de la lecture et de la langue française écrite, dite et théâtralisée.

C’est un lot impressionnant de beaux livres neufs qui a été offert aux enfants participants. Gageons que ces ouvrages vont apporter dans les foyers de belles histoires pour donner ou prolonger le plaisir des mots.

« Merci au président Amiot et à tous les membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères  » concluait Jean-Louis Mentrel, directeur des écoles publiques de Bruyères, au nom de l’association culturelle et sportive des écoles de Bruyères.

07:58 Publié dans Solidarité, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

23/06/2013

Lourdes : besoin de vous

Les Sanctuaires de Lourdes ont connu de graves préjudices suite à la crue du Gave de Pau, survenue cette semaine. Elle s’avère beaucoup plus importante et beaucoup plus dévastatrice que celle d’octobre 2012. Le Sanctuaire ne se relèvera pas des conséquences de cette catastrophe naturelle sans la générosité de tous ! Il vous est possible d’apporter votre soutien afin que les pèlerinages...

http://www.catholique-vosges.fr/inondations-aux-sanctuaires-de-lourdes-appel,4873

07:56 Publié dans Dossiers spéciaux, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |