Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2022

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de septembre

Mag_Déodatiens_septembre_2022_couverture.jpg

28/07/2022

Saint-Dié-des-Vosges et environs : téléchargez le guide pratique

slide-TDF.jpg

Cliquez sur le visuel

03/06/2022

Saint-Dié-des-Vosges : l'affiche du Festival de Géographie

285431340_8283692854990081_4087156252764200362_n.jpg

15/05/2022

Bruyères : l'Espérance gagnante !

Le 24 avril  à l'occasion du championnat départemental de gymnastique féminine de la FSCF à Remiremont, le club de Bruyères présentait deux équipes "jeunesses" engagées dans deux catégories différentes. Ce fut une excellente journée pour Bruyères qui enregistrait de bons résultats, dont une seconde place pour l'équipe 2 et une première place pour l'équipe 1. Ce résultat permet au club de conserver le drapeau attribué à la meilleure équipe du département.

278963688_730891294937406_7759074831055711705_n.jpg

Le club de bruyères participera prochainement au championnat régional à Wasselonne avec une équipe "jeunesse" et au championnat national à Arnas (près de Lyon) les 2 et 3 juillet prochain.

Après 2 ans sans compétitions et des entrainements en fonction des protocoles sanitaire en place l'ensemble de l'équipe dirigeante est satisfaite et fière des résultats obtenus par ses gymnastes.

10:42 Publié dans Tous les sports, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

25/04/2022

Vosges : Pour assister à France Danemark

AFFICHE DE FRANCE-DANEMARK.jpg

12/04/2022

Saint-Dié-des-Vosges : Tour du Kemberg

277764548_1590717831296801_7658837471528429039_n.jpg

08/04/2022

Bruyères : Le Club Vosgien en assemblée générale départementale

Samedi 2 avril , le Club vosgien local a eu le plaisir d'accueillir l'assemblée générale du comité départemental à la salle des fêtes mise à disposition gracieusement par la municipalité.

La présidente, Françoise Moulin,dans son mot d'accueil saluait les responsables départementaux et les représentants des 21 clubs du département. Quelques-uns s'étaient excusés en raison de leurs activités ou des conditions météo. Mme Moulin a pu présenter également les activités de son club et remercier les membres de son conseil d'administration, tous présents sauf un cas COVID.

1648890883836.jpg

Jean Marie Géhin, président du comité départemental a pris le relai pour donner les dernières informations de la fédération et présenter le rapport moral et d'activités de 2021,activités impactées par la pandémie. Le trésorier,dans son rapport, a dit combien son travail avait été réduit du fait de ce manque d'activités.

Les clubs, invités à s'exprimer, ont tous fait ressortir,une légère baisse des effectifs,des difficultés pour organiser les manifestations. L'important travail d'entretien des sentiers de randonnée a lui, pu se réaliser quasi normalement , un bien pour l'image des clubs.

L'Office National des Forêts,un partenaire incontournable des Clubs vosgiens, est intervenu pour informer sur la biodiversité et sur les problèmes liés à la santé de la forêt. Cela va des facteurs climatiques, aux parasites qui tuent les arbres, au mode d'exploitation et à la pénétration des territoires forestiers lors des activités de tourisme. Les sentiers du club vosgien sont bien reconnus comme canaliseurs des randonneurs.

Cette matinée s'est clôturée par un apéritif offert par la ville de Bruyères puis, pour ceux qui le souhaitaient , par un repas convivial dans un restaurant bruyèrois

25/02/2022

Bruyères : le Club Vosgien retrouve à une activité normale

marcheur.jpgAprès une année  2021 sans assemblée générale, la présidente Françoise Moulin a eu le plaisir d'accueillir une belle assemblée d'adhérents, de maires et adjoints de communes du secteur, dont le maire de Bruyères et le président départemental des Clubs Vosgiens.  Avant d'entamer l'ordre du jour, un hommage simple mais sincère a été rendu à la mémoire de Serge Tisserant, un pilier du club.

3 grands thèmes,objets des activités ont été particulièrement abordés.

C Vosgien.jpg

-Les sorties, 26 au total, qui n'ont repris qu'en juillet 2021, COVID oblige. La fréquentation a été bonne, sous la direction d'anciens et nouveaux guides et dans la bonne humeur. Quelques règles de bonne conduite ont été rappelées.

-L'entretien des sentiers de randonnées : C’est l'apanage du Club Vosgien sur le massif des Vosges et donc sur le secteur de Bruyères. La compréhension des signes a été développée ainsi que le travail discret mais efficace du groupe de baliseur(e)s. Le coût de cet entretien et son financement ont  été aussi évoqués et remerciements adressés aux collectivités qui soutiennent ce travail bien utile pour le tourisme local.

-L'environnement qui est un cadre sensible pour l'activité du club a eu sa place dans cette A G,allant du ramassage des ordures aux bords des sentiers, aux thèmes à prendre en compte dans les années future, à l'avenir de l'ONF, gestionnaire des forêts et partenaire incontournable du Club Vosgien.

Le bilan financier est équilibré. 3 nouveaux membres intègrent le conseil d'administration.

Le 2 avril prochain, Bruyères aura le plaisir d'accueillir l'assemblée générale départementale du Club Vosgien.

Après l'intervention des invités qui ont apporté un soutien appuyé à l'association locale,l'assemblée générale s'est terminée, non pas par le pot de l'amitié, mais par une vidéo-projection des sorties à la journée, montrant tour à tour, des paysages, des roches,des monuments, de la flore et des images insolites : tout ce qui fait la richesse des sorties avec le club.

24/02/2022

Bruyères : Les pompiers bruyérois accueil l’épreuve du cross départemental

Pompiers camion.gifLes sapeurs pompiers vosgiens vont chausser leurs baskets pour l’édition 2022 bruyèroise du cross départemental.

Près de 30 ans après une dernière édition dans la cité de l’Avison, Bruyères recevra ce samedi 26 février plus de 500 sapeurs pompiers vosgiens qui se déplaceront pour concourir dans un challenge de cross. Le beau parcours situé derrière la salle polyvalente qui a accueilli en son temps les épreuves départementales et même régionales d’UNSS a été retenu par les pompiers locaux. Qualificative pour les épreuves régionales et nationales, cette épreuve sportive est un moment incontournable pour les sapeurs pompiers.

Sous l’impulsion du lieutenant Jérôme Villaume, chef de centre, et du président de l’amical  Martin Villaume , le personnel du centre local se retrousse les manches pour préparer au mieux l'arrivée leurs collègues.

Première épreuve à 13 h ce samedi sur le stade Noël Tijou. N’hésitez pas à venir encourager les sportifs.

 

15/02/2022

Saint-Dié-des-Vosges : bourse aux vélos

Bourse2022.png

14/02/2022

Bruyères : assemblée générale du Club Vosgien

marcheur.jpgL’assemblée générale du Club Vosgien de Bruyères et des environs aura lieu le vendredi 18 février à 20 h à la maison des associations ( ex relais de la cité) à Bruyères

Masque et passe obligatoires

Toute personne intéressée par la marche est cordialement invitée

07:58 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

01/02/2022

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de février

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

24/01/2022

Champ-le-Duc : vente de terrain sur la zone artisanale

Info.jpg

Communiqué de la Mairie de Champ-le-Duc

Le conseil municipal du 21 janvier a voté largement la vente à l’entreprise Gaiffe d’un terrain communal de plus de trois hectares et demi, sur la zone artisanale. Cette vente va permettre à l’entreprise de se développer de manière importante autour de la filière bois.  Sur le site, la transformation du bois y sera complète et intégrée, depuis la réception des billots, au tri de ceux-ci en fonction de leur qualité, puis au sciage, au séchage et enfin au rabotage.

La ligne de production sera opérationnelle avec la construction d’un centre de tri des billots, d’une scierie et d’un séchoir. L’investissement total est de plus de cinquante millions d’euros avec la création d’une dizaine d’emplois sur le site.

L’entreprise utilisera beaucoup plus de bois locaux. Cela aura pour conséquence la création d’emplois induits.

Cette décision de vente a été évidemment difficile à prendre pour le conseil, car ce même terrain a permis pendant plus de trente-cinq ans le développement d’une activité associative riche reconnue bien au-delà de notre territoire, autour des compétitions du motocross.

Le conseil souhaite que cette belle équipe de bénévoles puisse aller de l’avant sur un autre terrain afin de prolonger l’aventure et ne pas perdre ce savoir-faire sportif.

Important, il faut savoir que les deux compétitions prévues cette année sont maintenues et pourront donc se dérouler. 

09/01/2022

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de janvier 2022

Capture.JPG

Pour lire le magazine, cliquez sur le visuel de Une

10/12/2021

Bruyères-Saint-Dié-des-Vosges : défi sportif

Capture.PNG

27/11/2021

Bruyères : On est les champions, on est des champions...

L'équipe U18 (juniors) du SM BRUYERES vient de faire un sans faute en remportant les 7 premières rencontres du championnat automne poule unique de la Division 1 District des Vosges et termine 1er avant même de jouer la dernière rencontre contre VAGNEY ce samedi 27 novembre 2021.

nos U18 1ER en D1(1).jpg

 Elle est championne de D1 et va accéder au printemps au championnat LIGUE en Inter-district dans un groupe composé des meilleures équipes des départements Vosges - Meurthe et Moselle.

equipe U18 SMB 2021 2022(2).jpg

C'est super pour l'image du SM BRUYERES et félicitation à l'ensemble des joueurs U18 et à l'encadrement.

19:07 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

13/11/2021

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de novembre

Capture.PNG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

08/11/2021

Déodatie : le magazine n°16 de l'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

21/10/2021

Corcieux : repas Téléthon

Capture.JPG

06/10/2021

Vosges : football, un bus des Vosges pour le seul match de l’équipe de France un samedi

foot ballon 1.gifFootball : un bus des Vosges pour le seul match de l’équipe de France un samedi : le 13 novembre 2021

Samedi 13 novembre 2021, l’Association Sportive Football de Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse (Vosges) organise un déplacement en bus au stade de France pour assister au match de qualification du Mondial 2022 entre la France et le Kazakhstan. Ce sera la seule occasion de voir les Bleus un samedi.

affiche (1).jpg

Après leurs deux rencontres face à la Bosnie et la Finlande, les Bleus devront conforter leur place de N° 1 dans la poule Groupe D des qualifications de la FIFA World Cup Qatar 2022 en battant les Léopards des neiges : le Kazaksthan !

Une victoire des Bleus et c’est la qualification assurée face à leurs adversaires directs.

Le Kazakhstan reste une équipe avec des atouts, qui lui ont permis de faire des matchs nuls face à l’Ukraine (2 reprises) et la Bosnie.

Il a concédé sa seule défaite dans ce groupe 1- 0 face à la Finlande.

Plusieurs départs sont prévus dans les Vosges :

  • Saulxures-sur-Moselotte (stade) à 12 heures 00,
  • Vagney (Zainvillers) à 12 heures 10,
  • Le Syndicat (mairie) à 12 heures 15,
  • Remiremont (gare) à 12 heures 20,
  • Eloyes (gare) à 12 heures 40,
  • Epinal (Intersport) à 12 heures 50,
  • Nancy-Brabois à 13 heures 30,
  • Toul à 14 heures 00,
  • Void-Vacon à 14 heures 30,
  • Aulnois-en-Perthois à 15 heures 00.

Match à 20 heures 45. Retour dans les Vosges vers 6 heures du matin.

Pass sanitaire ou test PCR obligatoire pour accéder au stade de France.

Prix : bus, boissons et entrée au stade de France : 59 euros.

Pour s’inscrire, un seul numéro : 06.82.96.99.58.

04/10/2021

Saint-Dié-des-Vosges : Déserts et Portugal au programme du FIG 2022

tt-33.jpg

Cliquez sur le visuel

25/09/2021

Gérardmer : sensibilisation à la sécurité routière et aux gestes de secours

moto_11.gifNous sommes tous acteurs de notre avenir et partageons des passions communes... la moto, la montagne, le secourisme.
Une action de sensibilisation à la sécurité routière et aux gestes de secours à destination des usagers de la route et plus particulièrement les deux roues, des usagers de la montagne est ouverte au public dimanche 03 octobre 2021 sur le site de la Mauselaine à Gérardmer (parking au pied des pistes de ski) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Pass sanitaire obligatoire, entrée gratuite, venez nombreux, en famille, entre amis.... passion, convivialité, bonne humeur seront les maîtres-mots de cette journée.

L'atelier MOTO sera animé par la FFMC88 et l'AFDM
Les ateliers MONTAGNE et SECOURISME seront animés par la Protection Civile des Vosges.

Cette action est organisée avec le soutien de la Préfecture des Vosges, DDT88, Sécurité Routière, Ville de Gérardmer, FFMC88 et l’AFDM.

Capture.JPG

28/08/2021

Déodatie : le magazine de l'agglomération N°15

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

13/07/2021

Bruyères : Nouvelle saison, nouveaux sponsors pour Bruyères Badminton

Le club de Bruyères Badminton a présenté les nouvelles tenues de ses licenciés compétiteurs au COSEC de Bruyères, lundi 12 juillet. L’entreprise TDM pompes et agitateurs, le restaurant Les Myrtilles et l’entreprise Paysage vosgien sont les nouveaux sponsors. La remise des dix-sept tenues s’est déroulée en présence notamment de Richard Santulli, président du club et de Philippe Rivat, Aurélie Tantin et Roland Louis pour les sponsors.

IMG_1093.jpg

 
Deux équipes mixtes de six à sept joueurs s’engagent en championnat pour la saison 2021-2022, après l’année blanche qui vient de s’écouler. L’équipe première évoluera au deuxième échelon régional (R2) lors des dix journées d’Interclubs, qui débuteront le 17 octobre 2021.

08:25 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

27/06/2021

Bruyères : Journée Tout pour le ballon !

Foot 6.gifÀ l'arrêt depuis octobre 2020, pour cause de mesures sanitaires imposées au niveau sportif, le SMB foot a pu reprendre les activités en plein air, mais sans contact en avril 2021.

20 debutants du SMB en plateau.JPG

Suite aux assouplissements parus en mai les responsables techniques du  District des Vosges ont choisi quatre clubs dont Bruyères pour faire une relance des activités. Et se sont déplacés  au stade de Bruyères le 5 juin pour lancer "Journée tout pour le ballon" destiné aux catégories d'enfants âgés de moins de 13 ans. Il a été possible de rassembler 35 jeunes licenciés du SMB pour cette journée. Visiblement les enfants ont apprécié de reprendre ainsi le chemin du stade. 

rassemblement plateau au SMB.JPG


Ce dernier samedi 12 juin le matin , le 1er plateau de printemps pour les jeunes footballeurs de moins de 09 ans a été organisé avec les clubs d'Étival et de Sainte Marguerite alors que la saison se termine fin juin.

SMB 2.JPG

Quarante six enfants, dont vingt du SMB y ont participé. La matinée s'est terminée par un gouter servi sur place.

10:57 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

22/06/2021

Saint-Dié-des-Vosges : Une journée d’initiation sportive le 23 juin

440px-Olympic_flag_(1986-2010).svg.pngDans le cadre de la Journée Olympique célébrée internationalement chaque 23 juin et de son programme « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, en association avec les clubs sportifs du territoire, proposera des séances d’initiation sportives destinées à tous, sur ses différentes infrastructures.
Dans le monde entier, la Journée Olympique est célébrée le 23 juin. Une date qui fait référence à la réunion du 23 juin 1893 entre les acteurs du sport mondial au cœur de l’université parisienne La Sorbonne. Initiée par le baron Pierre de Coubertin, elle avait pour but de faire renaître les jeux Olympiques, en sommeil depuis l’Antiquité. Ce fut une réussite puisqu’en 1894, à Athènes, les Jeux ont de nouveau eu lieu !

Dans le cadre de son programme « Terre de Jeux 2024 », Saint-Dié-des-Vosges participe à travers la mise en place de la journée « Viens découvrir mon sport lors de la Journée Olympique du 23 juin », en association avec les clubs sportifs de la ville.

Cette journée offre la possibilité de pratiquer des sports olympiques estivaux dans le respect du partage et des valeurs de l’événement quadriennal. Destinée au grand public, elle permet, outre de réunir un bon nombre d’acteurs sportifs du territoire, de relancer l’activité des associations sportives et, aux personnes intéressées, de s’informer sur un club ou une discipline.

L’événement se tiendra sur les différentes installations sportives de la ville : le COSEC, le Palais Omnisports Joseph-Claudel, le Parc des sports ainsi que les gymnases Léo-Lagrange et René-Perrin.

Treize clubs participent à cette journée en proposant des séances d’initiation, des observations de séances et en mettant en place des points de renseignements pour les futurs adhérents.

Quelques exemples :

- Daitoryu Aïkido initiera les 13 ans et plus à son art martial au dojo du Palais Omnisports Joseph-Claudel de 20 h à 21 h 30.

- Le club de kayak offrira une séance d’initiation pour les 7 – 12 ans sur l’Ile Rousseau, de 14 h à 16 h.

- La 1ère Compagnie d’Arc réservera quelques flèches pour faire découvrir le tir à l’arc aux plus de 10 ans dans le jardin d’arc (près du Palais Omnisports Joseph-Claudel), de 14 h à 18 h

- Le club d’échecs accueillera les 5 – 18 ans de 14 h à 17 h, à l’Espace François-Mitterrand.

- Le club de twirling permettra aux jeunes de 6 ans et plus, de découvrir sa discipline de 16 h 30 à 18 h, au COSEC de Saint-Roch.

09:25 Publié dans Tous les sports, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

22/05/2021

Déodatie : le magazine de l'agglomération

Agglo avril 21 UNE numéro 14.JPG

Pour lire l'intégralité du magazine cliquez sur le visuel de Une

21/05/2021

Gugnécourt : graine de citoyen

affiche groupe-FINIE.jpg

17/05/2021

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de mai 2021

MAG_MAI_BD.jpg

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de UNE

02/05/2021

Communauté de communes de Bruyères : location de VTT

ouverture loc VAE Mai 2021 - 2.png

La location des VTT et VAE (VTT à assistance électrique) est à nouveau ouverte au public à compter de ce 1er mai, UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION. 

Selon les récentes directives gouvernementales, l'accueil physique de l'Office de Tourisme reste fermé. Nous restons toutefois joignable par téléphone du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 (y compris le 1er et le 8 mai)