Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2017

Les Rouges-Eaux : remise de dictionnaires

20170706_182031.jpgLe 06 juillet dernier, Bernadette Rivat, maire des Rouges Eaux a remis des dictionnaires à Lucas Moulin. Cette cérémonie qui était organisée en l'honneur du passage en 6ème de Lucas s'est déroulée en présence de la famille du futur collégien.
 
Madame le maire n'a pas manqué de rappeler qu'au delà de cette tradition bien ancrée dans la commune, c'est un moment important pour Lucas.
Et d'encourager ce jeune homme à poursuivre avec application de belles études.
 
Le verre de l'amitié a clôturé cette réception.
 

07:37 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

06/07/2017

Bruyères : sorties avec l'accueil vacances

vacances.jpgIl reste quelques places pour les sorties (centre aéré) organisées dans le cadre du PEL de 4 ans jusqu'à 11 ans, à demander rapidement car le nombre de places est limité. 

Les sorties prévues sont :

Semaine 1 : parc du Petit Prince à UNGERSHEIM le mercredi 12 juillet 2017

Semaine 2 : découverte du planétarium à ÉPINAL le mardi 18 juillet 2017 pour les moins de 7 ans ou le Jeudi 20 juillet 2017 pour les 8-11 ans

Semaine 3 : lac de SAULXURES SUR MOSELOTTE le mercredi 26 juillet 2017 avec jeux gonflables, baignade et activités.

Semaine 4 : Accrobranches et Epinal bouge l’été à ÉPINAL le mercredi 02 août 2017

L’accueil se fera 12 avenue Chanzy à 9 h et le retour est prévu à 17 h.

*Se munir d’une casquette, d’un vêtement de pluie et de baskets ainsi que d’un repas tiré du sac ; le goûter sera fourni.

Contactez Dominique Hermon au 06 76 94 75 74

01/07/2017

Champ-le-Duc : à vendre un livre de Grec

GEDC3001.JPGA vendre livre de Grec 1ère

Edition Hatier

GEDC3000.JPG

Bon état

15€

Tél : 03.29.50.26.42

 

06:27 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

26/06/2017

Bruyères : Charlemagne défend ses couleurs !

Après leur brillante victoire au Championnat d’académie UNSS d’athlétisme en équipe d’établissement (hors section sportive), les minimes sont allés défendre les couleurs du collège Charlemagne lors du Championnat de France qui avait lieu à Pontoise du 6 au 9 juin.

L’équipe mixte composée de Noa Covas, Karen Houot, Enzo Blaise, Noah Huard, Marius Parmentelat et Quentin Rohr ainsi que leurs deux enseignants accompagnateurs, P. Schwartzwalder et E. Perrin ont pris la direction de la région parisienne le mardi matin.Le début d’après-midi fut consacré à la visite du Stade de France avant d’aller découvrir les belles installations sportives du site de compétition à Pontoise.

Début des épreuves le mercredi matin avec le relais mixte 4x60m. Les Bruyèrois prendront une pénalité pour un passage de témoin non réglementaire. La suite de la matinée ne sera pas plus favorable aux athlètes vosgiens puisque Noa Covas va chuter lors de sa course de haies. Heureusement, dans ses deux épreuves, une seconde course aura lieu dans les jours suivants.
La suite des épreuves verra se mêler de bonnes et de moins bonnes performances, mais on retiendra particulièrement les records personnels améliorés pour Noa Covas en saut en longueur (4,49m) et au lancer du poids (7,47m). Noah Huard réalisera 6’’89 sur 50m, Marius Parmentelat sautera à 5,23m en longueur et Quentin Rohr lancera le disque à 19, 77m.

DSCN3859.JPG

A l’annonce des résultats, Bruyères termine à la 41ème place sur 65 établissements. Une petite déception pour les athlètes qui n’ont pas réussi à améliorer leur score du Championnat d’académie (296 points au lieu de 301), mais leurs professeurs savent que leurs protégés ont réalisé une belle compétition, car ils vivaient pour la première fois des épreuves étalées sur 3 jours. Avec tout ce que cela implique dans la gestion de l’effort, la récupération et bien sûr le stress lié au niveau.

Il apparaît également que les deux autres établissements de l’académie présents sur ce Championnat (tous les deux dans la catégorie section sportive) réaliseront un total inférieur aux Vosgiens.
Il est à noter que 5 athlètes de l’équipe pratiquent également l’athlétisme en club à Bruyères ou Thaon, un Noah Huard n’a pratiqué l’athlétisme qu’on collège pendant les cours d’EPS.
Pour cette première depuis plus de 25 ans pour le collège, les sportifs sont loin d’avoir démérité !
Tout le monde est revenu avec de bons souvenirs de cette expérience et sans aucun doute plus fort dans la gestion de ce genre d’événement.
Éspérons qu’ils pourront continuer à vivre leur passion avec ce bel état d’esprit d’équipe et que tout ceci va motiver les plus jeunes licenciés à s’investir encore plus dans l’Association Sportive du collège pour tenter de vivre le même genre de compétition. Rendez-vous leur est donné dès le mois de septembre.

05:37 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

22/06/2017

Bruyères : accueil vacances été, PEL

Affiche alsh été 2017_01.jpg

Bruyères : accueil vacances ados

Affiche minisejour été 2017_01.jpg

20/06/2017

Bruyères : le PEL entraîne au basket

 basket 3.gifDepuis la rentrée de septembre, dans le cadre des activités proposées par le  PEL en accueil périscolaire, les enfants inscrits au basket viennent régulièrement s’entrainer à la salle polyvalente en compagnie de Jennifer et Dominique.

Dans un groupe de 8 débutants, les jeux et ateliers permettent de dribbler en se déplaçant, se faire des passes sans avoir peur de la balle qui ne mord pas et lancer le ballon dans des paniers pour mettre des buts. Dans l’autre groupe, il s’agit de faire correctement des passes, comprendre les règles du basket et jouer  collectivement sans se jeter sur l’adversaire. Pour cette dernière séance du mardi, l’évaluation a permis de se rendre compte des progrès de chacun et de distribuer les diplômes attestant  le bon esprit d’équipe qui en résulte. Un grand bravo à tous

 

07:00 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

Bruyères : l'UNSS en forme !

Traditionnellement, le printemps voit arriver les compétitions d’athlétisme estival. Les instances nationales UNSS ont établi un nouveau règlement applicable dès cette année. En effet, les équipes d’athlètes doivent maintenant forcément être mixtes.

Au collège Charlemagne de Bruyères, on savait bien que cette disposition allait être favorable, car quelques élèves garçons et filles présentent un potentiel intéressant dans ces disciplines athlétiques.
C’est ainsi qu’au Championnat départemental, Bruyères a présenté plusieurs équipes dont deux remplissant les exigences de composition.

Les jeunes athlètes formés dans différents clubs (AVEC, Thaon) et des élèves sans licence fédérale se sont associés pour obtenir les meilleurs résultats possible. Une délégation de plus de 25 élèves représentait le collège.
À l’issue de la journée, les benjamins (Bernhard Lou, Parmentelat Lili-Rose, Daniel Mathéo, Jacquot Kimi, Perrin Ilan, Ramos Enzo) terminaient à la 4ème place quand leurs aînés (Covas Noa, Houot Karen, Blaise Enzo, Huard Noah, Parmentelat Marius, Rohr Quentin) devenaient champions départementaux juste devant Notre Dame Épinal.
Au niveau individuel, Bruyères rentrait avec 9 titres et 6 podiums : Bernhard Lou au lancer du disque et au 50m, Parmentelat Lili-rose au 200m haies, Ramos Enzo sur 50m ainsi que le relai benjamins. Covas Noa sur 80m haies, Georgel Thomas au lancer du poids, Parmentelat Marius sur 1000m et au lancer de javelot. Les deux équipes se sont qualifiées pour le championnat d’académie qui avait lieu la semaine suivante à Nancy.

Chez les benjamins, malgré l’amélioration de certaines performances, les résultats globaux resteront en dessous du total réalisé la semaine précédente. Ils termineront à la 12ème place Cependant, Lili-Rose Parmentelat (200m haies), Kimi Jacquot (200m haies) et Enzo Ramos (50m) reviennent avec un titre académique en individuel.

20170510_172923.jpg

Chez les minimes, une possible qualification au Championnat de France motivait et stressait les athlètes et leurs professeurs. Une attitude irréprochable et une envie de se surpasser pour gagner le précieux sésame ont permis de gagner plus de 40 points sur le total de l’équipe pour atteindre 301 points ! On, notera en individuel les titres de champion d’académie pour Noa Covas sur 80m haies, Marius Parmentelat sur 1000m et au lancer de javelot ainsi que le relai minimes. Sur le classement de 3 épreuves (une course + un saut + un lancer) Marius termine 2ème avec 100 points alors qu’en benjamin Enzo Ramos se classe 3ème avec 98 points.

À l’annonce des résultats, Bruyères termine sur la 3ème marche du podium, mais ne seront devancés que par des équipes de section sportive. De fait, les bruyèrois sont champions d’académie en équipe d’établissement. Il faudra néanmoins attendre plus de 8 jours pour avoir la confirmation de la bonne nouvelle.

Ces jeunes réalisent un petit exploit puisqu’il y a plus de 25 ans que le collège n’a pas connu ce genre d’événement ! Les 6 jeunes athlètes accompagnés de M. Perrin et de Mme Schwartzwalder auront eu aussi à défendre les couleurs du collège à Cergy Pontoise dans la région parisienne. Et a tenter d’améliorer encore leur capital point, mais l’objectif est d’ores et déjà atteint ! Bravo à tous.

05:21 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

02/06/2017

Bruyères : Enzo Perrin, major de sa promotion d'arbitre fédéral

Enzo Perrin, élève de 2°5 du lycée Jean Lurçat de Bruyères vient de décrocher lors des championnats de France de football cadets UNSS qui se sont déroulés à Troyes du 15 au 18 mai 2017, la plus haute distinction nationale en matière d’arbitrage scolaire.

Après avoir fait ses classes de jeune arbitre au collège Charlemagne de Bruyères où il avait obtenu le niveau académique en futsal et en football, Enzo s’est présenté cette année à la session d’arbitre fédéral terminant major de sa promotion. Un résultat prometteur qui vient donc d’être confirmé lors de ces derniers championnats de France cadets UNSS.

enzo jeune arbitre.jpg

La bonne nouvelle pour Enzo est que grâce a ce niveau national obtenu, il rentre dans le cercle fermé des sportifs haut niveau scolaire. Ce statut lui permettra dans deux ans lors de l’année du baccalauréat d’obtenir jusqu’à 20 points d’avance.

À ce titre, il remercie l’ensemble des professeurs et formateurs qui lui a permis d’obtenir ce diplôme national en arbitrage UNSS. Et plus particulièrement Olivier Morin, directeur adjoint de l’UNSS LORRAINE et Patrick Anglade, professeur du lycée Pierre de Coubertin à Nancy qui l’a accompagné sur ces championnats de France à Troyes.

07:05 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

30/05/2017

Bruyères : rappel, inscriptions pour la rentrée des classes

 ecole-3.gifLe service Jeunesse de la Ville de Bruyères procéde aux inscriptions dans les écoles pour la rentrée 2017/2018. Les dossiers sont à la disposition des parents en mairie de Bruyères et à rendre avant le samedi 03 juin 2017. 

Pièces à fournir : copie du livret de famille, du carnet de vaccination, d’un justificatif de domicile sur Bruyères, certificat de radiation de l’ancienne école. 

Contact : Dominique Hermon au 06.76.94.75.74

 

11:37 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

27/05/2017

Bruyères : un généreux sponsor pour Charlemagne

Jeudi 11 mai 2017 en présence de M Villemin, Principal du collège Charlemagne, M. Gillet et Mme Grandgirard représentant le Crédit Mutuel de Bruyères sont venus offrir un jeu de maillots aux jeunes sportifs de l’UNSS.

888.jpg

Ce partenariat permettra aux lycéens de se produire sous la même tunique de la 6e à la 3e, les 24 maillots ayant été offerts de la taille S à la taille L.

8888.jpg

L’ensemble de l’équipe EPS du collège remercie les généreux donateurs et félicite les élèves pour leur excellente année sportive.

08:24 Publié dans Pub, Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

03/05/2017

Laval sur Vologne : insciptions à l'école

ecole-3.gifLes inscriptions des enfants à l’école de Laval sur Vologne pour la rentrée de septembre 2017 auront lieu en mairie mardi 9 mai de 16h à 18h 30. A cette occasion, les parents et les enfants pourront visiter l’école et rencontrer les enseignantes.

Documents à fournir :

  • Livret de famille

  • Carnet de santé (vaccinations à jour)

  • Certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité

  • Pour les extérieurs : dérogation scolaire dûment signée par le maire de la commune d’origine

  • Le certificat de radiation si l’enfant a été scolarisé dans une autre école

 

 

08:29 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

Brouvelieures : inscriptions à l'école

ecole-3.gifLes inscriptions à l'école du RPI Brouvelieures/Domfaing pour la rentrée 2017-2018 sont à réaliser en mairie jusqu'au au 31 mai 2017

Se munir :

  • Du livret de Famille

  • Du carnet de vaccinations à jour

  • Du certificat de radiation dans le cas d’un changement d’école (autres que Brouvelieures et Domfaing)

 

08:23 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

21/04/2017

Champ le Duc : inscriptions à l'école

tableaux002.gifLes inscriptions à l’école de Champ le Duc ont débuté pour les enfants nés en 2014.
Se présenter d’ici le 12 mai à la mairie muni du carnet de santé et du livret de famille
 

16:35 Publié dans Infos rapides, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

08/04/2017

Bruyères : Charlemagne reçoit les Tirailleurs d'Épinal

Dans le cadre de la convention Classe de Défense et de Sécurité globale, la 2ème compagnie du régiment de Tirailleur d'Épinal est venue participer à une course d'orientation avec la classe de 3°1

20170316_113352.jpg


Cette course encadrée par M. Perrin, professeur d'EPS et M.Riquet, lieutenant de Réserve et professeur de physique au collège a eu lieu sur le domaine des Fourmis à Bruyères.
La météo clémente et le cadre magnifique ont permis aux élèves couplés en trinômes avec un militaire d'échanger durant plus d'une heure trente avec ces derniers ravis de l'expérience.
 
Une première qui ne demande qu'à être renouvelée.

29/03/2017

Bruyères : Sympas les ateliers de poterie avec le PEL

Depuis quelques années, six séances de poterie sont proposées entre les vacances de février et d'avril en accueil périscolaire avec l'intervention de Sophie Duguet, professionnelle de cet art. Neuf enfants de 5 à 11 ans qui se sont inscrits pour imaginer le futur.

DSCN2842.JPG

Chacun a pu créer deux abeilles et une fleur bien colorée à planter dans un massif ou dans une jardinière de balcon dans l'espoir qu'elle puissent faire revenir celles qui ont disparu. Dilay a voulu avoir un petit chat et l'a imaginé bleu avec des yeux verts. Tous préparent un petit jeu de solitaire et vont s'entrainer pour être le champion d'une course en tentant de ne laisser sur le plateau qu'un minimum de billes dans un minimum de temps. Le rendez-vous est donc pris pour  la fête du jeu du 13 mai à la salle polyvalente.

07:59 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

25/03/2017

Bruyères : carnaval des écoles

!cid_E6016CDA-E15A-486B-B87F-D14C9777E71F@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

07:56 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

12/02/2017

Bruyères :rappel, centre aéré pour les vacances de février

fusee-qui-decolle.gifL'ALSH de février organisé par le pôle sport animation jeunesse de la commune de Bruyères aura lieu du 13 au 17 février 12 avenue Chanzy.

Au programme: les aventuriers de l'espace : création d'une BD ou activités de pleine nature ou ateliers cuisine et patinage. Cet accueil concerne les enfants à partir de 5 ans.
S'adresser à la mairie  ou contacter Mme Hermon coordinatrice enfance-jeunesse Bruyères  au 06 76 94 75 74


06/02/2017

Saint-Dié-des-Vosges : lettre du Maire au Directeur académique de l'Éducation nationale

Le maire, David Valence opposé au projet de l'Éducation Nationale de supprimer 2 postes d'enseignants à Saint-Dié-des-Vosges.
 
Communiqué
"Informé du projet de supprimer deux postes d'enseignants à Saint-Dié-des-Vosges à la rentrée 2017, le Maire David Valence a écrit officiellement au Directeur académique de l'Éducation nationale pour s'y opposer, le 25 Janvier 2017. 
Pour mémoire, l'Éducation nationale avait déjà envisagé de telles évolutions négatives pour les rentrées 2014, 2015 et 2016 dans plusieurs écoles de Saint-Dié-des-Vosges.
Suite à l'intervention de la municipalité, celles-ci avaient pu être évitées."
 
Pour connaître le contenu du courrier cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 

10/01/2017

Vosges : pour aider les enfants du Togo

15895875_10210438252024268_3181827911003905330_o.jpg

02/01/2017

Bruyères : Marius Parmentelat, médaillé d'or

Avec la période hivernale, arrive la saison des cross. L’UNSS (Union Nationale du sport scolaire) ne déroge pas à la règle et les élèves du collège Charlemagne de Bruyères n’ont pas chômé. En effet, après s’être « échauffés » sur le cross du district qui regroupe 8 établissements du secteur, les choses sérieuses ont débutés mercredi 30 novembre à Saint-Nabord lors de l’épreuve départementale.

IMG_6668.JPG

Un tiers des licenciés s’est engagé sur cette épreuve de masse qui a eu lieu sous un beau soleil hivernal. De belles performances ont été réalisées ce jour-là puisque Lili-Rose Parmentelat et Ilan Perrin terminent chacun à la 9ème place. Mais une des plus belles satisfactions de la journée fut la course minime garçon qui voit la victoire du Bruyèrois, Marius Parmentelat. En effet, à l’issue d’une superbe course, au coude à coude avec le Géromois Mattéo Corrreira, Marius réalise un superbe finish pour venir coiffer son adversaire sur la ligne d’arrivée.

Au niveau des résultats par équipe (3 filles et 3 garçons), les benjamins terminent 4ème et les minimes 7ème.

Les qualifiés pour le championnat d’académie se sont retrouvés le mercredi suivant sur le même parcours avec les 4 départements lorrains. La météo toujours favorable laissait présager de belles courses et ce fut le cas.
En benjamin, Kimi Jacquot, élève de 6ème, se classe à une brillante 16ème place alors que Lili-Rose Parmentelat et Noa Covas se classent respectivement 24ème et 29ème.

20161207_141024.jpg


Et puis la course des minimes garçons arriva. Une nouvelle bagarre s’engage entre les 2 compères vosgiens. À l’issue des 3 km de la course, Marius Parmentelat va réaliser l’exploit de terminer la course avec 7’’ d’avance sur son rival. Il reviendra donc à Bruyères avec une nouvelle médaille d’or autour du cou.

Par équipe, les benjamins terminent comme au championnat départemental à la 4ème place alors que les minimes se seront transcendés pour finir à une brillante 5ème place (2places de mieux que la semaine précédente).
Leurs professeurs d’EPS, animateurs de l’association sportive, tous présents sur le site en tant que membres du jury ou accompagnateurs, sont très fiers de la prestation réalisée par les collégiens. Cependant, tout comme eux, et même si personne n'a démérité, ils sont déçus, car seules les 4 premières équipes minimes décrochent leur billet pour les « France ».

Il est à noter qu’entre ces 2 grosses compétitions, les licenciés UNSS ont pu participer à une course parrainée dans le cadre du téléthon.

IMG_20161202_114925.jpg


Les 32 participants ont réalisé 177 km et récolté 280 euros. Merci à eux tous pour leur engagement pour cette noble cause

Avant de profiter des vacances de Noël, les volontaires auront fait valider leurs compétences en tant que jeune arbitre en hand-ball, futsal ou badminton pendant que d’autres participeront à un tournoi de hand-ball en 4x4.

08:11 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

12/12/2016

Bruyères : les bambins fêtent l'hiver

!cid_29B2CA0C-C792-44CB-852F-33548DB36078@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

12:50 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

11/12/2016

Champ le Duc : Bravo à tous !

Le 3e défi-marche de l’école de Champ le Duc s’est déroulé dans la sportivité et la bonne humeur.

Cette marche a rassemblé les élèves des classes de CP à CM2 afin de récolter des fonds pour financer leur projet de voyage à Chamonix en mai 2017. Il fallait réaliser un maximum de tours sur une boucle de 640 m en 1 heure. Pas moins de 270 km ont été réalisés par l’ensemble des élèves.

nnnnnn.jpg

Les enfants, les maitresses ainsi que les organisateurs remercient l'ensemble des donateurs et les parents qui se sont associés à cette manifestation.

 

07:37 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

14/10/2016

Bruyères : Nouvelle équipe pour l'association des parents du multi accueil

Un bilan des actions passées 2015-2016 a été donné aux parents présents le vendredi 23 septembre dernier lors de l'assemblée générale de l'association des parents du multi accueil. Il a également été question des projets pour 2016-2017.

IMG_3837.JPG

Un nouveau bureau a été élu. Aurélie Hertement est nommée présidente,  Adrien Absalon, trésorier, Catherine Garrigues, vice-trésorière, Morgane Bodez, secrétaire, Céline Marquaire, secrétaire-adjointe, Frédérique Ouakad et Virginie Badonnel membres du bureau. Bon vent à cette nouvelle équipe et aux enfants.

07:31 Publié dans Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

La Chapelle devant Bruyères : prochain loto

affiche loto_01.jpg

02/08/2016

Bruyères : les enfants bien occupés par le PEL pendant les vacances

abeilles-04.gifLors de l'accueil de juillet, les enfants intéressés par la BD et le dessin se sont inscrits à un atelier pendant  2 semaines. Soit au total 16h passées en compagnie de François Duvoisin, illustrateur. Au final, et avec la permission de M. Bonjean qui a trouvé l'idée intéressante, les participants ont été capables de réaliser une fresque de toutes les couleurs dans la cour de l' école Jules Ferry. La bonne humeur de Christelle a su motiver les "artistes".

Cette année encore, le développement durable fait partie des projets du PEL dirigé par Dominique Hermon. Les enfants préparent un petit goûter à savourer avant de pouvoir découvrir l’œuvre terminée. Parents et amis ont été invité à un spectacle préparé par chaque groupe où chacun s'est illustré dans la peau d' un animal sous  la conduite  des animatrices : Annick, Priscillia, Christelle, Johanna, et Jennifer.

Avec un petit clin d’œil au  parc de réintroduction des cigognes à Hunawihr. Une exposition sur les abeilles avec lectures illustrées clôturera le thème de cette  année. Elle sera ouverte à toute personne intéressée et sera visible à l'école maternelle Jean Rostand. Au total, une bonne centaine d'enfants aura participé aux animations proposées. Chacun aura ainsi pris connaissance de l'importance de la diversité des animaux et appris à les respecter.

10:17 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

20/07/2016

Bruyères : livres scolaires à vendre

IMG_2643.JPGLivre de GREC Terminale L 

N° ISBN 978-2-218-93453-7

15 euros Bon état

 

IMG_2644.JPGLivre de GÉOGRAPHIE Seconde

N° ISBN 978-2-210-10405-1

10 euros Bon état

Livre d'HISTOIRE Seconde

N° ISBN 978-2-210-10403-7

10 euros Bon état

Tél. : 06 20 30 77 19

07/07/2016

Bruyères : spectacle de la crèche, "trop" craquant !

!cid_A9B948CE-3EDC-4468-BFE8-D01B22040FB0@lan.png

Pour voir la vidéo du spectacle de la crèche, cliquez sur la photo

01/07/2016

Saint-Dié-des-Vosges : convention avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy

Le maire, David valence avait annoncé les fiançailles il y a quelques semaines, le « mariage » a été finalisé jeudi soir : la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy sont désormais liées par une convention triennale. Une démarche originale pour les deux parties puisque cette convention est généraliste et non thématique.

Signature convention ecole architecture NANCY-4.jpg

David Valence et Lorenzo Diez, directeur de l’ENSAN, se sont engagés pour trois ans, sous le regard de deux des professeurs impliqués dans la démarche, Tony Paradis et Fabrice Picquet.

Concrètement, quelques-uns des 750 élèves architectes formés chaque année par l’établissement auront à travailler sur des projets 100 % déodatiens comme l’espace Saint-Martin en 2016-2017 ou l’aménagement d’un pôle d’échange multimodal à la gare en 2017-2018. Une formation sur le terrain dont se réjouit déjà le directeur Lorenzo Diez. L’intérêt pour la municipalité est de pouvoir s’appuyer sur les réflexions et les propositions des étudiants et de leurs professeurs pour la mise en œuvre d’un certain nombre de ses politiques publiques.

14:57 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

12/06/2016

Bruyères : livres à vendre

école.gifA vendre livres de Seconde générale (Lycée Jean Lurçat Bruyères). Le lot comprend un livre d'allemand, d'anglais, de géographie, d'histoire,de français, de physique/chimie, de SVT et de mathématiques.
Bon état général ( coins un peu abîmés)

08:58 Publié dans Infos rapides, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |