Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2021

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de novembre

Capture.PNG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

08/11/2021

Déodatie : le magazine n°16 de l'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

28/08/2021

Déodatie : le magazine de l'agglomération N°15

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

28/07/2021

Champ-le-Duc : succès de la marche populaire des chiens guides

Depuis 2016, plusieurs associations de Champ le duc, La Charlemagne, le Moto cross, les Mocoux et la Société de chasse proposent une marche dont le bénéfice est entièrement reversé à l'association des Chiens Guides de l'Est à Woippy. Les 5 premières années ont déjà permis de reverser la somme de 15 000 € environ à cette association.

DSCF0404.JPG

Depuis 2021 l'adhésion à la FFSP permet d'accueillir davantage de marcheurs du fait d'être inscrits dans le calendrier des marches populaires. Cela a été concluant puisque 438 marcheurs sont venus découvrir les circuits, soit presque le double de participants par rapport aux années précédentes. Les organisateurs se sont réjouis de la venue des marcheurs habituels, merci à eux et aux adeptes des marches populaires des Vosges et des départements limitrophes... Le temps était idéal pour marcher et profiter des paysages.

224751849_898663340742066_8457617057507498803_n.jpg

Au retour, nombreux marcheurs félicitaient  les organisateurs locaux pour le bon entretien des circuits et le balisage.  Venir en famille ou entre amis passer une journée dans la région est bien agréable. Les petits canards des lacs de Pointhaie ont été pris en photo plus d'une fois.

DSCF0346.JPG

90 personnes environ ont fait le circuit des 5 km , 100 sur les 20 km et le restant sur les 10 km. Une petite restauration avait été mise en place sous chapiteau à la zone artisanale de Champ le Duc et bien sûr en respectant les gestes barrières. La remise du chèque à l'association des Chiens Guides se fera en septembre, après les congés bien mérités des bénévoles.

13/07/2021

Bruyères : accueil périscolaire - mercredis récréatifs

ecole-23.gifOuverture des mercredis à la journée

Dès la rentrée de septembre, l'accueil périscolaire de Bruyères ouvrira ses portes tous les mercredis en période scolaire de 7h à 18h30 avec possibilité de repas tiré du sac. Plusieurs forfaits et tarifs seront possibles. Tous les enfants de 3 à 11 ans pourront venir profiter d'un temps de garderie avec une équipe d'animateurs pleine d'énergie et d'idées créatives.

Des activités sur inscriptions seront également proposées : les ateliers du mercredi de 9h30 à 11h30 et les Activités de Pleine Nature de 13h30 à 15h pour les primaires et de 15h à 17h pour les collégiens.

Les inscriptions seront ouvertes dès le 1er septembre 2021 via la plateforme « portail famille de Bruyères » (rubrique infos pratiques /consulter les documents).

Recrutement

La commune de Bruyères recrute 2 personnes pour venir compléter son équipe d'animation. Poste à pourvoir dès la rentrée de Septembre 2021 pour une durée de 10 mois sur un temps non complet d'environ 12h hebdomadaire. Pour tous renseignements ou candidatures, merci d'adresser votre demande à accueil.mairie@bruyeres.fr

10/07/2021

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de juillet-aôut, l'actualité déodatienne

2.JPG

Pour lire le magazine, cliquez sur le visuel de Une

22/05/2021

Déodatie : le magazine de l'agglomération

Agglo avril 21 UNE numéro 14.JPG

Pour lire l'intégralité du magazine cliquez sur le visuel de Une

08/04/2021

Déodatie : le magazine n° 43 pour avril 2021

mag_avril_2021.png

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

07/04/2021

Bruyères : médiathèque ouverte

Outlook-lywjkfp4-1.jpg

La médiathèque de Bruyères reste ouverte pendant cette période de confinement. 
Cependant, en raison des consignes sanitaires actuelles vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avant de vous y rendre.

Les rendez-vous se feront pendant les horaires d'ouverture en vigueur (mercredi et samedi). 

Vous pouvez prendre rendez-vous soit par téléphone au 03.29.52.46.13 soit par mail à mediatheque@bruyeres.fr

livre-illustre.gif

Si vous habitez à moins de 10 km de la médiathèque, vous pouvez vous y rendre sans attestation (prévoyez tout de même un justificatif de domicile en cas de contrôle).
Si vous habitez à plus de 10 km de la médiathèque, vous devez impérativement vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case 4 "Déplacements pour se rendre dans un établissement culturel (bibliothèques et médiathèques)".

Rappel des horaires d'ouverture au public :  
Mercredi : 10h-12h et 14h-17h 
Samedi : 10h-12h 
En raison de la crise sanitaire du covid-19, il est demandé de respecter le protocole mis en place.
- Port du masque obligatoire 
- Dépôt des retours sur les tables à l’entrée 
- Désinfection des mains au gel hydroalcoolique obligatoire 

La durée des prêts ne change pas. En revanche, vous pourrez emprunter au maximum et par personne : 1 CD, 1 DVD et 3 livres.

23/03/2021

Bruyères : En visite sur le à la tranchée de Grébier

 Samedi 13 mars, Christian Bourion président de « Racines de Bruyères et sa Région » , François Mangin et André Ferry (secrétaire et trésorier) avaient invité Denis Masy, maire de Bruyères,  Daniel Ruzzier, conseiller municipal de Bruyères, et  David Valence, vice- président du Conseil régional Grand Est en charge des transports et maire de Saint-Diè-des-Vosges à visiter le site « ravin de Grébier », sur l’ancienne voie de chemin de fer allant de Bruyères à Mont sur Meurthe, fermée à tout trafic depuis 1988. Cet endroit comporte des ouvrages de soutènement en maçonnerie construits en 1902 par des maçons italiens ; il est unique en France.

grebier 1.jpg

Après avoir longé une partie de la ligne afin de repérer les arches de béton encore bien visibles malgré la végétation, les visiteurs se sont retrouvés en mairie de Bruyères pour évoquer la remise en valeur de ce patrimoine exceptionnel.

 L’idée est, non seulement de remettre en valeur ces ouvrages d’art très rares, mais aussi toutes les structures ayant trait au chemin de fer, très peu dégradées : une sorte de musée à ciel ouvert, un lieu de circulation douce depuis Bruyères vers Belmont, Domfaing,…

20210313_1036132.jpg

Ce projet, à débattre tant sur le fond que sur la forme pourrait être porté par la commune de Bruyères en liaison avec d’autres collectivités. De son côté, le conseiller régional essayera d’y intéresser SNCF-Réseaux.

L'idée pourrait se concrétiser dès 2022. A suivre.

06/03/2021

Bruyères : pas de collecte pour le Resto du coeur ce week-end

Resto.pngEn raison de  la présence de cas de Covid19 positifs, le centre des Restos du coeur de Bruyères ne pourra participer à la grande collecte nationale du week-end du 5 au 7 mars, dans les grandes surfaces de Bruyères. Rendez-vous au mois de mai ou juin.

28/02/2021

Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de mars 2021

Capture.JPG

Pour lire le magazine en entier, cliquez sur le visuel de Une

21/02/2021

Bruyères : restitution officielle de l’étude de revitalisation bourg centre

Capture8.JPGBruyères a réalisé la restitution officielle de l’étude de revitalisation bourg centre débutée en février 2019. Etaient présents nos nombreux partenaires sur ce projet comme l’Etat, le Département, la CCB2V, le Pays de Déodatie, le CAUE.
Fruit d’un travail de quinze mois réalisé avec les forces vives du territoire et avec les partenaires publics, le bureau d’étude « Ville Ouverte » a livré un guide complet contenant une trentaine de fiches actions pouvant être menées à bien d'ici 2030. Un temps de réflexion qui peut paraitre long, mais comme l’a rappelé Madame Gimmillaro, vice-présidente au conseil départemental : « Concevoir des projets qui sont réfléchis pour durer prend du temps »
 

20210217_143805.jpg

Les élus de Bruyères ont priorisé cinq actions réalistes et réalisables qu’ils comptent mener à bien durant ce mandat :
- La constitution d'un pôle éducatif renforcé en regroupant toutes les classes primaires à l’école Jules Ferry,
- La création d'un parcours de déambulation douce traversant la ville dans un but de connections avec les communes voisines,
- L’amélioration du cadre de vie, de la mobilité et du stationnement pour dynamiser notre bourg et nos acteurs économiques,
- La réinsertion de public fragile par l'emploi transitoire au sein des services techniques,
- Et la création de lieux de vie en milieu rural avec une maison des associations et un tiers lieu.
En plus de ce programme ambitieux, des actions sont déjà réalisées telle que l’opération « Noël » pour les commerçants, la réalisation de la première tranche du parking à côté de la Poste, la matérialisation de places de stationnement (rue Abel ferry, place Jean Jaurès, rue Léopold et rue Joffre), et de la rénovation de salles au relais de la cité, la commune s’est engagée à réaliser, en 2021, les travaux de la place Henri Thomas qui s’élèvent à plus de 850 000€ et qui devenaient obligatoires pour améliorer la sécurité et l’accessibilité à nos scolaires et aux utilisateurs des infrastructures sportives.
Afin de mettre en action tout ce travail de réflexion issu de l’étude de revitalisation, la commune de Bruyères s’est inscrite dans le dispositif national ‘Petites villes de Demain’ et a été sélectionnée tout comme quinze autres communes vosgiennes. Comme le rappelle monsieur le Maire, « A travers l’intégration de ce dispositif, Bruyères a su saisir une réelle opportunité de reconquête de la ruralité et intègre un programme de longue haleine qui nécessitera l'investissement de chacun pour un territoire qui le mérite »
Le seul regret : ne pas n’avoir pas pu inviter la population à cette présentation à cause des mesures sanitaires en place. Néanmoins toute personne voulant en savoir d’avantage peut prendre RDV en mairie.

07/02/2021

Bruyères : un conteneur haut en couleur

IMG_E2618-2.JPGLe Sicovad s’ouvre au street art et parmi les nombreuses communes candidates à recevoir un conteneur en fait profiter cinq cités vosgiennes, dont Bruyères. Depuis quelques jours, l'un des cinq conteneurs à verre complètement "relookés" par les artistes de l’association romarimontaine R-Play est en place à côté de la gare de Bruyères.

Quel meilleur emplacement que le skatepark  pour mettre en valeur cette œuvre à la bombe du jeune ENSA. Ce choix a fait la différence et permis à la ville de Bruyères d'être lauréate. Le maire, Denis Masy en présence de Mme Claudon, du Sicovad, et de plusieurs élus, a inauguré cet équipement en y déposant la première bouteille à recycler.

 

25/01/2021

Bruyères : Sylvie et Marie Christine médaillées

Mardi 19 janvier 2021, Denis Masy,, maire de Bruyères a remis à Marie-Christine Cunin et à Sylvie Colin la médaille régionale, départementale et communale.

Médaille d’argent pour 20 ans de service à Marie-Christine Cunin. Elle a commencé sa carrière à la police municipale du Val-d’Ajol en 1991 puis à Gérardmer et Baccarat. Elle arrive à Bruyères en qualité de brigadier en 2008. En 2017 elle est nommée au grade de brigadier-chef principal. Depuis le 1er janvier 2020 elle est secrétaire au service technique de la Ville.

Capture9.JPG

Remise médaille à Sylvie (Marie-Christine n'a pas souhaité paraitre sur une photo)

Capture88.JPGMédaille de vermeil pour 30 ans à Sylvie Colin. Pour Sylvie une carrière exclusive au sein de la mairie de Bruyères où elle est arrivée le 15 janvier 1990 en qualité d’agent administratif et a gravi les échelons. Elle est actuellement rédactrice territoriale principale de 1re classe.

Chacune s’est vu remettre une médaille, un diplôme signé par le préfet des Vosges et un bouquet de fleurs.

Bravo.gif

07:39 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

03/01/2021

Saint-Dié-des-Vosges :port du masque au centre-ville

134497394_1908075712666427_4774760140599477078_o.jpg

Les dernières données épidémiologiques publiées quotidiennement par l’ARS Grand Est et Santé Publique France indiquent une forte dégradation de la situation sanitaire dans le département des Vosges depuis le 1er décembre dernier. Compte tenu de cette forte dégradation Yves Séguy, préfet des Vosges, en concertation avec David Valence, maire, a décidé par arrêté préfectoral...

 

 

22/12/2020

Bruyères : rappel, à gagner 5000 €uros en bons d'achats !

Capture.JPG

20/11/2020

Bruyères : recherche agents recenseurs

Blason Bruyères.jpgLa commune de Bruyères est chargée d’organiser tous les 5 ans le recensement général de la population sous l’égide de l’INSEE.

Pour la campagne de 2021, la Ville recrute des agents recenseurs afin de procéder à la collecte des informations auprès des habitants :  du jeudi 21 janvier au lundi 15 février 2021.

 

Profil recherché :

  • Disponibilité, rigueur et sérieux
  • Connaissance du territoire communal
  • Discrétion, confidentialité et neutralité

Les personnes qui souhaitent devenir agents recenseurs peuvent déposer leur candidature avant le 30 novembre 2020.

Informations

La mission portera sur la période du 21 janvier au 15 février 2021.
Si vous êtes intéressés, il est nécessaire d'adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV au service Ressources Humaines de la mairie.

Mairie de Bruyères
Service Ressources humaines
7 rue Général de Gaulle
88600 BRUYERES

Courriel : accueil.mairie@bruyeres.fr

Tel. : 03.29.50.52.52

16/11/2020

Bruyères : SNCF point de vente fermé

123766969_3807107926000196_4913916405064351877_n.jpgDans le contexte actuel de crise sanitaire et de re-confinement, TER Grand Est a dû ajuster les horaires d'ouvertures des points de vente de son territoire.

Le point de vente de Bruyères est fermé compter du lundi 09 novembre 2020 pour une durée indéterminée.

Autres canaux de vente possibles :
sites grandest.ter.scnf.com / oui.sncf ; agences de voyages agrées ; application « Assistant SNCF » ; centre de contact client TER au 0815 405 405, ou TGV au 3635 ; distributeurs automatiques de billet.

08:53 Publié dans Actualités, Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : Déodatiens de novembre

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

02/11/2020

Canton de Bruyères : message de Christian Tarantola

" Bonjour à toutes et tous ,
Une nouvelle fois nous sommes confrontés à ce mal mystérieux qui influe sur notre vie quotidienne.
Pour être souvent dans les villages et villes de notre canton,nous avons pu constater que de véritables
efforts étaient faits pour respecter les fameux gestes "barrière"
Nous voulions vous informer sur ce que nous avons fait ces temps derniers

COMMERCES : A la demande de plusieurs maires et de commerçants une intervention,hier samedi auprès de la Préfecture afin d'alerter sur la situation des petits commerces .Le Préfet avait fait remonter ces messages venant de nombreux élus .
Nous attendons maintenant la position du gouvernement .Beaucoup de commerces nous avaient alertés durant la semaine passée.

EHPAD Aprés le conseil d'administration de cette semaine concernant la situation , nous avons pu constater les difficultés rencontrées par les personnels, de tout niveau concernant l'AVISON les difficultés sont nombreuses et nous avons demandé, de notre côté une aide aux instances départementales. Une fois, encore soulignons l'engagement sans faille de ces personnes oeuvrant pour le bien de toutes et tous.

Rentrée des classes: nous sommes de tout coeur avec nos enseignants , nous avons adressé un courrier d'encouragement à certains établissements pour cette à nulle autre pareille. Nous savons faire confiance à personnes de grande qualité.Nous serons demain matin à l'entrée du collège , en soutien.

SOLIDARITÉ: Dès vendredi nous avons été en contact avec les associations caritatives et les personnels des services sociaux du conseil départemental .
Pour ces derniers les règles de fonctionnement seront celles du dernier confinement .Ils sont à votre disposition . Nous ferons une réunion avec nos responsables locaux de la solidarité cette semaine .

N'hésitez pas , comme beaucoup le font , à nous contacter en ces moments certes difficiles, mais pendant lesquels les solidarités se font jour .

Cordialement,
C . Tarantola , B . Poirat
conseillers départementaux .

16/08/2020

Saint-Dié-des-Vosges : le Mag de l'agglomération

Capture.JPG

Pour lire le Mag, cliquez sur le visuel

06/07/2020

Communauté de communes de Bruyères : le guide des animations

Capture.JPG

Cliquez sur le visuel

05/07/2020

Saint-Dié-des-Vosges : Climat(s) en octobre !

 

106792010_4642834159075987_6490258176324132963_o.jpg

Cliquez sur l'affiche

 

29/06/2020

Bruyères : assemblée générale du club canin

Samedi 27 juin, le club canin de la Vologne a tenu son assemblée générale annuelle dans le respect des règles de protection et de distanciation qu'exige la circulation de la COVID-19.

Le Président a eu le plaisir d'accueillir, outre une vingtaine d'adhérents, la nouvelle municipalité représentée par  Philippe Léger adjoint aux sports et qui a présenté les excuses du maire empêché.

L'ensemble des rapports: moral, d'activités, financier ont été adoptés à l'unanimité de même que les comptes 2019 qui se soldent par un excédent de 800€.

B98A95131.jpg

Les effectifs sont stables tant en nombre d'adhérents (59) qu'en nombre de chiens(58) et les finances sont saines et permettent d'envisager sereinement la poursuite des projets.

A l'issue de l'assemblée le comité s'est réuni pour élir le bureau à l'intérieur duquel un changement est intervenu: le secrétariat sera assuré par André Villaumé, les autres postes sont sans modification :

Président: Marcel SPITTLER, vice président: Jean Paul Clément, trésoriére: Martine Claudel.

Enfin, un hommage spécial a été rendu au compétiteur le plus méritant: Jean Paul CLÉMENT qui pratique le pistage français et qui a participé avec 3 chiens successifs à 18 finales du Championnat de France ou du Grand Prix de France. Deux épreuves prestigieuses que notre club a eu l'honneur et la responsabilité d'organiser, par le passé, à Bruyères.

 

25/06/2020

Bruyères : la Croix-Rouge offre des chocolats aux soignants

IMG_20200617_100332-1.jpg

Mercredi 17 juin 2020, à 10 h, les bénévoles de l'antenne locale de Croix-Rouge, se sont déplacés pour offrir plusieurs lots de chocolats au personnel de la maison de retraite communale de Bruyères. Par cette action, la Croix-Rouge a souhaité remercier les équipes pour leur dévouement pendant la période de confinement due  au COVID 19.

 

18:13 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

17/06/2020

Saint-Dié-des-Vosges : Le Festival de Géographie aura bien lieu !

Rendez-vous incontournable du monde de la géographie, le Festival International de Géographie aura bien lieu les 2, 3 et 4 octobre 2020 à Saint-Dié-des-Vosges.

Malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire que nous traversons, l’équipe du FIG a décidé, en concertation avec David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, de maintenir la 31ème édition du Festival le premier week-end d’octobre 2020 autour du thème “Climat(s)”.

Grâce au travail de l’équipe du festival et des directeurs scientifiques de cette édition, Martine Tabeaud et Alexis Metzger, cette édition annonce une programmation riche en débats scientifiques, rencontres géographiques et littéraires, conférences, ateliers de terrain, moments festifs, qui font chaque année le succès de cette manifestation.

104755450_4564938746865529_4930807251148063304_o.jpg

Plus de 130 rendez-vous seront proposés au public durant 3 jours y compris les salons du Livre, de la Gastronomie et l’espace Géo-numérique.

Nous sommes heureux de vous donner rendez-vous, une fois encore, aux quatre coins de Saint-Dié-des-Vosges, à la découverte de la ville, de la région, du pays, et du monde entier… dans le respect des gestes barrières et des conditions sanitaires qui permettront à chacun et chacune de profiter du festival dans les meilleures conditions. Nous travaillons d’ores et déjà à faire en sorte que l’accueil des participants soit à la fois chaleureux et sûr.

A bientôt, pour partager avec vous le nom de nos invités et les détails de notre programme ! Une conférence de presse début juillet permettra de partager les contours de ce Festival quelque peu revisité.

Thibaut Sardier, Président de l’ADFIG
Victoria Kapps, Directrice du Festival

#FIG2020

Pierre-Percée : début des travaux

Début des travaux de consolidation patrimoniale du château de Pierre-Percée

Annoncés pour le courant de l’année 2020, les travaux viennent de commencer sur les vestiges du château de Pierre-Percée. Propriété de la commune, mis à la disposition de la communauté d’agglomération, maître d’ouvrage, le site qui surplombe la vallée des lacs fait en effet l’objet d’un projet de consolidation patrimoniale et de valorisation touristique. L’objectif est de conforter encore la place de Pierre-Percée comme haut-lieu de l’agglomération et de la Région Grand Est.

promontoire.jpg

Le promontoire

Avant cela, il y a du travail. La première phase des travaux porte sur la restauration des ruines de la tour maîtresse, de la tour beffroi et des courtines. Menaçantes, les parties hautes de la tour beffroi seront sécurisées et consolidées, et la baie romane nord, effondrée au début du XIXe siècle, sera restituée. La végétation qui nuit à la préservation des vestiges sera dégagée et le rocher sud, instable, sera conforté. En parallèle, des fouilles archéologiques préventives sont prescrites par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Ces travaux, qui devraient se dérouler jusqu’à la fin de l’année 2020 pour leur première phase, sont confiés aux entreprises Piantanida, Roc Aménagement et ID Verde, sous la maîtrise d’oeuvre d’un architecte du patrimoine ; le promontoire sera prochainement fermé au public pour des raisons de sécurité. Un public invité cependant à profiter des charmes du village de Pierre-Percée et, évidemment, des activités proposées par le Pays des Lacs !

vue vallée des lacs.jpg

La vallée des lacs

Le château de Pierre-Percée

L'origine du château de Pierre-Percée remonte au XIIe siècle. Alors appelé Château de Langenstein, ses premiers possesseurs, il entre rapidement dans la mouvance de la maison de Salm. La présence d'un puits creusé dans la roche pourrait être l'origine du toponyme de Pierre-Percée. Occupé jusqu'à la guerre de Trente Ans, il fut abandonné en 1635 à la suite d'un incendie. Le château tomba peu à peu en ruines, fut pillé à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle pour la récupération de pierres à bâtir. Il n'en reste au XXe siècle que des vestiges très réduits.

En 1907, une menace de chute des ruines justifie la première campagne de restauration-consolidation de la tour beffroi, seul élément significatif visible en élévation. D'autres campagnes de rejointement et consolidation suivront au cours du siècle sur les vestiges classés aux Monuments Historiques depuis 1981.

Membre du réseau Alsace Terre de châteaux forts auquel la communauté d’agglomération a souhaité adhérer, le château est situé au croisement de deux axes routiers importants du secteur : Raon-l'Etape/col du Donon et Raon-l'Etape/Badonviller. Porte d'entrée du territoire, situé à une heure trente de Strasbourg et de Colmar, à une heure de Nancy et d'Epinal, à 35 minutes de Saint-Dié-des-Vosges, le site est traversé par un sentier de randonnée pédestre, labellisé cyclotourisme et bénéficie de la fréquentation des lacs de Pierre-Percée.

Pour en savoir plus

www.vosges-portes-alsace.fr

www.paysdeslacs.com

https://www.facebook.com/284324948432207/posts/1124920621039298/?extid=VykhNXil7q57qnG7

https://www.facebook.com/Alsaceterredechateauxforts/

15/06/2020

Saint-Dié-des-Vosges : Déodatiens de juin

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

07/06/2020

Bruyères : Remerciements de la liste Bruyères Demain

Communiqué

Remerciements de la liste Bruyères Demain

"À l’issu des élections du 15 mars dernier, la liste Bruyères demain menée par Ludovic DURAIN, souhaite remercier toutes les personnes qui lui a apporté leurs suffrages  et leurs soutiens.

Au vu des résultats, un écart très faible (20 voix) et surtout une abstention record pour des élections municipales à Bruyères du fait du début de crise sanitaire (50%), on peut considérer que le scrutin n’est pas sincère et que tout électeur n’a pu s’exprimer librement telle que le prévoit la constitution. De ce fait , un recours a été porté au tribunal administratif de Nancy qui statuera prochainement. Cette démarche n’a pas pour but « d’attaquer » l’équipe adverse, mais de dénoncer simplement les conditions du scrutin.   

Lors du conseil municipal d’installation, nous avons souhaité montrer notre ouverture à travailler dans l’unique intérêt de Bruyères. Ainsi, nous avons voté pour Denis MASY aux fonctions de Maire.  

Dans son  intervention, Ludovic DURAIN a exprimé cette unité nécessaire pour faire face à la situation de Bruyères.  

Nous continuerons à travailler selon cette ligne de conduite et de vous représenter avec détermination pour redynamiser Bruyères avec l’espoir d’être considéré comme tel par la majorité en place."

 

07:45 Publié dans Actualités, Communiqués |  Imprimer |  Facebook | |