Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2021

Vosges : communiqué du sénateur Daniel Gremillet

 Communiqué du 13 janvier 2021

C’est avec une vive émotion que je viens d’apprendre le décès
du Sergent-Chef Laurent Delbreil, sapeur-pompier volontaire de la caserne de Mirecourt, chef d’agrès d’un camion grande échelle, alors qu’il se rendait accompagné de son collègue, dont le pronostic vital est actuellement engagé, sur un incendie à Dompaire.

Je présente toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches et à la grande famille des sapeurs-pompiers.

J’ai une pensée émue pour le sapeur-pompier hospitalisé à Nancy.  

Daniel Gremillet
Sénateur des Vosges.

12/12/2020

Bruyères : communiqué de la Ville à propos des retraites de la fonction publique

Lettre.jpgRetraites de la fonction publique.pdf

Cliquez sur le lien ci-dessus

09:55 Publié dans Communiqués, Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

16/11/2020

Saint-Dié-des-Vosges : Déodatiens de novembre

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

15/11/2020

Bruyères : communiqué de la Ville à propos du confinement

Mairie.jpg"Un confinement qui coûtera cher à la ville ….

Six mois se sont écoulés depuis la mise en place de la nouvelle municipalité.

La 1ère vague mondiale du COVID 19 a considérablement affecté cette mise en place

Nous nous étions engagés sur un certain nombre de projets ou d’initiatives.

Bien des choses importantes ou plus modestes ont été réalisées malgré la situation sanitaire difficile

Suite aux coûts qu’entraîne le double confinement que nous subissons, nous allons devoir à ce jour faire des choix.

Comme nous l’avions annoncé lors de notre campagne électorale, nous ne voulons pas augmenter la fiscalité.

En ces temps difficiles où des personnes perdent leurs emplois, où des entreprises et des commerces risquent de mettre la clé sous la porte, où des familles se retrouvent dans des situations de détresse, chômage, précarité, nous nous devons d’être tous solidaires.

Chacun doit comprendre que des efforts seront demandés à tous, tant au sein de l’ensemble des services municipaux, qu’aux associations et clubs, et à tous les acteurs de la ville dans tous les domaines, la ville de Bruyères devra réduire ses dépenses, il est urgent de rationaliser le budget si on ne veut pas se retrouver dans une situation critique.

Des mesures vont également être mises en place pour faire des économies au niveau du fonctionnement de la ville en général, des bâtiments communaux, de la dépense énergétique.  Partout où nous pourrons réduire les dépenses, nous nous y emploierons.

Par ailleurs, nous nous démènerons pour obtenir les financements et autres subventions indispensables, pour mener à bien tous nos projets, dont celui de la revitalisation du Bourg-centre.

Projet qui accompagnera la ville de Bruyères dans sa démarche de modernisation et d’amélioration du cadre de vie dans le respect de la transition écologique.

Cependant, nous vous assurons que nous ne ralentirons pas l’évolution de notre ville, les économies réalisées seront utilisées pour le bien de la cité Bruyèroise

Nous avons la volonté de faire évoluer notre ville."

 

14/11/2020

Bruyères : infos SICOVAD

125282762_3826047924106196_5460887657207226263_o.jpg

18/08/2020

Bruyères : à propos du stationnement

Capture9.JPG

16/08/2020

Saint-Dié-des-Vosges : le Mag de l'agglomération

Capture.JPG

Pour lire le Mag, cliquez sur le visuel

04/08/2020

Communauté de communes de Bruyères : au fil du conseil communautaire

Logo Com Com Vologne.jpgCompte rendu communiqué du conseil communautaire.

Les conseillers communautaires se sont retrouvés dans la salle polyvalente de Bruyères sous la présidence de Madame Gremillet le jeudi 30 juillet à 20 heures. L'ordre du jour était conséquent, mais il faut retenir que le budget principal et les budgets annexes ont été votés sans remarques particulières.

Le budget primitif principal 2020 a été détaillé par chapitre. Il est équilibré en fonctionnement à un peu plus de 5 276 000 € et en investissement à un peu plus de 3 182 000 €. L'assemblée a ensuite procédé à l’élection au scrutin uninominal des onze membres qui composeront le bureau communautaire avec Mme la présidente et les cinq vice-présidents. Les personnes suivantes ont été élues au bureau : M Biston, M Boon, M Durain, M Guillot, M Haas Mme Merey, M Masy, M Paradis, Mme Poirat, M Schlachter et Mme Vouktchevitch.

La communauté de communes fait partie du PETR du pays de la Déodatie dont les compétences sont les suivantes: projet de territoire, organisation de la concertation et l'animation du débat territorial, mise en œuvre des politiques de développement d'aménagement et de solidarité, le développement économique, écologique, culturel et social, mise en œuvre du programme habiter mieux et la mise en œuvre du SCOT schéma de cohérence territorial.Ace titre six titulaires et six suppléants ont été désignés pour prendre place dans cette instance.Les titulaires sont Mme Dartois, Mme Gremillet, M Houot, M Husson, M Masy et M Mentrel.

Il est possible de consulter les procès verbaux plus détaillés des conseils communautaires sur le site de la communauté de communes de Bruyères vallons des Vosges.

15/06/2020

Saint-Dié-des-Vosges : Déodatiens de juin

Capture.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une

10/06/2020

Bruyères : à propos du marché hebdomadaire

images.pngCommuniqué de la Mairie
Le marché hebdomadaire se tient actuellement Avenue du Cameroun le mercredi matin.  Il est demandé de respecter les gestes barrières qui seront rappelés aux entrées du marché.
Cependant, dans la mesure où les personnes ne peuvent pas respecter la distanciation physique lors de leur déplacement dans le marché, elles devront mettre un masque pour leur sécurité.

07:59 Publié dans Communiqués |  Imprimer |  Facebook | |

07/06/2020

Bruyères : Remerciements de la liste Bruyères Demain

Communiqué

Remerciements de la liste Bruyères Demain

"À l’issu des élections du 15 mars dernier, la liste Bruyères demain menée par Ludovic DURAIN, souhaite remercier toutes les personnes qui lui a apporté leurs suffrages  et leurs soutiens.

Au vu des résultats, un écart très faible (20 voix) et surtout une abstention record pour des élections municipales à Bruyères du fait du début de crise sanitaire (50%), on peut considérer que le scrutin n’est pas sincère et que tout électeur n’a pu s’exprimer librement telle que le prévoit la constitution. De ce fait , un recours a été porté au tribunal administratif de Nancy qui statuera prochainement. Cette démarche n’a pas pour but « d’attaquer » l’équipe adverse, mais de dénoncer simplement les conditions du scrutin.   

Lors du conseil municipal d’installation, nous avons souhaité montrer notre ouverture à travailler dans l’unique intérêt de Bruyères. Ainsi, nous avons voté pour Denis MASY aux fonctions de Maire.  

Dans son  intervention, Ludovic DURAIN a exprimé cette unité nécessaire pour faire face à la situation de Bruyères.  

Nous continuerons à travailler selon cette ligne de conduite et de vous représenter avec détermination pour redynamiser Bruyères avec l’espoir d’être considéré comme tel par la majorité en place."

 

07:45 Publié dans Actualités, Communiqués |  Imprimer |  Facebook | |