Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2017

Saint-Dié-des-Vosges : une poule se promène !

p1.JPG

Évadée d'un poulailler ? Peut-être à la recherche du " Jardin dans ma ville " organisé ce week-end, une poule se promenait tranquillement samedi après-midi sur un trottoir de Saint-Dié.Allant caquetant, l'imprudent gallinacé s'en est allé en ignorant les regards amusés de ceux qui à la poule au pot du dimanche ont pensé !

 

Nouvelle image.JPG

21/07/2015

Bruyères : le concours du musée Henri-Mathieu

formulaire 2a concours 2015.jpg

25/04/2015

Bruyères : mystérieuses inscriptions

Des travaux ont été réalisés dernièrement sur un petit ouvrage très ancien situé en bordure de la D 420 à proximité du lieu-dit de la Ferme des Anges.

P1010541.JPG

Or, l'entrée d'un abris souterrain protégé des intrusions pouvant être dangereuses a été recouvert d'inscriptions sibyllines... 

P1010540.JPG

Mystère...

 

15/07/2014

Bruyères : Les insolites du musée Henri Mathieu

Chaque année le Musée Henri-Mathieu propose un concours des objets insolites.

récapitulatif photos.jpg

 

Vous les trouverez  en plus  grand format dans l'album photos ci dessous et dans la colonne de droite du blog de la Girafe.

 

Cliquez sur la petite photo puis l'angle qui se soulève

19/04/2014

France : lapin en vadrouille

Il y a quelques jours des poules en goguette se baladaient dans Bruyères, maintenant c'est un lapin qui a été repéré par un ami lecteur de la Girafe à proximité d'une Pataterie. 

2014 04 10 Lapin Pataterie (2).jpg

Le lapin de Pâques cher aux enfants qui attendent son passage pour profiter de la distribution de chocolat se cacherait-il derrière ce bon gros cousin du lièvre ?

2014 04 10 Lapin Pataterie (3).jpg

Trottinant près du restaurant, au milieu d'un centre commercial urbain, l'animal ne s'est pas sauvé mais s'est juste déplacé de 30 centimètres quand la personne qui venait de le débusquer a  fait un geste brusque pour lui lancer le croûton de la baguette toute fraiche qu'il venait d'acheter. Si ce lapin est vraiment celui de Pâques, sûr qu'il n'oubliera pas son copain. Sans aucun doute, Phil aura droit aux friandises sucrées !  Oeuf Lapin.gif

 

 

 

 

13/04/2014

Bruyères : Poules en goguette !

Peut-être décidées à s'en aller pondre dans tous les jardins bruyèrois, en commençant par celui des enfants, deux poules se baladent, mémères tranquilles. Ici sous l'oeil interloqué d'un chat, les deux gallinacés continuent leur bonhomme de chemin... en attendant Pâques.  

poules 001.jpgpoules 004.jpg

28/04/2013

Bruyères : coupe de pouce !

Vous vous levez le dimanche, vous avalez votre petit noir du matin et tout content de profiter de votre journée, vous faites un tour en ville. Mais voilà qu'arrivé devant le tabac-presse de la Civette vous vous retrouvez nez à nez avec une affiche pour le moins inquiétante.

Coupe de pouce.JPG

Devant vos yeux hagards, vous lisez une information de Vosges Matin : « Coupe de pouce aux créations d'entreprises » ! Brrr... ça fait peur ! Horreur et pourquoi tant de haine ? 

Dans quel monde vivons-nous et qu'a donc découvert notre journal vosgien que la Girafe aurait loupé ? Que l'on se rassure, il ne s'agit que d'une coquille, car si parfois certaines réglementations et tarifications peuvent vous couper la chique, ni la collectivité ni personne ne coupe encore les pouces des créateurs d'entreprises ! Il aurait donc fallu lire « coup de pouce ». Ouf ! L'annonce erronée n'a pas amputé la bonne humeur

19:15 Publié dans Insolites |  Facebook | |  Imprimer |

16/04/2013

Vervezelle : 40 000 dans la nature !

question- dubitatif.gif"Des bénévoles chargés de nettoyer la nature aux abords du petit village de Vervezelle, près de Bruyères,ont fait une étonnante découverte samedi dernier. Au lieu-dit "Le trou des cochons", deux valises sécurisées remplies de billets de 500€ ont été trouvées. Des valises comme celles utilisées dans les fourgons-blindés..."

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/04/15/40-000-abandonnes-dans-la-nature

00:41 Publié dans Insolites |  Facebook | |  Imprimer |

13/01/2013

Laveline devant Bruyères : cartes de pêche

pêche 3.gifLa société de pêche AAPPMA Neune- Vologne « Association Agréée de pêche et de Protection du Milieu Aquatique » présente à tous ses pécheurs ses meilleurs vœux pour 2013, et les informe que la carte de pêche est disponible auprès du dépositaire : « chez Ptit Blond », 45, rue de la Vologne à Laveline devant Bruyères.

07:56 Publié dans Insolites, Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer |

09/10/2012

Biffontaine : un cèpe de conte de fées pour Jules !

Après une longue période de sécheresse, on espérait enfin trouver des champignons en forêt. La pousse est enfin arrivée. À Biffontaine, c'est un énorme cèpe de 2 kg 400 pour 30cm de haut 32 de diamètre qui a été découvert ! Où cela ? Dans le bois !

                            SAM_2119.JPG

                                                De quoi faire un sacré fricot !

 

 

07:44 Publié dans Environnement, Insolites |  Facebook | |  Imprimer |

05/10/2012

Deycimont : Miam, les courgettes battent des records !

Il y a quelque temps, Anne-Marie et Dominique Schmitt (Les Brimbelles, chambres et table d'hôtes à Deycimont), récoltaient dans leur jardin une courgette de 17 kg. Ce qui était déjà colossal !

Copie de IMGP8566a.JPG

Cette semaine, le même pied a produit une courgette de 22 kg ! Dominique a donc tenu le rôle d'Obélix pour présenter cette courgette qui, en plus, a le mérite d'être très tendre et excellente à cuisiner.

De quoi faire des soupes, beignets, gratins et au choix d'autres recettes d'utilisation de cette cucurbitacée pendant un bon moment !

06:27 Publié dans Insolites |  Facebook | |  Imprimer |

25/08/2012

Deycimont : une courgette géante

Voici une photo prise chez Anne-Marie à Deycimont. Une courgette de 17 kg récoltée dans son jardin.

IMGP3828a.JPG

Il fallait bien un costaud comme Dominique pour la porter !
De quoi faire de succulentes soupes et autres plats qui viendront agrémenter les menus proposés à la table d'hôtes  www.lesbrimbelles.fr
 

07:29 Publié dans Environnement, Insolites |  Facebook | |  Imprimer |

02/08/2012

Au moins jusqu'au 1er janvier 4000 !

09:07 Publié dans Insolites |  Facebook | |  Imprimer |

27/07/2012

Bruyères : les objets insolites du musée Henri Mathieu

Comme chaque année le musée bruyèrois Henri-Mathieu propose son concours des objets insolites, voici l'ensemble de toute la série. 

Cliquez sur l'angle qui se soulève, et retrouvez les photos en plus grand format dans l'album, colonne de droite du blog, puis faites défiler en diaporama. 

Des objets numérotés de 1 à 28 sont présentés dans le musée. Donner quelques explications précises sur leur utilisation ou le métier  s'y rapportant. Indiquer lisiblement -nom, adresse et téléphone - sur le bulletin de participation qui est donné à l'entrée. Un seul bulletin est accepté par famille. Les ex-aequo seront départagés par tirage au sort. Des récompenses seront attribuées en fin de saison.