Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2017

Bruyères : voiture en feu rue Abel Ferry

Le conducteur venait tout juste de remarquer de la fumée qui s'échappait du tableau de bord lorsqu'aux alentours de 13 heures une voiture particulière a pris feu rue Abel Ferry.

20170214_131206.jpg

Des flammes et une série d'explosions ont totalement dévasté le véhicule, fort heureusement vide de ses occupants et pas suffisamment proche des habitations pour que l'incendie puisse les atteindre.

20170214_131634.jpg

Une épaisse fumée noire inquiétait les occupants des logements tout proches. Les pompiers ont éteint cet incendie probablement d'origine accidentelle, et une déviation a été momentanément mise en place. Le véhicule est totalement calciné.

16:17 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

13/02/2017

Granges-Autmonzey : Accident mortel sur la route

Accident mortel : il s'encastre dans une maison Un dramatique accident de la route s'est déroulé ce lundi matin à Granges-Autmonzey. Vers 6 h 30, un jeune homme d'une vingtaine d'années roulait sur la RD 423 au volant d'une Clio dans le sens Gérardmer-Granges lorsqu'à la sortie d'une courbe à droite, il a perdu le contrôle. La voiture s'est littéralement envolée pour se fracasser contre le mur d'une maison.

accident-sur-la-rd-423-vosges-matin-jerome-humbrecht-1486973410.jpg

                                         Pour davantage de clichés, cliquez sur la photo

La Renault s'est ensuite mise à la verticale, l'arrière venant taper le toit de l'habitation. Le véhicule disloqué s'est alors immobilisé sur ses quatre roues. Le conducteur est mort sur le coup.

Source  Vosges Matin, photo Jérôme HUMBRECHT

 

12:31 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

06/02/2017

Deyvillers : déploiement de gendarmerie

870x489_870x489_gendarmerie-voiture-ressource-ppale-maxppp.jpg Aux alentours de 9 h, un important déploiement de gendarmerie était en cours ce lundi matin au centre du village. A priori, il ne s'agit ni d'un accident de la circulation ni d'un contrôle routier. Fait divers ?

27/01/2017

Docelles : Collision entre un camion est train sur un passage à niveau

Un accident a eu leu ce matin peu avant 9 heures à hauteur de Docelles entre un train, un TER qui circulait dans le sens Bruyères - Epinal et un camion qui se rendait dans une scierie.

collision-entre-un-camion-est-train-ter-sur-un-passage-a-niveau-vosges-matin-jerome-humbrecht-1485510918.jpg

Source et photo Vosges Matin, pour davantage d'informations cliquez sur la photo ci dessus

11:20 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

21/11/2016

Cheniménil : vol à main armée

870x489_870x489_gendarmerie-voiture-ressource-ppale-maxppp.jpgUn vol à main armée a été commis ce dimanche dans un restaurant-pizzeria de Cheniménil.

C’est en fin d’après-midi qu’un individu encagoulé a pénétré dans le restaurant « Au petit Rux », situé rue des Fusillés. Munie d’une arme de poing, la personne s’est emparée de l’argent présent dans la caisse, soit quelques centaines d’euros, avant...

 Pour l'ire l'article cliquez sur le lien ci dessous :

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2016/11/21/bra...

14:17 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

27/10/2016

Bruyères : un retraité de 88 ans égaré en forêt retrouvé sain et sauf.

article_gendarme-3-616x360.jpgMercredi soir 19 h, rue de Buémont, un vieux monsieur de 88 ans est porté disparu. Le retraité est sorti en milieu d'après-midi assez légèrement vêtu et il n'est pas rentré. Son épouse également octogénaire s'inquiète. La nuit est tombée, il commence à faire froid. Les gendarmes de la brigade bruyèroise sont sur place. Les militaires se montrent rassurants, mais les recherches ne mènent à rien. Un voisin patrouille le secteur. Un jeune homme serviable grimpe même sur le massif. Rien. Il est fait appel aux chiens, mais les recherches sont vaines.

Le ciel est étoilé, il ne fait pas chaud comme on dit ici. Où peut donc bien être passé le retraité qui se déplace difficilement ? 1 h 30 du matin, les gendarmes sont toujours là. Des collègues de l'extérieur sont arrivés en renfort. Malgré tous les efforts, aucun résultat. Les piles électriques s'éteignent. Les recherches reprendront au lever du jour, guère avant 8 h.

Les opérations de secours reprennent, l'homme est finalement découvert sur un chemin, rentrant à petits pas. Ses vêtements sont salis de terre et mouillés par la fraicheur de la nuit.

Malgré une nuit sans sommeil durant laquelle il explique, avoir marché dans la forêt après s'être égaré , il va plutôt bien. Mais il s'inquiète un peu : " ma femme va m'engue...r !" Ben oui, elle a eu peur pour lui ! Et dans le quartier, beaucoup de gens aussi ! Tout fini bien. C'est dans ces cas là que l'on est content de trouver les gendarmes. C'est bien d'y penser et de remercier ces femmes et ces hommes dévoués. Leurs sourires à 9 h du matin méritent bien un coup de chapeau.

03/10/2016

Bruyères : démarchage illégal

Attention2.gifDes individus se faisant passer pour des employés communaux proposent à la vente des calendriers sur le territoire de la commune.
La Mairie de Bruyères signale qu'elle est étrangère à ce démarchage et recommande la plus grande vigilance. Et remercie les personnes concernées de l'en avertir.

20/09/2016

Vosges : le lycéen de Saint-Nabord agressé à Nancy est mort

Le lycéen de 17 ans agressé en fin de semaine dernière est décédé cet  après-midi.

Rectangle noir.jpg

 Pour lire l'article de Vosges Matin cliquez sur le rectangle noir

18/09/2016

Bruyères : un pavillon détruit par le feu

Un pavillon situé sur le lotissement du « Vert coteau » a été la proie des flammes durant la nuit de samedi 17 à dimanche 18 septembre 2016. Présents sur les lieux, les gendarmes de la brigade autonome de Bruyères ont relevé les éléments utiles à l'enquête destinée déterminer l'origine de cet incendie. Aucune piste n'est exclue.

P1020500.JPG

Malgré l'intervention rapide des pompiers du centre de secours bruyèrois, rejoints par leurs collègues de compagnies extérieures, la maison a subi de très gros dégâts.

P1020502.JPG

L'occupant de la maison qui était absent au moment des faits pourra être relogé par des proches.

19:34 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

10/09/2016

Bruyères : vol de champignons ... en bois !

L'idée de Daniel Ruzzier, conseiller municipal délégué à la forêt, d'enjoliver le pied de l’Avison en y plaçant de beaux ceps de bois pour rappeler les pousses automnales est apparue sympa. 

IMG_1028.JPG

Malheureusement, par deux fois plusieurs de ces bons gros champignons ont été volés. Pas de quoi pour ces indélicats "mycologues" se régaler d'un fricot pourtant ! Des dispositions dissuasives sont envisagées par la Mairie fatiguée de constater des incivilités à répétition !

08/08/2016

Saint-Dié-des-Vosges : mise au point à propos d'une inhumation de terroriste

Communiqué de David VALENCE, maire de Saint-Dié-des-Vosges

"Suite à l'odieux attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le nom de Saint-Dié-des-Vosges a été trop fréquemment cité dans la presse. On peut du reste parler d'une véritable démesure, en considération des liens très ténus entre notre ville et l'un des assassins.
À l'heure où se pose la question du lieu d'inhumation, le maire de Montluçon (Allier) a déjà fait savoir qu'il n'accéderait pas à la demande de la famille. La municipalité de Saint-Dié-des-Vosges, de son côté, n'a pas été saisie pour le moment d'une telle demande. Mais elle partage la position des élus de Montluçon.
Il nous semble évident que l'inhumation d'un terroriste doit s'effectuer dans des conditions maximales de sécurité et de discrétion.
En aucun cas nous n'autoriserons donc une telle inhumation sur le territoire de notre commune, si la question venait à se poser".

18:10 Publié dans Actualités, Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

07/08/2016

Bruyères : accident sur la D 423

Un spectaculaire accident de la circulation mettant en cause trois voitures s'est produit ce dimanche 7 juillet aux alentours de 20 h dans la montée vers Bruyères sur la RD 423. Sous les ordres du lieutenant Yvan Ertzbischoff, chef du centre de secours, les pompiers de Bruyères sont immédiatement intervenus.

P1020327.JPG

Selon les premiers éléments recueillis sur les lieux, les faits sont consécutifs à des manoeuvres de dépassement mal contrôlées. Deux des voitures se sont encastrées l'une dans l'autre, tandis que la troisième finissait sa course quelques mètres plus loin.

Cinq personnels de la brigade de gendarmerie bruyèroise, dont le commandant Michel Trur se sont rendus sur place. Les militaires se sont appliqués à relever toutes informations utiles à l'enquête et à assurer la sécurité routière en régulant la circulation sur cette portion de route très fréquentée. Tous vosgiens, les occupants des véhicules ont été secourus. Fort heureusement, et à priori, aucun pronostic vital n'est engagé.

21:10 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

06/08/2016

Champ le Duc :Incivilités et dégradations

colère 3.gifPlusieurs plaintes ont été déposées en mairie, suite à des nuisances sonores, des vols et des dégradations :

-tonte et débroussaillage en dehors des heures autorisées(en particulier entre midi et 14h)

-dégradations de boites à lettres et de barrières

-plaques de rue démontées

-vol de sacs de terreau dans le local à vieux papiers

-vol et dégradations de fleurs installées dans les bacs de la commune

Pour mémoire, les tondeuses, débroussailleuses, tronçonneuses... sont autorisées tous les jours de semaine de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Le dimanche de 10 h à 12 h

La gendarmerie a été avisée

 

05:01 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

25/03/2016

Vosges : alerte accident

12033129_1022548297820035_4564549806175621165_n.pngLa Gendarmerie des Vosges alerte :

Point de situation :
La RN 57 est neutralisée dans les deux sens de circulation pour une indéterminée dans le cadre de l'accident du poids lourd transportant des matières dangereuses.
Mise en place de déviations à savoir :
Sens NANCY - ÉPINAL sortie CHARMES au niveau de la discothèque le Sphinx.
Sens ÉPINAL - NANCY sortie VINCEY.
La circulation risque d'être très perturbée dans

Pour lire la suite cliquez sur le logo de la Gendarmerie

 

22/03/2016

Monde : sans commentaires

708136screen18.jpg

07/03/2016

Aydoilles : un adolescent renversé par une camionnette

Un adolescent de 14 ans est actuellement hospitalisé dans un état grave à la suite d’un accident de la route qui s’est produit ce lundi matin, sur la RD 420, à hauteur de la commune d’Aydoilles.

Il était 7 h 20 lorsque cet adolescent est sorti du domicile familial afin de se rendre à son collège, à Epinal. Le garçon a alors voulu traverser la route départementale afin de se rendre à son arrêt de bus. Sauf qu’au même moment, une camionnette utilitaire circulait sur cette voie, dans sens Epinal – Bruyères. Le choc n’a pas pu être évité. L’adolescent a alors été violemment percuté et s’est retrouvé bloqué sous le véhicule, en arrêt cardio-respiratoire...

Pour lire la suite cliquez sur la photo

les-services-de-secours-ont-reussi-a-ranimer-l-adolescent-avant-de-le-transporter-sur-nancy-photo-eric-thiebaut-1457340015.jpg

Information et photo source Vosges Matin

12:31 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

27/02/2016

Laveline devant Bruyères : appartement en feu

Un incendie a été constaté ce matin, vers 5 h 30 au premier étage d’une maison située 19, rue de la Vologne, à Laveline-devant-Bruyères.

les-sapeurs-pompiers-ont-rapidement-maitre-l-incendie-mais-l-interieur-de-l-appartement-est-tres-endommage-(photo-ph-c-)-1456559770.jpg

C’est dans une chambre qui ce sinistre, qui pourrait être d’origine électrique, s’est déclaré, provoquant d’importantes fumées...

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2016/02/27...

Source Vosges Matin

 

11:04 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

06/01/2016

Granges sur Vologne : moto volée

12469903_947496741985211_1528687588_o.jpgUne moto TYP DIRT 125cc a été volée la nuit du 28 au 29 décembre 2015 à Granges sur Vologne

Si vous l'avez vue contacter la Girafe qui transmettra.

1.jpg

 

 

20:18 Publié dans Faits divers, Infos rapides |  Facebook | |  Imprimer |

01/01/2016

Laval sur Vologne : un couple et un enfant sauvés d’un incendie grâce à l’alarme du détecteur de fumée

l-appartement-a-ete-entierement-detruit-par-l-incendie-et-notamment-par-les-epaisses-fumees-photo-jean-charles-ole-1451634369.jpg

Photo Vosges Matin

Le pire a été évité cette nuit de jeudi à vendredi à Laval-sur-Vologne. Un couple et un enfant qui dormaient dans leur appartement, situé au deuxième et dernier étage d’un immeuble du 101 rue du champ de la Taye, ont été réveillés par l’alarme du détecteur de fumée.

Les dix locataires du bâtiment ont été évacués le temps pour la quinzaine de soldats du feu, venus de cinq centres de secours, de maîtriser l’incendie qui serait semble-t-il dû à un court-circuit du chauffe-eau électrique. Fortement incommodés par les épaisses fumées, les habitants de l’appartement...

Pour lire la suite cliquez sur le lien ci dessous :

Source et photo Vosges Matin

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2016/01/01...

12:31 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

11/12/2015

Saint-Dié-des-Vosges : un immeuble en feu

Un incendie s'est déclaré jeudi, un peu avant 23 h, dans un immeuble de deux étages du quartier Saint-Roch à Saint-Dié-des-Vosges, au 29, rue Jean-Gazin. D'après les premières informations recueillies sur place, le feu a démarré au deuxième étage et s'est propagé à l'ensemble de la toiture. Douze personnes...

une-trentaine-de-sapeurs-pompiers-sont-sur-place-1449791639.jpg

Pour lire la suite, cliquez sur la photo

Source et photo Vosges Matin

06:06 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

30/11/2015

Méfiance sur certains appels téléphoniques

Spams.png

Dabo : le restaurant du Rocher en feu

les-flammes-ravagent-toujours-une-partie-de-la-batisse-avec-violence-en-ce-moment-photo-laurent-mami-1448907491.jpg

Le célèbre restaurant du Rocher à Dabo est actuellement la proie d’un violent incendie...

Pour lire la suite, cliquez sur l'image

Source et photo Le Républicain Lorrain

20:17 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

29/11/2015

Lépanges sur Vologne : une habitation détruite par le feu

photo-jerome-humbrecht-1448795228.jpg

Ce dimanche matin, peu avant 10 h, un incendie s’est déclaré dans une maison située 25 rue de la Vologne à Lépanges-sur-Vologne. 26 sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes, attisées par un vent violent. L’habitation... Pour lire la suite cliquez sur l'image.

Source et photo Vosges-Matin

16:44 Publié dans Actualités, Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

28/11/2015

Vienville : un camion et trois voitures accidentés

Un accident assez spectaculaire s’est produit hier, vers 18 h 45 sur la RD 60, sur la route reliant Corcieux à Bruyères. Les conditions de circulation étaient délicates et la neige tombait en abondance.

un-camion-s-est-retrouve-en-position-de-portefeuille-il-a-ete-percute-par-une-voiture-qui-le-suivait-photos-philippe-briqueleur-1448557067.jpg

Tandis qu’il circulait en direction de Corcieux, le chauffeur d’un camion-citerne immatriculé en Slovaquie a perdu le contrôle de l’ensemble routier dans une descente, sur une chaussée glissante.

La cabine s’est retrouvée dans le fossé, la remorque... Pour lire la suite cliquez sur l'image.

Source et photo Vosges Matin

10:35 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

Col du Haut Jacques :Un jeune automobiliste gravement blessé

C'est le chauffeur d'un grumier qui a donné l'alerte, ce vendredi après-midi, vers 14 h 30. Tandis qu'il circulait dans le col du Haut-Jacques, il a aperçu en contrebas de la route une voiture accidentée.

voiture-au-ravin-dans-le-col-du-haut-jacques-1448641603.jpg

A l'intérieur, un jeune homme d'une vingtaine d'années était inconscient. Un important dispositif de secours a été engagé sur place, comprenant une ambulance et un véhicule de secours routiers de Saint-Dié, un véhicule... Pour lire la suite cliquez sur la photo.

Source et photo Vosges Matin

 

07:32 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

26/10/2015

Bruyères : Rappel, soyez vigilants

 Attention2.gifLa municipalité souhaite mettre en garde les Bruyérois contre une société qui démarcherait les habitants depuis quelques jours. Cette société professionnelle prétexte un traitement des charpentes contre le Capricorne. Elle n’est en aucune façon mandatée par la Commune de Bruyères. Actuellement, aucune obligation n’impose les habitants à procéder à ce genre de travaux.

 

19/10/2015

Joeuf: le petit Lucas, sept ans, poignardé jeudi, est mort

Rectangle noir.jpg

Il n'y a pas de mots...

16/09/2015

Saint-Dié-des-Vosges : 25 000 litres de colle sur la chaussée, grosse pagaille sur les routes

 25 000 litres de colle sur la chaussée, grosse pagaille sur les routes

Grosse pagaille sur les routes depuis la nuit dernière. Un camion a perdu son chargement sur des dizaines de kilomètres. Les chaussées sont endommagées.
 
Pour lire l'article, cliquez le lien ci dessous
 
 

Saint-Dié : 25 000 litres de colle sur la chaussée, grosse pagaille sur les routes

12:23 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

01/09/2015

Girecourt-sur-Durbion : armé et retranché chez lui, avec un enfant de 2 ans

Pendant toute la nuit, un homme de 28 ans s’est cloîtré chez lui, à Girecourt-sur-Durbion, armé d’un fusil.

une-cinquantaine-de-gendarmes-etaient-mobilises-pour-cette-operation-d-envergure.jpg

Son fils de deux ans était à ses côtés...C ’est une matinée plutôt agitée que vient de connaître la population de Girecourt-sur-Durbion. Si ça se bousculait aux portes de l’école, ce n’est pourtant pas la rentrée scolaire qui faisait l’actualité dans cette commune, située à une dizaine de kilomètres de Bruyères, mais plutôt la cinquantaine de gendarmes mobilisée dans le cadre d’une opération d’envergure. Les PSIG de Nancy, Epinal et Saint-Dié, mais aussi les brigades de Bruyères, Rambervillers, Fraize et Gérardmer étaient sur le qui-vive depuis 1 h du matin après qu’un homme de 28 ans s’est retranché...

Pour lire la suite de l'article cliquez sur le lien ci dessous :

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2015/09/01/girecourt-sur-dubion-arme-et-retranche-chez-lui-avec-son-enfant-de-deux-ans

15:57 Publié dans Actualités, Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

16/08/2015

ALERTE ENLEVEVEMENT terminé

gyrophare_003.gif

 Le petit garçon est retrouvé

 

6730269.jpg

 

Un petit garçon, prénommé Rifki, âgé de 4 ans et d'origine comorienne, a été enlevé samedi vers 14 heures, place de la mairie à Rennes. La police a dès lors lancé un avis d'alerte enlèvement dimanche 16 août. "Il a la peau noire, et les cheveux courts. Il est vêtu d'un pantalon, d'un tee-shirt et d'un blouson, l'ensemble de couleur noire, et chaussé de baskets rouges et blanches"

La personne suspectée de l'avoir enlevé est "un certain Ahmed". Un homme "de couleur noire, 25 ans environ, 1,70m, corpulence mince", selon le communiqué publié. Il serait vêtu d'un jean avec un dessin de lion sur la poche arrière et la jambe gauche ainsi que d'un blouson marron à manches courtes.

Si vous localisez l'enfant ou le suspect, il est demandé de ne pas intervenir. Appelez immédiatement le 0800.358.335 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.

 

16:44 Publié dans Actualités, Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |