Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2017

Domremy : spectacle monumental, l'enquête Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc.JPGL’ Enquête Jeanne d’Arc sur le parvis de la Basilique du Bois Chenu à Domremy-la-Pucelle les 23, 24, 27, 30 juin et les 1, 4, 7, 8 juillet 2017 à 22 h 30

Spectacle vivant monumental 

Jeanne  d’Arc sera de nouveau sous les projecteurs et les effets spéciaux de Damien Fontaine à la Basilique du Bois Chenu, qui sert de décor au spectacle monumental « L’enquête Jeanne d’Arc ».

Nouveau challenge pour le charismatique Président de l’Association « Voix et Lumières de Jehanne », François Diez, et le talentueux scénographe Damien Fontaine, qui redonne vie au site et notamment à ce haut lieu de spiritualité.

Avec la participation de plus de 250 figurants, de l’implication de tous les bénévoles de l’Association « Voix et Lumières de Jehanne », des cavaliers professionnels et des cascadeurs de combat, le spectacle sera orchestré par une musique électro symphonique accompagnée d’effets spéciaux à couper le souffle et de projections d’images horizontales. Un spectacle au tout nouveau scénario remodelé dont la durée a été calibrée avec une nouvelle chorégraphie ; des combats de chevaliers en armures, des cascades équestres et des démonstrations de catapulte.

Damien Fontaine

Damien Fontaine metteur en scène et réalisateur de spectacles s’est illustré à Lyon où il a remporté le Trophée de la fête des Lumières, à Bogota cet hiver, auparavant à Dubai, à Jérusalem, à la cathédrale de Rouen, de Strasbourg et à la basilique Sainte Jeanne d’Arc de Domrémy la Pucelle.

« Voix et Lumières de Jehanne »

L’association ira à la rencontre de son public lors des Fêtes Johanniques à Reims, des Imaginales Epinal et de la Foire internationale à Nancy les 2, 3, 4, 5 et 10, 11 juin avec un podium, des interviews et des défilés.

L’association Voix et Lumières de Jehanne s’est entourée de nombreux partenaires financiers qui seront présent lors de la première du spectacle.

Billetterie

Informations et réservations : Tél : 03 29 06 23 73 -

Office du tourisme de l’ouest des Vosges - Tél : 03 29 94 10 95

www.tourisme-ouest-vosges.fr

Retrouvez toutes les informations du spectacle monumental 2017 sur le site :

  www.spectaclemonumental-jeannedarc.fr

19/06/2017

Bruyères : une famille heureuse

 images.jpgLe dernier film "ciné club" de la saison sera "Une famille heureuse", film franco-germano georgien, diffusé le mercredi 28 juin à 20 h à la salle des fêtes de Bruyères

 

07/06/2017

Fays, Deycimont : la cité sans sommeil au théatre

La cit__ sans sommeil.JPG

03/04/2017

Bruyères : Le Printemps de Mots invitait Plouf et Replouf

Capture d’écran 2017-03-29 à 18.06.19.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

14/01/2017

Epinal : un sacré cadeau sur scène

Théatre.PNG

03/01/2017

Bruyères, Rambervillers : les Joyeux drilles sur les planches

AFFICHE 2016_01.jpg

25/09/2016

Bruyères et environs : ateliers théâtre

Flyer_atelier_Bruyères_16_17_ web.jpgReprise des ateliers théâtre Joli(e)s Mômes sur le secteur de Bruyères.
7 ateliers auront lieu cette année, pour petits et grands, à Viménil, Dompierre, Gugnécourt, Fays, Domfaing et Champ-le-Duc.


Les premières séances commencent et on peut venir essayer gratuitement !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour davantage de renseignements :

Ateliers Joli(e)s Mômes 2016 2017 Bruyères presse.doc

 

Corcieux : Il court, il court... au théatre !

admr theatre_01.jpg

28/06/2016

Bruyères : rappel, un week-end avec le Soldat Rose

Le spectacle musical « le Soldat Rose », une aventure au cœur de la Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges, présenté les 1er et 2 juillet 2016 à Bruyères, est à ne pas manquer.

La Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges organise, les 1er et 2 juillet 2016, un week-end culturel autour du « Soldat Rose », conte musical créé par Louis Chedid. L’événement se déroulera sur la place Stanislas à Bruyères (88600).

photo.JPG

Les acteurs d’un événement à envergure départementale 

L’Ecole des Arts Vallons des Vosges, qui a impulsé le projet s’est entourée de structures artistiques et culturelles afin de renforcer et diversifier le projet. L’École Intercommunale de Musique de Gérardmer, les harmonies de Bruyères, Grandvillers et Neufchâteau sont venues grossir les rangs de l’orchestre dédié à la comédie musicale.

De plus, les associations culturelles de Bruyères et de ses environs ont pris place dans le programme où la « Faites de la musique » leur est dédiée : diverses représentations seront proposées, dès 13h30, à destination des enfants, mais aussi des adultes :

  • Démonstration de danse Zumba - Association Harmonie Corps Santé
  • Démonstration de danse Country – Club Crazy of Country
  • Musiques actuelles - Musique Municipale de Bruyères et Ecole des Arts Vallons des Vosges
  • Démonstration de danses de salon – Ecole de danse Etienne & Mado
  • Pop’Rock / Variété internationale – Flash Back

Le samedi 2 juillet, un concert de Mr YaZ viendra clôturer ce week-end à partir de 22 h 30. Véritable melting pot musical qui mélange la musique black américaine des 70's et la pop, le tout actualisé avec des sons plus électroniques.
Influencé par Jamiroquai, Bernhoft, Prince ou encore Ben Harper, c'est surtout sur scène que ce projet prend tout son sens.
En effet, déjà remarqué lors de premières parties en France (Carmen Maria Vega, Lussi, Higelin,etc...) et à Londres (The Veils, Bambi, etc...), Mr YaZ séduit autant le public francophone que les anglophones.

Site web : http://www.mryaz.com/
Twitter : https://twitter.com/mryazofficial

Une programmation au cœur des Arts Vivants et de la richesse du territoire

La programmation, riche, mêlera chant, danse, théâtre et orchestre. Cette version comédie musicale proposera des chants, mêlés à des ballets, accompagnés par un orchestre rythmique ou harmonie, le tout ponctué des interventions des comédiens.

La partie musicale sera assurée par les élèves de l’Ecole Intercommunale de Musique de Gérardmer, une trentaine d’enfants présents dans le chœur, soutenus par les harmonies de Bruyères, Grandvillers et Neufchâteau ; 61 musiciens feront partie de cet orchestre d’harmonie créé spécialement pour l’occasion.

Le Soldat Rose, le monde avec un regard d’enfant

Le conte « Le Soldat Rose » composé par Louis Chédid et écrit par Pierre-Dominique Burgaud, est adapté en comédie musicale ; ce conte, « destiné aux enfants…et à ceux qui le sont restés », raconte l'histoire de Joseph, un enfant lassé du monde des adultes, qui décide de se réfugier dans un grand magasin pour vivre avec les jouets.

En novembre 2006, quelques jours après la sortie de l’album vendu à 500 000 exemplaires, deux représentations sont données au Grand Rex avec les interprètes originaux, tels que Mathieu et Louis Chédid, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Alain Souchon…

L’École des Arts Vallons des Vosges, une structure culturelle et artistique qui rayonne sur la Communauté de Communes :

Forte de 5 ans d’existence, l’Ecole a su s’adapter au territoire et développer une pédagogie innovante basée sur l’interdisciplinarité et la pédagogie de groupe. Musique, danse et théâtre sont enseignés aux élèves accueillis à partir de 5 ans.

L’École fit acte d’une politique de création, d’enseignement et diffusion avec une forte volonté de couvrir le territoire de la Communauté de Communes par ses actions en étant au plus proche de la population. Dans un souci d’accès à la culture pour tous, la manifestation est gratuite.

9 professeurs de l’EAVV participent à l’organisation de ce spectacle, Camille PERIOL a réalisé l’affiche.

Programme du week-end

Vendredi 1er juillet

21h : Comédie musicale le Soldat Rose

Samedi 2 juillet

13h30 à 18h00 : « Faites de la musique »,

                 21h : Comédie musicale le Soldat Rose,

                22h30 : Mr YaZ

Tous les évènements auront lieu place Stanislas à Bruyères

Restauration et buvette sur place

Entrée libre

18/06/2016

Communauté de Communes Bruyères Vallons des Vosges : découvrez les animation estivales

Guide des animations 2016_01.jpgLe guide des animations estivales 2016 qui se dérouleront sur le territoire de la CCB2V est disponible en version papier dans les locaux de l'Office de Tourisme à Bruyères. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le lien ci dessous.

Guide des animations 2016.pdf

08/06/2016

Bruyères : à l'affiche du cinéma

 428988.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgLe 29 juin, 20 h salle des fêtes : JULIETA, de Pedro Almodovar (film espagnol)

Synopsis : Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vue depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

 

 

26/01/2016

Bruyères : les Joyeux Drilles sur les planches, c'est maintenant !

Ne manquez pas  la représentation de la pièce de théâtre des Joyeux Drilles "Bonne Planque à la Campagne » à la salle des fêtes de Bruyères !

Les joyeux drilles.jpg

Pour vous faire une idée de ce bon moment à partager cliquez sur la photo ci-dessous
!cid_A9E658B7-337D-4D38-B915-09CF256D8015@lan.png

Vendredi 29 janvier à 20 h30 et samedi 30 janvier à 20h30

Samedi 6 février à 20 h 30 et dimanche 7 à 14 h 30

29/09/2015

Champ le Duc : Et si on s'improvisait comédien(s) ?

La Compagnie des Joli(e)s Mômes propose un atelier d'improvisation théâtrale aux 15-18 ans, tous les mardis de 20h30 à 22h à la salle communale de Champ-le-Duc.

Mais alors, l’improvisation, c’est quoi ? C'est réagir au quart de tour, c'est rebondir sur les répliques de ses partenaires, c'est créer des saynettes en direct et différentes à chaque fois. Ici, on n'a d’autre choix que celui de se prendre au jeu et on oublie le texte (puisqu’il n’y en a pas !). Quelques règles permettant de relever le défi de monter sur scène tout en s'amusant pour créer des personnages ou créer une scène à partir d'un thème sont toutefois à prévoir... Mais n’ayez crainte : faites confiance à votre imagination, la scène s’occupe du reste !

P1180786.JPG

Tenté(s) ? Alors, n’hésitez pas à venir essayer !

Atelier d'improvisation théâtrale mis en place par la Compagnie des Joli(e)s Mômes, en partenariat avec la Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges et la Mairie de Champ-le-Duc : tous les mardis de 20h30 à 22h à la salle communale de Champ-le-Duc. Séance d'essai gratuite.

Inscriptions sur place ou au 06.88.47.89.29 et jolies.momes@yahoo.fr

Tarif : 39€/trimestre. Bons CAF et chèques vacances acceptés.

01/01/2015

Saint-Dié-des-Vosges : Sur la toile du Cinéma Empire

Affiche non reçue

Ciné bobine.jpg