Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2020

Paroisse Notre Dame du Pays de l'Avison : Informations, reprises des offices et des permanences

vitraux 18.gifParoisse Notre Dame du Pays de l'Avison

Bruyères • Grandvillers • Champ-le-Duc • Beauménil-Fiménil • Laveline devant Bruyères • Laval-sur-Vologne Fays • Belmont-sur-Buttant • Domfaing • Vervezelle Brouvelieures • Mortagne • Bois-de-Champ •Les Rouges-Eaux

Tél : 03 29 50 50 27 ; courriel : p.avison@catholique88.fr

www.catholique88.fr/paroisses/paroisse-notre-dame-du-pays-de-l-avison

Célébrations :

Informations

Messes dominicales en août 2020 dans la communauté de paroisses de Bruyères, Notre-Dame-du-Pays-de l’Avison (Bruyères) ; Notre-Dame-de-Corcieux (Corcieux) ; Notre-Dame-de-la-Corbeline (Granges-sur-Vologne) ; Saint-Antoine-en-Vologne (Docelles)

Samedi 1er août : messes à 18 h en les églises de Deycimont et de Champdray.

Dimanche 2 août : messes à 10 h en les églises de Bruyères et de Corcieux, ainsi qu’à la salle des fêtes d’Herpelmont.

Samedi 8 août : messes à 18 h en les églises de Bruyères et de Jussarupt.

Dimanche 9 août : messes à 10 h en les églises de Cheniménil, Gerbépal et Granges-sur-Vologne.

Samedi 15 août (fête de l’Assomption de la Vierge Marie) : messes à 10 h au chêne de la Vierge, en forêt de Tannières, en les églises de Bruyères, Corcieux et Granges-sur-Vologne.

Dimanche 16 août : messes à 10 h aux églises de Bruyères et de Champdray.

Samedi 22 août : messes à 18 h aux églises de Bruyères et de Jussarupt.

Dimanche 23 août : messes à 10 h aux églises de Tendon, La Chapelle-devant-Bruyères et Granges-sur-Vologne.

Dimanche 30 août : messes à 10 h en les églises de Charmois-devant-Bruyères, Belmont-sur-Buttant et Corcieux.

Permanence à la maison paroissiale durant l’été

Durant les mois de juillet et août, les permanences à la maison paroissiale ont lieu les mardis, mercredis, samedis, le matin de 9 h à 11 h

Denier de l’Église : La crise du Coronavirus a un fort impact sur les finances de l’Église. Il est compté sur votre générosité.
 
Il est possible de prendre contact directement avec l’abbé François Vuillemin, curé de la paroisse, tél. 06 80 33 51 52 ou auprès de sœur Marie-Antoinette Simonin, coordinatrice de l’équipe paroissiale tél. : 06 72 70 40 46.

09:25 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

30/05/2020

Communauté de paroisses de Bruyères : retour des célébrations en églises

église-8.gifLes prêtres de la communauté de paroisses de Bruyères (Bruyères, Corcieux, Docelles et Granges), les abbés François Bresson, Alain Claudel, Jacques Pétin et François Vuillemin, sont très heureux de pouvoir retrouver leurs fidèles ce dimanche 31 mai pour la fête de la Pentecôte.

Ils ont décidé pour la reprise des messes de ne choisir qu'un seul lieu de célébration pour chaque paroisse, à savoir les églises de Bruyères, Corcieux, Cheniménil et Granges.

Ces messes se dérouleront le dimanche à 10 heures, en voici le calendrier :

- Dimanche 31 mai (Pentecôte) : messes à 10 h à Bruyères -Cheniménil - Corcieux - Granges

- Dimanche 7 juin : messes à 10 h à Bruyères - Cheniménil - Corcieux- Granges

- Dimanche 14 juin : messes à 10 h à Bruyères - Cheniménil -Corcieux - Granges

- Dimanche 21 juin : messes à 10 h à Bruyères - Cheniménil -Corcieux - Granges

- Dimanche 28 juin : messes à 10 h à Bruyères - Cheniménil -Corcieux - Granges

Les préconisations sanitaires seront appliquées :

- port du masque recommandé.

- gestes barrières à respecter.

- désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique à l'entrée et à la
sortie de l'église.

- pas de mini rassemblements à l'entrée ou à
la sortie de l'église.

- pas de feuilles de chants, pas de chorales rassemblées.

- les personnes de santé encore fragile sont invitées à beaucoup de prudence; mieux vaut peut-être encore pour elles rester à la maison pour un temps.

En ce qui concerne les célébrations des obsèques, elles pourront avoir lieu, en fonction de la demande de la famille, dans chacune des églises des quatre paroisses.

08:37 Publié dans Religion, Santé, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

27/05/2020

Paroisse Saint-Antoine-en-Vologne : informations à propos des offices

vitrail  18.gifL'église de Cheniménil ayant été préparée pour la messe de la Pentecôte restera la seule a être utilisée pour la paroisse Saint-Antoine-en-Vologne. Et cela dans un premier temps pour toutes les cérémonies religieuses du mois de juin 2020 .

A  savoir:

les  messes des samedis 6 et 20 juin à 18h. 

 -  des dimanches 14 et 28 juin à 10 h. 

- les  enterrements 

- les baptêmes éventuels 

Merci de votre compréhension, des modalités viendront pour les mois suivants en fonction de l'évolution des dispositions officielles. 

 

25/05/2020

Diocèse de Saint-Dié : communiqué du 23 mai 2020 de Mgr Berthet

diocèse logo.pngDECRET 23 MAI - Reprise des célébrations publiques à partir du dimanche 31 mai, jour de la Pentecôte.

Aux prêtres, aux diacres et aux fidèles du diocèse.

Chers frères et sœurs,

À l’approche de la fête de la Pentecôte, voici que s’ouvre devant nous la perspective d’une reprise du culte public et la possibilité tant attendue de nous rassembler à nouveau.

Avec vous je me réjouis que le décret publié ce matin par le Gouvernement, conformément à la sentence rendue par le Conseil d’État lundi dernier, 18 mai, redonne sa juste place à la liberté d’exercice des cultes ; les restrictions qui y sont apportées, comme à toute liberté fondamentale, doivent être justifiées et proportionnées.

Dans son communiqué du 23 mai 2020, la Conférence des Évêques de France rappelle que la recommandation de ne reprendre les célébrations en public qu’à partir du 2 juin est toujours valable, mais laisse aux évêques la liberté de déterminer la date de reprise dans leur diocèse.

Dans le cadre de ma responsabilité pastorale, je demande maintenant aux prêtres, aux diacres et aux fidèles du diocèse de recevoir et d’appliquer les prescriptions suivantes :

Le culte public reprendra dans tout le diocèse, à partir du dimanche 31 mai, jour de la Pentecôte, à condition de respecter strictement le protocole sanitaire et les consignes transmises aux curés de paroisses...

Pour lire l'intégralité du communiqué, notamment en ce qui concerne les cérémonies d'obsèques cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.catholique88.fr/article/1590248221-covid-19-m...

23/05/2020

 La communauté de paroisses de Bruyères et le début du déconfinement

vitrail  18.gifLes prêtres des quatre paroisses de la communauté de paroisses de Bruyères (Bruyères, Corcieux, Granges et Docelles), les abbés François Bresson, Jacques Pétin, Alain Claudel et François Vuillemin, se sont réunis le lundi 11 mai, premier jour du déconfinement. Ils tiennent à exprimer leur profonde sympathie à tous les habitants de leur paroisse, qui souffrent de la situation sanitaire et économique.

Ils ont aussi pris diverses décisions concernant leur paroisse pour les jours et semaines à venir en tenant compte des recommandations des autorités civiles et de l’évêché.

Dans la mesure du possible, les églises sont ouvertes pour la prière individuelle.

La célébration des obsèques dans les églises est possible, mais avec une présence de 20 personnes maximum.

Le catéchisme et l’aumônerie n’organiseront pas de rencontres jusqu’à nouvel ordre. Les célébrations de premières communions, baptêmes d’enfants en âge de scolarité, et professions de foi auront lieu à l’automne ou au printemps 2021, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les permanences à la maison paroissiale de Bruyères demeurent suspendues jusqu’au 2 juin, au moins.

En cas de nécessité, il est toujours possible de contacter la paroisse au tél: 03 29 50 50 27, ou par courriel : p.avison@catholique88.fr ou bien directement l’abbé François Vuillemin, curé de la paroisse, portable : 06.80.33.51.52, courriel fran.vuil@wanadoo.fr ou sœur Marie-Antoinette Simonin (portable : 06.72.70.40.46, mail : antoinette.simonin88@orange.fr, coordinatrice de l’équipe paroissiale.

Les cloches sonneront le dimanche 24 mai à 20 heures pour marquer le 5e anniversaire de l’encyclique Laudato si' , c’est-à-dire de la lettre du pape François, consacrée à l'écologie.

09:40 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

30/04/2020

Paroisse Notre Dame de l'Avison : célébrations et actualités

église-5.gifCélébrations :

L’église de Bruyères est ouverte durant la journée, mais les activités paroissiales demeurent pour l’instant suspendues.

En cas de nécessité, il est possible de contacter la paroisse  au tél: 03 29 50 50 27 ou par mail : avison@catholique88.fr

Ou bien directement l’abbé François Vuillemin, curé de la paroisse tél. 06.80.33.51.52 ou par mail : fran.vuil@wanadoo.fr

Ou encore sœur Marie-Antoinette Simonin tél. : 06.72.70.40.46, antoinette.simonin88@orange.fr coordinatrice de l’équipe paroissiale.

Il est possible aussi de s’adresser à la cellule d’écoute mise en place par la conférence des évêques de France au 0806 700 772. Elle est ouverte sept jours sur sept, de 8 heures à 22 heures.

En raison des circonstances, toutes les messes et célébrations de la Parole sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Les permanences à la Maison paroissiale sont aussi supprimées depuis le lundi 16 mars.


Il est possible de suivre la messe du dimanche :

• Sur France Culture, à 10h

• Sur France 2, à 11h

• Sur KTO TV, à 18h30

index.jpg

 

Informations

001.jpgLe bulletin paroissial dont le N° 100 arbore une nouvelle couverture, et désormais un intérieur "tout couleur"est sorti !

L'équipe paroissiale remercie les annonceurs et les lecteurs abonnés qui contribuent à la réalisation du bulletin de liaison "Rencontres"

L'abonnement annuel est de 10 € (par porteur) et 18 € (par envoi postal). S'adresser à la Maison Paroissiale - Rue Général de Gaulle - Bruyères

Les missels pour l'année 2020 sont en vente à la maison paroissiale au prix de 9 euros.

08:55 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

28/03/2020

Le lien de KTO

Capture2.JPG

09:57 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Diocèse des Vosges : Annulation du rassemblement du dimanche 10 mai à Domremy

banniere_centenaire_jeanne_darc_annule.jpg

Pour lire le message de Mgr Berthet, cliquez sur le visuel

08:17 Publié dans Religion, Santé, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

03/03/2020

Diocèse de Saint-Dié : Coronavirus - Mesures de préventions dans les Églises

unnamed.jpgCommuniqué du diocèse de Saint-Dié

Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus et suite aux recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé, Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, demande à l’ensemble des prêtres et diacres des paroisses du diocèse et à tous les catholiques de respecter jusqu’à nouvel ordre les mesures de préventions suivantes au cours des messes et dans toutes les églises :

  • Distribuer la communion uniquement dans les mains des fidèles.
  • Demander aux concélébrants de communier par intinction.
  • Ne pas échanger le geste de paix pendant les messes, ne pas s’embrasser ni se serrer la main.
  • Vider les bénitiers présents dans les églises.
  • Pour les célébrants et ceux qui les assistent, se laver les mains après avoir donné la communion, même dans la main.
  • Rappeler ces recommandations au début des célébrations pour qu’elles soient entendues et comprises de tous.

Sans vouloir créer de panique, il est normal qu’en tant que citoyens, les catholiques prennent part aux mesures destinées à limiter les risques sanitaires dans la crise actuelle.

Monseigneur Berthet remercie chacun pour le respect de ces consignes et invite les catholiques à prier pour les malades et les soignants., 

Plus d'informations, recommandations et mesures sanitaires sur le site de la préfecture des Vosges :

http://www.vosges.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Informations-recommandations-mesures-sanitaires

06/12/2019

Belle et douce Saint Nicolas à tous !

275878001449141368.gif

01/11/2019

Paroisse Notre Dame de l'Avison : exposition Laudato Si' prolongation

2.jpgL’exposition LAUDATO SI fait dialoguer les réalités environnementales soulevées par le pape François avec les photographies de Yann Arthus-Bertrand … En vingt panneaux,  la lettre encyclique du pape François sur la sauvegarde de la maison commune est mise en exergue par la puissance des photographies de Yann Arthus-Bertrand.

Dans cette encyclique publiée en 2015, le pape François souligne que la crise qui touche déjà durement les populations les plus pauvres nécessite une conversion de chacun : un changement en profondeur de nos comportements et de nos modes de vie, et un bouleversement des logiques économiques et politiques.

Selon le célèbre photographe : « la prochaine révolution sera spirituelle. Spirituelle dans le sens suivant : nous sommes tous dépassés par le changement climatique et c’est peut-être grâce à la spiritualité, et à la prise de conscience que nous sommes de passage sur terre et que nous devons respecter notre maison commune, que la réponse viendra. »

L’exposition LAUDATO SI sera ouverte au public à la maison paroissiale du 7 au 25 octobre  tous les jours de 9h à 11h ou sur rendez-vous au 06 72 70 40 46.

L’exposition « Laudato si », illustrée par Yann Arthus-Bertrand, est  prolongée jusqu’au 11 novembre. Elle est visible aux heures d’ouverture de la maison paroissiale.

ENTRÉE GRATUITE

 

31/10/2019

Autrey : rappel, La Saint Hubert célébrée en l'abbaye avec concert des trompes de chasse !

L'occasion ne se présente pas souvent d'entendre sonner des trompes de chasse. Les amateurs se réjouiront donc de pouvoir assister à un concert donné le dimanche 3 novembre par le Rallye des trompes de chasse du Tholy invité à l'occasion de la messe de Saint Hubert célébrée à 10 h 30 en l'abbaye d'Autrey. 

DJI_0046.JPG

Organisateurs de cet événement de grande tenue, tout en étant accessible à toutes les générations,  le Groupement d’intérêt cynégétique de la Colline des Eaux, la Fédération départementale des chasseurs des Vosges, et le Groupement de louveterie des Vosges se réjouissent d'accueillir les musiciens sonneurs de trompes.

Capture8.JPG

Hubertus-liege.jpgLeur prestation enchante toujours l’assemblée présente lors de l’office religieux dédié à saint Hubert, saint patron des chasseurs. Et symboliquement représenté par un trophée de cerf surmonté de la croix chrétienne.

Disciple de saint Hubert ou non, les hôtes du jour auront plaisir à assister dans ce lieu magnifique chargé d’histoire à l'hommage rendu à une nature belle et généreuse, et au moment particulièrement émouvant de la bénédiction des chiens. 

Les cérémonies terminées, l’apéritif sera offert à tous. Ce sera pour ceux qui le souhaitent l’occasion d’échanger avec des chasseurs heureux de partager leur passion en transmettant une meilleure connaissance de la chasse. Trop souvent décriée parce que mal connue.

On regrette souvent  que de belles traditions s'estompent jusque se perdre, ne manquez cette opportunité. Dans la grâce de l’automne et des senteurs des grands jardins, la beauté de l'abbaye en grès rose classée monument historique offrira un cadre unique à l'ensemble des célébrations, au concert,  mais aussi au déjeuner spécial « chasse » servi sur place et ouvert à tous. Il reste quelques places disponibles.

Les inscriptions sont prises sans attendre au prix de 28 euros.

Pour participer à cet excellent repas téléphoner au 06 80 92 78 32

26/04/2019

Vosges : l'équipe du diocèse contre celle de Raon l'Étape !

57079800_2284739258215397_192669028852957184_o.jpg

24/04/2019

Paroisse Notre Dame de l'Avison : des moments précieux

manon et laura.jpg

Samedi soir, au cours de la veillée pascale, Manon Masson de Bruyères et Laura Varin de Fays ont reçu les trois sacrements de l'initiation chrétienne : le Baptême, la Confirmation et l'Eucharistie.

Arsène et laura.jpg

Dimanche au cours de la messe de Pâques, deux enfants en âge scolaire,  Arsène Dumay-Bellot de Jeuxey et Laura Lesage de Lépanges sur Vologne, on reçu le sacrement du Baptême.

Des moments forts qui ont été partagés avec recueillement par les familles et l'ensemble des fidèles réunis en l'église Notre-Dame de l'Assomption.

A l'issue de l'office de Pâques, l'abbé François Besson curé modérateur des Paroisses Notre-Dame du Pays de l'Avison et Saint-Antoine en Vologne, procédait également avec beaucoup de bonheur, aux baptêmes des petits Côme Ruspini de Laval et Livia Lerognon de  Cheniménil entourés de leur famille.

Texte et photos, Adeline Thomas

08:22 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

15/04/2019

Paroisse Notre-Dame-du-Pays-de-l'Avison : actualités de la paroisse

IMGP3575.JPG

                   Messe des Rameaux à Bruyères (photo Adeline Thomas)

                                             

 

07:57 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

31/01/2019

Diocèse de Saint-Dié : messe d'ordination de Mgr Vuillemin

ord-2019-edm-1024x419.png

Dimanche 3 février à 15h en la cathédrale Saint-Etienne de Metz vous êtes invités à assister à la messe d'ordination épiscopale de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire de Metz. 

Pour celles et ceux qui ne pourront se rendre à Metz pour assister à l'événement, la messe sera diffusée en direct sur RCF Jerico Moselle et un live facebook sera mis en place sur la page facebook du diocèse de Saint-Dié. Un album photo récapitulatif de l'événement vous sera également proposé. 

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site du diocèse de Metz : https://metz.catholique.fr/

Nous portons Mgr Jean-Pierre Vuillemin dans notre prière et lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle mission à Metz.

10:57 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

21/01/2019

Paroisse Notre Dame du Pays de l'Avison, rappel, abonnement

abonnement 2019.jpg

08:03 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

20/11/2018

Diocèse de Saint-Dié : ordination diaconale

banniere_site_damien_bessot.jpg

Pour lire l'article cliquez sur la photo

05/11/2018

Diocèse des Vosges : l'appel aux dons

44746774_6125482171151_4186600709866651648_n.png.jpg

Cliquez sur le visuel

07:37 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

18/06/2018

Bruyères : Premières communions

IMGP2437 G.JPG

 

Dimanche 17 juin 2018, des enfants ont affirmé leur foi en réalisant leur première communion lors d'un office célébré en l'église Notre Dame de l'Assomption à Bruyères par l'abbé François Bresson.

église-5.gif

 

IMGP2440 G.JPG

Entourés de familles et amis, filles et garçons ont vécu une belle journée dont ils se souviendront avec émotion.

Ont réalisé leur première communion :Capture.PNG

 

 

 

08:33 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

21/05/2018

Le Haut-du-Tôt

32639689_2019747161607009_3192533166317371392_n.png

15/05/2018

Vosges : conférence bioéthique

tract_conference_13_juin_2018__0.jpg

10/05/2018

Deycimont : rassemblement paroissial

affiche 2 juin avec date.jpg

28/03/2018

Grandvillers : décès de Madame Germaine Petitdemange

Les familles PETITDEMANGE, COLLÉ, ALLEYRAT, VOUAUX et PIQUET

ont la tristesse de vous faire part du décès de                  

                 Madame Germaine PETITDEMANGE, née ALLEYRAT

                survenu le 27 mars 2018, à l'âge de 101ans

Un adieu, selon le rite protestant, aura lieu le jeudi 29 mars, à 15 h à la maison funéraire à Bruyères.

Germaine repose à la maison Funéraire Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.

La famille remercie le docteur SCHNEIDER et le personnel A.D.M.R. et S.S.I.A.D.

Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

 

 

 

22/03/2018

Paroisse Notre-Dame de l'Avison : le bulletin paroissial est paru

3347708979.jpgLe bulletin paroissial de liaison « RENCONTRES » mars/avril 2018 est paru.

La paroisse Notre-Dame du Pays de l’Avison remercie bien sincèrement ses fidèles abonnés, ainsi que tous les annonceurs qui contribuent à l’édition de ce bulletin.

A NOTER : Les personnes qui le souhaitent, peuvent recevoir le bulletin par distributeur pour la somme annuelle de 10 € ou par envoi postal pour la somme annuelle de 17 €.

Règlement à l’ordre de : Paroisse Notre-Dame du Pays de l’Avison

[adressé à La Maison Paroissiale – 17bis, rue Général de Gaulle – 88600 BRUYÈRES]

 

20/03/2018

Paroisse Notre Dame de l'Avison

bulletin abonnement gir (1).jpg

10:42 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

18/03/2018

Paroisse Notre-Dame du Pays de l'Avison : semaine missionnaire

prospectus semaine missionnaire 2.JPG

07:59 Publié dans Religion, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

30/01/2018

Bruyères : une conférence sur Martin Luther

Luther.jpgLe 31 octobre 1517, un moine allemand Martin Luther (1483-1546) affichait 95 thèses contre les indulgences à la porte de l’église de Wittemberg, en Saxe. Ce geste fut à l’origine de la formation du protestantisme et entraîna la division de la chrétienté en Europe occidentale.

Ce jeudi, 1er février, à 20 heures, à Bruyères, à la maison paroissiale, Valérie Mitrani, pasteure de l’Église protestante unie de France, en charge des protestants de Bruyères et de sa région, animera avec le père François Bresson, curé de la paroisse, un échange dont le thème sera « Martin Luther ; un patrimoine commun aux chrétiens ».

En effet, une grande partie des idées défendues par Luther sont aujourd’hui acceptées par tous les chrétiens, non seulement les protestants, mais aussi les catholiques. . C’est le cas par exemple de l’accès de tous les fidèles à la Bible, dont Luther s’est fait le fervent partisan en la traduisant en allemand.

Cet échange sera introduit par le visionnage d'extraits de l'émission télévisée œcuménique Kairos intitulée Réformes

L'entrée à cette soirée est libre.

18:07 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : en paroisse

eglise-image-animee-0049.gifPetit déjeuner solidaire : proposé  par le CCFD,  les jeunes de l'aumônerie et artisans du monde: samedi 3 février entre 7 h 30 et 10 h 30 à la Tour de la Liberté.

Semaine de la santé :du 6 au 11 février:

Temps de prière à l’église Notre Dame de Galilée: mardi 6 février de 12 h 30 à 13 h 15

Table Ronde «la visite aux malades : maison Charles de Foucauld 5 rue de la cathédrale, jeudi 8 février de 14 h à 16 h 30

Conférence - Témoignage sur les visites aux malades : jeudi 8 février Tour de la Liberté à 20h30 par une responsable d’aumônerie d'hôpital (entrée libre)

Au cours de la célébration du dimanche à la cathédrale 10 h 45, les personnes qui le désirent pourront recevoir le sacrement des malades, ce sacrement qui donne la force et le courage de vivre le temps de la maladie, du grand âge.. Pour cela, une inscription est nécessaire afin de s'y préparer  et une rencontre est organisée au presbytère: samedi 3 février à 14h maison Charles de Foucauld, 5 rue de la cathédrale. Renseignements et inscriptions au presbytère : 03 29 56 12 88

 

16:24 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

25/12/2017

Beau et doux Noël à tous

Maison sous la neige.gif

09:33 Publié dans Religion, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |