Diocèse de Saint-Dié : communiqué du 23 mai 2020 de Mgr Berthet (25/05/2020)

diocèse logo.pngDECRET 23 MAI - Reprise des célébrations publiques à partir du dimanche 31 mai, jour de la Pentecôte.

Aux prêtres, aux diacres et aux fidèles du diocèse.

Chers frères et sœurs,

À l’approche de la fête de la Pentecôte, voici que s’ouvre devant nous la perspective d’une reprise du culte public et la possibilité tant attendue de nous rassembler à nouveau.

Avec vous je me réjouis que le décret publié ce matin par le Gouvernement, conformément à la sentence rendue par le Conseil d’État lundi dernier, 18 mai, redonne sa juste place à la liberté d’exercice des cultes ; les restrictions qui y sont apportées, comme à toute liberté fondamentale, doivent être justifiées et proportionnées.

Dans son communiqué du 23 mai 2020, la Conférence des Évêques de France rappelle que la recommandation de ne reprendre les célébrations en public qu’à partir du 2 juin est toujours valable, mais laisse aux évêques la liberté de déterminer la date de reprise dans leur diocèse.

Dans le cadre de ma responsabilité pastorale, je demande maintenant aux prêtres, aux diacres et aux fidèles du diocèse de recevoir et d’appliquer les prescriptions suivantes :

Le culte public reprendra dans tout le diocèse, à partir du dimanche 31 mai, jour de la Pentecôte, à condition de respecter strictement le protocole sanitaire et les consignes transmises aux curés de paroisses...

Pour lire l'intégralité du communiqué, notamment en ce qui concerne les cérémonies d'obsèques cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.catholique88.fr/article/1590248221-covid-19-m...

09:12 |  Imprimer |  Facebook | |