Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2023

Bruyères: fête des familles

21 octobre 2023.jpg

Laval-sur-Vologne : au fil du conseil municipal

Mairie.jpgPour lire le compte rendu du conseil municipal du 1er août, cliquez sur le lien ci-dessous :

Conseil municipal du 1er août 2023.doc

Champ-le-Duc : reprise des jeux de société

jeux 1.GIFVendredi 1er septembre, reprise des jeux de société à la salle communale de 13h30 à 18h

19/08/2023

Saint-Dié-des-Vosges : Festival International de Géographie : un appel lancé pour héberger les festivaliers

banniere_web_ville_lete_en_grand_2023.jpg

Chaque année, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et ses environs accueillent près de 40 000 personnes, visiteurs et festivaliers du monde entier, à l'occasion du Festival International de Géographie (FIG) qui se tiendra cette année du 29 septembre au 1er octobre 2023.

Le FIG c'est quoi ?
Fondé en 1990, le Festival International de Géographie est aujourd'hui l'un des festivals les plus importants du Grand-Est. Depuis plus de 30 ans, chaque début d'automne, cet évènement célèbre la géographie. Son objectif : faire connaitre la géographie, moins considérée que l'histoire, et partager avec le public et les curieux avides de connaissances et de savoirs. Le pari était osé... il est gagné ! Saint-Dié-des-Vosges est devenue le rendez-vous des géographes, professionnels et amateurs. Un lieu d'ouverture sur le monde, une grande université à ciel ouvert pour tous et par tous !

Et si vous participiez à l'aventure  ?

Afin de pouvoir répondre favorablement à la demande croissante d'hébergement au plus proche de l'évènement, la Municipalité et l'Office de tourisme intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges souhaitent vous embarquer dans cette belle aventure en vous proposant d'accueillir, chez vous, les visiteurs et/ou festivaliers du FIG.

Vous êtes un particulier et/ou propriétaire d'un hébergement ?

Vous avez une chambre ou une location que vous souhaitez mettre à disposition des visiteurs et festivaliers du Festival International de Géographie ?

Contactez l'Office de tourisme intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges qui vous accompagnera dans les démarches et la procédure à suivre.

Téléphone : 03 29 42 22 22 ou sur place, à La Boussole, 2 place Jules-Ferry à Saint-Dié-des-Vosges.

Festival Géo.gif

18/08/2023

La Chapelle-devant-Bruyères - Corcieux - Bruyères : décès de Monsieur Imré Stadler-Bel

Virginie et Laurent STADLER-BEL,
ses parents ;
Pol et Maël, ses frères ;
Madame Michèle BEL, sa mamie ;
ses oncles et tantes ;
ses cousins et cousines ;
toute la parenté et les amis

ont la douleur de vous faire part du décès de

                       Monsieur Imré STADLER-BEL

                                    survenu à l'âge de 19 ans.

Une cérémonie religieuse aura lieu en l'église de La Chapelle-devant-Bruyères, samedi 19 août 2023, à 14 h.
Imré repose en l'espace funéraire Rohrer,
à Anould.

PAS DE PLAQUES.

Le présent avis tient lieu de faire-part
et de remerciements.

Laval-sur-Vologne : Marie-Louise Hollard nous a quittés

2023-08-17 Marie-Louise Hollard 001.JPGLa disparition de Marie-Louise Hollard est apprise avec tristesse. Native d'Épinal, Marie-Louise avait vu le jour au foyer de Maria Baran et Paul-Joseph Demange. Le 29 avril 1978, elle épousa Jean-Robert Hollard. Deux enfants naquirent sein du couple : Thierry, compagnon de Delphine et Sandra épouse de Julien Dequeker. Quatre petits enfants : Anaïs, Raphaël, Lison et Maël sont ensuite venus agrandir le cercle familial.

Employée en crèche, puis à à l'usine Decouvelaere de Lépanges-sur-Vologne, Mme Hollard travailla aussi pour l'ADMR un emploi qu'elle appréciait beaucoup. Car elle aimait prendre soin des gens? et leur apporter de l'aide, de l'intérêt, de l'écoute. Excellente cuisinière, Marie-Louise laisse le souvenir d'une femme tranquille qui s'occupait de sa famille , de son jardin et qui appréciait la nature.

Une cérémonie de recueillement sera célébrée dans l'intimité samedi 19 août au funérarium de Sainte-Marguerite. Sincères condoléances à ses proches