Autrey : rappel, La Saint Hubert célébrée en l'abbaye avec concert des trompes de chasse ! (31/10/2019)

L'occasion ne se présente pas souvent d'entendre sonner des trompes de chasse. Les amateurs se réjouiront donc de pouvoir assister à un concert donné le dimanche 3 novembre par le Rallye des trompes de chasse du Tholy invité à l'occasion de la messe de Saint Hubert célébrée à 10 h 30 en l'abbaye d'Autrey. 

DJI_0046.JPG

Organisateurs de cet événement de grande tenue, tout en étant accessible à toutes les générations,  le Groupement d’intérêt cynégétique de la Colline des Eaux, la Fédération départementale des chasseurs des Vosges, et le Groupement de louveterie des Vosges se réjouissent d'accueillir les musiciens sonneurs de trompes.

Capture8.JPG

Hubertus-liege.jpgLeur prestation enchante toujours l’assemblée présente lors de l’office religieux dédié à saint Hubert, saint patron des chasseurs. Et symboliquement représenté par un trophée de cerf surmonté de la croix chrétienne.

Disciple de saint Hubert ou non, les hôtes du jour auront plaisir à assister dans ce lieu magnifique chargé d’histoire à l'hommage rendu à une nature belle et généreuse, et au moment particulièrement émouvant de la bénédiction des chiens. 

Les cérémonies terminées, l’apéritif sera offert à tous. Ce sera pour ceux qui le souhaitent l’occasion d’échanger avec des chasseurs heureux de partager leur passion en transmettant une meilleure connaissance de la chasse. Trop souvent décriée parce que mal connue.

On regrette souvent  que de belles traditions s'estompent jusque se perdre, ne manquez cette opportunité. Dans la grâce de l’automne et des senteurs des grands jardins, la beauté de l'abbaye en grès rose classée monument historique offrira un cadre unique à l'ensemble des célébrations, au concert,  mais aussi au déjeuner spécial « chasse » servi sur place et ouvert à tous. Il reste quelques places disponibles.

Les inscriptions sont prises sans attendre au prix de 28 euros.

Pour participer à cet excellent repas téléphoner au 06 80 92 78 32

04:06 |  Imprimer |  Facebook |