La communauté de paroisses de Bruyères et le début du déconfinement (23/05/2020)

vitrail  18.gifLes prêtres des quatre paroisses de la communauté de paroisses de Bruyères (Bruyères, Corcieux, Granges et Docelles), les abbés François Bresson, Jacques Pétin, Alain Claudel et François Vuillemin, se sont réunis le lundi 11 mai, premier jour du déconfinement. Ils tiennent à exprimer leur profonde sympathie à tous les habitants de leur paroisse, qui souffrent de la situation sanitaire et économique.

Ils ont aussi pris diverses décisions concernant leur paroisse pour les jours et semaines à venir en tenant compte des recommandations des autorités civiles et de l’évêché.

Dans la mesure du possible, les églises sont ouvertes pour la prière individuelle.

La célébration des obsèques dans les églises est possible, mais avec une présence de 20 personnes maximum.

Le catéchisme et l’aumônerie n’organiseront pas de rencontres jusqu’à nouvel ordre. Les célébrations de premières communions, baptêmes d’enfants en âge de scolarité, et professions de foi auront lieu à l’automne ou au printemps 2021, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les permanences à la maison paroissiale de Bruyères demeurent suspendues jusqu’au 2 juin, au moins.

En cas de nécessité, il est toujours possible de contacter la paroisse au tél: 03 29 50 50 27, ou par courriel : p.avison@catholique88.fr ou bien directement l’abbé François Vuillemin, curé de la paroisse, portable : 06.80.33.51.52, courriel fran.vuil@wanadoo.fr ou sœur Marie-Antoinette Simonin (portable : 06.72.70.40.46, mail : antoinette.simonin88@orange.fr, coordinatrice de l’équipe paroissiale.

Les cloches sonneront le dimanche 24 mai à 20 heures pour marquer le 5e anniversaire de l’encyclique Laudato si' , c’est-à-dire de la lettre du pape François, consacrée à l'écologie.

09:40 |  Imprimer |  Facebook | |