Diocèse de Saint-Dié : Un temps de recul, communiqué de Mgr Berthet (16/04/2022)

diocèse logo.pngÀ tous les fidèles du diocèse de Saint-Dié


Chers frères et sœurs,

Certains d’entre vous le savent, d’autres le pressentent : je traverse depuis plus d’un an une grave épreuve de santé. Avec la grâce de Dieu, le secours de la médecine et la fidélité de beaucoup de collaborateurs, j’ai pu continuer à exercer ma charge pastorale parmi vous.

Aujourd’hui, alors que la maladie est plus que jamais présente, j’éprouve le besoin de prendre un temps de recul et de repos hors du diocèse, ce qui sera aussi l’occasion de me rapprocher de ma famille et de beaucoup d’amis. Après la messe chrismale, je vous quitterai donc pendant trois mois, et serai accueilli à Paris dans une communauté de prêtres que je connais bien. A la fin de cette période, je compte bien avoir la joie de retrouver notre diocèse à l’occasion du pèlerinage des Vosges à Lourdes, en juillet prochain. Vous comprendrez combien ce rendez-vous me tient particulièrement à cœur…

J’ai pris le temps de mûrir cette décision, en consultant des confrères évêques, et en m’assurant que le Saint-Siège m’en donnait la possibilité sans difficulté. Au cours de ces trois prochains mois, je continuerai d’assurer à distance la conduite pastorale de notre diocèse.

Pour lire la suite du communiqué, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.catholique88.fr/article/1649785893-un-temps-de-recul_

07:28 |  Imprimer |  Facebook | |