Bruyères : bien vivre ensemble (14/05/2025)
Le conseil municipal de Bruyères va mener une action forte pour défendre les valeurs pour bien vivre ensemble à Bruyères.
Le RESPECT sera le dénominateur commun à cette action qui se déroulera les 15, 16 et 17 mai 2025 selon le programme suivant.
La DÉMOCRATIE participative avec un conseil municipal un peu particulier le 15 mai à 20h avec réuni au grand salon de l'hôtel de ville les élus et les conseils des sages et des jeunes.
LA CITOYENNETÉ au programme vendredi matin, le Maire se rendra dans des écoles pour partager sur son rôle d'élu et avoir un échange avec les élèves sur les droits mais aussi les devoirs de chaque citoyen "la liberté des uns s'arrête ou commence celle d'autrui"
LA DÉMOCRATIE avec Jean Hingray qui viendra échanger avec les élus du canton vendredi soir.
LA CITOYENNETÉ ET LE CIVISME avec un forum samedi matin de 9h30 à 11h30 place Stanislas avec la participation d'élus et d'associations. Une opération coup de poing pour dire HALTE AUX INCIVILITÉS... avec la présentation des flyers sur le stationnement et le respect des PMR, les nuisances sonores, la nécessité de tenir son chien en laisse et de ramasser les déjections canines, la gestion des déchets, la vitesse excessive en ville... autant de thème pour rendre Bruyères plus accueillante et surtout savoir vivre ensemble et dans le respect...
Des arrêtés municipaux ont commencé à être pris en ce sens. Après une période de pédagogie, Bruyères est prête à passer à une phase répressive, il en va du "BIEN VIVRE ENSEMBLE"dont nous sommes tous collectivement responsables.
Action nettoyons notre ville et la nature samedi après-midi à partir de 13h30 rendez-vous nombreux à la mairie, côté place Jean Jaures
Pour terminer cette opération, Christian Tarantola, conseiller départemental, parlera de son rôle d'élu local, un apéro rencontre sera initié par l'association Engageons
Vous êtes attendus nombreux à ces différents rendez-vous... Ensemble, faisons bouger les choses pour donner une belle image de Bruyères, notre ville.