Bruyères : le Club Vosgien retrouve à une activité normale (25/02/2022)

marcheur.jpgAprès une année  2021 sans assemblée générale, la présidente Françoise Moulin a eu le plaisir d'accueillir une belle assemblée d'adhérents, de maires et adjoints de communes du secteur, dont le maire de Bruyères et le président départemental des Clubs Vosgiens.  Avant d'entamer l'ordre du jour, un hommage simple mais sincère a été rendu à la mémoire de Serge Tisserant, un pilier du club.

3 grands thèmes,objets des activités ont été particulièrement abordés.

C Vosgien.jpg

-Les sorties, 26 au total, qui n'ont repris qu'en juillet 2021, COVID oblige. La fréquentation a été bonne, sous la direction d'anciens et nouveaux guides et dans la bonne humeur. Quelques règles de bonne conduite ont été rappelées.

-L'entretien des sentiers de randonnées : C’est l'apanage du Club Vosgien sur le massif des Vosges et donc sur le secteur de Bruyères. La compréhension des signes a été développée ainsi que le travail discret mais efficace du groupe de baliseur(e)s. Le coût de cet entretien et son financement ont  été aussi évoqués et remerciements adressés aux collectivités qui soutiennent ce travail bien utile pour le tourisme local.

-L'environnement qui est un cadre sensible pour l'activité du club a eu sa place dans cette A G,allant du ramassage des ordures aux bords des sentiers, aux thèmes à prendre en compte dans les années future, à l'avenir de l'ONF, gestionnaire des forêts et partenaire incontournable du Club Vosgien.

Le bilan financier est équilibré. 3 nouveaux membres intègrent le conseil d'administration.

Le 2 avril prochain, Bruyères aura le plaisir d'accueillir l'assemblée générale départementale du Club Vosgien.

Après l'intervention des invités qui ont apporté un soutien appuyé à l'association locale,l'assemblée générale s'est terminée, non pas par le pot de l'amitié, mais par une vidéo-projection des sorties à la journée, montrant tour à tour, des paysages, des roches,des monuments, de la flore et des images insolites : tout ce qui fait la richesse des sorties avec le club.

09:47 |  Imprimer |  Facebook | |