22/09/2008
Bruyères : les crampons sont chaussés !
Excellente prestation dimanche 21 septembre 08 pour les joueurs du SMB foot qui ont défendu comme de beaux diables les couleurs du SMB en coupe de France des seniors 3ème tour, face à l'équipe fanion de Saint Amé-Julienrupt chez elle. Saint Amé qui joue une division au dessus (promotion district). L' équipe fanion s'est en effet inclinée aux tirs au but 3 à 4 après prolongation alors que le score était de 2 à 2 au bout de 120 minutes de jeu. La réserve seniors subissait le même sort en coupe des Vosges des réserves avec un résultat identique après prolongation à Granges contre l'équipe locale. Voilà qui invite à bien des encouragements pour les prochaines coupes de Lorraine et des Vosges. Par contre dès dimanche, ces 3 équipes Seniors vont tenter de s'imposer par des victoires qui leur feraient du bien dans leur championnat respectif.
Samedi 27 septembre 08 à domicile à 14 h 30, : 2 matchs se jouent en même temps, les Benjamins 1 reçoivent Taintrux et les Benjamins 2 reçoivent Bru; à l'issue de ces rencontres à partir de 16h, les 15 ans recoivent l'équipe de Granges
Dimanche 28 septembre 08 à domicile à 15h : l'équipe fanion Seniors 1 reçoit Jeanménil Housseras
À l'extérieur samedi 27 septembre 08 : es Poussins 1 et 2 se déplacent à Sainte Marguerite pour rencontrer les équipes 1 et 2 locales dès 14h30
À l'extérieur dimanche 28 septembre 08 : les seniors 2 se déplacent à Le Tholy pour jouer contre l'équipe fanion locale à 15h; les seniors 3 se déplacent à Padoux pour rencontrer l'équipe 2 locale à 15h.
L'équipe des 13 ans est au repos forcé suite au forfait général de l'équipe de Girancourt. Il est possible qu'un match amical soit organisé en dernière minute pour que ces jeunes sportifs restent en jambes pour les prochaines rencontres de championnat
15:45 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
Bruyères : Jean-Lurçat aime et fête Maud !
cliquez sur la flêche verte
Accueil triomphal pour Maud Didier de retour de Pékin
Vendredi en début d'après-midi une petite délégation de proches avait fait le déplacement jusque-là gare d'Epinal pour attendre la championne vosgienne Maud Didier de retour de Chine. Membre du club Bruyères-Natation, la jeune athlète était la seule participante lorraine sélectionnée pour concourir en natation aux jeux paralympiques de Pékin.
Une grande affiche remarquée dimanche après-midi sur la porte vitrée de Jean-Lurçat à Bruyères avait fait dire à Maud Didier à peine rentrée : « mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?! ». Il est certain que la jeune fille ne s'attendait pas à la surprise qui lui était concoctée pour son retour au lycée lundi 22 septembre à 8 h.
Le proviseur Philippe Vonthron, le personnel de direction, les professeurs et une foule d'élèves de l'établissement scolaire bruyèrois attendaient tous « leur » championne dans le hall pour lui offrir un accueil digne de ses performances en natation.
Une participation sans faille sur l'ensemble de son parcours à Pékin, dont une finale sur les 100 mètres brasse ( en battant son propre record de France ), une autre finale sur 200 m 4 nages, mais aussi une présence remarquable dans toutes les compétitions prévues, méritaient bien la haie d'honneur et le tonnerre d'applaudissements qui retentit dès l'entrée de Maud.
Beaucoup d'émotion bien compréhensible pour Pascale Didier, sa maman et pour son entraîneur Isabelle Venner qui savent combien cette grande fille souriante s'est investie pour réussir son challenge. Au nom de tous, Philippe Vonthron ne manquait pas de féliciter Maud et de l'encourager à persévérer en regardant déjà vers les jeux de Londres. Mais aussi, de rappeler qu'en attendant il lui faut retourner dans sa classe de Première ES.
Maud devra concilier son sport de prédilection tout en ciblant son bac pour dans deux ans. Personne ne doute de la grande volonté et du sérieux qui l'animent pour fédérer les succès. Adorable, Maud née le 14 décembre 1992 et qui fut la plus jeune nageuse de la délégation Française en Chine.
Maud qui a sans doute aussi porté en son coeur l'amour des siens et une petite étoile de gagnante allumée par Sylvain, son père trop vite parti pour toujours en juillet dernier.
2012 se profile à l'horizon. Maud possède toutes les qualités et un encadrement capables de la conduire vers l'Angleterre.
Des sponsors seront nécessaires à soutenir cette flamme olympique qui brille en elle.
12:15 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
21/09/2008
Docelles : collision route de Bruyères
Il était aux alentours de midi lorsqu'une collision s'est produite dimanche 21 septembre 08 à hauteur du carrefour de la route de Bruyères. Un conducteur arrivait par le contournement à bord d'un petit camion d'entreprise lorsqu'une voiture venant de Docelles s'est présentée. L'automobiliste aurait alors voulu éviter une troisième voiture. Le camion et la première voiture entraient alors en collision. Sous les ordres du chef du groupe Majide Boussouak, les pompiers de Cheniménil - Docelles se portaient au secours des victimes. Les deux conducteurs ont été transportés pour examens de contrôles à l'hôpital d'Epinal. La brigade de gendarmerie de Bruyères présente sur les lieux s'est appliquée à sécuriser la circulation et à réaliser les constats d'usage.
19:32 Publié dans Faits divers | Imprimer | Facebook |
Bruyères : rush sur les préservatifs !
Que les pharmaciens qui auront trouvé leurs distributeurs de préservatifs vidés de leurs produits et que ceux qui auront vu samedi 20 septembre 08 en fin d'après- midi une foule de jeunes gens morts de rire rassemblés ( certains insatiables revenant même se servir abondamment plusieurs fois ...)
devant ces appareils habituellement entourés de plus de discrétion se rassurent tout de suite !
Il n'était là nullement question de grand rassemblement que la morale réprouve, ou d'une véritable frénésie sexuelle, mais d'une joyeuse plaisanterie ( ouf ! ) organisée à l'occasion d'enterrements de vies de fille et garçon. La Souris et le Punk s'apprêtent à unir officiellement leurs destinées devant le maire ! Autrement dit, Thierry Pierson et Florence Huertas vont se marier. La cérémonie est prévue le 4 octobre prochain à Laval sur Vologne. En attendant, le jeu consistait à obliger les futurs époux à se procurer des préservatifs et à les vendre ! Selon une indiscrétion, ce commerce pour le moins inattendu au centre ville de Bruyères s'est révélé florissant ! MDR !
Et, toute la joyeuse bande de copains de rigoler en défilant rue du Cameroun ! Dernièrement, le Punk assistait vêtu d'un joli kilt au mariage d'un ami ! La fête promet sans doute encore bien des délires !
Meilleurs voeux !
09:45 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : Maud est de retour !
Après sa très belle participation aux jeux olympiques de Pékin, Maud Didier est de retour à Bruyères. Elle est entrée en gare d'Epinal vendredi 19 septembre 08 14 h 27.
Inutile de dire toute l'émotion pour sa maman qui l'attendait sur le quai.
Et c'était une petite délégation famille et amis qui avait fait le déplacement pour accueillir la jeune fille dans le hall de la gare.
Des applaudissements mérités retentissaient alors dans le hall.
Bisous, fleurs, compliments...Le souriant convoi est reparti en direction de Bruyères pour partager un petit pot de l'amitié.
Tout le monde félicite et embrasse Maud qui a brillamment rempli son « contrat » !
08:00 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
20/09/2008
Bruyères : Charlemagne en Allemagne
23 élèves germanistes des classes de troisième du collège Charlemagne viennent de prendre le départ en bus ce samedi 20 septembre 08 direction Bocholt en Allemagne. Il s'agit là de perpétuer la tradition bien établie depuis plus de vingt ans maintenant, et de retrouver les correspondants du collège de la ville allemande du land de Rhénanie du Nord Westphalie dans l'arrondissement de Borken. Sur place, les jeunes gens qu'accompagnent deux enseignants : Charlotte Belouard et Ghislain Godé partageront durant une semaine la vie de leurs camarades d'Outre Rhin. Il leur sera également donné l'occasion de visiter cette cité et de découvrir les particularités de ce coin d'Allemagne. A leur tour les collègiens de Bocholt seront invités à venir à Bruyères.
09:04 Publié dans Vie scolaire | Imprimer | Facebook |
Les mariés de septembre
19/09/2008
Lépanges sur Vologne : décès de Louise Vial
Louise Vial est décédée le 18 septembre 08 à l'hôpital de Bruyères où elle avait été admise en juillet dernier, cela après 2 mois d'hospitalisation à Epinal.
Née, Lucie Claude à La Chapelle devant Bruyères, la disparue plus souvent prénommée Louise était l'aînée de deux frères. C'est à Fiménil où ses parents tenaient une ferme qu'elle réalisa sa scolarité. Douée à l'école, elle obtint son certificat d'études primaires à l'age de 12 ans seulement. Cela tout en prêtant son concours actif aux travaux de l'exploitation agricole. Elle dut alors encore effectuer une année scolaire pour être en règle avec la loi qui exigeait au minimum 13 ans.
Mariée à 19 ans en 1942 avec Pierre Didier, elle perdit tragiquement son époux mort brûlé vif en 1944. Deux fils naquirent de cette union : Jean-Marie Didier qui habite en Meurthe et Moselle et Pierre en Alsace. Elle épousa Gilbert Caël en secondes noces. Une fille, Ghislaine, épouse Riche, décédée, est née au sein du couple. Divorcée de Gilbert Caël, Louise se remaria plus tard avec Bruno Vial, décédé en 1987. On se souvient que la défunte travailla au tissage, qu'elle fut aussi employée de maison et qu'elle termina sa carrière professionnelle avec un poste de responsabilité à la filature. Toujours bien mise et coquette, Louise aimait la danse. Mais c'était son jardin et ses fleurs qui lui apportaient un plaisir tranquille. Neuf fois grand mère, Mme Vial était également 10 fois bisaïeule.
Ses obsèques seront célébrées ce samedi 20 septembre 08 à 14 h en l'église de Lépanges sur Vologne. Condoléances.
20:11 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer | Facebook |
18/09/2008
Bruyères : six cambriolages élucidés
Une enquête minutieuse menée par la brigade locale vient d'aboutir. Les faits se sont produits sur le canton de Bruyères et remontent au mois d'avril dernier.
Il s'agit de trois cambriolages commis chez des particuliers à Charmois devant Bruyères, Dompierre, Deyvillers.
L'ancien bar du « Crapaud vert » était lui aussi véritablement pillé d'objets ménagers, livres, meubles, appareils électriques... À La Baffe, c'est la maison d'un retraité malade et hospitalisé qui était mise à sac par les malfaiteurs.
Pour ces deux affaires, de gros dégâts sont aussi à déplorer.
À Deyvillers du matériel de chantier était volé au préjudice d'une entreprise de travaux publics occupée par un chantier sur la route.
Deux jeunes hommes originaires de Deyvillers et Charmois devant Bruyères ont été confondus. Interpellés, mis en garde à vue et interrogés, ils ont avoués les méfaits reprochés.
Du matériel provenant des vols a été retrouvé par les gendarmes. Les deux voleurs ont été remis en liberté sur ordre du juge et sont convoqués pour répondre de leurs actes devant le tribunal le 28 novembre prochain.
18:45 Publié dans Faits divers | Imprimer | Facebook |
Docelles : vol d'inox
Un méfait commis le 13 septembre 08 à Docelles au préjudice d'Eurodime-Industrie vient d'être rapidement élucidé par la brigade de gendarmerie de Bruyères. Une centaine de kilos d'inox s'était volatilisée après infraction des locaux de l'entreprise. L'individu interpellé et mis en garde à vue a reconnu les faits. Une convocation au tribunal le 28 octobre prochain avec obligation de réparer le préjudice l'attend.
18:10 Publié dans Faits divers | Imprimer | Facebook |
Lépanges sur Vologne : décès de Louise Vial
Lucie Vial, dite Louise, née Claude est décédée. Les obsèques auront lieu samedi 20 septembre 08 à 14 h en l'église de Lépanges sur Vologne. Pas de plaques, uniquement des fleurs naturelles qu'elle aimait tant et des dons pour la recherche.
Mme Vial repose au funérarium Lapoirie à Bruyères. Condoléances
15:07 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer | Facebook |
Carte postale : Aloha ! Pierrot va bien !
Tous les Bruyèrois ou presque connaissent Pierre Moulin.
La " girafe qui rit " a reçu des nouvelles et la photo de Pierrot. L'auteur du livre " US samouraï en Lorraine, chronique de Bruyères en Vosges " vit à Hawaï et salue tous ses amis vosgiens !
Pierre Moulin a donné l'adresse de son site : http://www.moulinpierre.net/
06:50 Publié dans Carte postale, clin d'oeil et d'objectif ! | Imprimer | Facebook |
17/09/2008
Padoux, Bruyères : décès de Fernand Boulanger
Fernand Boulanger est décédé des suites d'un malaise survenu au home du Cameroun au cours de la nuit de dimanche à lundi. Sa famille, ses proches, dont ses amis de la maison de retraite de l'ADAPAH où il vivait à Bruyères depuis 2004 ressentent une profonde tristesse de cette disparition prématurée. Né à Padoux le 10 août 1945, Fernand était devenu une véritable figure emblématique du home.
Sa gentillesse, sa bonne humeur et sa joie de vivre en faisaient un camarade, une connaissance que l'on aimait retrouver. Retraité de la filature de Cheniménil à Nomexy, le disparu était resté célibataire. Ouvert sur le monde, il s'était récemment mis à pratiquer l'informatique et y prenait un évident plaisir. Adroit de ses mains, il se plaisait à peindre ou fabriquer de petits objets, notamment pour décorer son lieu de vie. Fernand évoluait dans l'existence avec ses différences. Il était de ces gens dont on se dit fier et heureux d'avoir eu le privilège de partager un bout de chemin. Son regard clair et franc manque déjà beaucoup à ceux qui nombreux l'on bien aimé.
Les obsèques de Fernand Boulanger ont été célébrées ce mercredi 17 septembre 08 dans son village natal. Condoléances.
18:00 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer | Facebook |
Bruyères, Lure, Biffontaine : décès de Gilles Ischoffen
Gilles Ischoffen est décédé à l'age de 61 ans à Vesoul. Né à Remiremont le 23 août 1947, M. Ischoffen vint très jeune habiter à Biffontaine. C'est dans ce village qu'il réalisa sa scolarité.
Il commença sa carrière professionnelle dans la filière du bois et y travailla environ 5 ans. Cela, avant d'être embauché chez Hachette à Strasbourg. Après quelque temps, il vint s'installer à Bruyères et fut embauché chez Baradel. L'entreprise ayant fermé, il partit pour Lure où il avait trouvé un emploi chez Isoroy. Marié en 92 avec Andrée Vichard dont il divorça, le défunt était père de Romain et Arnaud qui demeurent à Lure.
Trés impliqué dans la vie syndicale, il occupa différentes fonctions de la CGT. Sportif, il fut entre les âges de 20 et 35 ans membre de l'équipe de foot de Biffontaine. Bricoleur, il aimait aussi beaucoup la pêche. Retraité depuis 07, Gilles laisse le souvenir d'un homme sensible. Les obsèques auront lieu jeudi 18 septembre 08 à 14 h 30 en l'église de Biffontaine. Condoléances.
16:02 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer | Facebook |
16/09/2008
Belmont sur Buttant : des travaux en vue
Les élus réunis en conseil municipal le 9 septembre 2008 ont débattu des points suivants :
Regroupement pédagogique
Cantine
Une convention portant sur la fourniture et la livraison des repas pour la cantine scolaire sera passée avec la communauté de Communes de Brouvelieures .
Mademoiselle Nathalie Boirat, est nommée pour assurer le service garderie cantine sur la base de 19 heures par semaine.
Effectif du RPI
68 élèves sont scolarisés au regroupement pédagogique intercommunal.
Belmont-sur-Buttant : 17 ; Bois de Champ : 16 ; Domfaing : 23 ; Les Rouges Eaux : 10 et Vervezelle : 2 élèves.
Ordures ménagères
Suite à sa décision du 6 juin dernier de donner compétence en matière de collecte et de traitement des ordures ménagères, la commune demande son retrait du Syndicat mixte départemental pour la gestion des déchet ménagers à compter du 31/12/2008 et résilie son contrat auprès de la Société VMF.
Indemnité de sinistre
Une indemnité de 671 € a été versée à la commune, cette somme est acceptée par le conseil municipal pour les travaux de réparation occasionnés lors de l’orage du 30 mai dernier dans les sanitaires de l’école.
Syndicat assainissement
Un avis favorable a été donné au retrait de la commune de Tilleux du syndicat mixte départemental d’assainissement non collectif.
Rapport annuel de l'eau
Le conseil approuve le rapport annuel 2007 de l’eau, présenté par le Maire. On note une consommation annuelle de 14 582m3 pour une recette brute de 12 958 €. Le coût annuel des analyses de l’eau est de 1 035€.
Construction
Un avis favorable est donné à la demande de constructibilité de la parcelle cadastrée section C n° 191, présentée par M. Demange et Mlle Valence, à l’Arnelle
Plusieurs demandes de certificat d’urbanisme ont été examinées. Le conseil émet des réserves pour 2 parcelles en raison de la proximité du ruisseau « Le Buttant » les services DDE et DDA seront consultés.
Programmation travaux 2009-
Au lieu dit « La Broquaine », un affaissement de l’accotement jugé dangereux pour la circulation fera l’objet de prochains travaux. Dans l’immédiat, le secteur dangereux est balisé.
Route de « Machiefour » le ruissellement des eaux du chemin accédant au « Haut de la Fête » entraîne des quantités de sable sur la voie communale, une estimation des travaux sera réalisée par les services de la DDE.
19:06 Publié dans Conseils municipaux, com. communes | Imprimer | Facebook |
Bruyères-Domfaing : les pongistes en assemblée départementale
Cela a été un honneur pour le club Bruyères-Domfaing de tennis de table de recevoir cette année l'assemblée générale du comité des Vosges à Domfaing . Ce comité gère 38 clubs regroupant 1748 licenciés, dont 421 féminines. On se félicitait d'une excellente participation.
Il était également remarqué avec plaisir que la grande majorité des clubs étaient présents, les autres représentés. De nombreuses personnalités, dont le député de circonscription, les conseillers généraux de Brouvelieures et Bruyéres, les maires des 4 communes ou leurs représentants, le président de la ligue de Lorraine, le représentant de jeunesse et sports,le représentant du CTR... avaient également tenu de faire le déplacement pour assister à cette importante réunion. René Paris, président du CD 88 dirigeait les travaux de l'assemblée générale. Les différents comptes rendus étaient présentés. Les rapports, moral, sportif et financier étaient alors adoptés à l'unanimité. On note une bonne stabilité des effectifs pour cet exercice et même une légère hausse avec 4 licenciés de plus par rapport à 2007. Cette constatation est intéressante après 5 années de chute du nombre de licenciés.Élection du comité directeur
Isabelle Friry, Héléne Thirion , Martine Brunstein, René Paris, Denis Lamaze, Dominique Thirion, Allain Voyen, Eric Mathis, Gérard Jacquel, Jean-Pierre Voyen, Michel Labriet, Jean Paul Gimbert sont reconduits au comité directeur (élection à main levée). Le comité s'est ensuite réuni pour designer un candidat à la présidence : Michel Labriet est désigné, l'assemblée générale a entériné ce choix. Michel Labriet succède donc à René Paris comme président des pongistes vosgiens pour les 4 années à venir. Les vérificateurs aux comptes, Mme Mathis et M. Robert sont reconduits dans leur fonction. Un pot de l'amitié a clôturé cette assemblée générale
07:39 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
15/09/2008
Lépanges sur Vologne : les puces ont quitté les greniers
On se sait pas encore si beaucoup de choses ont été vendues dimanche 14 septembre 08 sur le vide-greniers de la Sainte-Libaire, mais de l'avis général ce fut un bon petit cru. Dès le matin les exposants s'installaient tout autour du rendez-vous des villageois pour proposer de quoi réaliser un joli inventaire comme l'aurait aimé Jacques Prévert. De très vieux (bin oui... on ne dit jamais des jeunes ) fossiles ravissaient les amateurs du genre paléontologique. Une collection de bateaux méritait le détour, et bien sur les traditionnels disques, livres, casseroles, pendules, crucifix... côtoyaient vaisselle, petites plantes mangeuses d'ondes et vieux outils présentés par des particuliers du secteur. Sans oublier le Secours Catholique qui tentait de glaner un peu d'argent pour la bonne cause.
16:30 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : bénis soient le monde et Notre Dame de la Roche
À l'intérieur de Bruyères et tout autour, des dégradations importantes et des actes parfaitement imbéciles de vandalisme sont souvent regrettés. Il y a un moment de cela, c'était la petite vierge Notre Dame de la Roche qui avait été fracassée. De nombreuses personnes fort attristées s'en étaient émues.
Les mains douces et pieuses d'un discret ami de l'abbé Delorme et de la paroisse se sont appliquées à restaurer la statue abîmée.
Un travail superbe de patience et artistique qui mérite d'être salué.
Alors que l'Église catholique célèbre actuellement l'anniversaire des 150 ans des apparitions de Lourdes et que fait du hasard le pape Benoit XVI se trouvait en France, une veillée mariale était célébrée en fin d'après-midi dimanche 14 septembre 08 en forêt sous le massif de l'Avison.
La cérémonie coïncidait aussi avec le 10 ème anniversaire de l'arrivée du prêtre à Bruyères et du premier anniversaire de son jubilé sacerdotal.
L'abbé Claude Delorme bénissait les gens présents, dont le maire et plusieurs élus locaux, le monde, et la Vierge de la Roche.
10:30 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : activités municipales d'extérieur
Parmi les stands installés samedi 13 septembre 08 sur le forum des sports, les activités municipales d'extérieurs proposées par Sébastien Crossette remportaient nombreux suffrages. Il s'agit de proposer aux enfants différentes sorties capables de forger une expérience sportive enrichissante. Voir aussi article en catégori tous les sports.
Il est encore possible de se renseigner sur les prix pratiqués et de s'inscrire en s'adressant en mairie ou auprès de Sébastien Crossette à la piscine municipale.
09:30 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
14/09/2008
Bruyères : Bruyères-Natation cartonne !
Une bonne idée du club Bruyères-Natation permettait samedi 13 septembre 08 aux amateurs de détente bon enfant de se divertir en jouant au loto. Ainsi, dès le début de soirée, les gens se retrouvaient à la salle des fêtes de la ville pour tenter la baraka. On vit même une dame du secteur spinalien forcer la chance avec 14 bulletins à remplir ! Et, tous en même temps d'accomplir là une bonne action puisque le bénéfice de la soirée est destiné à alimenter la caisse de la section handisport du club.
Beaucoup de gens de Bruyères, des villages environnants et parfois de plus loins avaient fait le déplacement pour participer à cette soirée.
21:58 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : soixante ans, la classe !
Révolutionnaires ou pas de mai 68, dimanche 14 septembre 08, les camarades de la classe 68 se retrouvaient pour partager une journée amicale. Après une belle messe célébrée en l'église paroissiale, les conscrits se regroupaient sur l'esplanade du Souvenir pour s'y recueillir et y déposer des fleurs en la mémoire d'anciens amis, trop vite partis.
Tout ce petit monde (soit environ soixante-dix convives) parmi lequel près d'une soixantaine de membres de la classe 68 filait ensuite dare-dare du côté du restaurant du parc exposition d'Epinal pour y partager un repas dansant.
Ce fut l'occasion de se rappeler moult anecdotes, mais surtout d'évoquer le présent et l'avenir.
Le tout dans la bonne humeur. Et, de se promettre de bientôt se revoir !
Bruyèrois ou anciens Bruyèrois, et habitants des environs, les camarades de la classe 68 prenaient plaisir de se retrouver.
19:40 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : les sports tiennent forum
La météo exécrable et la pluie incessante obligeaient samedi 13 septembre 08, les associations participantes au forum bruyèrois des sports d'aller trouver asile associatif à la salle polyvalente de la ville. Installés bien à l'abri du froid et des trombes d'eau, les différents clubs présentaient là leurs activités. Et, chacun de rivaliser d'intérêt. Certains comme l'amicale des cyclos des Hautes Vosges invitaient même à des démonstrations.
Dès l'ouverture des portes le public se pressait pour rencontrer les responsables des clubs
On se renseignait, parfois même on s'inscrivait pour une saison sportive.
Une petite fille encore un peu timide aimerait bien faire de la danse
Chez les judokas une section baby judo attend les plus petits, à gauche sur la photo Mireille Ferrazzi explique le fonctionnement du Judo-Club
Nouveau à Bruyères le badminton
Les élèves de l'Elvis-Rock réalisaient une petite démonstration de leurs talents.
Ci dessous, Fitness Loisirs pour tous, bien dans son corps bien dans sa tête !
Bruyères-Natation forme des petits et des grands champions.
Beaucoup de gens et souvent des parents accompagnés de graines de champions sont ainsi venus vers les clubs.
Ce fut de l'avis général très positif. Reste à concrétiser les inscriptions.
Pour les personnes qui auraient manqué le forum, un cahier des sports est disponible en mairie avec la liste des associations et de leurs dirigeants.
19:00 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
13/09/2008
Pékin : Maud n'a pas démérité !
Pour sa dernière compétition qui se déroulait à Pékin samedi 13 septembre 08 aux alentours de 4 heures du matin heure française, Maud Didier n'a pas démérité un seul instant.
La jeune Bruyèroise ne s'est pas qualifiée pour une nouvelle finale, mais elle a participé ( les résultats complets vont arriver) avec tout son coeur et son talent.
C'est l'essentiel ! On l'embrasse tous et sans attendre son retour on la félicite déjà.
Voir aussi les articles précédents en catégorie sports
20:10 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
Les mariés du samedi
Girecourt sur Durbion : Stéphane et Elodie
Samedi 13 septembre 08 à 11 heures, Stéphane Vaubourg, salarié agricole, né à Epinal, Vosges le 25 octobre 1974 et Elodie Haumonté, gestionnaire, née à Epinal le 29 septembre 1981 se sont mariés en la mairie de Girecourt sur Durbion. Les nouveaux époux sont domiciliés Clos de la Passée à Gugnécourt. Stéphane est le fils Hubert Vaubourg décédé et de Marie-Jeanne Euriat, retraitée domiciliée à Dompierre. Elodie est la fille de Daniel Haumonté, chaudronnier, domicilié à Chavelot et de Anne-Marie Muespach, employée de bureau, domiciliée à Girecourt sur Durbion. Félicitations et meilleurs voeux aux mariés.
Remerciements à Patrick Haxaire pour la photo et l'info
Laval sur Vologne : la cigogne est passée !
Il fallait s'y attendre le passage depuis un moment de toutes ces cigognes cachait quelque chose ! Céleste est venue au monde le 22 juin 2008, avec un poids de 2,860 kg et 47,5 cm. La venue au monde de cette petite poupée comble de bonheur ses parents, Cédric Colin, chef d'équipe chez Yéramex à La Chapelle devant Bruyères et Laëtitia Boutin, infirmière à l'hôpital de Bruyères. La petite famille réside à Laval sur Vologne. C'est une immense joie pour les papis et mamies, Christian et Béatrice Colin, ainsi que Maurice et Marie-Thérèse Boutin qui habitent tous à Bruyères. Félicitations et meilleurs voeux à Céleste.
Remerciements à Joël Rosselli pour la photographie et l'information.
12/09/2008
Mylène et Aurélien Michel, nouveaux rois du Palais !
Une nouvelle époque gourmande débute au Palais d'Or à Bruyères avec l'arrivée dans le petit monde commerçant de Mylène et Aurélien Michel. Le couple succède donc là à Jean-Charles et Nadège Baudouin qui souhaitent prendre un axe différent de leur vie professionnelle. M. et Mme Baudouin seront là encore quelques jours pour aider à passer le relais de cette boutique qui se compte parmi les plus réputées de l'avenue du Cameroun.
Aurélien Michel est originaire du secteur de la Perle des Vosges. Le jeune homme possède un solide bagage dans la profession. Après un CAP et un bac pro réussis au lycée hôtelier de Gérardmer, il a obtenu un brevet technique des métiers. Un brevet de maîtrise de l'école de Laxou est venu encore fortifier ses acquis, le talent en plus. Puis, il a travaillé chez Nathalie Lalonde, une maison exceptionnelle issue de générations de pâtissiers chocolatiers à Nancy. Mylène est diplômée d'un CAP de cuisine de l'école de Luxeuil les Bains, et également titulaire d'un bac pro de pâtisserie obtenu à Gérardmer. Une expérience en laboratoire au Centre Leclerc nancéien lui a apporté sa part d'enseignements utiles. Mylène et Aurélien n'oublient pas leurs premiers pas dans l'apprentissage qui leur permet aujourd'hui de s'installer à leur compte. Tous les deux rendent hommage à leurs professeurs, en particulier à Serge Pierrel et Denis Parisse, deux hommes qui leur ont beaucoup apporté de leur savoir. À présent, nouveaux les patrons du Palais d'Or apprennent à connaître leur clientèle. La ville de Bruyères leur plaît bien et l'opportunité d'y réaliser leur rêve d'ouverture de leur propre magasin les séduit. Les spécialités maison seront conservées et d'autres régals viendront attiser la tentation.
« Douceur de Lorraine », une mousse avec de la crème brûlée sur une compotée de mirabelles et un panel de petites verrines à déguster devraient entre autres gourmandises bientôt affoler les papilles des clients.
Bienvenue et bon vent à ce souriant jeune couple, désormais maître du Palais !
Le Palet d'Or se trouve au 20 de l'avenue du Cameroun à Bruyères. Tél./ Fax : 03.29.50.57.57
10:25 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : les AFN ont du jeu !
Avec le dynamisme qu'on lui connaît la section locale des AFN conduite par Jojo Antoine vient de reprendre ses soirées jeux. Et ici que je te tape la belote, et là un tarot, une partie de scrabble ou autres le groupe d'amis se retrouve chaque mardi soir au relais de la cité.
Pas question de se « prendre la tête » à la compétition, ici on est là pour se divertir et passer un bon moment de détente.
Bonne humeur de rigueur !
08:50 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
11/09/2008
Pékin : une seconde finale pour Maud Didier !
Des nouvelles de Pékin sont arrivées ce 11 septembre 08 à 22 h 30.
Maud a nagé jeudi 11 septembre 08 le 200 m 4 nages. Le matin en séries elle réalise un excellent chrono de 2'48''18, elle explose son record personnel de 6 secondes (2'54''28) et se qualifie en finale avec le 8ème temps.
En finale, l'aprés-midi elle nage 2'47''62 . Un temps tout à fait honorable puisqu'elle améliore encore une fois son temps. Elle finit à la 8e place.
Avant de partir pour Pékin Maud s'était fixé comme objectif 2 finales, une en brasse et une sur le 200m 4 nages. La jeune Bruyèroise savait que cela pouvait être dur, car elle n'avait pas le choix elle devait nager vite dès le matin pour accéder aux finales. Elle a rempli son contrat sans aucun problème.
Maintenant il lui reste pour clôturer ses jeux le 100 m dos samedi matin 13 septembre 08 à 4 heures françaises. Là, Maud donnera on le sait tout ce qu'elle peut, mais devra surtout prendre plaisir à nager et peut-être pourquoi pas une dernière finale !
La France, les Vosges, Bruyères sont dignement représentés par Maud Didier sous les couleurs de Bruyères-Natation.
On félicite Maud et on l'embrasse tous !
23:25 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
Beauménil, Champ le Duc, Fiménil : le RPI ouvre une classe de maternelle
Au diapason de toutes les écoles de France, le RPI (Beauménil, Champ le Duc et Fiménil) ouvrait ses portes pour la rentrée scolaire.
À Beauménil les congés ont été mis à profit pour rénover la salle de classe. Emmanuelle Petitjean se partage entre CE1 et CE2. Et, ce sont 21 garçons et filles qui se retrouvent devant le tableau noir.
Les jeudis, c'est Anne Laure Duboc qui occupe le rôle d'institutrice.
À Champ le Duc où une classe a été ouverte à l'intention des tout-petits on trouve les maternelles premières et second cycle avec une préparatoire. L'instituteur M. Toba prend en charge CM1 et CM2.
Tout ce petit monde a commencé de prendre ses marques, le cartable chargé de bonnes résolutions. Ça va de soi !
20:25 Publié dans Vie scolaire | Imprimer | Facebook |
Laveline devant Bruyères : Les P'tites Souris au parc animalier
Cette fois le voyage de fin d'année conduisait les P'tites Souris au parc animalier de Sainte Croix à Rhodes. Et, c'était au total une quarantaine de personnes qui profitaient de la balade.
Très vite les enfants allaient à la rencontre des animaux de la ferme ou sauvages. Les loups blancs ou gris, les bisons, les ours, les chouettes, les renards, pélicans, castors, cerfs, daims, cigognes ravissaient les P'tites Souris et leurs accompagnateurs.
Un grand circuit réalisé en train avec un guide permettait de mieux connaître le parc. Au travers un beau spectacle sons et lumières Dubo, le hibou séduisait son monde. Logigrouille peuplé de souris, rats, mouches et araignées étonnait également les visiteurs.
Déjà, il fallait prendre le chemin du retour.
Avec un peu de regret, car tous s'amusaient beaucoup. On pense maintenant à la rentrée. Les cours de danse ont lieu tous les mercredis de 15 h à 16 h 30 à la Maison pour tous de Laveline devant Bruyères.
Tous les enfants à partir de 3 ans peuvent s'inscrire durant les cours ou en s'adressant à Catherine Nourdin au 03.29.58.58.99 ou 06.72.21.06.59
19:35 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |