Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lépanges sur Vologne : l'eau est bonne ! | Page d'accueil | Fiménil : les subventions et taxes locales sont votées »

09/04/2009

Brouvelieures : les amis des animaux passent à table

La traditionnelle choucroute de la SVPA à Brouvelieures rassemblait dimanche 5 avril 2009 ses inconditionnels.
P1160085.JPG
La présidente associative Claude Mireux disait tout son plaisir de constater la fidélité des amis des animaux.

P1160091.JPG

Environ quatre-vingts convives au total regroupés dans la grande salle de réception et qui ne boudèrent pas leur plaisir de déguster le bon plat de saison. P1160103.JPG
P1160100.JPG
P1160096.JPG
P1160095.JPG


Sauf, pour une dizaine d'entre eux, qui par convictions ou raisons de santé avait choisi le menu végétarien . La directrice du site Édith qui saisissait l'occasion de rappeler les prochains rendez-vous de la SVPA avec la marche « 4 pattes » le 19 avril au départ du refuge et l'assemblée générale le 25 avril, également dans les locaux du Val des oiseaux de Brouvelieures.
P1160094.JPG

Avant de se séparer, tout ce petit monde pouvait se rendre compte des travaux en cours dans le parc de la SVPA. Depuis maintenant environ quatre mois, des entreprises réalisent d'importantes transformations. Créés dans les années 1980, les parcs libres dans l'enceinte du refuge avaient bien besoin d'être remis en état. Grillages, poteaux rouillés, murets, arbres devenus dangereux, abris..la réfection complète est en cours. Dès qu'un enclos est achevé, employés, stagiaires, bénévoles se retroussent les manches pour ratisser, et ramasser tous les objets qui pourraient blesser les animaux. Édith Quié se réjouit de pouvoir compter sur un véritable bataillon de gens prêts à venir donner un coup de main. Et invite ceux qui le souhaitent à rejoindre l'équipe.
Les hôtes de la SVPA constataient aussi que les mauvaises habitudes perdurent. Toujours autant d'animaux abandonnés, en souffrance et en attente d'être adoptés...

07:59 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.