Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2012

Temporis recherche électriciens, caristes, plaquiste

Urgent, Temporis recherche des électriciens expérimentés pour des missions sur Remiremont et Bains les Bains, des caristes sur le secteur de Rambervillers et Bruyères et des plaquistes confirmés sur le secteur d'Épinal

Pour le contact : appelez l'agence Temporis au 03 29 29 41 34



Recherche un job pour l'été

Jeune fille (18 ans en septembre ) recherche d'un travail d'été. Titulaire du brevet des collèges et du brevet de secourisme (BEPS), scolarisée en classe de première à Jean Lurcat à Bruyères avec un passage en Terminale à la rentrée septembre. Recherche du travail pour payer ses études et aussi économiser pour acheter une voiture. Aimerait trouver par exemple garde d'enfant, faire de la plonge, service dans un restaurant ou brasserie, etc. Étudie toutes les propositions. Possibilité de se déplacer. 

Tél.  07 77 06 23 77

24/06/2012

Bruyères : L'UNSS en vacances !

La fin d’année scolaire coïncide avec la traditionnelle assemblée générale de l’UNSS du collège Charlemagne de Bruyères. L’AS se porte bien, en effet en deux ans elle a enregistré une augmentation de 40 licenciés, portant ainsi son effectif global à 110 élèves. Les enseignants d’EPS animateurs de l’AS ont proposé deux activités sportives différentes tous les jours sur les créneaux du midi-deux.

Comme tous les ans, les compétitions se sont déroulées les mercredis après-midi et les licenciés ont ainsi pu se confronter aux autres établissements dans dix activités différentes telles que les sports collectifs, mais aussi les activités athlétiques individuelles.

DSCN0461.JPG

Au niveau des résultats, plusieurs élèves se sont distingués. Une dizaine de licenciés a participé au cross départemental et deux se sont qualifiés pour la phase académique lors de laquelle Aymeric Morel termine 101e et Claire Schwartzwalder 6e.

En volley-ball, les minimes filles s’inclinent au niveau départemental face aux filles de Clémenceau qui se qualifieront ultérieurement pour le Championnat de France.

En athlétisme, Charlemagne revient avec deux titres de championne à mettre au compteur de C. Schwartzwalder qui confirmera au championnat d’académie par un titre au saut en longueur avec 4,85 m et deux places de 2e au 50m (7’’16) et au lancer de marteau (31,42 m).

En judo, Andréa Leroy et Dylan Odile reviennent tous deux consacrés du championnat d’académie et Dylan rapporte en plus son billet pour disputer les championnats de France.

Les licenciés ont aussi porté un grand intérêt pour la partie plus théorique des pratiques sportives puisque neuf d’entre eux sont devenus arbitres. Il s’agit d’Eban et Yasin Arslan en football, Jordan Graindorge en hand-ball, Amélie et Sophie Laumond, Clémentine Matthieu, Benjamin Oriel, Claire Schwartzwalder en volley-ball et Tanguy Lallement en jury lancer.

Tous les élèves méritants ont été félicités et récompensés et tous les licenciés présents ont partagé le pot de l’amitié en présence du président de l’AS M. Gachenot principal du collège.

Les enseignants et toute l'équipe pédagogique de Charlemagne leur souhaitent de bonnes vacances et leur donnent rendez-vous dès la rentrée scolaire pour une nouvelle saison sportive !Plage surf.gif

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Les naissances :

16 juin – Augustin CHARLES – à MOYENMOUTIER (Vosges), 742 route de Senones.

17 juin – Endy ORY – à FRAIZE (Vosges), 25 rue du Docteur Durand.

Mariages : 

16 juin – Kadir DUMAN et Neriman YANALAK – domiciliés à ERSTEIN, 15 rue du Chêne.

16 juin – Jérôme HUOT et Céline AUCOUTURIER – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 15 rue Jean Gazin.

Ils nous ont quittés :

14 juin – Francine LELEU –98 ans - domiciliée à SAINT-DIE-DES-VOSGES,  5 rue de la Croix.

14 juin – Jean-Michel VOGT – 55 ans domicilié à ANOULD (Vosges), 868 rue du Val de Meurthe.

16 juin – Marguerite COMMUN, veuve MARQUAIRE – 71 ans – domiciliée à SAINTE-MARGUERITE (Vosges), 329 rue d’Alsace.

17 juin – Robert THIERY – 84 ans – domicilié à GERBEPAL (Vosges), 34 rue des Fourneaux.

17 juin – Maurice FRANOUX – 80 ans – domicilié à RAVES (Vosges), 56 rue des Chênes.

18 juin – Jeanne GELLE – 93 ans – domiciliée à SAINT-DIE-DES-VOSGES, rue Léon Jacquerez.

19 juin – Monique DURAIN veuve JACQUEL – 73 ans – domiciliée à FRAIZE (Vosges), 44 rue du Docteur Durand

08:27 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook |

Champ-le-Duc : en route pour la sixième !

L'entrée au collège et le passage en classe de sixième marquent toujours une étape importante de la vie scolaire. Et même si les progrès de la technologie permettent aujourd'hui d'accéder à toutes sortes d'informations, il reste bon de pouvoir puiser des éléments précieux dans un dictionnaire traditionnel.

S7302303.JPG

Le maire de Champ le Duc, Françoise Blanc s'est fait une joie d'encourager les futurs collégiens et de les inviter à suivre leurs études avec sérieux. Tous ont reçu de beaux cadeaux utiles.

 

08:15 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : un site pour le club de handball

handball 1.gifLe club de handball bruyèrois vous invite à visiter son site internet : http://www.smbruyereshandball.fr/
Toutes les informations du club (les équipes, les horaires d'entrainements, les partenaires...) s'y trouvent.
 
Vous pourrez retrouver cette adresse dans la liste d'amis, colonne de droite de la Girafe. 

Bruyères : décès de Jean-Paul Aubert

Les obsèques religieuses de Monsieur Jean-Paul Aubert seront célébrées lundi 25 juin 2012 à 14 h 30 en l'église de Bruyères.

 L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part.

M. Aubert repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

22/06/2012

Bruyères : Emouvantes obsèques de Joël Rosselli

Rosselli P1010424.JPGUne foule émue s'est pressée vendredi après-midi 22 juin 2012 en l'église paroissiale Notre Dame de L'Assomption où se déroulaient les obsèques religieuses de Joël Rosselli. Triste journée pour Odette son épouse, pour ses enfants, pour sa maman âgée de 92 ans et pour l'ensemble de ses proches, dont la grande famille de la Gendarmerie Nationale déjà endeuillée par le meurtre affreux de deux femmes- gendarmes dans le Var.

Les siens bien sûr, de nombreux militaires, des amis, mais aussi simplement des connaissances, étaient venus là pour rendre un dernier hommage à Joël, comme la plupart le prénommaient affectueusement.

Né le 14 mars 1948 à Lépanges sur Vologne, Joël était le second d'une fratrie de quatre enfants. Il a douze ans lorsque ses parents choisissent d'aller habiter à Laveline-devant- Bruyères.

Il viendra ensuite au pied de l'Avison et entreprendra une formation pour devenir tourneur. Diplômé avec succès, il entrera dans la vie active à la filature de Laveline devant Bruyères. Il travaillera alors dans le secteur des assurances. Appelé sous les drapeaux, il réalise son temps dans la Marine. Son service militaire terminé, Joël Rosselli intégrera l'école de Gendarmerie.

Son premier poste le conduira à la BRGM de Bellay dans l'Ain. Trois ans plus tard, il sera affecté au peloton autoroutier de Schwdratheim en Alsace. En 1970, il se marie à Odette Raoult. Deux fils, Mickaël, Yannick  et une fille Laëtitia naquirent au sein du couple. On les rencontrait rarement l'un sans l'autre. Avec toujours, Odette, à ses cotés pour le seconder, Joël partageait bonne humeur et enthousiasme.

En août 1981, les fonctions de M. Rosselli le mènent en Corse. Une région qu'il apprécia tout particulièrement et où vivent maintenant deux de ses enfants. Après quatre ans passés à la brigade de montagne de Serradi Scopamène, puis à la brigade motorisée de Bastia, il accédera au grade d'adjudant. Nommé sur un autre poste, il quitte ensuite l'ile de beauté pour Alzonne dans l'Aube, puis Castelnaudary et obtient les galons d'adjudant-chef. 

Retraité, Joël Rosselli revient vers ses Vosges natales. Installé avec son épouse à Laval sur Vologne, il sera élu conseiller municipal et deviendra premier adjoint au maire, il assurera la présidence du Syndicat des eaux de Stéaumont et sera réélu.

Président des Médaillés-Militaires depuis 13 ans, Joël Rosselli attachait une grande importance à cette fonction et avait le souci de mener à bien la mission confiée. Récemment, il avait accepté de devenir secrétaire des ACPG de Laval et Fays. On se rappelle aussi son engagement bénévole et dévoué au sein de la Société des fêtes de Bruyères.

Correspondant du quotidien Vosges Matin, Joël Rosselli portait un regard attentif sur la vie de sa commune et transmettait l'information avec sérieux. Proche de la nature, il était un mycologue averti. La pêche, la chasse, l'observation des oiseaux, des animaux en général, lui apportaient un plaisir simple et tranquille. Ses proches se souviennent aussi qu'il savait saisir de belles images filmées avec sa caméra. Sept fois grand-père il évoquait ses petits-enfants avec une infinie tendresse.

Disparu trop tôt, Joël Rosselli laisse le souvenir d'un homme sensible et bon. Son décès, après une très courte hospitalisation peine les siens et ceux qui le connaissaient bien. Tous conserveront la fierté d'avoir partagé un bout de son trop court chemin. Alors que les porte-drapeaux entouraient le cercueil qui s'en allait, un émouvant chant corse interprété par Pétru Guelfucci s'est élevé pour un dernier adieu.

 Sincères condoléances à ses proches. Salut Joël !

Bruyères, Fiménil, Charmois devant Bruyères : décès de Jean-Paul Aubert

Françoise et Bernard Pitussi ;

Marc-Michel Aubert et sa compagne Gyslaine;

Ses neveux ;

Son oncle et ses tantes, cousins et cousines ;

Toute la parenté et amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                Monsieur Jean-Paul Aubert

                              survenu le 21 juin 2012 à l'âge de 70 ans

la date des obsèques sera communiquée ultérieurement

Ni fleurs, ni couronnes.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine, en particulier Bernard et Pierrette.  

Bruyères : la crèche a fêté la musique

Soleil et bonne humeur ont régné en maestros, jeudi 21 juin, jour de l'été, sur la fête de la musique des bambins de la crèche municipale. Pour l'occasion, les enfants avaient invité leurs copains de la petite classe de maternelle et du relais bruyèrois des assistantes maternelles, mais également leurs amis retraités, résidents du home du Cameroun de la rue de Vielsalm à Bruyères.

P1170342.JPG

On a ri, on a chanté, tapé des mains et des pieds, joué avec des instruments musicaux adaptés aux plus petits. La directrice de la crèche, Bénédicte Colin accueillait l'animatrice Myriam Cochard, habituée de venir régulièrement tous les quinze jours à la crèche pour y apporter des bases musicales aux enfants.

P1170358.JPG

Tout ceci se terminait par un goûter et bien sûr en chansons !

09:22 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : une pépinière de talents sur le stade de foot

Un grand bravo aux enfants de la catégorie U11 qui, cette année, ont réalisé un parcours plus qu’honorable. Avec 34 licenciés, cette catégorie se montre très compétitive. Par ailleurs, le fait que 3 équipes aient été constituées permet aux enfants de jouer dans des groupes homogènes de différents niveaux.

L’équipe 1 évolue en excellence parmi les 16 meilleures équipes vosgiennes et elle s’est classée 3e ex aequo avec l’équipe de Sainte Marguerite. 

L’équipe 2 après avoir évolué dans un championnat secteur très serré, termine 2e de son groupe derrière Granges 1 et devant Saulcy et Saint-Léonard. Il est à noter que la majorité des  joueurs de cette équipe sont des premières années et qu'ils rencontrent souvent des équipes dont les enfants ont 1 an de plus.

Les 3 Equipes U11 du SMB 2011 2012.JPG

Lors de la finale départementale secteur le 10 juin, cette équipe 2 termine 4e derrière Mirecourt-Hymont 1 (secteur plaine), Le Tholy 1 (secteur montagne) et Neufchâteau/Liffol 2 (secteur plaine).

Enfin, l’équipe 3 se fait plaisir et évolue parmi des équipes des environs de Bruyères (dans le secteur de Saint-Dié notamment La Bourgonce, Senones, Saint-Dié SRD, Fraize Plainfaing...)

Ce dynamisme est réalisé, d'une part, par un encadrement de qualité avec des éducateurs diplômés et dévoués à cette catégorie. Merci à Emmanuel Perrin, Jean-Claude Bonato, Daniel Colin, Johann Viry et Gérald Gros. Mais aussi par l'excellent travail qui a été réalisé les années précédentes, lorsqu' ils étaient encore U09 U08 ou U07. Merci à Denis Weigel, Claude Lecomte, Jean-Michel Schmittinger et Claude Perrin,  D' ailleurs, cette équipe 3 ne pourrait fonctionner sans le dévouement de Denis, Claude Lecomte et Jean-Michel Schmittinger.

Les dirigeants-éducateurs remercient aussi les parents pour leurs implications au club lors des déplacements des équipes, mais aussi pour la préparation de gâteaux pour que la fête de Noël des enfants soit réussie.

Le SM Bruyères football salue aussi la ville de Bruyères pour ses infrastructures qui permettent aux enfants de jouer dans de bonnes conditions toute l’année, même en hiver en profitant des horaires aménagés dans la salle polyvalente.

Si cette évolution continue ainsi, le football au sein du SM Bruyères devrait connaître une importante progression de niveau dans les années à venir. Et qui sait, pourquoi pas un jour fournir à l'équipe de France des joueurs motivés et talentueux !

07:13 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

20/06/2012

Laval sur Vologne, Bruyères, Cargèse (Corse), Lucciana (Corse), Bordeaux

Madame Odette ROSSELLI, son épouse ;
Monsieur et Madame Michaël ROSSELLI et leurs enfants : Séréna et Ange-Mathieu ;
Monsieur et Madame Yannick ROSSELLI et leurs enfants : Mélanie, Léa et Nicolas ;
Madame Laëtitia et Alexandre RIES et leurs enfants : Ludivine et Thierry ;
Madame Antoinette ROSSELLI, sa maman ;
Mauricette et Adalbert ROUSSELOT et leurs enfants,
Armelle ROSSELLI et ses enfants et Jacques TISSOT, ses soeurs ;
Brigitte et Michel RAOULT, sa belle-soeur et son beau-frère ;
Les familles ROSSELLI, RAOULT, VIRION, FLUCK
Toute la parenté et amis
Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                        Joël Rosselli.jpg

                                Monsieur Joël ROSSELLI

                                  Survenu à l'âge de 64 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 22 juin 2012 à 14 heures 30 en l'église de Bruyères suivies de la crémation.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Monsieur ROSSELLI repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l'hôpital à Bruyères

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Bruyères : L'Appel du 18 juin entendu

L'instant historique de l'Appel du 18 juin 1940 par le général de Gaulle demeure dans la mémoire collective. Bruyères n'a pas oublié et respecté le devoir de Mémoire. Lundi 18 juin lors de la cérémonie organisée sur l'esplanade du Souvenir, Georges Antoine, président de la section locale des AFN donnait lecture du message d'État, un lycéen lisait à son tour un texte patriotique fort. 

P1170317.JPG

En présence des officiels des porte-drapeaux, des enfants de la société de l'Espérance, de Bruyèrois et amis..., la montée des Couleurs et un dépôt de gerbes marquait le nécessaire respect aux valeurs de dignité et de Liberté.

P1170326.JPG

La Marseillaise chantée par l'ensemble des participants apporta sa part symbolique de rassemblement national.

06:53 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Allez Claudine !

Cette année encore, Claudine Anxionnat n'a pas renoncé à participer à la François 1er, l'épreuve féminine du Paris-Colmar. Cette marche longue distance (environ 300 km) se déroule sur quatre jours et trois nuits, du mercredi 20 au samedi 23 juin. Pour cela, Claudine s'est préparée tout au long de cette année, ne ménageant pas les séances d'entraînement, et les épreuves de marche grand fond. Bien entendu, toute la famille et les amis sont derrière elle, pour le soutien mais aussi pour assurer la logistique (deux   camping-cars et une voiture, quatorze personnes suivent la marcheuse, chauffeurs, cuisinière ...) Tout le monde lui souhaite bon chance pour cette épreuve.

ABA 2.jpg


Le PARIS  - COLMAR  fête  son 30e  anniversaire.  De  nombreuses  animations  se dérouleront tout au long de l'épreuve. Vous pouvez suivre l'événement sur le site : www.marchons.com

 

ABA 1.jpg

 

Parcours :

mercredi 20 juin, Paris/Neuilly sur Marne/Saint Thibault des vignes : 26 km ; jeudi 21 juin 
Vitry le François/Bar le duc : 77,3 km ;

vendredi 22 juin, Bar le duc/Ligny en Barrois/Vaucouleurs/Colombey les Belles/Vézelise/Mirecourt/Dompaire/Chantraine, 223,9 km (navette  chantraine-corcieux) ;

 samedi 23 juin, Corcieux/ Col du plafond/Anould/Fraize/Habeaurupt/col de Louschbach/col du calvaire/Orbey/Hachimette/Kaysesberg/Kintzheim/Ammerschwhir/Ingensheim/Colmar : 287 km

05:53 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

19/06/2012

Bruyères : un parcours bien suivi

Les élèves de 5e du collège Charlemagne de Bruyères ont suivi tout au long de l’année un parcours de découverte culturel ou artistique dans des domaines tels que la chorale, la sculpture, le tri sélectif… Une vingtaine d’entre eux avait choisi de s’inscrire au parcours Arts du cirque encadré par Mme Schwartzwalder professeur d’EPS au collège de Bruyères et M. Rey professeur d’EPS au collège Jules Ferry de Saint-Dié et spécialiste en arts du cirque.

DSCN1501.JPG


Toutes les semaines durant deux heures, ils se sont essayés aux différents engins de jonglage, d’équilibre, mais aussi au jeu d’acteur et ont créé un spectacle.
Mardi 12 juin, ils ont rejoint Saint-Dié pour participer à la semaine du cirque en s’associant aux classes cirque du collège Jules Ferry. Après une matinée de répétition, deux spectacles se sont enchaînés pour le plus grand plaisir des scolaires puis des parents. Fatigués, mais ravis, ils sont retournés sur le secteur de Bruyères.
Ils ne se sont pas reposés longtemps puisque samedi matin, deux nouvelles représentations ont eu lieu au collège de Bruyères dans le cadre des portes ouvertes aux parents des différents parcours de découvertes.
Bravo à tous ces élèves qui découvraient cette activité et qui se sont investis sans relâche pour réussir à produire un spectacle dynamique et vivant.

15:26 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : fin de saison gourmande pour l'aquagym !

DSC00479.jpgEncore une saison qui se termine. C’est toujours avec le même enthousiasme que les membres de l’aquagym de Bruyéres se retrouvent tous les mardis. Et bien sûr comme de coutume Annie s’est occupée de l’organisation du repas de fin de saison. Celui-ci s’est déroulé dans une ambiance amicale au restaurant le Grimoire à Bruyéres. Dommage, car voilà 500 g de perdus en 10 mois de labeur et 2 kg repris en quelques heures. Après ce très bon repas, il ne reste plus que 2 séances (hop ! hop ! hop ! ) avant les vacances, puis les retrouvailles se feront en septembre à la reprise des activités. Cathy souhaite bonnes vacances à tous.

07:37 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

18/06/2012

France : meurtre des deux femmes gendarmes

Dans le Varun suspect a avoué être le meurtrier des deux femmes gendarmes Alicia Champlon et Audrey Berthaut. Il s'agit Abdallah Boumezaar, en instance de prison ferme pour actes de violences, "libéré" par la justice il y a 15 jours pour effectuer le reste de sa peine en sursis . Condamné en 2002 à 30 mois de prison ferme pour trafic de drogue... L'individu âgé d'une trentaine d'années est décrit comme un homme de forte stature. Il aurait volé l'arme de l'une des gendarmes et a abattu la malheureuse, maman de deux fillettes. Il aurait ensuite tiré dans le dos de la seconde la tuant de plusieurs balles. La concubine Abdallah Boumezaar pourrait être impliquée dans ce double meurtre.

Bruyères, Nancy, Frolois, L'Isle D'Abeau, Villers les Nancy

Monsieur Michel ROBERT, son époux ;

Catherine BIET,
François et Brigitte LAURENT,
Emile et Nadine THALLER, ses enfants ;

Ses petits-enfants ;

Paule et Raymonde , ses soeurs ;
Bernard et Chantal ROBERT, son beau-frère et sa belle-soeur ;
Ses neveux, nièces, cousins et cousines ;

Toute la parenté et ses amis,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                   Madame Marie Jeanne ROBERT, née MANGEONJEAN


                                        Survenu à l'âge de 78 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 20 juin 2012
à 14 heures 30 , en l'église de Bruyères

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Selon sa volonté, son corps sera crématisé.

Pas de plaques, fleurs naturelles seulement

Madame ROBERT repose au Funérarium de Lapoirie,
14 Rue de l' Hôpital à Bruyères, où la famille sera présente de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h.

La Neuveville devant Lépanges : le Sotré en pleine forme !

Voilà, c’est reparti pour les Calicottes Rouges, après un petit sommeil du Sotré, le revoici plus en forme que jamais. Sa première action a été de reformer un bureau afin de pouvoir communiquer plus facilement (la faute à sa timidité légendaire). Son but est de créer des événements afin que les gens se retrouvent pour passer de bons moments tout en faisant connaissance avec des personnes qui n’habitent pas si loin que ça. Par ailleurs, tous les fonds récoltés serviront aux quelque 70 enfants des 3 communes pour l’achat de matériel ou des sorties parascolaires.

Selon la volonté du Sotré, une assemblée générale aura lieu au moins une fois par an pour rendre compte de l’état de l’association (sans ses adhérents une association n’est rien). 

Sotré.jpg

Ainsi après une première réunion le bureau se forme comme suit :

Damien ADAM, président

Cédric GROSDIDIER, vice-président

Nathalie LEMASSONsecrétaire

Karine ENAUD, vice secrétaire

 Christelle LALEVEE, trésorière

Toute personne désirant faire partie du bureau comme membre peut se faire connaître en contactant l'un des membres cités ci-dessus. Une implication à 100 % n’est pas forcément nécessaire, mais pour un Sotré, savoir que l’on peut compter sur un coup de main, c’est toujours agréable.

Maintenant une petite liste non exhaustive des futures manifestations en prévision

Vendredi 22 juin 2012 : Fête de la musique dans la cour de l’école de La Neuveville avec boissons et restauration sur place, entrée gratuite. Aire de jeux à proximité. Venue des groupes MADCOW et UNDERLINE. Programmation : Underline 18 h 20 h ; MADCOW 20 h .

2 septembre 2012 : vide-grenier

20 septembre 2012 : opération nettoyons la nature avec les Centres Leclerc

21 septembre 2012 : rallye des Vosges avec passage au Boulay buvette et restauration sur place

Décembre 2012 : Défilé de St Nicolas

Le Sotré qui voit loin prépare déjà le calendrier associatif 2013 : repas marcaire, chasse aux œufs de Pâques ; randonnée pédestre, randonnée raquettes, olympiades...

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et remarques. Elles trouveront toujours une oreille (quelques fois un peu pointue).

Damien ADAM serviteur du Sotré vous souhaite à tous un bel été !

11:09 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

17/06/2012

France : élections législatives, les résultats dans les Vosges

Pour retrouver tous les résultats des élections législatives dans les Vosges, cliquez sur ce lien

http://www.francetv.fr/info/elections/vosges_88

En ce qui concerne la 2e circonscription dont Bruyères fait partie, c'est le député UMP, Gérard Cherpion qui gagne l'élection avec 50,88 % des voix devant le socialiste Jack Lang. 

23:44 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : encore de bonnes notes pour Bruyères-Athlétisme

Les compétitions avec succès. Le Championnat de Lorraine minimes et les pointes d'or pour les benjamins à Sarreguemines ont souri au club d'athlétisme bruyèrois. Après un trajet de plus de deux heures en bus ou en voiture, les six athlètes locaux se confrontaient sur différentes disciplines.

P1080362.JPG


La pluie n'est finalement pas venue. Ces athlètes sont même repartis un peu colorés par les coups de soleil, mais surtout en ayant pour la plupart amélioré leurs records personnels.
Ainsi, Claire Schwartzwalder est sacrée championne de Lorraine sur 50 m en 7 secondes. Romain Haton est également champion de Lorraine en saut en hauteur avec un saut à 1,76 m.
Thomas Rainaud termine premier du concours de lancer de disque avec un jet à 26,47 m.

08:33 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : une nouvelle ceinture noire au judo-club

Valeur n'attend pas le nombre des années. Dylan Odille, tout juste 15 ans, vient d’obtenir la ceinture noire de judo. Ce jeune habitant de Fiménil fait partie du club local depuis l’âge de six ans. Grâce une assiduité exemplaire, mais aussi un don inné pour le judo et un gabarit appréciable, il a gravi tous les échelons rapidement. Ayant obtenu ses katas, examen obligatoire pour chaque candidat au prestigieux grade, Dylan a avec pas mal de combats en compétition gagnés par ippon (prise judo parfaite, valant 10 points) obtenu le sésame pour la ceinture noire. Cela fait de lui le vingtième judoka ceinturé de noir au sein du club de l'Avison, pour mémoire 16 hommes et 4 femmes.

ceinture noire Dylan 8 6 2012 006.JPG

Quelques résultats sportifs de Dylan :

ceinture noire Dylan 8 6 2012 007.JPG

Champion des Vosges à Épinal le 23/1/2011--- Champion de Lorraine à Thionville10/4/11

Champion Interrégions à Besançon le 29/5/11--- Champion des Vosges à Épinal le 14/1/12

Champion de Lorraine UNSS à Épinal le 13/11/11---participation au France UNSS

3ème au ½ finale France à Saverne--- 2e au ½ finale France à Épinal le 5/3/2012

Participation au Championnat de France cadets.

Les entraineurs, Bénédicte et Aurélien se sont fait un plaisir de lui remettre la nouvelle ceinture, avec les félicitations du président Bruno Ferrazzi. Tous ont aussi salué les parents qui ont toujours soutenu et aidé leur judoka de fils. Un pot de l’amitié auquel assistaient le groupe adulte et les enseignants a clôturé cette belle journée.

C'est l'occasion de rappeler que la fin de saison arrive et sera marqué vendredi 29 juin 2012 à 18 h avec pour tous les judokas des remises de récompenses et de nouvelles ceintures.

Samedi 30 juin 2012 à 12 h, repas chez Bénédicte à « La Récré » au gite de Lusse. Merci de confirmer au président votre participation rapidement.

 

06:04 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

16/06/2012

Bruyères : Aurélien Ferrazzi quitte le judo-Club

Aurélien Ferrazzi P1130551.JPGCette fin d'année sportive est marquée par une touche d'émotion. Aurélien Ferrazzi, entraîneur à Bruyères depuis une quinzaine d’années quitte le Judo-Club. Ayant construit assez loin de Bruyères, il lui est impossible de continuer à assurer les cours du mardi. Il sera remplacé par Frédéric Zimmer, déjà connu des judokas de l'Avison. Aurélien a commencé le judo au sein du club local en 1987 à l’âge de six ans. Le jeune homme a gravi tous les échelons sportifs pour obtenir la ceinture noire en 1997. Il a depuis, toujours assuré les cours du mardi. 

C'est avec regret, mais avec de bons souvenirs qu’il quitte le Judo-Club de Bruyères. Bien entendu, Aurélien suivra d’un peu plus loin les résultats de tous les judokas bruyèrois. Chacun souhaite de le revoir souvent du côté de Bruyères et une bonne continuation.Hou hou.gif

23:12 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Laval sur Vologne : coucou Daymon !

doudou 2.jpgLa cigogne est passée le 19 mai 2012 à 2 h pour déposer délicatement Daymon dans un berceau de la clinique Arc en Ciel à Épinal.

2 kg 940 pour 53 cm à la naissance, Daymon est le fils de Coralie Gury, dessinatrice en bâtiments et de David Barbaux, chauffeur routier, domiciliés 72 chemin des Fayes à Laval sur Vologne.

P1100527.JPG

La venue au monde du petit garçon comble de bonheur parents et amis. Ses grands-parents sont Pascal Gury qui habitent à Pouxeux, Pascal Barbaux à Docelles et Marguerite Vinour à Pouxeux. Félicitations et meilleurs voeux. 

 

20:31 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook |

Saint-Dié-des-Vosges : L'état civil de la semaine

Les naissances :

08 juin – Lola BOISSENIN – à Ban de Laveline (Vosges), 29 chemin des Près Devant

Mariages, et parrainages civils :

09 juin – Parrainage civil de RICHERT Rayan et Emelyne - domiciliés à Saint-Dié-des-Vosges, 28 rue d’Ortimont.

09 juin – Parrainage civil de BATTU Emma – domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 30 rue d’Ortimont.

09 juin – Mariage de Thibault PETER et Gwendoline LOCOGE – domiciliés à Saint-Dié-des-Vosges, 28 rue d’Ortimont

Ils nous ont quittés

06 juin – Claire PASSKOLO – veuve THIRION – 94 ans – domiciliée à Senones (Vosges) 6 place Charles Thumann.

06 juin – Jean WARYN – 69 ans – domicilié à Raon-L’Etape (Vosges), 34 rue du président Roosevelt.

07 juin – Christian BANDESAPT – 59 ans – domicilié à Fraize (Vosges), 19 rue de Lattre de Tassigny.

07 juin – Jacky PERISSE – 56 ans – domicilié à Senones (Vosges) 1 Rue du Baron Seillière.

08 juin – Marie BUTTERBACH – veuve NOEL – 84 ans – domiciliée à La Voivre (Vosges), 161 rue du Gravier.

08 juin – Yvonne COUCHOT – veuve SALZARD – 89 ans -domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 26 rue du Parc.

08 juin – Claude LAROCHE – 77 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 19 avenue de Robache.

10 juin – André CRONE – 78 ans – domicilié à Saales (Bas Rhin) 31 rue de Senones.

10 juin – Jeanne SIMON veuve MUNIER – 91 ans -domiciliée à Xonrupt-Longemer (Vosges) 146 route du Blanc Ruxel.

09 juin – François PAQUOT – 80 ans – domicilié à Raon-L’Etape (Vosges), 5 rue Chanzy.

09 juin- Jean RIVOT – 90 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 19 avenue de Robache.

09 juin – Anne-Marie TIRMANT – 81 ans -domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 48 rue des Travailleurs.

09 juin – Robert CHAUDRON – 81 ANS - domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 138 Rue d’Epinal – décédé à EPINAL (Vosges)

11 juin – Claude BON – 77 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, rue Léon Jacquerez.

12 juin – Pierre BESSOT – 64 ans – domicilié à Etival-Clairefontaine Vosges), 26 rue de Beaulieu.

19:35 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook |

Saint-Dié-des-Vosges : Rugby-Club Saint-Dié : la fête au stade Pierre Pébay.

C’est finalement sous un soleil généreux que la Fête des Rugbys – Midi Olympique 2012 s’est déroulée samedi 9 juin avec les licenciés, leurs familles et les amis venus nombreux se détendre au stade Pierre Pébay de Saint-Dié-des-Vosges. Les parcours sportifs et ludiques ainsi que les stands de jeux mis en place pour l’occasion n’ont pas désempli, et pour cause : de nombreux cadeaux furent distribués aux participants. Les mystérieux seaux bruns du jeu inspiré de Fort Boyard ont attiré les curieux, le Safari a régalé les amateurs de tir, les plus agiles ont triomphé au Chamboulle Tout et à la roue de notre partenaire national. Quant àla Pisteà Ludo, que du bonheur ! Elle a enthousiasmé les amateurs de glisse tant le samedi que le dimanche.

Cliquez sur l'angle qui se soulève et ensuite pour voir les photos en plus grand format allez colonne de droite dans les albums. Faites défiler en diaporama. 

Le Challenge Midi Olympique fut remporté par les cadets de Vittel tandis qu’une solide équipe d’anciens du club mettaient la main sur le Challenge Société Générale. Tous ces joueurs se sont ensuite rassemblés au club house pour assister sur deux grands écrans à la retransmission de la finale du Top 14 et la victoire de Toulouse fut largement arrosée.

C’est Jean-Nicolas Burnel qui a remporté le concours de pronostics et Stéphane Masson qui a gagné par tirage au sort deux places offertes parla SociétéGénéralepour aller voir le prochain match du XV tricolore à Paris.

En soirée, les groupes Streptokoc et Anunaki ont dévoilé leur talent avant de laisser la place à François, le DJ du jour.

Un grand merci à tous les participants et les visiteurs, à l’ensemble des bénévoles du club, les partenaires et la municipalité qui se sont associés à cette manifestation festive et conviviale qui marque la fin de saison. Le club fêtera l’an prochain ses 50 ans : plus belle encore sera la fête !

Le concours de dessin organisé dans le cadre de La Fête des Rugbys - Midi Olympique 2012 par le Rugby-Club Saint-Dié a rencontré un franc succès avec pas moins de 120 dessins collectés. Les prix ont été décernés en début d’après-midi par Thierry Leidinger et les lauréats ainsi récompensés par des places à Fraispertuis, des entrées àla Piste de Zim, des bons d’achat chez Intersports ou des tee-shirts.

Catégorie + de 10 ans : 1er prix Emmanuelle Kretz, 2er prix Gulfidan Gebesoglu, 3er prix Assia Zmirli.

Catégorie – de 10 ans : 1er prix maksat Hugonneaux, 2er prix Tommi Sinicco, 3er prix Claire Strabach.

16:17 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Domfaing : au fil du conseil municipal

Lors du dernier conseil municipal en date, il a été évoqué les points suivants :  

EAU : il a été donné rapport non commenté par le conseil sur la qualité de l'eau 2011. 

Le conseil municipal fixe pour l'année 2013 le tarif de l'eau comme suit :

20 € l'abonnement annuel ;

0,46 € le m3 d'eau ;

0,09 le m3 : redevance pour prélèvement sur la ressource en eau, reversée à l'Agence de l'Eau Rhin Meuse.

Le prix de vente à la commune de Vervezelle est également fixé à 0,46 € le m3 d'eau, ainsi que la redevance pour prélèvement sur la ressource en eau fixée à 0,09 € le m3.

Un  délégué chargé du suivi des prescriptions de l'arrêté préfectoral dans le cadre des périmètres de protection est nommé, il s'agit de Jacques Ancel.

RAPPORT SUR LA QUALITE DE L'ASSAINISSEMENT 2011

Le conseil municipal n'a formulé aucune remarque sur ce rapport.

LOCATION DE LA CURE A CHENIMENIL

Le conseil municipal décide de ne pas participer au financement du loyer de la cure de Cheniménil.

SUBVENTIONS 2012

Le conseil a réparti comme suit la somme de 363 € votée au budget primitif 2012

 MJC Belmont-Domfaing-Vervezelle 100 €

Club Vosgien Bruyères 31 €

Donneurs de Sang des trois vallées 31 €

ADMR Bruyères 46 €

Paralysés de France 31 €

Croix rouge française 31 €

Mission Locale 31 €

Club de Football du SM de Bruyères 31 €

Bruyères Natation 31 €

TRAVAUX LOGEMENT COMMUNAL

Le conseil décide à faire effectuer les travaux de mise aux normes et de réhabilitation du grand logement communal par les entreprises suivantes :

SARL DURAND-LEPAUL pour l'électricité

Entreprise Gilles VIRY pour la plomberie

Entreprise CANONICA pour la plâtrerie-peinture et revêtement de sol 

Le conseil procède à une modification budgétaire, pour financer les travaux à venir.

DIVERS

Travaux d'aménagement de bourg dans la partie urbanisée du village : le conseil après avoir consulté les plans des travaux, approuve ces derniers.

France : décès de Thierry Roland

AVT_Thierry-Roland_5381.jpgLe commentateur sportif Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans. Thierry Roland avait été opéré récemment. Thierry Roland serait mort des suites d'un accident vasculaire cérébral.  

15/06/2012

France, législatives : Vincent Peillon « ce que je suis venu vous dire... »

« Si le président François Hollande avait pu le faire, il serait là ! » Pas mince comme soutien, à Jack Lang, candidat aux législatives sur la deuxième circonscription, la venue jeudi 14 juin à Saint-Dié-des-Vosges du ministre de l'Éducation, Vincent Peillon. Ce déplacement aura marqué un temps fort de cette seconde partie de campagne électorale. Il est vrai qu'en déclarant élever l'Éducation au premier rang des priorités, le gouvernement a également placé un point de reconnaissance sur la ville natale de Jules-Ferry.

_1170228.JPG

Pas mal de monde, dont des parents d'élèves, avait d'ailleurs pris note de cette visite. Et, pour beaucoup d'interpeller directement Vincent Peillon, au sujet de tel ou tel problème, de fermetures de classe le plus souvent. Lequel, les mains et les poches chargées de ces missives a assuré chacun de ses interlocuteurs de s'attarder tous les dossiers. Et, en tout cas de les suivre avec Jack Lang. 

Le ministre de l'Éducation ne pouvait au passage manquer d'aller découvrir l'espace réservé à Jules-Ferry au musée Pierre Noël. Un tableau noir, de bons vieux bancs et les pupitres de bois n'ont pas laissé l'hôte du jour insensible. Sur le bureau, des écrits et même le testament son l'illustre prédécesseur ont capté l'intérêt « C'est là que Jules Ferry a écrit que la circonscription doit revenir à Jack Lang ? » plaisante le ministre.

                  _1170205.JPG

Vincent Peillon rejoignait ensuite l'Espace François Mitterrand où l'attendaient des représentants et des responsables d'établissements scolaires, mais aussi beaucoup sympathisants socialistes. « L'ignorance est proche de l'indigence. La culture, l'éducation, les Lumières doivent être accessibles à tous, il s'agit de notre rayonnement, de notre Histoire. Jack Lang incarne mieux que d'autres cette idée de la France. Ce que je suis venu vous dire, c'est que la Gauche a besoin de Jack Lang à l'Assemblée nationale... Il s'est intéressé à chaque instant aux valeurs de justice et de laïcité... la République a besoin de Jack Lang... ne ratez pas cette occasion ! » Concertation pour les décisions à venir, notamment à propos des rythmes scolaires, Vincent Peillon assure travailler « dans une République apaisée »    

22:04 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

France : législatives, Valérie Pécresse en renfort à la mi-temps !

Le moins que l'on puisse dire, selon une expression populaire, c'est que Roland Bedel, maire de Sainte- Marguerite et suppléant de Gérard Cherpion accueille du « beau monde » en sa commune. Le président de la république, Nicolas Sarkozy en septembre dernier, il y a quelques jours, Pierre Méhaignerie, ancien ministre de la Justice, ancien garde des Sceaux et notamment jeudi soir 14 juin, Valérie Pécresse, député des Yvelines, ancien ministre de l'Enseignement supérieur et du Budget, venue soutenir son collègue député UMP Gérard Cherpion, candidat sortant de la 2e circonscription.

Roland Bedel s'adressait aux près de 800 sympathisants rassemblés à la salle multisports. Beaucoup de monde, puisqu'il a même fallu sur les coups de 21 heures ouvrir en grand tout l'espace disponible, installer une estrade et quérir des chaises supplémentaires.

Le moment des citrons 

Alors que la campagne s'achève, pour en arriver au second tour de l'élection, Roland Bedel se projette dans un match  « C'est un combat ! Nous sommes à la mi- temps, c'est le moment des citrons, il nous faut la niaque, nous l'avons, et nous allons le prouver ! »

David Valence, président du Parti Radical dans les Vosges transmettait « le soutien fraternel de Jean-Louis Borloo ». Et, n'y allait pas avec le dos de la cuillère en proposant de débaptiser pour un soir Sainte-Marguerite pour placer la ville sous la protection de Sainte-Valérie ! Valerie Pécresse, qui soutient Gérard Cherpion et puis Valerie...Trierweiler, compagne de François Hollande. David Valence réjouissait fort son monde en s'expliquant à propos d'un tweet, qui pour être court n'en fait pas moins encore couler beaucoup d'encre et de salive, « puisqu'elle appelle a ne pas soutenir un parachuté, elle devrait être entendue ici... »

Tour à tour, le conseiller régional, Daniel Gremillet et la conseillère européenne, Véronique Mathieu affirmait leur attachement à Gérard Cherpion « Un député de terrain dont nous avons besoin ».

                _1170280.JPG

En toute logique, le candidat sortant défendait son bilan, mettant l'accent sur l'emploi des jeunes. Fidèle à ses engagements politiques, Gérard Cherpion évoquait les chantiers ouverts sous la présidence de Nicolas Sarkozy et assurait poursuivre une ligne définie en faveur de la reconquête du travail et de davantage de sécurité. Visiblement plus détendu sur cette dernière ligne droite avant l'élection de dimanche 17 juin, Gérard Cherpion avouait que cette campagne fut pour lui assez éprouvante, cependant source de contentement, notamment au fil des rencontres, des cérémonies, réunions...

Il incombait à Valerie Pécresse de conclure. L'ancienne ministre du Budget définit son collègue et ami de longue date comme un homme travailleur et tenace « C'est aussi quelqu'un de sensible nous avons travaillé ensemble sur le dossier “L'enfant d'abord”. À propos de l'apprentissage, une loi porte son nom... » Valérie Pécresse pointait du doigt la politique du PS en rejetant des orientations budgétaires opposées à sa conception. C'est de bonne guerre, on n'allait pas en finir sans quelques bons mots qui plaisent aux militants. Pour Valérie Pécresse il ne fait aucun doute, le choix des électeurs doit aller vers Gérard Cherpion « personnalité politique d'envergure nationale ».

L'ancienne ministre d'Etat qui a assuré ressentir à Sainte-Marguerite « plein de bonnes ondes » a visiblement mis du coeur dans son soutien au député sortant. Le verdict des urnes dira si le flux est passé sur la 2e circonscription. En attendant, les calculettes additionnant et recomptant toujours et encore les possibles reports de voix continuent de surchauffer ! 

17:19 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |