14/05/2012
Fays : décès d'Irène Cuny
Irène Cuny,
née Grandclaude
Nous a quitté le 11 Mai 2012, à l'âge de 82 ans.
Un service religieux sera célébré le Mardi 15 Mai 2012
à 14 h 30 en l'église de La Houssière.
La défunte repose au funérarium LAPOIRIE,
14 rue de l'hôpital à Bruyères.
Ni fleurs, ni couronnes.
De la part de :
Ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants ;
Familles CUNY, GIRAUD, FALLOURD.
15:07 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Brouvelieures : L'Amicale Brouvilloise en balade
L'amicale Brouvilloise vient de terminer sa saison par un voyage en Moselle, une visite du musée du moule du chocolat à Saint-Jean Kourtzerode suivi d'une démonstration du chocolatier. Ce professionnel invitait un visiteur à se joindre à lui. Alain dont ce fut le métier accepta de bonnes grâces de prêter main à l'ouvrage. Vint ensuite le moment agréable de la dégustation. Le chocolat transformé a été offert par le chocolatier à Alain qui s'est fait un plaisir d'en faire cadeau en fin de repas au moment du café.
La journée s'est poursuivie avec la visite du plan incliné de Saint-Louis, le passage en bateau de l'écluse est toujours impressionnant, suivi d'un petit tour dans le canal. Tout cela sous un beau soleil. La découverte d'une cristallerie permit d'aborder la façon de travailler le verre. On admire avec étonnement le savoir-faire de ces maitres verriers. Les meilleures choses ont une fin, il fallut penser au retour. Tous, contents de leur sortie, attendent à présent la reprise en septembre. Bonnes vacances à tous !
10:19 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Les filles ont la Run attitude !
Elles l'ont fait et ont tenu la route ! Manu, Émilie, Amandine, Marianne et Nathalie se sont prises au jeu d'aller participer à une course à pied « La Run Attitude » de 8,8 KM à Gérardmer ce dimanche 13 mai 2012. Course organisée pour une très bonne cause puisque chaque inscription permettait au Centre de Lutte contre le cancer Alexis Vautrin de récupérer un don de 5.00 euros de la part des organisateurs.
Nos sportives se sont très bien comportées au milieu des 420 participantes, d'autant plus que c'était pour elles une première participation à une compétition. Elles se sont fait plaisir tout au long des 8.8 km du parcours. Parties prudemment, elles n'ont cessé de gagner des places au fil des kilomètres, pour terminer en moins d'une heure leur périple. Fières de leurs performances, elles se sont jurées de se retrouver très rapidement sur d'autres courses de la région.
Mais qui étaient les plus fiers d'après vous ? Les enfants de ces 5 sportives au grand cœur bien sur, mais surtout les maris de ces dames qui n'ont plus qu'à s'entraîner durement pour « tenir la route ».
Bravo les filles vous avez été formidables !
08:48 Publié dans Solidarité, Tous les sports | Imprimer |
Facebook |
13/05/2012
Bruyères : du beau sport sur les tatamis
Plus de 250 judokas et environ 450 personnes se sont retrouvés samedi après-midi 12 mai 2012 pour assister à un très beau challenge de judo. Tous les compétiteurs furent à la hauteur de l'effort demandé. Finalement, c'est le club local qui a terminé à la première place partagée avec Épinal. 14 clubs étaient présents et quelques podiums de première importance furent salués avec Thomas Charle, Lise Charle, Benjamin Oriel, Léa Stickeir, Sabrina Aubry.
Le président associatif remercie la ville de Bruyères et son adjoint aux sports Philippe Germain, André Claudel, maire de Lepanges, président de la CCVV et tous ceux qui ont donné de belles coupes ou aidé à la préparation de cette véritable fête du sport.
Chaque judoka participant recevait une médaille. Et, pour les tout petits, tous sont montés sur le podium. Médailles, petites brioches et boissons pour tous. Bruno Ferrazzi remercie encore tous les bénévoles.
08:41 Publié dans Tous les sports | Imprimer |
Facebook |
Bon anniversaire Chonchon !
Et ben oui, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma grande fille, Isabelle, ma Chonchon, née à Rambervillers un 13 mai 19.. Vous ne saurez pas l'année de la venue au monde de ce très beau bébé ! Na.
Bon anniversaire chonchonnette ! Avec des gros bisous !
08:07 Publié dans Carte postale, clin d'oeil et d'objectif ! | Imprimer |
Facebook |
11/05/2012
Jussarupt (88), Lannux(32), Sarrabache (07), Uxegney (88), Longeville les Metz ( 57)
Jean-François et Marie-Reine STREICHER,
Marie-Thérèse et Michel STREICHER-GLASER,
Bernard et Christiane STREICHER,
Nicole et Laurent STREICHER-ERRAES
ainsi que leurs enfants, petits-enfants,
et toute la parenté,
ont la douleur de vous faire part du décès de
Mme Hélène STREICHER, née ANTOINE
survenu dans sa 89ème année.
Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 14 mai 2012
à 14 heures 30 , en l'église de Longeville-les-Metz
Suivies de l'inhumation au cimetière de Longeville-les-Metz (centre)
L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.
Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'asocieront à sa peine.
Madame Hélène STREICHER repose au funérararium ACQUAVIVA
86 rue Costes et Bellonte, Marly-Frescaty (57)
Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net
17:58 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : décès de Paul Seigneur
Monsieur Pierre SEIGNEUR, son frère ;
Les familles VURPILLOT, MENARD,
ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Paul Seigneur
survenu dans sa 88ème année
La levée du corps se fera au funérarium LAPOIRIE à Bruyères,
lundi 14 mai 2012 à 14 heures 15.
Suivie de la crémation.
Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.
Monsieur SEIGNEUR repose au Funérarium LAPOIRIE,
14 rue de l'Hôpital à Bruyères, samedi 12 mai 2012 à partir de 14 h.
17:45 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Mortagne : André Bernière nous a quittés
La triste nouvelle du décès à l'âge de 87 ans d'André Bernière a été apprise avec peine. Enfant du pays, fils des époux Marcel et Germaine Bernière, André naquit le 11 février 1925 à Mortagne. Et, n'avait que 5 ans lorsqu'il devint orphelin de père. Une situation qui très vite lui donna le sens des responsabilités, très jeune, il fit déjà de son mieux pour soutenir sa mère dans les difficultés du quotidien.
Homme de terrain, il devint un marchand de bois vosgien bien connu de tous les gens des métiers de la forêt et connaissait l'ensemble des massifs comme sa poche.
Marié en secondes noces en 1966 avec Liliane Chassel, il vécut trois ans à Saint-Dié-des-Vosges, mais revint vers ses origines solidement enracinées dans son village natal dont il fut élu maire pendant 31 ans.
Discret, il n'était pas du genre à chercher la gloire, mais oeuvrait toujours en pensant aux intérêts et au bien-être de ses administrés. On savait pouvoir compter sur lui, et jamais il n'aurait laissé quelqu'un dans l'embarras sans tout tenter pour l'en sortir. Pugnace, il travaillait pour le territoire qui lui était confié avec toute la passion qu'il avait pour sa fonction et son métier.
Fidèle en amitié, André Bernière vécut ainsi toute sa vie. Conseiller général de 1985 à 1992, il sut là aussi défendre la place de son canton de Brouvelieures sur l'échiquier départemental.
Père de Guy et Jean-Pierre, le défunt eut également le bonheur de voir sa descendance s'agrandir par la naissance de 8 petits enfants. Les années venant, M. Bernière ne sortait quasiment plus de chez lui, mais aimait se tenir au courant de l'actualité en général. Ses obsèques ont été célébrées en l'église de Mortagne vendredi 11 mai 2012 en présence de parents, amis et connaissances venus lui rendre un dernier hommage. Sincères condoléances à ses proches.
17:37 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : quatre élèves primés au concours national de la Résistance et de la Déportation
Le proviseur du lycée Jean-Lurçat , Mme Couturier et les 4 élèves primés à la composition individuelle et/ou collective : Valentin Blanc, Jérémy Cuny, Amélie Benoit et Guillaume Lecomte participeront à la cérémonie de remise des prix samedi 12 mai à partir de 9 h 45 au lycée Pierre Mendès France d’Épinal sous la présidence de Mme l’inspectrice d’Académie.
16:42 Publié dans Devoir de mémoire, Vie scolaire | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Dominique Claudel nous a quittés
La disparition brutale de Dominique Claudel a été apprise avec tristesse. Natif de Bruyères, Dominique avait vu le jour en 1964, au domicile de ses parents au lieu-dit de La tranche Million. C'est là qu'il passa son enfance, avant d'être appelé sous les drapeaux en Allemagne. Ses obligations militaires terminées, il revint vivre dans sa famille. Agé de 24 ans, il fit connaissance d'une jeune femme et eut un fils, Stéphane. Séparé de son amie, il fut plus tard le compagnon de Béatrice Bouillon. Au fil des ans, il devint père d'Élodie Claudel, Amélie Claudel, Alan Claudel et prit également en charge l'éducation de Pamela et Nathalie, les deux filles de sa compagne.
Très attaché à sa région natale, Dominique aimait passionnément la nature. Il prenait un grand plaisir à partir à la cueillette de champignons ou de jonquilles. La moto et le vélo lui apportaient également des moments de détente tranquille. Après avoir occupé plusieurs emplois de courte durée, M. Claudel avait été embauché au sein de l'entreprise Valence à Mortagne. Il y travaillait depuis déjà plusieurs années et y était un collègue apprécié.
En 1989, la disparition subite de sa maman, Paulette Claudel avait profondément traumatisé le fils aimant qu'était Dominique. Dès lors, il ne fut plus vraiment le même, et ne se remit jamais de cette mort. D'autres décès le perturbèrent affectivement encore beaucoup. Il vivait sans pouvoir jamais surmonter l'abime de souffrances qu'il le minait. La présence de ses enfants et petits-enfants qu'il adorait lui apportait un peu de baume au coeur. Écorché vif, Dominique ne supportait plus son existence, il s'en est allé à 47 ans laissant ceux qui l'aimaient dans le chagrin. Les obsèques seront célébrées samedi 12 mai 2012 en l'église de Bruyères à 16 h 30
. Sincères condoléances à ses proches.
16:25 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
10/05/2012
Bruyères : l'Armistice, un devoir de mémoire
Les officiels, dont le maire de Bruyères, Alain Blangy, les jeunes sapeurs pompiers, la musique municipale, les gymnastes de l'Espérance, mais aussi parmi pas mal de monde des écoliers du primaire assistaient à la cérémonie de commémoration de l'Armistice de 1945.
Le discours national rappelait la nécessité de vigilance et le prix des vies données pour la Liberté.
Ce fut l'occasion de rendre hommage à Roger Vincent. Ancien d'AFN, ce dernier recevait le titre de la Reconnaissance de la Nation avec agrafe AFN des mains du maire adjoint, le colonel Jean Michaud. Cette belle cérémonie terminée, un vin d'honneur était offert à l'Hôtel de Ville. Et, tous de trinquer à l'Armistice et toute sa symbolique.
19:00 Publié dans Devoir de mémoire | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : des nouvelles du handball
17:29 Publié dans Tous les sports | Imprimer |
Facebook |
Mortagne : décès d'André Bernière
Madame Liliane BERNIERE, son épouse ;
Guy et Jean-Pierre BERNIERE, ses fils et leurs épouses ;
Ses petits-enfants ;
Monsieur et Madame Jean-Marie MARCHAL ;
Les familles : LEHER, CREVIZIER,
Ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur André BERNIERE
Maire Honoraire, Ancien Conseiller Général
Survenu à l'âge de 87 ans.
Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 11 mai 2012
à 16 h 30 , en l'église de Mortagne.
Suivies de l'inhumation au cimetière de Mortagne.
L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.
Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine,
et en particulier, M. Gérard CHERPION député, Maître Pierre ROUSSEL,
le Docteur Denis SCHNEIDER, les infirmières,
M. Gilles CHABRIER et Lionel LECLERC, maire de Mortagne,
pour leur dévouement et présence
Monsieur BERNIERE repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères
Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur le site
16:12 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : décès de Dominique Claudel
Mme Béatrice Bouillon, sa compagne ;
Elodie Claudel, Amélie Claudel, Alan Claudel, ses enfants ;
Stéphane Garnier ;
M. et Mme Daniel Badonnel ;
M. et Mme Christian Badonnel ;
M. et Mme Jean –Paul Claudel ;
Toute la parenté
ont la douleur de vous faire part du décès de
Dominique Claudel
Survenu dans sa 48e année
Les obsèques seront célébrées samedi 12 mai 2012 en l'eglise de Bruyeres à 16 h 30
10:09 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : André Georgel, nous a quittés
Alors que rien ne laissait à présager une issue fatale, André Georgel s'est éteint à l'hôpital où il avait été admis suite à une fracture provoquée par une chute. Après plusieurs mois, M. Georgel paraissait se remettre doucement. Enfant du pays, André Georgel avait vu le jour à Bruyères le 10 mars 1932. Il était le frère ainé de Bernadette, épouse Colin, domiciliée rue du Cameroun à Bruyères. Sa scolarité primaire terminée après le certificat d'études, comme cela était souvent le cas à l'époque, André entra à l'âge de 14 ans dans la vie active. Il commença donc tout naturellement de travailler au sein de la pâtisserie familiale de la rue Jules Ferry. C'est en 1974, qu'il reprit la succession de son père et garda cette enseigne locale réputée jusque l'âge de la retraite. Sa clientèle se souvient des délicieux desserts, mais aussi d'excellents pâtés lorrains, dont il avait une vraie spécialité. En 1955, André Georgel épousa Huberte Pierret. Deux enfants naquirent au sein du couple : Bernard qui habite à Bruyères et Stéphanie à Remiremont. Très attaché aux siens, M. Georgel était un grand-père doux et précieux pour ses quatre petits-enfants : Jessica, Léa-Jehanne, Louis-Valbert et Léo-Del. Ancien d'AFN, le défunt laisse le souvenir d'un homme gentil et discret. Longtemps membre du Club-Vosgien, il aimait réaliser de longues marches dans les massifs forestiers de ses Vosges. Il vivait une retraite paisible et s'adonnait volontiers à la lecture. La disparition d'André Georgel peine sa famille et ceux qui l'ont cotoyé. Les obsèques ont été célébrées mercredi 9 mai en l'église de Bruyères où un dernier hommage lui a été rendu.
Sincères condoléances à ses proches.
08:40 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Vend ZX diesel
08:03 Publié dans Le vide-greniers de la girafe | Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : Mention "Très honorable" pour le Docteur Valance
Dorothée Valance vien soutenir avec succès sa thèse à Bordeaux.
Après un très beau cursus scolaire au primaire, au collège et au lycée à Bruyères, un engagement sportif bien rempli au sein du club Bruyères-Natation, dont elle fut la locomotive pendant de longues années en devenant Championne de France minime, Dorothée poursuivit brillamment ses études de médecine à Nancy. Elle a obtenu récemment son titre de Docteur, en soutenant sa thèse sur « les cas graves de paludisme importés à la Réunion de 2000 à 2011 » avec les félicitations du jury et la mention « Très Honorable ».
Pourquoi l'étude du paludisme à la Réunion ?
C'est tout simplement l'endroit où Dorothée a décidé d'accomplir sa vie professionnelle.
Après la Suède où elle a effectué une partie de ses études avec Erasmus, c'est au Togo, au Mali et à Mayotte qu'elle a réalisé des missions humanitaires. Dorothée a maintenant choisi de poser ses valises à l'île de la Réunion.
Ses grands-parents à Mortagne, ses parents à Laval sur Vologne, ses deux soeurs Aurore et Ségolène et toute sa famille sont très fiers de ce beau parcours.
Un bel exemple de réussite que chacun salue. Tout le monde souhaite à Dorothée un bon vent sur une longue carrière professionnelle et beaucoup de bonheur.
07:59 Publié dans Actualités, Dossiers spéciaux | Imprimer |
Facebook |
09/05/2012
Biffontaine : A propos de l'accident sur la D 81
Un lecteur de la Girafe domicilié à la Houssière a tenu à faire part de son sentiment. Cette personne, et il n'est pas le seul à avoir réagi en ce sens, pense qu'il s'agit d'un problème de comportement des conducteurs. La vitesse, voire la consommation d'alcool parfois peuvent être mis en cause.
« À propos de cet accident..., j'utilise cette route depuis près de 50 ans (j'ai parcouru plus d'un million de km dans ma vie professionnelle) et elle n'est pas dangereuse ! Sauf, si le conducteur a eu un malaise... Il faut arrêter de déresponsabiliser les conducteurs. C’est toujours la faute de la route ou de la pluie ou de la neige ...maintenant la faute des élus !!! on croit rêver !!! »
Cela dit, il est tout de même constaté sur ce secteur un nombre d'accidents largement au dessus de la moyenne.
08:00 Publié dans Faits divers | Imprimer |
Facebook |
Biffontaine : vide bibliothèque réussi !
L'idée de l'association « Au coeur des livres » de proposer un vide bibliothèque a séduit son monde. Ce sont en effet plus de 2000 ouvrages de tous les genres qui furent proposés sur un large panel. Du documentaire (animalier, géographique, culinaire....) aux romans (policier, sentimental, régionaliste....), en passant par les ouvrages jeunesse (albums, contes, magazines... livres de poche ou livres brochés, il y avait pour tous les goûts ! Les petits prix (de 0,50 € à 1 € le livre) ont permis de faire de nombreux heureux.
Autre bonne initiative, la date avait été choisie pour profiter du passage du public électeur qui se pressait au bureau de vote voisin de la bibliothèque ! L'affluence a été donc été bonne. Les bénéfices de cette manifestation serviront à faire fonctionner l'association et à acheter des ouvrages neufs pour la bibliothèque. À ce propos, les dons sont toujours acceptés. Les invendus ont été donnés à Emmaüs afin de permettre à un autre public pour profiter de livres à tarifs réduits.
Les horaires d'ouverture de la bibliothèque qui se trouve pour l'instant salle Brimbelle (accès en passant sous le préau de l'école) : mercredi de 17 h 30 à 18 h 30, le vendredi de 18 h 30 à 19 h 30 et le samedi de 10 h à 11 h.
07:40 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Saint-Dié-des-Vosges : François Hollande, c'est maintenant !
Même si le suspens défloré par les sites étrangers accessibles sur internet n'existait plus depuis près de deux heures, Saint-Dié-des-Vosges a dû comme tout le monde en France attendre 20 heures sonnantes pour annoncer le résultat de l'élection présidentielle. Si besoin en était d'argumenter la nécessité de revoir une loi obsolète, il suffisait de voir arriver tout sourire les militants et sympathisants socialistes à l'Espace Mitterrand et de constater que dans le camp électoral adverse on faisait grise mine. Mais bon, la loi c'est la loi, le compte à rebours était bien engagé. Les électeurs retenaient leur souffle 19 h 59 ... 20 heures... le visage de François Hollande apparaissait sur l'écran géant. Pour le plus grand bonheur de ses supporters qui n'ont pas boudé leur plaisir de crier, hurler leur joie, à en s'en faire péter les cordes vocales !
Cliquez sur l'angle qui se soulève, et retrouvez ensuite les photos en plus grand format et en diaporama dans colonne de droite du blog.
Visiblement très ému, le maire, Christian Pierret exprimait son bonheur face à cette élection. « J'y vois une attente forte ! » Le premier magistrat saisissait l'occasion pour reconnaitre aussi là une reconnaissance du travail de la municipalité qu'il dirige. En constatant qu'avec 52,80 % des suffrages exprimés (soit 585 voix de plus que pour Nicolas Sarkozy) le score accordé par les Déodatiens au nouveau président de la République est supérieur au résultat national. Dans le détail, on remarquait cependant un nombre doublé par rapport au premier tour bulletins nuls. 470 électeurs ont ainsi réalisé un vote dont l'importance ne peut être ignorée.
Tandis que Christian Pierret entonnait l'hymne national, repris en coeur par les gens présents, du côté de la rue, la victoire du candidat socialiste était saluée par un concert de klaxons. « Ce n'est qu'une première étape... en juin pour les législatives il faudra amplifier ce mouvement... » dira encore le maire. Comme toujours les soirs d'élection, et ce fut le cas au sein de la section locale du PS, les heureux trinquaient à la réussite de leur candidat. La démocratie a parlé.
07/05/2012
Begnécourt : une troisième victime
Le terrible accident de la circulation qui s'est produit sur une ligne droite dimanche 6 mai 2012 à Begnecourt a finalement couté la vie à trois personnes. Après un violent choc frontal, le conducteur de l'une des voitures concernées et la passagère du second véhicule sont décédés sur le coup. Adèle, Noëlle Peletier, née Georges, 72 ans qui se trouvait au volant de ce dernier était héliportée grièvement blessée vers Nancy. D'origine vosgienne, la malheureuse, domiciliée dans le Loir-et-Cher n'a pas survécu. L'enquête s'applique à définir les circonstances précises de cette catastrophe.
19:40 Publié dans Faits divers | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : plus de 6000 km à vélo
Malgré les nuages matinaux et quelques averses orageuses, la 20e randonnée Cyclo des Hautes Vosges organisée à Bruyères par l’A.C.H.V. de Fays a rencontré un très beau succès populaire.
Lors de la cérémonie de clôture qui se déroulait à la salle polyvalente en présence de Christian Tarentola, conseiller général, Philippe Germain, adjoint aux sports à Bruyères et Claude Boisselier, président du Comité Départemental FFCT, Marcel Durand, président de l'A.C.H.V, mettait l'accent sur plusieurs raisons de satisfaction. Quatre-vingts cyclotouristes ont bravé les caprices météorologiques et totalisé plus de 6000 km sur routes touristiques découvrant ainsi les vallées, le Col de Mon Repos et sur le retour les villages de Fremifontaine, Mortagne et Vervezelle. Parmi ces sportifs, une majorité issue de 10 clubs FFCT vosgiens, était rejointe par de fidèles amis venus de tout le grand Est. Deux cyclotouristes féminines descendues de Poznan en Pologne étaient accueillies pour visiter notre massif vosgien. Et, par la même occasion, participer à cette randonnée cyclo touristique européenne dont la promotion a débuté en Belgique en juillet 2011. Pour fêter ce vingtième anniversaire, le club offrait de nombreux trophées, des médailles, coupes et autres récompenses de fidélité.
Les Clubs FFCT les plus nombreux : Dounoux, Remiremont, Granges sur Vologne, Saint-Dié, Gérardmer, et Remiremont.
Les Féminines méritantes : Françoise Boisselier de Saint-Dié, Marie Claude Autugelle de Dounoux, Odile Pheulpin de Bellefontaine , Marion Gounant de Darnieules (la + jeune née en 2001) ainsi que Sonia Durand et Justine Pluton de Bruyères.
Les cyclos méritants : Claude Gouraud venu de Charente, Bernard Guillot de Granges (né en 1938), Jacques Valentin de Dounoux, Éric Kursum de Neufchâteau, ainsi que la famille Cossin Paris de Rambervillers.
La prochaine organisation du Club sera la fête du vélo qui se déroulera les 2 et 3 juin prochain à Fays.
À noter également que l’association organise tous les samedis à 14 h au départ de Fays des sorties groupées VTT à caractère Familial sans esprit de compétition. Une structure-école cyclo FFCT accueille et encadre les jeunes à partir de 9 ans.
19:20 Publié dans Tous les sports | Imprimer |
Facebook |
Bruyères - Remiremont : décès d'André Georgel
Madame Huberte GEORGEL né PIERRAT, son épouse ;
Bernard GEORGEL, son fils et sa compagne Monique ;
Stéphanie ROBERT-GEORGEL, sa fille ;
Jesica, Léa JEHANNE, Louis VALBERT, Léo DEL, ses petits-enfants ;
Monsieur et Madame Christian COLLIN, sa soeur et son beau-frère ;
vous font part du décès de
M. André GEORGEL
Ancien Patissier et Ancien AFN
Survenu à l'âge de 80 ans, après une longue hospitalisation
Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 9 mai 2012 à 14 heures 30,
en l'église de Bruyères.
L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part et de remerciements.
Monsieur GEORGEL repose au Funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.
Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-deces.net
17:21 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Biffontaine : nouvel accident sur la D 81
Un lecteur de la Girafe a tenu a faire une nouvelle mise en garde à propos de la D 81 qu'il estime dangereuse sur le secteur de Biffontaine-La Houssière.
« D81... cette route a encore frappé ! Un nouvel accident dont les circonstances ne sont pas connues s'est produit. Il y a moins d'un an un autre accident pratiquement a cet endroit était déjà arrivé... cette fois c'est a l'Epaxe de la Houssière. Que font nos élus ? Conseillers généraux ? Maires ? Il n'y a pas besoin de milliards pour sécuriser la route... juste quelques panneaux et de la prévention... C'est encor pire lorsque le col du Haut-Jacques est dévié, à chaque fois c'est pareil... Une déviation, mais derrière rien... »
08:25 Publié dans Faits divers | Imprimer |
Facebook |
France présidentielles : communiqué du MEI
Communiqué
« Saint-Dié-des-Vosges, le 6 mai 2012.
En tant que représentant du Mouvement Ecologiste Indépendant qui, sans appartenir à la gauche, avait entre les deux tours exprimé sa préférence pour François Hollande, je constate ce soir avec satisfaction que cette préférence a été également le choix de la majorité de nos concitoyens.
C'est en effet un élément de satisfaction que de voir notre pays sortir du sarkozysme, c'est-à-dire de l'injustice fiscale et sociale, d'un pouvoir personnel de moins en moins supportable et d'un mépris affiché envers la cause de l'environnement, qui "commence à bien faire" selon le mot célèbre prononcé au Salon de l'Agriculture en mars 2010.
Néanmoins, si notre pays sort du sarkozysme, il ne sort pas pour autant de la crise, loin s'en faut. En effet, le nouveau président est, autant que le sortant, l'homme d'un système dépassé. Obsédé par la croissance, il semble n'avoir pas conscience des limites physiques qui s'imposent à l'économie et qui sont une des racines majeures de la crise que nous vivons actuellement. L'esprit de partage et de dialogue, que l'on peut espérer voir revivre avec cette alternance, sera assurément le bienvenu dans la période difficile que vit notre pays. Toutefois, la lucidité doit nous pousser à admettre que le temps de la croissance est terminé, pour le meilleur et pour le pire. La construction de l'avenir passe par ce constat, qui est le socle sur lequel les écologistes fondent le projet que je porterai dans la 2e circonscription des Vosges lors de l'élection législative : projet d'une société plus durable et plus juste, d'une société réconciliée avec elle-même et avec la nature. »
Fabien Niezgoda
Animateur départemental du Mouvement Ecologiste Indépendant des Vosges.
France : François Hollande, élu président de la République
Trouvez ici en cliquant sur ce lien, tous les résultats de l'élection dans toutes les communes :
http://elections.lefigaro.fr/resultats/election-presidentielle-2012/vosges/88600-bruyeres/
Saint-Dié-des-Vosges : présidentielles, communiqué de Christian Pierret
Communiqué
« Hollande élu : première étape de la reconquête.
En juin, il faut amplifier le mouvement !
La victoire de François Hollande et de la gauche marque la première étape de la reconquête. Elle montre à la fois une adhésion à des valeurs de progrès et de justice, et un rejet clair d’une méthode, faite d’arrogance, et d’une politique, dont l’échec est multiple. Ils ont échoué dans les domaines économique et social, avec pour première conséquence une très forte augmentation du chômage. Ils ont aussi échoué là où ils se sont toujours érigés en donneurs de leçons : la sécurité ou la maîtrise de la dette. François Hollande hérite d’une situation complexe et tendue.
Les 10 et 17 juin, l’enjeu n’est pas moindre. Aux élections législatives, il faut donner au nouveau Président de la République les moyens d’agir et d’agir vite. Ne pas lui apporter de majorité de gauche à l’Assemblée Nationale reviendrait à faire du Président un général sans bataillon, seul au front. Dès aujourd’hui, la campagne des législatives démarre. Elle doit être active et pédagogique, car rarement les enjeux n’ont été aussi cruciaux et complexes. Ce sera la seconde phase de la reconquête, avec dans notre circonscription l’élection de Jack Lang, dont on connaît la force et le rayonnement, et l’amitié qui le lie à François Hollande. Jack Lang député des Vosges sera incontestablement un atout maître dans le redressement indispensable de notre territoire, après tant d’années d’abandon.
La troisième étape est celle du Rassemblement. Si la droite a échoué, c’est très largement parce qu’elle a dirigé le pays de façon aveugle, soumise au pouvoir financier, sans ressentir les souffrances des Français, les méprisant même si souvent et jouant de la division et des peurs. Nous devons rassembler autour de valeurs simples et d’engagements clairs et inscrits dans la durée, car il faudra du temps pour relever ce qui a été cassé.
Je tiens, enfin, à remercier les Déodatiennes et les Déodatiens qui ont voté très majoritairement pour François Hollande, mieux que la moyenne nationale. J’y vois là une attente forte, car nous sommes au cœur d’un bassin qui subit plus violemment les effets de la crise. J’y vois aussi un engagement fort aux côtés de mon équipe dont l’action au quotidien repose sur les valeurs que nous partageons avec le Président de la République et, j’espère, demain, avec la nouvelle majorité à l’Assemblée Nationale. »
Christian Pierret
Maire de Saint-Dié-des-Vosges
Ancien Ministre
06/05/2012
Bruyères : le PEL veille sur l'eau
Le projet « je parraine ma rivière dans les vouges » a permis cette année de développer des activités artistiques ; fabrication de puits en terre cuite, atelier paysage sur vitrail, jeux et créations personnelles et d'intéresser la jeunesse à l'eau, ses usages, les besoins humains, la faune et la flore du milieu et à la respecter. Les animateurs des « petits débrouillards » ont transmis leurs connaissances lors de la semaine d'ALSH en février avec des expériences et des maquettes pour une approche ludique et scientifique.
Lors des vacances d'avril, une vingtaine d'enfants sont partis en minis séjour à Gérardmer et ont apprécié les activités sur ce thème et surtout l'embarcation sur le bateau solaire qui pourrait avec un peu d'imagination amener tous ces petits moussaillons jusqu'à la Mer du Nord.
Une sortie aux sources de la Vologne en activité de pleine nature, la découverte du cycle de l'eau et une découverte du milieu sur la rivière en canoë sont venues compléter le programme. Une journée pêche est prévue le 23 mai.
Tous les participants sont invités à la sortie du mercredi 06 juin à Docelles à la Fête de la rivière où ils seront accueillis et récompensés.
Le départ est fixé à 9 h 30 12 avenue Chanzy, le retour est prévu à 12 h.
Le programme des mercredis récréatifs est le suivant : les matins de 9 h 30 à 12 h, activité pêche les 30 mai, 13 juin et 20 juin + la journée du 23 mai.
Les mercredis 9 mai, 16 mai, 30 mai, 13 juin et 20 juin les après-midi de 14 h à 16 h, rollers avec un casque et des protections pour les poignets, les coudes, les genoux.
Inscriptions et informations auprès de Mme Hermon, service jeunesse en mairie. Tél 0676947574
11:15 Publié dans Vie scolaire | Imprimer |
Facebook |
Brouvelieures : chien perdu sans collier
Un petit chien trouvé a été récupéré par la SVPA de Brouvelieures à la clinique vétérinaire de Bruyères. Ce chien, de race teckel à poil long, mâle, très bien soigné, n'a ni identification, ni collier.
Son pelage est marron charbonné. L'animal a été trouvé entre Herpelmont et Laveline du Houx. Ce toutou attend ses maîtres avec espoir au Refuge du Val des oiseaux. Tél. 03.29.50.21.32
10:50 Publié dans Animaux et coins de nature | Imprimer |
Facebook |
Champ le Duc - Thaon les Vosges : décès de Gilbert Pierron
Roger et Marie-Hélène Pierron,
Denis Pierron,
Nadine Pierron, ses enfants ;
Marjorie, Mélanie, Corentin, Justine, ses petits-enfants ;
ainsi que toute la parenté
ont la douleur de vous faire part de décès de
M. Gilbert Pierron
Survenu à l'âge de 82 ans
Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 7 mai à 14 h 30 en l'église de Champ le Duc.
Suivies de l'inhumation au cimetière de Champ-le-Duc.
L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part.
Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine
et particlièrement le personnel du service de convalescence de l'hôpital de Bruyères.
M. Pierron repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.
Témoignages et condoléances sur www.avis-de-deces.net
08:50 Publié dans Etat-civil | Imprimer |
Facebook |