Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Fays : sortie sympa ay carnaval de Strasbourg | Page d'accueil | Biffontaine : camion au fossé »

18/03/2013

Communauté de communes du canton de Brouvelieures : Reprise des travaux sur la Mortagne

Jeudi dernier, élus de la Communauté de Communes du canton de Brouvelieures, entreprises, maître d'œuvre et financeurs se sont réunis sur le terrain pour valider les derniers ajustements de la passe à poissons (lieu-dit Les Forges, Brouvelieures) et lancer la 4e tranche de travaux du programme de restauration de la Mortagne et de ses affluents.

1groupe.jpg

Les chantiers du Neuné, retenus pour effectuer les coupes de résineux et le traitement de la végétation sur les berges de la Mortagne entameront les travaux dans une quinzaine de jours. Les interventions concerneront, dans un premier temps, le Moxemé ainsi que le tronçon de la Mortagne qui s'étend du Neuf-Moulin (Domfaing) à Maillefaing (Bois-de-Champ). La chambre d’Agriculture, dans le cadre de la mission d’animation « coupe de résineux » que lui a confiée la communauté de communes, a contacté les propriétaires riverains de la Mortagne. Les résineux les plus gênants pour la rivière ont été repérés et, avec l’accord des propriétaires, leur exploitation a été programmée.

P1010744.JPG

Le maître d'œuvre SINBIO a également évoqué, dans cette tranche de travaux, l'aménagement ou l'effacement de trois ouvrages hydrauliques qui sera  réalisé par l'entreprise Nature et Techniques en période d'étiage (basses eaux). Ces travaux sont cofinancés par la CCCB, l'Agence de l'Eau Rhin Meuse et le Conseil Général. 

07:08 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.