Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2012

Bruyères : une balade instructive et rafraichissante

Une sortie découverte de la forêt, programmée par l’Office du tourisme Vallons des Vosges de Bruyères, s’est déroulée dans le massif de l’Avison le mardi 14 août. Pilotée par Yves Bastien, ingénieur des Eaux et Forêts retraité, cette promenade sylvestre, qui a réuni une dizaine de personnes, a été l’occasion d’enrichir les connaissances de chacun sur ce monde à la fois vivant, mais complexe de la forêt.

DSCN3260.JPG

Au pied du Mirador, sur l'Avison

Au menu la découverte des différentes essences, les arbres remarquables, la gestion multifonctionnelle au regard des trois fonctions essentielles jouées par la forêt, à savoir l’accueil du public, la production et la protection. Un large panorama brossé par un passionné de la forêt avec la complicité d’un soleil généreux. Tous les ingrédients du succès ont été réunis pour le plus grand plaisir des participants.Super 1.gif

 

15/08/2012

Laveline-devant-Bruyères, Gerbepal, Rambervillers

Madame Georgette MAGRON, sa compagne ;

Mesdames Christine et Francine MOUGEOT et son conjoint
Marlène et Théo, ses petits-enfants
Madame Annette LALEVEE, Madame Thérèse VALENTIN et André son époux, ses soeurs ;

Ainsi que toute la parenté et amis,

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                      Monsieur Bernard MOUGEOT

                                     Survenu le 11 août 2012, à l'âge de 84 ans

Ses obsèques ont été célébrées lundi 13 août 2012 en l'église de Laveline-devant-Bruyères.

La famille remercie par avance toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Fiménil, Champ le Duc, Paris, Rennes, Pulnoy, Brouvelieures, Saint-Amé, Dombrot-sur-Vair

Monsieur et Madame Bernard et Claudine DEMENGEON et leurs enfants,
Monsieur et Madame Denis et Agnès DEMENGEON et leurs enfants,
Monsieur Michel DEMENGEON,
Monsieur François DEMENGEON,
Monsieur Jean-François DEMENGEON, ses neveux
Mademoiselle Marie-Odile DEMENGEON, sa nièce
Madame Gilberte DEMENGEON, sa belle-soeur
Monsieur et Madame Roger et Germaine PERRIN, son beau-frère
Monsieur et Madame Olivier et Véronique DELAHAYE et leur fille
Monsieur et Madame Roland et Monique PERRIN, son beau-frère et leur fille Marie-Agnès
ainsi que ses enfants,

Les familles DIDIER, BASTIEN, REGNIER,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                   Madame Marie Suzanne PERRIN

                                  Survenu le 10 août 2012, dans sa 89ème année

Ses obsèques religieuses ont eu lieu lundi 13 août 2012 en l'église de Champ-le-Duc,
suivies de l'inhumation au cimetière de Champ-le-Duc

La famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine

Nous tenons à remercier le personnel hospitalier de l'hôpital de l'Avison de Bruyères
pour leur dévouement et leur gentillesse à l'égard de notre tante.
Nous associons à ces remerciements le Docteur Diedler pour sa présence constante à ses côtés.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

14/08/2012

Bruyères : Bienvenue à Maëlic

doudou 1.jpgMaëlic est né le 4 juillet 2012 l'Arc en Ciel à Épinal. Le bébé qui mesurait 50 cm et pesait 2 kg 900 au moment de sa naissance est le fils de Dominique Maubré et Julie Lecomte.

P1170963.JPG

La venue au monde du petit garçon comble de bonheur tous les siens. Ses deux grands frères, Télio âgé de 6 ans et Lohan qui aura bientôt 3 ans se font déjà protecteurs et attendent avec impatience pour partager ses jeux. Meilleurs voeux à toute cette petite famille domiciliée 15 rue de la Peute Pierre à Bruyères. Félicitations aux parents. 
 

07:51 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : une brochure de l'Office de tourisme bien pratique !

nouveau.jpgLors de cette saison 2012, l'Office de Tourisme a souhaité compléter le programme des Fêtes et Animations existant sur le territoire, en organisant lui même quelques visites et animations plus particulièrement sur la période 15 juillet au 25 août 2012
 
 
 
Pour de plus amples détails, parcourir la brochure de l'Office en cliquant sur le lien ci-dessous.
 
 
 

13/08/2012

Bruyères : Essai transformé pour le marché nocturne

Incontestablement, l'idée de l'association bruyèroise Faje-Prod de proposer pour la seconde année consécutive un marché nocturne le soir de l'inauguration de la fête plait bien. Ainsi samedi soir, dès le coucher du soleil, les étals s'alignaient tout au long de l'avenue du Cameroun rendue piétonne pour la circonstance. Des artisans montraient leur savoir-faire, invitaient à découvrir leurs produits, des commerçants exposaient leurs articles. On pouvait se réjouir de constater aussi que plusieurs magasins tenaient boutique en nocturne. 

Cliquez sur l'angle qui se soulève. Retrouvez ensuite les photos en plus grand format dans la colonne de droite du blog et faites défiler en diaporama.

 

P1170947.JPG

Après Bruyères, l'étal toujours aussi alléchant de Jojo l'Andouille sera présent en septembre  sur la grande braderie de Saint-Dié-des-Vosges.

Des animations, de la musique, un clown, une chanteuse... la rue ne boudait pas son plaisir de profiter d'un beau soir d'été. On mangeait un casse-croûte, une gaufre, une barbe à papa, on buvait un verre en terrasse, ambiance vacances, le marché nocturne reviendra sans aucun doute l'an prochain, encore plus beau, encore plus grand ! De quoi rendre aussi l'envie aux forains de réinvestir la totalité de la place Stanislas pour y offrir une fête patronale toute de lumières. 

19:42 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : les footballeurs font leur rentrée

C'est fait ! La reprise de l'entrainement des seniors et U19 s'est déroulée mercredi 8 août en présence des dirigeants du SMB. Le nouveau coach, José Coelho, âgé de 49 ans et domicilié à Anould a fait connaissance des 15 premiers joueurs répondant présent. Cela, en attendant les autres encore en vacances.

Entraineur des seniors depuis 15 ans (4 années à Saulcy et 11 années à Taintrux), le club de Bruyères est un nouveau challenge pour lui.

José Coelho propose avec le président Julien Ancel, les entraineurs-éducateurs du club et le comité de tout faire pour essayer de remettre Bruyères sur de bons rails, notamment au niveau des seniors. Il considère qu'un club composé de 250 licenciés comme le SMB n'est pas à sa place en Promotion de Première Division. Lucide, il n'a pas la prétention de dire que le club va monter automatiquement en catégorie supérieure en sachant que c'est très difficile de terminer 1er, mais il attend du groupe « Seniors - U19 » de montrer l'envie et surtout que le groupe joue en équipe. 

DSCN4210.JPG

Il attend beaucoup de cette équipe qui doit prendre plaisir à être ensemble à l'entrainement, aux matchs et surtout de gagner un maximum de matchs. Il insiste en disant que tout le monde part sur le même pied d'égalité et c'est aux joueurs de montrer par l'entrainement et aux matchs que de vouloir bien faire partie du groupe. Le coach prendra les plus motivés. José termine en disant que le challenge est difficile, mais qu'il ne faut rien renoncer et que tout est possible. C'est sa longue expérience d'entraineur qui lui permet de penser cela. 

Avant d'affronter l'équipe fanion de Pouxeux le 26 août en Coupe de Lorraine et le championnat le dimanche 2 septembre à domicile contre Raon l'Étape 3 pour l'équipe 1 et Anould 2 pour l'équipe 2 ainsi que la Coupe Gambardella pour l'équipe U19 le 9 septembre, plusieurs matchs de préparation ont été prévus pour mettre en jambe les 3 équipes qui portent les couleurs du SMB. 

L'équipe seniors 1 a participé au challenge des granitiers le dimanche 12 août et sera mercredi 15 août à Saint-Amé.

Samedi 18 août, l'équipe seniors 1 participe à un tournoi à Saulcy pendant que l'équipe seniors 2 joue un match amical à Hadol Dounoux contre l'équipe 3 locale  alors que l'équipe U19 joue un match amical à Kayserberg (Alsace) contre l'équipe U19 locale.

Mercredi 22 août, les seniors 1 joueront un match amical à Thaon contre l'équipe 3. Le samedi 25 août, l'équipe U19 reçoit en amical l'équipe de Dombasle (54). Le mercredi 29 août, les seniors 1 reçoivent en amical l'équipe de Saulcy. Le samedi 1er septembre, l'équipe U19 reçoit en amical l'équipe U19 de Nomexy.

 

18:27 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

12/08/2012

Bruyères : invasion de papillons sur l'Avison

question- dubitatif.gifOn constate parfois l'été quelques désagréments provoqués par des invasions de moustiques, de punaises des bois, de fourmis, de guêpes, de méduses... voire même de requins sur les bords de plages. On se souvient qu'il y a deux ou trois ans de véritables armées de coccinelles chinoises débarquaient sur la cité de l'Avison.

Cette fois, rien de tout cela. Mais, voilà que l'on assiste à une véritable pluie de vilains papillons. Ces indésirables, n'ont rien avoir avec les inoffensifs insectes de la famille des lépidoptères puisqu'il s'agit là des papillons que l'on découvre coincés sous les essuie-glaces des véhicules dans le collimateur du brigadier-chef principal de la police municipale bruyèroise. Lequel cartonne, sans difficulté aucune puisque la zone bleue locale n'étant plus active depuis plusieurs années, quasiment personne n'a été prévenu de ce changement pour le moins radical ! 

Certes, il existe des lois à respecter, mais encore faut-il ne pas changer la règle du jeu sans en avertir. Cela dit, on peut aussi s'interroger. En plein mois d'août, est-il bien judicieux alors que les commerçants tentent de rattraper un début de saison calamiteux d'aligner ainsi les clients potentiels stationnés à priori normalement au centre-ville ? Quant aux touristes ainsi verbalisés, il est probable que Bruyères ne leur laissera pas un souvenir très sympa... D'autant, que les P.V ne sont pas distribués de la même façon pour tous les contrevenants. 

Curieusement, un papillon peut atterrir sur votre voiture et pas sur celle de votre voisin de stationnement... On pourrait n'y voir que du bleu, certaines contredanses paraissent même très discutables du point de vue de leur degré d'évaluation et donc de tarif.papillon41.gif

Ainsi, alors qu'en période de vacances, la tolérance est le plus souvent de rigueur, la Police municipale bruyèroise semble surfer à contre-courant lâchant les papillons à la pelle !

Bruyères : l'Office de tourisme en effervescence estivale

Bel été pour à l'Office de Tourisme Bruyères Vallons des Vosges qui propose un panel d'animations gratuites pour certaines. Par exemple, mercredi, dans le cadre d'Artisan'arts, Madame et Monsieur Laurent de Laval sur Vologne présentaient leur activité à l'Office de Tourisme Bruyères Vallons des Vosges.

P1170911.JPG

Il s'agissait là de découvrir comment ces personnes réalisent divers jouets en bois. Avec une grande gentillesse et beaucoup de pédagogie, Mme et M. Laurent se sont fait un plaisir initier petits et grands à la découpe de jouets en bois.

P1170914.JPG

On aura également pu admirer un superbe puzzle en bois figurant les Vosges. Une jolie façon d'aborder la géographie vosgienne ! D'autres artisans et artistes sont venus et sans doute arriveront encore durant cette période estivale.

P1170918.JPG

David Doucet, Directeur de l'Office à Bruyères invite les touristes, mais aussi les gens du coin à découvrir et redécouvrir les Vosges, en particulier le secteur de l'Avison. 

Mardi 14 août, Delphine Aubry revient pour nous présenter ses bestioles. Des créations en pâte à papier au design soigné et aux couleurs chatoyantes 

P1100750.JPG

Mardi 14 août, l'Office invite gratuitement à une randonnée découverte de la forêt vosgienne. Yves Bastien, ingénieur honoraire des Eaux et Forêts, un spécialiste, féru et passionné de notre belle nature vosgienne commentera cette balade accessible aux mollets des petits comme des grands. Rendez-vous est donné à 9 h place Stanislas à Bruyères. 

DSCF3534.JPG

Jeudi 16 août une visite exceptionnelle du Château de Girecourt sur Durbion. Cet édifice de toute beauté fut érigé en 1540 par Pierre, seigneur de Haraucourt, membre d'une des familles dites quatre Grands Chevaux de Lorraine. 
Le propriétaire des lieux, M. Courtalon commentera cette sortie et apportera des éléments d'explication pour permettre de mieux percevoir l'évolution du château au fil des siècles. 
Des archives concernant le château et son histoire seront également abordées.
Une petite collation sera offerte en fin de parcours. Il s'agit là d'une visite tout à fait exceptionnelle de cette propriété privée.
Il est nécessaire de réserver tarif 6 € à l'Office de Tourisme au 03 29 50 51 33 avant le 14 août
 
Autre bonne idée de l'Office,  trois repas spectacle organisés cet été, dans 3 lieux différents furent de se replonger dans nos veillées d'antan. Sur réservation, Les Repas et Caus'ries d'ici s'achèvent le 18 août à Saint-Jean-du-Marché, ce sera à 20 h dans le cadre du Chantier international qui oeuvre à la réhabilitation du site médiéval de St Jean du Marché.

P1170915.JPG

 
En plein centre-ville, l'Office de Tourisme Bruyères Vallons des Vosges se montre particulièrement attentif à l'accueil des gens qui poussent sa porte. De belles brochures, des indications, des conseils et même de petits produits locaux attendent les visiteurs curieux de mieux connaître nos Vosges et en particulier le secteur bruyèrois et de la vallée de Vologne. Une borne accès internet est mise à disposition. 
À ce propos l'Office vous invite sur son site http://www.tourisme-bruyeres.com/

10:04 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : logement à louer

A ÉTÉ LOUÉ

P1030530V1 - Copie.jpg

11/08/2012

Girecourt sur Durbion : appartement à louer

a-louer.jpgLa mairie de Girecourt sur Durbion loue T3 - 87,51 m2 - GES : A - Classe énergie : C
Loyer mensuel : 514.02 €
Comprenant : pièce principale, cuisine, SB, WC, 2 chambres, 1 local rangement.
Chauffage individuel géothermie avec local individuel dans les parties communes
Parabole collective
Emplacement parking - Interphone
Espaces verts

Contacter le 06 83 02 68 62

18:32 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook |

2 CV fourgonnette à vendre

VENDUE

Une très belle 2 CV fourgonnette est à vendre au prix de 8000 €. Sa restauration complète a été intégralement effectuée par un spécialiste des 2 CV et représente 400  heures de travail. 

PIC_0475.JPG

Elle est garantie 3 mois, livraison possible dans un rayon de 100 kilomètres .

Consultez le site : http://2cv88.fr/cmsms1942/index.php

PIC_0471 (2).JPG

10/08/2012

Laveline devant Bruyères : accident matériel

Un accident matériel s'est produit jeudi matin 9 août sur la D 423 à hauteur du bureau de tabac. Une automobiliste marque normalement le stop situé au croisement et redémarre. À cet instant une voiture arrive d'Aumontzey. L'accrochage était alors inévitable. Manque de visibilité en raison d'une haie ? Ce qui est certain, c'est qu'il se produit souvent des accidents à cet endroit.

 

06:54 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Grandvillers : décès de Mlle Cécile Romary

Monsieur et Madame Gilbert THIRION,
Monsieur Louis JEANDON,
Monsieur et Madame François JEANDON,
Monsieur et Madame Robert PIERROT,
Monsieur et Madame Claude PIERROT,
Monsieur et Madame Yves MARTIN,
Monsieur et Madame Robert ADAMI,
Mademoiselle Odile ROMARY,
Monsieur et Madame Gilles ROMARY,
Monsieur et Madame Claude MATTON,
Monsieur et Madame Michel HUOT,
Monsieur et Madame Bruno ROMARY,
Monsieur et Madame GERT VON SCHON,
Madame Françoise ROTH,
Monsieur et Madame Bernard ROMARY,
Monsieur et Madame Jean ROMARY,
ses neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces ;

Ainsi que toute la parenté et amis ;

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                        Mlle Cécile Romary

Survenu à l'âge de 94 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 11 août 2012
à 14 heures 30, en l'église de Grandvillers,
suivies de l'inhumation au cimetière de Grandvillers.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Mademoiselle ROMARY Cécile repose au funérarium Lapoirie,
14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

09/08/2012

Bruyères : Monique Husson nous a quittés

L'amicale des donneurs de sang bénévoles des Trois Vallées de Bruyères vous fait part de sa tristesse de connaître le décès de Monique Husson, ancienne vice-présidente d'amicale. Membre fondateur et bénévole aux côtés de la présidente Michèle Peltier dès 1995. L'amicale présente ses sincères condoléances à ses proches. 

 

08/08/2012

Canards à vendre

Vends canards de Barbarie, gris et blancs.
Age : 2 mois et demi
Prix unitaire : 12 €
 

IMGP3668a.JPG

Contacter :
03.29.86.36.05 ou 06.24.53.15.19

17:43 Publié dans Pub |  Imprimer |  Facebook |

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

 Les naissances

  • 03 AOUT – Ophélie VOIGNIER – domiciliée à VEXAINCOURT (Vosges), 5 allée des Anciens d’Afrique

  • 03 AOUT – Elif-Hazal YAPAR – domicilié à SAINT DIE DES VOSGES, 30 rue Ohl des Marais bâtiment 41 logement 400

  • 06 AOUT – Alix MARCHAL – domicilié à LE SAULCY (Vosges), 19 Le Village

  • 07 AOUT – Cassie LOISEAU – domiciliée à NAYEMONT LES FOSSES (Vosges), 130 route de l’Ormont

Les parrainages civils :

  • 04 AOUT – Parrainage civil : THOMAS Melvin – né le 23 décembre 2011

  • 04 AOUT – Parrainage civil : PLACIDI Shana – née le 03 novembre 2011

Ils nous ont quittés :

  • 01 AOUT – Renée BARBAS – veuve GANDER – 91 ANS – domiciliée à LUSSE (Vosges), 3 La Pariée

  • 01 AOUT –Marie-Ange DION veuve BOYER – 86 ans – domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES, rue Léon Jacquerez

  • 01 AOUT – Jeanne WAGNER – veuve BARTHELEMY – 87 ans – domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES, 1 quai Jeanne d’Arc

  • 31 juillet – Maryline VOINSON – 54 ans – domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES, 1 Chemin de la Veille Mitolle

  • 03 AOUT – René DIDIERLAURENT – 88 ans – domicilié à BAN SUR MEURTHE-CLEFCY, (Vosges) 57 Le Centre

  • 03 AOUT – Yvette ROLACHER – veuve GERARD – 89 ans – domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES, 5 rue Rovel

  • 03 AOUT – Yvette ETIENNE – 91 ans – domiciliée à SAINTE MARGUERITE (Vosges), chemin de la Cartonnerie

  • 05 AOUT – Roger MANGIN – 81 ANS – domicilié à SAINT DIE DES VOSGES, 3 Rue du 10ème BCP

  • 05 AOUT – Claude BéRENGER – 78 ans – domicilié à NAYEMONT LES FOSSES (Vosges), 94 route de Spitzemberg

  • 05 AOUT – Geneviève ANTOINE veuve VINCENT – 81 ans – domiciliée à MOYENMOUTIER (Vosges), 27 rue du Petit Paris

  • 06 AOUT – Georges BIEHLMANN – 82 ans – domicilié à SAINT DIE DES VOSGES, 49 rue du Petit Fouchraupt

  • 07 AOUT – Michaël MOROT – 39 ans – domicilié à RAON L’ETAPE (Vosges), 39 rue des Genêts

11:26 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook |

07/08/2012

Lépanges sur Vologne : prochain mariage

mariés 5.gifSamedi 11 août à 15 h, Laurent Tani, téléconseiller, domicilié à Dijon et Marion Dulamon, directrice d'accueil, domiciliée à Lépanges-sur-Vologne se marieront en mairie de Lépanges sur Vologne. Meilleurs voeux.

18:52 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Annie et Alain Ruez entament une vie nouvelle

C'est désormais au rythme d'une retraite bien méritée qu'Annie et Alain Ruez partagent leur temps. On ne présente plus depuis longtemps ce couple, connu de tous, ou presque, bien au-delà des frontières de l'Avison. En même temps, avec le changement de propriétaire de la boutique « Elle et Lui », l'un des fleurons du commerce local, c'est un peu de l'histoire bruyèroise qui se déroule.

Tout proche, le rond-point Marcel Bigeard n'existait pas encore lorsqu'au début des années 60, Andréa et Christian Ruez créaient cette enseigne de prêt-à-porter. Le calendrier indiquait l'année 1972, lorsque, Annie devenue leur belle-fille vint les rejoindre. La jeune femme qui s'était imaginé devenir institutrice s'était alors finalement décidée à se diriger vers une tout autre profession. Un métier qu'elle intégra immédiatement et dont elle conserva la passion tout au long de sa carrière professionnelle. De son coté, Alain se déplaçait sur les marchés pour y servir une clientèle tout aussi attachée au service et aux articles de qualité vendus sur les étals de Saint-Dié, la Bresse, Munster, Vesoul, Vittel, Remiremont, Thaon les Vosges, Rambervillers... Annie et Alain Ruez succèdaient aux parents Ruez en 1986.

Trésorier du groupement des commerçants de l'époque, Alain Ruez fut aussi un des piliers sur lesquels on savait pouvoir compter lors de l'organisation des Foires de printemps et d'automne. Retraité depuis un petit moment, Alain Ruez, a encore bien souvent su donner un coup de main bénévole, notamment pour réaliser l'installation des camelots. 

P1170904.JPG

Annie et Alain Ruez, fin prêts pour une nouvelle tranche de vie  

Juillet 2011, Annie affichait son départ par les affiches de liquidation du stock avant passation des clefs du magasin. Inutile de dire que l'on ne demeure pas quarante ans dans un même établissement sans qu'il se noue des liens. Par quelques photos, Annie a tenu à conserver des visages, des sourires, qu'elle a précieusement rangé dans un album à feuilleter de temps en temps.

Annie et Alain Ruez sont de ces personnes qui savent aller de l'avant pour passer à autre chose, sans trop de nostalgie. Annie ne voulait surtout pas quitter « Elle et lui » sans remercier et saluer tous ceux qui furent ses clients, de passage, ou toujours fidèles au magasin. À présent, M. et Mme Ruez prennent du temps, pour se retrouver. Du temps à partager avec leurs enfants et tous les leurs. Alain se régale de taper la pétanque. Le couple s'apprête encore à profiter de longues vacances à Collioure. Leur période professionnelle vient de s'achever avec la vente de la boutique à Fabienne Rossignol. 

Retraite ne signifie pas inactivité, désormais, Annie et Alain entrent avec plaisir dans une nouvelle vie pleine de projets sympas. Tout en sachant qu'il restera toujours quelque chose d'« Elle et Lui » au fond de leurs coeurs.   ile 2.gif

18:14 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Diocèse : Église dans les Vosges, revue diocésaine

Église dans les Vosges, le mensuel d’information du diocèse,
Le témoin d’une Eglise qui avance !

Son objectif consiste en une meilleure circulation de l’information entre les acteurs du diocèse et fructifier les débats qui préoccupent nos contemporains.

Tous les mois dans votre boite aux lettres, recevez des nouvelles du diocèse, un grand débat, un texte "repère", et pleins d’autres bonnes nouvelles encore.

Une bonne idée cadeau !

Abonnement : 20 €/an (11 numéros)

Abonnez-vous immédiatement !

Depuis cette nouvelle formule initiée en septembre, de nouveaux abonnés nous ont rejoints. Il est important que les acteurs de l’Église dans les Vosges dispose d’un outil de liaison au service de l’annonce de l’Évangile.

Au quotidien, dans votre engagement auprès des jeunes, des communautés chrétiennes, dans nos mouvements et services d’Église, il est précieux d’avancer au même rythme en partageant les mêmes attentions pastorales. Pour que ce journal soit réellement accessible, l’abonnement a baissé. Il est passé de 42 € à 20 €.

Nous avons également mis en place une formule très avantageuse pour un envoi groupé. Il s’adresse tout particulièrement aux paroisses et mouvements. Nous vous proposons de recevoir 10 exemplaires de notre journal, chaque mois (sauf en août). Dans une paroisse, par exemple, il n’est pas inutile que tous les membres de l’équipe d’animation pastorale soient informés.

L’abonnement

L’abonnement débute en janvier mais il vous est possible de nous rejoindre en cours d’année si vous ne désirez pas attendre le mois de janvier suivant.

Par exemple : nous sommes le 18 juin et je souhaite m’abonner dès le mois de juillet.
— Je transmets nom, prénom, adresse complète avec code postale et ville par mail à communication@catholique-vosges.fr ou par courrier au Service Communication
— Je règle pour les mois restants (chèque à l’ordre "Association Diocésaine") : avec mon règlement jusqu’à la fin de l’année soit : 5 x 2 = 10€ si je veux un exemplaire dès juillet (5 étant le nombre de mois restant : juillet, - il n’y a pas de numéro en août- septembre, octobre, novembre et décembre / 2 étant le prix au numéro).
— Je reçois mes exemplaires dès juillet.

Où envoyer le règlement ?
Service Communication
Maison diocésaine
29 rue François de Neufchâteau
88000 Épinal

Abonnez-vous maintenant !

08:42 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook |

Cette femme de 43 ans a le physique d’une fille de 20 ans !

anniversaire 9.gif

coco.jpg« Notre Coco  âgé de 43 ans possède le physique d’une jeune fille de 20 ans. Aucune chirurgie juste l’entretien naturel de son corps, félicitations !!! Et, bon anniversaire, continue comme ça !!!!

“Utilisation intensive du logiciel de retouche Photoshop”

 Bisous »

 

06/08/2012

Communauté de communes : pour des économies d'énergie

article.jpg

05/08/2012

Bruyères : F3 à louer

Loue F3 de 75 m2 au rez-de-chaussée, comprenant salle de séjour 2 chambres cuisine douche WC et dressing, jardinet attenant aménagé en partie terrasse de 50 m2, cellier et 2 caves.

04082012003.jpg

Chauffage individuel gaz. Double vitrage.

Disponible à partir du 1er septembre. Place Stanislas à Bruyères.

Tél.: 06 85 89 04 44

09:06 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Télé, ça remarche !

Téléphone.gifAlors qu'il avait été annoncé par Numéricable, opérateur du réseau câblé à Bruyères, qu'aucune intervention n'était possible avant mardi 7 août, Numéricable ( peut être un peu bousculé par la pression de la mairie, les appels d'usagers et autres manifestations de mécontentement... ) a finalement trouvé sur son planning une petite place samedi dans la journée pour faire dépanner son réseau de distribution aux abonnés.

Comme quoi, comme disait ma grand-mère, quand on veut on peut !

 

08:53 Publié dans Actualités, Humeur |  Imprimer |  Facebook |

04/08/2012

Bruyères : écran noir pour une partie de la ville

colère 3.gifDepuis le gros orage de mercredi soir, les abonnés au câble de tout un secteur de la ville de Bruyères ne reçoivent plus les émissions de télévision. La mairie ( qui n'est pas directement concernée, puisqu'il s'agit d'un opérateur privé ) et plusieurs personnes ont alerté Numéricable. La chaine, Canal 8 à Bruyères, qui émet sur le câble, mais n'est ni responsable ni compétente quant aux problèmes de réception, a également prévenu. Sans effet !  Pire, certains abonnés ont même été reçus au téléphone comme des chiens dans un jeu de quilles. D'autres, ont eu droit à des réponses aussi laconiques que fausses. Du genre « Ah, bon, vous êtes le premier à nous le signaler ! » Tiens donc !

200x150_1.jpg

A priori, sauf réaction, toujours possible, il n'y aura pas de réparation avant... mardi ! Soit presque une semaine de panne ! Il ne faudra pas s'étonner si beaucoup de monde choisira alors de modifier son système de réception en se dirigeant vers autres moyens d'accès à la télévision. Bien sûr, on peut vivre sans la télévision, mais beaucoup aiment suivre leurs émissions. Actuellement, les Jeux Olympiques passionnent les amateurs de sports. Des personnes âgées n'ont que la TV pour distraction... La désinvolture de Numéricable ne restera certainement pas sans réactions ! À propos, c'est combien l'abonnement ?

Vous êtes en panne ? N'hésitez pas donc à appeler chez Numéricable : tél. 3990

 

08:25 Publié dans Actualités, Humeur |  Imprimer |  Facebook |

Communauté de communes de Brouvelieures :

Franc succès cet été pour l’accueil de loisirs de la CCCB qui a accueilli pas moins de 72 enfants de 3 à 12 ans. Une fois encore l’accueil de loisirs installé à la salle intercommunale de Belmont-Domfaing-Vervezelle a fait le plein tout le mois de juillet de bambins prêts à tout pour s’amuser et rigoler. Tous ont pu profiter des nombreuses sorties (Sainte- Croix, Bioscope, cinéma, Celles sur Plaine…), de minis camps sous tente pour se faire quelques frayeurs, de grands jeux (JO, casino…) et d’activités bricolage et sportives. Le fil rouge était cette année la construction de cabanes et du village Hibou’tchou.

Le centre a également reçu la visite du Sicovad pour une animation autour des déchets recyclables. De mystérieuses créatures ont pris forme grâce aux bouchons, brick de lait, bouteilles et surtout grâce aux petites mains.

Durand la semaine du Festival Tambouille, les enfants ont pu assister à un spectacle d’ombre entre les deux rives de la Mortagne à quelques pas du site intercommunal du Moulin. Pour leur plus grand plaisir, ils ont dégusté des gâteaux confectionnés par leur soin avec l’aide des animateurs et du CCAS de Frémifontaine.

alsh été visite 1.JPG

Le pari est gagné pour la Communauté de Communes qui a choisi en 2012 de prendre en gestion directe l’accueil de loisirs. L’équipe d’animation composée de Léa, Émilie, Alexia et Julien et encadrée par Myriam Sanchez a assuré un service de qualité aux familles, avec davantage de communication, d’animations, de projets en cohérence avec les actions de la Communauté de communes. Ce service, dédié aux familles pendant les périodes de vacances scolaires, est soutenu financièrement par la CAF par l’intermédiaire d’un contrat enfance jeunesse (CEJ) et des bons CAF délivrés directement aux familles qui en font la demande.

Étienne Pourcher, président de la communauté de communes et la vice-présidente, Bernadette Poirat sont passés faire un petit coucou aux enfants de l’accueil de loisirs. Les élus ont constaté que la bonne humeur régnait et que les enfants profitaient au maximum de leur séjour.

07:42 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Vosges : juste colère et sans gants !

colère rage.gifIl en a marre des gens qui saccagent la nature, ou par profit, par négligence, par simple manque de respect. Ou, il faut bien le dire parce qu'ils sont de véritables vandales et de gros dég........s ! 
Raz le bol de découvrir des saletés partout et les massifs dévastés !
Pour simple exemple, si besoin en était, la photo ci-dessous a été prise il y a quelques jours en bordure de forêt à moins de 300 mètres de la... déchetterie bruyèroise !
Le col du Haut-Jacques, et il n'est pas le seul, est jonché de toutes sortes de cochonneries immondes. 
On ne parlera même pas des trottoirs recouverts de mégots, papiers sales et crottes de chien ! Au passage, merci aux services techniques des communes, qui passent des heures à ramasser ce que d'autres jettent sans la moindre gêne. Car, sans ces gens dévoués dans quel monde vivrions-nous !    

16072012002.jpg

Une lectrice de la Girafe est très en colère, et elle n'est pas la seule.   
"Je voudrais lancer un cri d'alarme et d'indignation...
Cette année est pire que les précédentes : les brimbelliers ont été littéralement et sauvagement dépouillés, et ce, dès les premières myrtilles mûres, ne laissant plus la possibilité aux vertes et rouges de mûrir....et bien entendu à la rifle  !!   ce qui fait que la saison est terminée et qu'il n'est même plus possible de trouver un brimbellier intact et de quoi faire une tarte  !! 
De plus, des tas de déchets (bouteilles plastiques, papiers, emballages divers ;) ont été laissés en forêt au milieu des brimbelliers. Ne plus trouver de myrtilles à fin juillet et même avant est tout de même étonnant d'autant qu'elles n'ont pas mûri précocement comme l'année dernière.
Il me semble que l'utilisation des rifles est interdite avant le 14 juillet et les agents de l'ONF devraient bien faire des contrôles ciblés à cette période de cueillette...

02/08/2012

Bruyères : minis séjours, grande aventure !

Lors de l'Alsh d'été du P.E.L, les jeunes de 13 à 17 ans ont pû eux aussi partager des aventures inoubliables. En remplacement des séjours d'été organisés par la commune de Bruyères. Le maire, Alain Blangy a donné son accord à Mme Hermon et M. Elandaloussi pour un projet de mini séjours en partenariat avec la CAF. Avec un effectif de 8 enfants par semaine, les jeunes filles et garçons inscrits pour 3 journées et une nuit se sont investis dans une mission de simulation de combat utilisant des répliques d'armes à feu propulsant à l'aide de gaz ou air comprimé des billes en matière plastique avec Roger et Teddy, président de l'association 101 Airsoft.

                   DSC_0246.JPG

De manière ludique, tous se sont pris au jeu, ont connu pour la première fois les rations de combat et ont goûté ce repas de survie autour d'un feu de bois. Ils ont ensuite partagé un barbecue et des activités de remise en forme après une nuit  à la belle étoile.Le 3e jour, les ados se sont dirigés selon leur choix vers le parcours dans les arbres et le tyrolcable, l'aviron ou le quad. Avec un public conquis, cette première expérience sera sûrement renouvelée l'an prochain. Les images de ces minis séjours paraîtront prochainement sur le site de la commune de Bruyères dans la rubrique éducation.

Au moins jusqu'au 1er janvier 4000 !

09:07 Publié dans Insolites |  Imprimer |  Facebook |

01/08/2012

Bruyères : le point des travaux rue Poincaré

travaux.jpgLes travaux de restructuration et d'embellissement de la rue Poincaré vont reprendre à partir du lundi 6 août 2012. La circulation sera alors interdite et une déviation sera remise en place.

Selon les prévisions et sauf imprévu, le planning à court terme est établi de la façon suivante :

Enfouissement des réseaux secs EDF, France-Télécom, Numéricâble, par l'entreprise SOTRECA durant les semaines 32 à 37, du 6 août au 14 septembre. 

Décaissement de la chaussée, semaine 38, du 17 septembre au 21 septembre par l'entreprise SCREG.

Début en pose des bordures, par l'entreprise SRE, semaines 39 à 44, du 24 septembre au 31 octobre 2012.