13/12/2012
Bruyères : À propos de la vidéo-protection
La Mairie de Bruyères communique à propos de la vidéo-protection.
« La ville de Bruyères poursuit sa politique de prévention de la délinquance. Courant 2013 seront installés :
• Un réémetteur d’extrémité radio qui permettra d’installer en n’importe quel point stratégique de la ville des caméras capables de transmettre des images de qualité sans passer par une liaison filaire payante.
• Une caméra fixe de nouvelle génération.
L’acsé : « Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances » subventionne ce projet à hauteur de 5846 € pour un coût global de 14 615,19 €. »
06:36 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
12/12/2012
Laveline devant Bruyères : une sortie fort intéressante
Mardi dès 6 h 45 tout un petit groupe rassemblé par le club de marche et sa présidente Josianne Chapé était conduit dans un beau voyage. Pour commencer, dès 9 h, une visite de l'usine PSA Peugeot- Citoën à Sochaux a permis d'approcher la fabrication de la 308. Ce fut ensuite au tour du Musée de l'aventure Peugeot d'être exploré. Les outils, les machines à coudre, les moulins à café, les tondeuses pour cheveux... furent sujets de bien des étonnements. Beaucoup de jolies choses étaient remarquées. Il fut constaté de visu que des premières voitures à celles de maintenant bien des choses ont évolué !
Un repas en brasserie calait les estomacs vosgiens affamés. Tous prenaient ensuite la direction de Montbéliard pour y parcourir le marché de Noël. Après cette belle journée de déplacements en bus, de découvertes et de franches rigolades que de beaux souvenirs marquent les mémoires de tous.
08:51 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : Saint-Nicolas chez les Ti'Mouns
Saint-Nicolas ne serait jamais reparti pour son pays lointain sans venir faire un tour du côté de l'association les Ti'mouns de Laval sur Vologne. L'évêque de Myre qui était accompagné de son compère Père Fouettard a défilé dans les rues du village sur un beau char qui l'a conduit jusqu'à la salle des fêtes.
Sur place, un spectacle de magie servi par Denis Dann's venu de Gap attendait les enfants. Tout ce petit monde a ensuite savouré un bon goûter et apprécié la distribution de douceurs sucrées.
Père-Fouettard n'a rien eu à faire, tous les Ti'mouns sont des modèles de sagesse, ou promettent de le devenir sans attendre !
08:14 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Surveillance accrue par les gendarmes.
Comme l'an passé, durant la période des fêtes de fin d'année, les gendarmes de Bruyères renforcent leur surveillance autour des commerces. Cette action a pour but de dissuader d'éventuels individus de tenter de commettre des vols ou des braquages. Cette opération menée depuis fin novembre se poursuivra en janvier.
Au cours de la réunion des commerçants qui s'est tenue lundi 10 décembre au relais de la cité,le major André commandant la brigade de Bruyères a donné quelques recommandations aux personnes présentes et a précisé que tous les commerçants de Bruyères et des villages voisins recevront individuellement une notice contenant quelques conseils et précautions à prendre. Il a ajouté que la sécurité restait l'affaire de tous et qu'il ne fallait pas hésiter à contacter les patrouilles ou directement la gendarmerie en composant le 17 ou le 03 29 50 10 17 pour signaler un fait étrange ou une présence anormale.
06:46 Publié dans Actualités, Solidarité | Imprimer |
Facebook |
11/12/2012
Bruyères : l’Amicale sportive et culturelle des écoles en bonne forme.
L'assemblée générale de l’amicale sportive et culturelle des écoles vient d'être l'occasion d'exposer les différents bilans associatifs. Il s'agit pour l'amicale de permettre une sensibilisation culturelle et sportive des enfants et des familles de Bruyères et d’ailleurs. Des actions sont proposées en période scolaire à différents partenaires, et hors temps scolaire, avec d’autres structures associatives.
En temps scolaire, deux classes de maternelle et une élémentaire sont affiliées à l’USEP. Trois rencontres inter écoles sont programmées pendant l’année. Depuis quatre ans, l'amicale est rattachée aux Jeunesses Musicales de France. Un spectacle a été accueilli le 10 février 2012. « La malle de Circassie » a été vue par 602 enfants. Le 6 mars 2012, le spectacle « Refrain » était applaudi par 350 élèves.
Hors temps scolaire : l’école de basket, créée il y a quatorze ans, a été la première action de l’Amicale. Ensuite, l’amicale a porté la mise en place sur Bruyères du PEL puis du CEL. Aujourd’hui l'amicale est associée au comité de pilotage du CEL.
Six associations sont partenaires pour faire venir sur le secteur des spectacles familiaux de très grande qualité. Cette le spectacle Chang a beaucoup plu aux spectateurs de tous ages. Cette action nécessite de rencontrer d’autres associations et les convaincre pour mener un projet commun. Un concert a été donné à Bruyères le 24 novembre 2012 avec Spiders Everywhere.
Le Printemps des Mots est une manifestation autour de la lecture et de l’écriture pour jeunes et moins jeunes. Elle se réalise en lien avec le lycée, le collège, l’école élémentaire, la maternelle, la crèche, le RAM, les maisons de retraite, l’association familiale et l’école des arts vivants de la Communauté de communes.
Avant le Printemps des Mots, un premier temps se développe de janvier à mars. Des ateliers d’écriture se déroulent dans toutes les classes participantes. Pour les classes volontaires, une mise en voix des textes ou un travail en art plastique prolonge l’écriture. L’art plastique est une action nouvelle cette année. Des échanges entre les classes de la maternelle, du lycée, les maisons de retraite, le collège, la semaine avant le jour J, sont organisés. Cette année, quatre classes ont participé à l’écriture d’un livre « Le retour du loup » avec un auteur connu Abdelkader Djémaï à raison de vingt heures par classe. Un travail de lecture à haute voix a été réalisé pour présenter ce texte devant les spectateurs du Printemps des mots.
Le jour du Printemps des Mots, des échanges intergénérationnels riches ont lieu le jour du festival, des groupes de comédiens locaux côtoient les professionnels dans les salles mises à disposition par la mairie, la paroisse et des personnes privées de Bruyères. Des lectures s'affichent partout. Des ateliers d’écriture, des spectacles en déambulation attirent le public dans une bonne ambiance.
Une action d'emballage-cadeau dans un supermarché local permet de récolter des fonds pour aider les coopératives scolaires. En avril, un loto permet aussi de récolter des fonds et la vente de calendriers apporte un peu d'argent pour l’achat des lots du loto.
Au mois de juin la kermesse des parents donne une unité à l’ensemble des partenaires de l’école, les parents les enseignants et les enfants gèrent les ateliers. Cette année la kermesse a débuté par un petit spectacle de la maternelle et des chants des écoles élémentaires pour enchaîner sur un repas.
Lors de cette réunion, Mme Aubry est rentrée au conseil d’administration.
À propos des projets pour l’année scolaire 2012-2013, USEP, loto, spectacles en famille, Jeunesses Musicales de France, Printemps des mots... sont reconduits.
L’Amicale réfléchit et rencontre des partenaires pour mettre en place des prestations de services d’animation locale, une fête du vélo le 1er juin à Fays et le forum des associations sportives et culturelles en septembre.
07:34 Publié dans Vie scolaire | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : rappel, des illustrations très sympas
Il existe des idées-cadeaux originales et personnalisées qui plairont sans pour autant faire chauffer votre carte bleue et donner des cheveux blancs à votre banquier. Vous pouvez aussi tout simplement vous faire plaisir !
Etti vous propose des illustrations, des albums, des abécédaires, de petites aquarelles, des herbiers, des dessins au crayon... enfin une foultitude de choses étonnantes et très sympas
Brigitte est une jeune retraitée de l'éducation nationale, passionnée par les arts visuels. Elle a fait un bref passage à l'école supérieure d'Art d’Épinal. Elle se consacre maintenant à l'illustration.
En flânant sur ce site, vous découvrirez ce qu'elle peut vous proposer...
http://etti.fr/
N'hésitez pas à la contacter !
06:17 Publié dans A découvrir tout près, sortir..., Arts, littérature... | Imprimer |
Facebook |
10/12/2012
Bruyères : Jour de chance
Parmi de jolies initiatives déployées à l'occasion du Téléthon, celle de la Fourmilière, d'offrir un tableau réalisé par l’atelier des brodeuses a beaucoup plu. Une tombola était organisée. Finalement, l'ouvrage intitulé « Les signes du zodiaque et le système solaire » a été remporté par Françoise Martin.
19:19 Publié dans Actualités, Solidarité | Imprimer |
Facebook |
Fays : Une belle Saint-Nicolas
Ce dimanche 9 décembre, l’amicale de Fays recevait un hôte de marque. Saint Nicolas qui tenait à venir au village avant de repartir très loin pour un an était accompagné de son compère le Père Fouettard.
Malgré la neige et le froid, parents et enfants ont accompagnaient le saint patron de Lorraine au travers les rues du village.
Tous suivaient avec bonheur un char magnifiquement décoré.
Après cette belle balade hivernale, les enfants ont reçu des friandises de la part de la municipalité et un chocolat chaud avec brioche préparé par l'amicale. Cette dernière donne rendez-vous à chacun à la même heure au même endroit l'année prochaine !
07:52 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Sainte-Marguerite : du coté du handball
La semaine passée, les deux équipes de jeunes ont bien tiré leur épingle du jeu. Si la « 2 » a bien résisté face à Saint-Dié 1, défaite 15-0, les jeunes n'ont pas démérité. Il ne faut pas oublier que tous sont tous des débutants. Et, ne surtout pas baisser les bras, car le potentiel existe.
Par contre, la « 1 » a sombré contre Fraize avec une défaite 5-4. Aucun des joueurs n'a respecté les consignes de l'entraineur et ce fut une avalanche de mauvaises passes, de mauvais placements. Un match qu'il faudra oublier très rapidement, il faut vite se remettre en question.
Dimanche 16 décembre les seniors reçoivent Saint-Nicolas de Port (Excellence Lorraine) en Coupe de Lorraine match à 16 h.
Lundi 17 décembre les deux équipes de moins de 12 ans reçoivent leurs homologues de Saint-Dié, match à 18 h et 19 h.
06:10 Publié dans Tous les sports | Imprimer |
Facebook |
09/12/2012
Brouvelieures : Les animaux rêvent eux aussi de Noël
La neige est tombée, tout est blanc sur le Val des Oiseaux à Brouvelieures où la SVPA invite à partager un peu de la vie du refuge et de participer au Noël des animaux. Accompagné du maire de son village, un jeune homme vient récupérer ces deux chiens. Ils ont trouvé asile après une fugue. Tout le monde est content. Les chiens manifestent aussi leur joie.
Récemment, un autre propriétaire avait eu la tristesse de se voir dans l'obligation de se séparer de ses deux chats. Cela peut arriver. Sa situation ayant changé, tout heureux, il a est venu récupérer ses bêtes. Deux jolies histoires, mais qui hélas se révèle des exceptions, lointaines du quotidien.
Actuellement, 156 chiens et 180 chats de tous poils sont hébergés. Garfield, un superbe chat persan a été abandonné par son maître. Garfield vient de subir une stérilisation. Tranquille, dans l'espace qui lui est réservé, ce bon gros matou se repose. Peut-être qu'il observe les visiteurs dans l'espoir de trouver une nouvelle famille.
Des sociétaires, des sympathisants et amis de la SVPA, viennent aux nouvelles. « Nous recevons toujours du monde, mais nous enregistrons de moins en moins d'adoptions... De plus, les animaux restent ici beaucoup plus de temps qu'avant. Des années parfois et ce qui est inquiétant c'est que ce phénomène est grandissant. Il y a encore quelque temps, nous faisions vacciner un animal et il partait rapidement. Maintenant, il nous faut subir le prix des rappels, ce qui avec la nourriture et les soins augmente la part des frais à notre charge » explique Édith Quié.
La directrice du refuge constate aussi une « mode » qui consiste pour beaucoup à acheter des animaux de race à prix élevé sur internet ou dans des animaleries. « Certains foyers sont propriétaires de deux, voire trois ou quatre chiens avec pédigrée. Nous venons d'accueillir les chiens d'une famille éclatée, dont les quatre chiens vivaient en cage ! Ce sont des bêtes qui chacune ont été achetées aux alentours de 700 €. Dans l'appartement, il y avait aussi des chats et des oiseaux ! » Très maigres lors de leur arrivée, Irac, Cooky, et compagnie étaient recouverts de vermines. Toilettés, ils reprennent des forces.
Deux policiers arrivent de Remiremont, ils tiennent un chien récupéré errant en laisse. Édith Quié tente d'identifier l'animal en sondant les fichiers. Des coups de fil signalent des vaches, des chevaux... au parc et sans abri.
Le soir tombe sur le site où un couple s'attarde à offrir des douceurs aux chiens. Un groupe de marcheurs rentre de promenade. Comme cela se fait ici, ces personnes ont pris un toutou qu'ils « parrainent » en laisse, histoire de lui offrir une petite balade. On se réchauffe en buvant un café, en mangeant une gaufre faite et cuite maison.
Tous les dons sont bienvenus. Il est possible d'aider la SVPA en apportant un peu de shampoing pour chiens, des produits de nettoyage, des sacs-poubelle, de la litière pour chats, des timbres pour les correspondances... Ou encore en achetant un ou plusieurs objets exposés dans la grande salle d'animation où se tient une belle brocante. Neuf salariés, des bénévoles, la SVPA se donne beaucoup de mal pour accomplir son travail, elle a besoin d'être encouragée, épaulée. Pas d'animaux au pied du sapin, mais qui sait un vrai coup de coeur...
Le refuge de la SVPA est ouvert au public, pour connaître les horaires, tel. 03.29.50.21.32
11:23 Publié dans Animaux et coins de nature | Imprimer |
Facebook |
08/12/2012
Bruyères : objets trouvé
Il a été retrouvé lors de la Saint-Nicolas à Bruyères une moufle et un bonnet enfant. À réclamer en mairie.
13:57 Publié dans Objets trouvés | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : une exposition haute en couleurs
Décembre a bien débuté à Bruyères avec le succès rencontré par l’exposition organisée à la salle des fêtes de la ville par l'association bruyèroise Croq'Arts. Après le vernissage officiel auquel participaient nombreux élus, dont le député Gérard Cherpion, le maire de Bruyères Alain Blangy, le conseiller régional Daniel Gremillet, le conseiller général du canton Christian Tarantola, le conseiller général honoraire Michel Langloix, le président de la communauté de commune de la vallée de Vologne André Claudel, durant tout un week-end, près de six cents visiteurs effectuait le déplacement.
On venait parfois même d'assez loin pour admirer le précieux travail d'une vingtaine de membres de la section patchwork. À l'étage, avec Sabine Bernaudin pour invitée d'honneur, une soixantaine de peintres férus de différentes techniques picturales huiles, pastels, aquarelles, dessins, acryliques... méritaient bien des compliments. Marie Bourion fondatrice de Croq'Arts et celles d'Huguette Lecomte, ancienne élève honoraient de leur présence artistique un ensemble très éclectique et plaisant.
Des sculptures sur bois, mais aussi plastiques, métal et autres matériaux ravissaient. Des bijoux et des tableaux réalisés en émail par Nicole Léonard, ou encore des calligraphies et des îcones plaisaient également beaucoup au public
La présidente de Croq'Art et son équipe de bénévoles n'ont pas manqué de remercier tous ceux qui ont aidé à la mise en place de l'exposition et bien sur les hôtes de cette animation fort prisée. C'est l'occasion d'annoncer un rendez-vous à noter sur les agendas. Le 9 juin 2013, l'association proposera une bourse des arts loisirs créatifs.
12:10 Publié dans Arts, littérature... | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : les photos de la Saint-Nicolas
Même s'il rencontre parfois bien des difficultés logistiques, Saint-Nicolas qui sait bien que les enfants l'attendent fait tout son possible pour arriver jusque-là cité de l'Avison en temps et heure pour distribuer des friandises. Père Fouettard n'a rien eu à faire, les bambins bruyèrois sont tous très sages.
Cliquez sur l'angle qui se soulève et faites défiler les photos.
Retrouvez-les aussi en plus grand format et diaporama dans la colonne de droite du blog.
Voici quelques photos du défilé de la Saint-Nicolas, avec cette année un plus avenue du Cameroun, où les élèves de Jeanne d'Arc organisaient un petit marché. Ici ou là, il était possible d'acheter des objets confectionnés avec soin par des artisans du coin. Vin chaud, beignets rapés, poulets rôtis et autres plaisirs gustatifs rencontraient eux leur part de succès.
11:18 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
07/12/2012
Laveline devant Bruyères : Les P'tites souris ont vu le Père-Noël !
Mercredi vers 16 h 30 Les P'tites souris ont eu la joie de recevoir un invité-surprise. Un peu en avance, Père Noël qui on le sait a beaucoup de travail et plein d'enfants à visiter au travers le monde tenait à rencontrer les enfants du club de danse lavelinois.
Toutes les p'tites souris ont été ravies de voir arriver l'homme en habit rouge porteur d'un panier de chocolat. Tout ému, le groupe a chanté la chanson de « Petit papa Noël » et de gros bisous ont été distribués. Père Noël est déjà invité à revenir l'an prochain.
Après son départ, tout ce petit monde partageait un bon goûter avec de délicieux gâteaux faits par Valérie.
09:24 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : médaille d'or pour la Ville
La Ville de Bruyères s’est vue décerner la médaille d’or au Concours des Villes et Villages Fleuris 2012 organisé par le Conseil Général des Vosges. L’ensemble du conseil municipal adresse ses félicitations à Mme Courciat, conseillère chargée du dossier et aux personnels des espaces verts pour leurs implications dans le fleurissement de la commune.
08:33 Publié dans Environnement | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : un atelier qui porte ses fruits
L’après-midi du mardi 4 décembre, la Maison des Services Publics et de l’Emploi de Bruyères proposait un atelier nutrition animé par une diététicienne. Fort passionnée par son travail, cette spécialiste a su captiver l’attention des participants, au nombre de 15 et représentés par différentes tranches d’âge (de 27 à 77ans). Ces derniers n’ont pas hésité à prendre la parole, poser de nombreuses questions et donner un avis personnel sur le sujet du jour.
Ce moment culturel et très convivial fut pour tout le monde riche en échanges et en informations relatives à l’équilibre alimentaire.
Bruyères : des brioches pour la classe découverte.
07:34 Publié dans Vie scolaire | Imprimer |
Facebook |
06/12/2012
Bruyères : Les bébés fêtent un hiver souriant !
Un joyeux babillage s'est fait entendre au relais de la Cité, lors d'une bien souriante fête organisée par le multi accueil « Les lutins de l'Avison », le RAM et l'association des parents. Il s'agissait pour les bambins de célébrer l'hiver qui pointe son nez. Des ateliers étaient alors proposés aux enfants invités à peindre sur pots pour fabriquer de jolis carillons tout colorés.
Un atelier maquillage et la décoration d'un renne égayaient également cette animation.
Les enfants se régalaient aussi de participer à la confection de supers petits gâteaux en écoutant bien les conseil de Yohan Leroy, patron et chef de cuisine de l'excellent restaurant bruyèrois « Au plaisir des gourmets ».
Un super goûter offert par l'association des parents comblait les appétits gourmands de tout ce petit monde. De délicieux gâteaux, de chocolat et de boisson chaude épicée aux bonnes saveurs de l'hiver.
" Je voudrais être le chat... !"
07:46 Publié dans Vie scolaire | Imprimer |
Facebook |
05/12/2012
Domfaing : les aînés à l'honneur
Ce sont 44 personnes qui ont répondu à l’invitation du CCAS à l’occasion du traditionnel repas de fin d’année.
La salle et les tables étaient décorées sur le thème du cinéma noir et blanc et même si le temps à l’extérieur s’était mis au diapason, la bonne humeur et une chaude ambiance ont régné à l’intérieur jusque fort tard en soirée.
17:16 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Champ le Duc : La Dame de Champ en assemblée
Reflet d'une vie associative intense, l'assemblée générale de La Dame de Champ a été l'occasion pour le président Denis Weigel d'évoquer la saison passée et les projets pour 2013.
Denis Weigel remercie la paroisse pour l’ouverture régulière de l’église de mai à septembre. Ce qui permet aux habitants du secteur et aux personnes de passage de satisfaire une démarche culturelle, voire cultuelle.
Le président rappelait l’organisation des 4 concerts, la qualité des intervenants ainsi que par retour les échos de la satisfaction du public.
- Le 3 juin, Les Petits Chanteurs de Thann : 103 entrées,
- Le 6 juillet, Le Quatuor des Pigis : 71 entrées,
- Le 16 août, l’Ensemble Alliance : 87 entrées,
- Le 15 septembre, Journée du Patrimoine, La Chorale des Fifrelus : 97 entrées.
Au nombre des entrées s’ajoutent celles des abonnés qui sont au nombre de 20.
Cette formule lancée pour la première fois sera reconduite en 2013 . Les enfants de moins de 12 ans profitent de l'entrée gratuite.
Le soutien logistique de l'Office de tourisme est très apprécié. La confection d’affiches et d'opuscules de communication contribue à la réussite des animations. Denis Weigel remercie également les 3 communes et le Département pour leur subvention. Beauménil a attribué 100 €, Champ-le-Duc 150 € et Fiménil 50 €. Le Conseil Général des Vosges a donné 300 €.
Ces soutiens sont extrêmement importants pour maintenir la trésorerie et permettre de poursuivre les concerts.
La mise à disposition de la salle de l’ancien presbytère par la commission des biens indivis permet de recevoir dans de bonnes conditions les différents groupes de musiciens
Des contacts indiquent déjà que certaines formations désirent venir en 2013 pour se produire en
l’église de Champ-le-Duc. La saison sera préparée par le prochain conseil d’administration de l’Association.
Hubert Demange, trésorier, est remercié pour son précieux travail, sa présentation du bilan financier et son dévouement. Il demande compte tenu de son âge respectable son remplacement au poste de trésorier. Jean-Louis Mentrel accepte de le remplacer.
L’indispensable engagement des bénévoles et le soutien attendu des élus pour renforcer l’action des membres de l’association sont soulignés.
Renouvellement du tiers sortant : Jean-Louis Mentrel, Daniel Phulpin, Gilbert Pierrat, Denis Weigel membres du Conseil ont sollicité leur renouvellement pour 3 ans. Ils sont reconduits à l’unanimité.
09:15 Publié dans Actualités, Arts, littérature... | Imprimer |
Facebook |
Domfaing : au fil du conseil municipal
Forêt, concession de source
Le conseil a validé le modèle de convention de gestion avec la commune de Belmont/Buttant liée au captage de leurs sources.
École, répartition charges RPI.
Pour l'année scolaire 2012-2013, la répartition des quote-part des dépenses s'établit comme suit :
Belmont/Buttant : 31/73
Domfaing : 14/73
Vervezelle : 6/73
Les Rouges Eaux: 8/73
Bois de Champ : 14/73
Travaux de voirie, état d'avancement
Les travaux ont débuté à la date convenue, le calendrier est respecté.
Les travaux pourront être interrompus en fonction des conditions météorologiques.
SCOT: schéma de cohérence territoriale
Les informations données par le conseiller général ont été commentées.
Le conseil souhaite qu'au minimum le périmètre du SCOT soit en concordance avec les périmètres de communauté de communes.
Divers
-
Le conseil municipal approuve les demandes d'adhésion des communes des Syndicats intercommunaux d'Électrification de la Bourgonce, de la région de Rambervillers et de la Vallée du Durbion, en vue de leur prochaine dissolution, au Syndicat mixte départemental d'électricité des Vosges
-
Les demandes d'adhésion de la commune de Pargny sous Mureau, Lemmecourt; la communauté de communes des Ballons des Hautes Vosges et de la source de la Moselle, et de la communauté de communes des Lacs et des Hauts Rupt au Syndicat mixte pour l'informatisation communale dans le département des Vosges sont acceptées
-
Bois de chauffage : il n'y aura pas de bois de chauffage sur l'année 2012, en raison de la non-vente de la parcelle 14.
-
Les voeux de la municipalité auront lieu le samedi 5 janvier 2013 à 16 heures.
-
Les travaux de rénovation du grand logement communal devraient être terminés au 1er janvier 2013.
-
Le RPI souhaite personnaliser son nom, si vous avez une idée, veuillez informer la mairie ou la directrice d'école.
08:08 Publié dans Conseils municipaux, com. communes | Imprimer |
Facebook |
04/12/2012
Bruyères, Valence, Grenoble, Golbey, Adelans : décès de Jeanne Germain
Nadine, Thierry, Claude, Frédéric, Olivier, Christophe, ses enfants et leurs conjoints ;
ses petits enfants ;
ainsi que toute la parenté
ont la douleur de vous faire part du décès de
Madame Jeanne Germain, née Sonet
survenu à l'âge de 86 ans
Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 6 septembre 2012 à 16 heures
en l'église de Bruyères.
L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part.
Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine, le personnel du service d'oncologie du centre hospitalier Emile Durkeim, ainsi que le Docteur Defranoux et son équipe.
Mme Germain repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.
19:18 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
03/12/2012
Sainte-Marguerite : des victoire et du beau jeu en perspective !
Les 2 équipes moins de 12 ans jouaient à domicile ce samedi, 2 belles victoires… L’équipe 1 était opposée à Saint-Dié 2, alors que l’équipe 2 recevait Raon. Victoire 18 à 3 pour la 1 et 10 à 1 pour la 2.
Équipe 1 : Hugo Chartier 6, Antonin 6, Esteban 4 et Arthur 2 . Louis Georges, Gautier, Natanael, Hugo Colmant , Ugo Lefebvre.
Rapidement en action, les joueurs de l’équipe 1 parvenaient plutôt facilement à trouver des brèches dans la défense adverse. Un jeu collectif rondement mené et des interceptions permettaient de mener 8 à 1 au premier tiers. Face à une défense 4-2 au 2e tiers, les joueurs marquaient légèrement le pas grâce également aux nombreuses parades du gardien de Saint-Dié. Une confortable avance de 10 buts était tout de même conservée à la fin de ce tiers (13 à 3). Sur un jeu libre au 3e tiers, les Margaritains reprenaient leurs aises et remportaient facilement le match.
On peut féliciter toute l’équipe pour le respect des consignes, l’envie et le jeu collectif, il faudra néanmoins faire attention au marquage individuel sur l’adversaire contre une équipe plus aguerrie.
Équipe 2 : Robin 3, Bastien 2, Louis Marquis 1, Tom 2, Maxime 1, Kévin 1, Julie, Élie, Thomas
Face à une équipe de Raon, certes plus imposante par la taille, les jeunes ne se sont pas laissés démonter et ont trouvé les ressources pour prendre l’avantage sur leurs adversaires. Ils menaient 3 à 0 à la fin du premier tiers et sont repartis sur les mêmes bases face à une défense 4-2 où il leur a été tout de même plus difficile de trouver la faille (5 à 0). Leur mobilité et leur plus grande rapidité leur permirent de remporter le match d’une belle manière.
On peut là aussi féliciter toute l’équipe pour son esprit combattif et la solidarité dont ils ont su faire preuve. Il reste à faire des progrès en attaque placée où les joueurs sont encore trop statiques.
Bravo aux joueurs qui ont marqué leur(s) premier(s) buts en championnat : Robin, Kévin et Louis. On espère que ce sera le début d’une belle série…
Les seniors ont gagnés 30-12 contre Bruyères. L'effectif était pratiquement au complet et tous les remplaçants ont pu jouer. Les consignes ont été respectées, mais attention encore ne pas confondre vitesse et précipitation, donc attention aux pertes de balles.
Prochaines rencontres pour les jeunes
- Pour l’équipe 1 : lundi 3 décembre à 18 h à Fraize, RDV au gymnase de Ste-Marguerite à 17 h 15.
- Pour l’équipe 2 : mardi 4 décembre à 18 h à Saint-Dié, RDV à 17 h 30 au gymnase Léo Lagrange à St-Dié (près du lycée Jules Ferry).
Week-end des 8 et 9 décembre pas de match
Dimanche 16 décembre à 16 h, les seniors reçoivent Saint-Nicolas de Port (Excellence régionale) en Coupe de Lorraine
Lundi 17 décembre les deux équipes de jeunes reçoivent les deux équipes de Saint-Dié durant l'entrainement.
Samedi 22 décembre, les seniors se déplacent à Dombasles pour un match à 19 h.
20:01 Publié dans Tous les sports | Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : les aînés à l'honneur
Une belle assemblée se retrouvait à l'occasion du repas offert par la commune aux aînés du village. Cela, d'autant que comme le soulignait le maire, René L'Homme, l'année 2012 est marquée d'une pierre blanche par la présence des anciens de Fays invités à partager ce repas annuel. Des retrouvailles autour de la table qui font partie de ces moments privilégiés si précieux, si riches d'échanges et de convivialités.
Chacun avait une pensée pour les personnes qui sont touchées par la maladie et qui n'ont pu se déplacer et pour Lucie Dubs qui nous a quittés. A contrario, on se réjouit d'accueillir dans les rangs, Marie-Claire Tisserand, Madeleine Duroc, Anne- Marie Henrion, Gilbert Didier, Gilbert Laurent, Aimé Marchal.
Actuellement Laval compte 78 femmes et hommes de 70 ans ou plus. Raymond Legendre âgé de bientôt 88 ans et Andrée Lallemand qui a eu 88 ans le 6 novembre dernier sont les doyens.
Le maire tenait à remercier toutes les personnes qui, par leur activité, prennent soins de nos anciens, ainsi que tous ceux qui ont contribué à la préparation de cette journée.
19:41 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : coucou Yléna !
Yléna a choisi la date du 11 novembre pour venir au monde à la maternité de l'hôpital Émile Durkeim à Épinal. Trois kilos pour une taille de 50 cm à la naissance, Yléna vient rejoindre une déjà belle famille.
Ses frères et soeurs, Aurore 14 ans, Lauriane 13 ans, Gillian 11 ans, Mathias 9 ans, et Sophie 3 ans se réjouissent de partager les jeux de cette adorable fillette. La naissance de Yléna comble de bonheur ses parents Laurent et Blandine Didier, agriculteurs domiciliés au n° 2 rue du tilleul. Ses grands-parents, Robert et Anette Didier et Marie-Thérèse Martin sont ravis de voir un nouveau sourire agrandir encore leur descendance. Félicitations aux parents et meilleurs voeux à tout ce petit monde.
Champ le Duc : trouvé une petite chatte
Une chatte tricolore a été trouvée dans le village. Cette petite bête, très gentille, attend ses maîtres. Tel aux heures des repas au 03.29.50.19.47.
18:57 Publié dans Animaux et coins de nature, Infos rapides | Imprimer |
Facebook |
Lépanges sur Vologne : Obsèques de Marcel Petit
Les obsèques de Monsieur Marcel Petit, décédé à l'âge de 90 ans, auront lieu lundi 3 décembre 2012 à 10 h 30 en l'église de Deycimont. Elles seront suivies de l'inhumation au cimetière de Lépanges sur Vologne. Sincères condoléances à ses proches.
08:13 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
02/12/2012
Recherche photo de la classe 1947
Un lecteur de la Girafe habitant du Var recherche des photos de la classe 1947 à Bruyères.
Merci de transmettre à la Girafe.
10:24 Publié dans Carte postale, clin d'oeil et d'objectif !, Infos rapides | Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : Galou, l'ami qui rassure.
Galou est un enfant qui rêve de devenir berger là haut dans la montagne. Il trouve le matériel nécessaire et le voilà devenu berger. Il rencontre alors un petit mouton perdu et va jouer avec lui toute la journée. Mais, le jour tombe, les ombres de la nuit arrivent et elles font peur au petit mouton. Galou doit les chasser grâce à sa flute. Il ne sait pas en jouer, c’est alors le berger des étoiles qui va l’aider à apprendre la flute. Galou pourra ainsi faire fuir les ombres et ramener le mouton à son troupeau le lendemain.
Les enfants de Laval sur Vologne de la Petite Section au Ce1 ainsi que les écoliers de Champ le Duc de la PS au CP ont participé au spectacle en apprenant eux aussi la chanson de Galou et en entonnant la mélodie qui faire fuir les ombres de la peur…
Cette représentation donné à la salle communale de Laval évoque des peurs des enfants (du noir, des ombres… ), Galou leur apprend à se rassurer et à les surmonter. Un bon moment interactif, poétique et avec une belle mise en scène
Les enfants qui ont apprécié de jouer à cache-cache avec le mouton et Galou. Ils ont crié quand les ombres grandissantes apparaissaient, mais ont appris à les faire fuir en apprenant quelques notes du grand air des bergers !
10:19 Publié dans Vie scolaire | Imprimer |
Facebook |
Les Poulières : Saint-Nicolas est venu !
Après 5 ans d'absence, Saint-Nicolas est revenu en visite officielle à Les Poulières ! Le saint patron de Lorraine était accompagné du Père Fouettard prêt à fouetter les garnements. Pas de chance pour le vilain bonhomme, tous les enfants sont ici adorables ou ne tarderont pas à le devenir !
Ce fut donc bonbons et chocolats à gogo pour tous les petits, évidemment ravis de l'aubaine. Le défilé dans les rues du village était suivi du gouter à l'école. Chocolat chaud pour les écoliers, café pour les parents, brioche pour réchauffer tout le monde.
L'association ALP, remercie tous les habitants pour leur présence à cette manifestation.
09:58 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |