Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Epinal a gagné !!! | Page d'accueil | Bruyères : Meubles Thiery dorlote ses clients »

06/01/2013

Brouvelieures : les histoires enchantées de Céline

Tout récemment, Arlette Jeancolas accueillait successivement à la bibliothèque 3 classes pour écouter  Céline , maman d'élèves, qui lors de chaque vacances vient leur une histoire.

IMGP0540.JPG

En effet Ferdinand « l'attrapeur d'histoires » dont la mission est de rendre gais tous les habitants de son village a retrouvé au fond d'un puits un Kamishibaïs (petit théâtre japonais). Les magnifiques illustrations qu'il contenait ont transporté grands et petits dans le monde de l'émerveillement : comment le roi Maxime peut-il rendre les couleurs de l'arc en ciel à ses sujets ? Que va faire le pirate contre 8 crocodiles menaçants ? C'est avec regret que les enfants ont repris leurs oreilles déposées en arrivant dans un sac magique, tout près de Céline, pour mieux entendre les récits. 

Une autre surprise en ce dernier jour d'école les attendait à la salle des fêtes. C'est autour de tables magnifiquement décorées par les enfants de la garderie qu'ils se sont installés, pour déguster le repas de Noël offert par la municipalité. Pour l'occasion Christian Savage maire, des adjoints,l es dames de la cantine et des institutrices se sont transformés en serveurs d'un jour. Les rires fusaient parmi cette joyeuse assemblée.

   

18:39 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.