Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sainte-Marguerite : Les seniors font face à Dombasles | Page d'accueil | Laval sur Vologne : Père Noël à l'école »

27/12/2012

Bruyères : Noël des jeunes footballeurs

Le club de football du S.M. Bruyères a fêté le Noël de ses jeunes footballeurs. 112 jeunes de moins de 13 ans, licenciés au club étaient invités à cette manifestation samedi 22 décembre 2012 au Relais de la Cité à Bruyères. 

               DSCN4518.JPG

Plus de 80 enfants accompagnés de leurs parents ont répondu présents pour assister à un spectacle de clown magicien. Ensuite, un goûter a été servi avec gâteaux et friandises par les dirigeants, éducateurs et parents.

DSCN4508.JPG

Ce fut l'occasion pour le président Julien Ancel et le responsable du foot animation Denis Weigel de rapporter devant l'assistance et en présence des élus les excellents résultats obtenus par ces jeunes lors de la 1re partie de la saison.

Christian Tarantola, conseiller général, Yves Bonjean adjoint représentant le maire de Bruyères, Philippe Germain adjoint chargé des sports ainsi que José Coelho, entraineur des seniors, ont pu mesurer le travail accompli par les éducateurs et parents bénévoles après la présentation des effectifs du SMB qui atteignent 244 licenciés au total, dont 160 jeunes de moins de 18 ans.

À l'occasion de la fête de Noël après 4 mois de compétition, il n'était question de parler que des enfants âgés de moins de 13 ans. En premier lieu, l'équipe 1 des U13 s'est maintenue au niveau « excellence District », jouant avec les meilleures équipes du département ; l'équipe 2 de la même catégorie jouant en secteur Saint-Dié s'est classée 2e de son championnat et accède à la « promotion District ». Les 4 équipes de la catégorie U11 (45 enfants) ont obtenu d'excellents résultats depuis septembre.

L'équipe 1 s'est classée 2e en « excellence » dans un championnat très relevé et faisant jeu égal notamment avec Saint-Dié, Épinal, Raon l'Étape, Eloyes, Saint-Étienne les Remiremont...

DSCN4527.JPG

L'équipe 2 s'est classée 3e en « promotion District » et se maintient pour la suite du championnat ; l'équipe 3 se classe 3e en championnat secteur Saint-Dié ; l'équipe 4 qui a commencé par des matchs amicaux a atteint le niveau pour pouvoir jouer en championnat dès le mois de mars prochain. Le président a mis l'accent que tout ceci était à mettre à l'actif et au mérite des éducateurs qui consacrent beaucoup de leur temps ceci bénévolement les mercredis et les samedis après-midi.

Pour terminer la présentation, l'effectif de la section des débutants n'arrête pas d'augmenter d'année en année. Actuellement, 53 enfants âgés de 6 à 9 ans intègrent l'école de football. Cela demande de l'encadrement expérimenté, renforcé par des jeunes footballeurs volontaires pour faire de l'animation.

Le club qui est labellisé, s'est engagé depuis plusieurs années à la fondation du football qui lui permet de faire une formation adaptée qui tout en apprenant le football, fait également de l'apprentissage à la citoyenneté en inculquant le respect des autres, des arbitres, des adversaires, du public et de l'environnement. Des actions de prévention sont également mises en place pour la sécurité des enfants.

La soirée se terminait par des applaudissements chaleureux destinés, à Michael le clown magicien qui a fait un spectacle très relevé et apprécié par le jeune public, mais également par les parents.

 

06:27 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.