Jeuxey, Bruyères, Epinal : Valentin Sayer s'en est allé (04/01/2013)
Son courage n'avait d'égal que la lumière qui brillait dans les yeux de Valentin Sayer. Victime d'un tragique accident de la circulation alors qu'il n'avait que 13 mois, Valentin avait fait face à son handicap avec une volonté hors du commun. Ses parents, Murielle et Michel Sayer l'ont entouré avec autant d'amour que de dévouement. Depuis ce jour funeste, où il devint dépendant, il ne s'est pas écoulé un seul jour ni une seule une nuit sans que Valentin puisse trouver le réconfort apporté par ses parents aux petits soins pour lui.
Malgré toutes les souffrances qu'il endurait avec une grande dignité, Valentin Sayer, si fort, si pur, jusqu'au plus profond de son âme, était aussi ce garçon battant, capable de dépasser les limites du possible en accomplissant des exploits sportifs admirables, son papa à ses côtés.
C'est avec la même pugnacité qu'il suivait ses études en rêvant d'avenir. Le destin si cruel parfois aux innocents en a voulu autrement. Valentin s'est éteint à l'âge de 17 ans alors qu'il subissait une intervention chirurgicale vitale. Cette terrible nouvelle a été apprise avec une peine profonde par ses parents, par son frère Thomas, qu'il adorait, par ses grands-mères, et par tous ceux qui l'ont aimé.
Malgré une infinie détresse, chacun conservera comme un don du ciel, le bonheur d'avoir croisé le regard limpide de ce jeune homme au coeur débordant de tendresse.
Les obsèques de Valentin seront célébrées samedi 5 janvier 2013 à 14 h 30 en la basilique Saint-Maurice à Épinal.
Sincères condoléances à ses proches.