Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domfaing : au fil du conseil municipal | Page d'accueil | Champ le Duc : décès de Madame André Lecomte »

28/04/2013

Sainte-Marguerite : une belle fin de saison

Hand.jpgC'est sans complexe que les joueurs du Sainte Marguerite Handball Club abordèrent cette demi-finale de Coupe des Vosges tant la tâche à surmonter était rude. En effet, une division séparait les deux équipes, et même deux la saison prochaine avec la montée d'Épinal 2 en pré-nationale.

Malgré une importante différence de niveau « sur le papier », le Petit Poucet margaritain ne se démonta pas et sortit les griffes dès les premières minutes : solides en défense (3 cartons jaunes rapidement pris affichant la détermination des locaux) et 6 buts d'avance à la 10' puis à la 20' commencèrent à faire douter les spinaliens, le score à la mi-temps s'établissant à 17 à 14 en faveur de Sainte Marguerite. 
Au retour des vestiaires, les outsiders se disaient que l'exploit était possible. Et, c'est sur le même rythme qu'ils préservèrent l'écart durement acquis en première période. Malheureusement, les joueurs commencèrent à fatiguer avec seulement deux remplaçants sur le banc, face à la condition physique des visiteurs qui repassèrent devant à 20 minutes de la fin. Mais, cela ne découragea pas les joueurs de Sainte Marguerite qui restèrent au contact « en sortant les tripes » et grâce aux nombreux arrêts de leur gardien, bien inspiré ce jour. Malgré pas mal de décisions arbitrales contestables (8 exclusions temporaires à l'encontre des locaux contre aucune pour leurs adversaires), les Margaritains sortirent la tête haute de cette confrontation sur le score honorable de 25-32 sans jamais avoir baissé les bras ! 
Cette belle rencontre conclue de jolie façon une saison rondement menée par Sainte Marguerite qui accroche une belle 5e place en championnat Honneur Régional avec un total positif de victoires et termine la tête haute en demi-finale de Coupe des Vosges face à un adversaire si penaud, qu'à la fin du match on se demandait qui avait gagné, au vu des mines radieuses des margaritains contrastant avec celles déconfites de leurs adversaires. « Bravo les gars, merci le public et à l'année prochaine! »

Prochain rendez-vous : l'équipe " 2 » des moins de 12 ans, match à 15 h. à VHM samedi 4 mai

17:48 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.