Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laveline devant Bruyères : décès de Madame Raymonde Letuppe | Page d'accueil | Bruyères : le futsal rassemble ! »

11/03/2013

Bruyères : Le Club Vosgien par monts et par vaux

Françoise Moulin P1150024.JPGImage d'une vie associative dynamique, l'assemblée générale de la section locale du Club-Vosgien donnait l'occasion à la quarantaine de personnes présentes d'entendre les bilans et de faire le point des projets. 

L’activité marche demeure côté le plus visible du club. La présidente, Françoise Moulin se réjouit, car le nombre de marcheur est en augmentation. Un groupe d’une vingtaine de personnes assidues se retrouve pour marcher tous les jeudis.

Un total de 43 sorties ½ journées d’environ 10 à 12 km ont été réalisées. Ce qui représente 804 participants. Ces sorties permettent de découvrir différentes régions (Hautes-Vosges, Mille étangs, colline de Sion…) Il faut souligner le travail de préparation des personnes qui proposent ces journées. Elles repèrent le parcours auparavant. Un gros travail salué de tous. La journée d’initiation à la marche d’orientation organisée par Norbert est toujours au programme. La saison passée, les marcheurs ont découvert le parcours permanent de Deyvillers. Chacun a choisi son itinéraire, c’est une autre façon de procéder qui plait bien.

Deux nouveaux baliseurs sont venus renforcer l'équipe en place. À lademande d'Yves Bastien, maire de Fays, le Club-Vosgien a balisé le circuit du patrimoine. Ce circuit de 12 km est très agréable et très intéressant, car très varié. Autre circuit, celui du Roulier, en liaison avec la communauté de communes du Val du Vologne, la présidente et ses amis ont étudié la possibilité un parcours autour du Roulier. La Com.com. s’est occupée du côté administratif, dont autorisation de passage sur le domaine des communes. La convention devrait être bientôt signée, le feu vert est attendu pour le balisage.

Du côté du Pays de la Déodatie et sentier de la Vologne, des circuits pourront être utilisés avec un GPS. Ce projet avance doucement. Il faut aussi penser à la rédaction du topoguide.

Outre différentes réunions, la section locale a participé au téléthon. Par ailleurs, en partenariat avec la communauté de communes de Brouvelieures, il a notamment été organisé une marche pour la Fête de la pomme et une pour la Fête de la forêt. Avec la com.com. de Brouvelieures, le club participe aux réunions de réflexion autour du sentier de la biodiversité.

marcheurs.gifPour 2013, le programme des sorties est prêt. Et les activités 2012 seront reconduites avec toujours le souci d'aller de l'avant ! Avant de conclure, Françoise Moulin tenait à féliciter la commune de Bruyères pour l’aménagement de la Fontaine Saint Georges et les dégagements des points de vue du circuit des fourmis.

05:05 Publié dans Actualités, Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.