13/08/2009
Bruyères : Agility, un sport qui a du chien
Amoureux de l'espèce canine, ils étaient 70 couples maîtres et chiens dimanche 9 août, venus des clubs de Lorraine, d’Alsace, de Basse-Normandie, d’Auvergne et du sud de la France, à se réunir rue de la Lizerne à l'occasion du concours d'agility organisé par le Club Canin de la Vologne.
L'agility est un jeu éducatif et sportif, consistant à faire évoluer un chien sur un parcours. Sauts, tunnel, passerelle, slalom, table et bascule, les obstacles sont nombreux et visiblement les chiens se font plaisirs, autant que les maîtres ! Le chien évolue sans laisse ni collier. Chaque équipe "maître-chien " doit effectuer le parcours dans un ordre précis le plus rapidement possible et sans faire de fautes. L'entente entre les deux protagonistes est très importante dans cette discipline pour réussir. Il faut beaucoup de travail ensemble et une belle complicité pour arriver là où en sont les couples compétiteurs.
Attention à la faute ou l'erreur de parcours, car les yeux et le chronomètre du juge veillent.
Chaque dimanche, tous les clubs de France organisent chacun leur tour un concours d’agility. Et dimanche, c’était donc au tour du club canin de bruyères d’organiser cette manifestation. Avec l’apport de matériel, la mairie de Bruyères a bien aidée le président Marcel Spittler, le responsable de la section agility Cyrille Dervaux et les bénévoles du club.
A l’heure de la remise des prix, Philippe Germain a remis un beau trophée offert par la Mairie de Bruyères au meilleur chien de la journée : Thalia, un Golden Retriever de 7 ans à madame Guerin Odile du club canin de Pont a Mousson.
Remerciements à Cyrille Dervaux, pour l'article
Marcel a procédé une mise à jour du site http://clubcaninvologne.monsite.orange.fr en créant une extension à laquelle vous pouvez accéder à partir du site initial ou à l'adresse http://clubcaninvologne2.monsite.orange.fr
06:34 Publié dans Animaux et coins de nature |
Imprimer |
Facebook |
12/08/2009
Sourire
23:09 Publié dans Animaux et coins de nature |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : appartement à louer
19:45 Publié dans Girafe immobilier |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : de l'avis général, nul !
L'affiche de la soirée gospel intitulée « Priez Autrement » donnée par Denise Mboulet-Riff samedi 8 août 2009 en l'église paroissiale de Bruyères paraissait séduisante. Et, bien pour une fois, ce sont ceux qui ont choisi de ne pas assister à ce concert qui ont eu raison. La sono était tellement mauvaise que l'ensemble de la prestation ne valait certainement pas le prix de l'entrée encaissée sur le parvis. En fait, c'était tellement désagréable et inaudible que très vite la petite trentaine de personnes présentes commençait de réclamer la suppression des micros mis en place autour de la chanteuse et des choristes.
Les chants méritaient peut-être d'être entendus, mais pour en apprécier le moindre couplet encore aurait-il fallu en comprendre les paroles. Un enfer pour les gens qui étaient venus là pensant passer un bon moment. Ces satanés micros éteints, le gospel promis n'était guère de meilleure qualité. Comble de tout, un hurluberlu qui n'avait pas dû consommer que de l'eau, lançait toutes sortes d'invectives et gesticulait dans les bancs tel un diable dans un bénitier.
C'était absolument infect. Certains spectateurs n'ont pas supporté la torture des tympans, ni la chorégraphie en dessous de la moyenne jusqu'au bout. Sans mettre en cause la voix de Denise Mboulet Riff (que l'on aurait bien voulu entendre ), ni ses textes, ni la musique que l'ont aurait bien aussi apprécier dans le cas présent, mon dieu cela fait du bien quand cela s'arrête ! Le spectacle " Priez autrement " mérite certainement mieux que ce qui fut servi à Bruyères. C'était tout simplement nul !
19:29 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Jean Lurçat et la R12, traits d’union entre Bruyères et Aubusson

Sortie de la firme Renault en 1969 et, voiture la plus vendue en 1971, la R12 est désormais entrée dans le domaine de la collection. La R12 a ses fans. Ô combien nombreux !
À la mi-juillet, un grand rassemblement s’est tenu à Aubusson afin de partager cette véritable passion et souffler dans la joie et la bonne humeur les 40 bougies de la R12. Une manifestation vrombissante qui a réuni dans la Cité des tapissiers, soixante et un équipages, soit plus d’une centaine de personnes.
Berlines, breaks, Gordinis … la R12 était, ici, déclinée dans toutes ses versions. Quant aux équipages, dont cinq portaient les couleurs vosgiennes, ils sont venus de toute la France et bien au-delà. La palme de la distance revenant à un passionné espagnol qui n’a pas hésité le temps d’un week-end, à parcourir 2 600 kilomètres pour participer à cet anniversaire.
Samedi à midi, tout ce petit monde fut accueilli officiellement à l’Hôtel de Ville d’Aubusson, chaleureusement convié par le maire Michel Moine, lui-même passionné de véhicules anciens.
Lors du vin d’honneur, le Bruyèrois Denis Thomas instigateur de ce 1er grand rassemblement organisé par le forum R 12, a offert une lithographie illustrant la Cité de l’Avison. Une œuvre récente réalisée par l’Imagerie d’Epinal et signée Antonio Gacia
. Denis Thomas remerciait notamment la municipalité d’Aubusson de son accueil, et rappelait les liens solides tissés sur la toile par les passionnés de la R12, et ainsi renforcés dans la ville chère au maître-tapissier Jean Lurçat, enfant de Bruyères.
Tout au long du week-end, autant dire que l’anniversaire fut dignement fêté… repas convivial et pique-nique sympas, circuit et visite, exposition… l’heure de la remise des trophées offerts par Solido, ainsi que des revues et BD offertes par Renault Histoire et Collection, a sonné le moment du retour pour chacun. Mais en cet instant, pas d’adieux, mais un vibrant au revoir et la promesse unanime de renouveler pareil rassemblement. En un clic… http://forum.renault12.free.fr/
Remerciements à Adeline Thomas pour les photos et l'article.
18:28 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Habillage de cheminée à vendre
À vendre habillage de cheminée en tôle noire. Longueur 1 m 40 ; hauteur 2m20 ; foyer 1 mètre. Prix 150 euro
Tél. 03.29.50.75.61
15:26 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |
Imprimer |
Facebook |
11/08/2009
Laval sur Vologne : Sophie est arrivée !
Sophie est née le 29 juillet 2009 à 7 h 15 à la maternité de l'hôpital Jean Monnet à Epinal. 3 kg 200 et 52 cm lors de sa venue au monde, Sophie est la fille de Laurent Didier, cultivateur, et de Blandine Martin. Des parents et frères et soeurs : Aurore 11 ans, Loriane 10 ans, Jillian 8 ans, et Mathias 5 ans comblés de bonheur.
Toute cette belle petite famille demeure au 2, chemin des Aulnes à Laval sur Vologne. Les grands-parents, Annette et Robert Didier qui habitent à Laval sur Vologne et Marie-Thérèse Martin à Padoux, toute la parenté et les amis sont ravis de l'arrivée de Sophie. Félicitations et meilleurs voeux.
A vendre un lit de poupée
VENDU
A vendre un lit de poupée 70 cm /30 cm, il est en pin massif, garni avec une literie ; vendu 20 €.
Tél. 06.70.40.54.66
08:04 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |
Imprimer |
Facebook |
10/08/2009
Bruyères : les maçons au pied du stade
Alors que pas mal de gens profitent actuellement des vacances d'été d'autres comme les maçons communaux et des gens l'entreprise Masy sont à la tache. Beaucoup de monde aura remarqué au passage de la rue de la Croix Sapin que l'entrée du stade municipal est entièrement reconstruite. Le nouvel accès public sera plus large et plus fonctionnel que l'ancien devenu obsolète.
Pour le moment, les professionnels sur le terrain ont réalisé des travaux de terrassement.
Ils ont démoli, puis reconstruit les caniveaux aux normes de rigueur. Viendra ensuite la pose par une entreprise du secteur d'un grand portail de sept mètres.
En attendant, les maçons qui s'appliquent à la tache sous un soleil de plomb méritent bien un coup de chapeau ! 
14:00 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : la fête bat son plein !
Timidement samedi soir, pianissimo dimanche en un début d'après-midi écrasé par une ambiance climatique digne d'un sauna, la fête patronale semblait avoir du mal à trouver son rythme de croisière. L'entrain tant attendu sur la place Stanislas est finalement arrivé sur les coups de 17 heures. C'est vrai qu'il faisait alors un peu moins chaud et que l'air probablement apporté par quelques orages sur la région permettait de mieux respirer. Le plus souvent en famille, les gens profitaient alors pleinement des attractions.
Un espace de joie pour les bambins
Sgloup, les sucettes, les gaufres, les pommes d'amour, et les confiseries colorées !
09:00 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
09/08/2009
Laveline devant Bruyères : Roc et Gravillon accroche sa place au rallye de la plaine.
En voilà terminé de l'avant-dernier rendez-vous de la saison. Dimanche 9 août 2009, le Rallye de la Plaine emmenait son monde sur les routes des Vosges, et plus particulièrement celles des environs de Mirecourt. Le départ fut donné vers midi pour la première et seconde spéciale. Là, on regrettait une perte de quelques secondes due à un mauvais choix de pneumatiques. Des pneus mixtes avaient alors été chaussés, cela alors que la route était quasi sèche. Un rapide passage du côté de l'assistance et les pneus furent changés. L'équipage est reparti pour la 3éme et 4éme spéciale. Les précieuses secondes furent très vite rattrapées.
De nouveau il était fait appel à l'assistance pour un petit entretien sur la voiture. Pilote et copilote en profitaient pour casser la croute, mais surtout se désaltérer, car la chaleur ambiante devenait très difficile à supporter. La 5éme et 6éme spéciale se sont déroulées sans encombre. Il ne restait plus qu'une spéciale à réaliser et là encore tout se passa au mieux. Les résultats sont tombés, les locaux se sont classés à mi-classement de leur catégorie, ainsi qu'au scratch. L'association Roc et Gravillon, et toutes leurs fans félicitent l'équipage ainsi que le mécano. Tous ont une fois de plus su donner le meilleur d'eux même. Rendez-vous pour le dernier rallye de la saison le team Roc et Gravillon. Vrouum...
21:53 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : tant qu'il y aura des gaufres !
Tout aussi indéboulonnables du calendrier des animations locales que la statue de Neptune de son piédestal sur la place Stanislas, les attractions foraines sont au rendez-vous du second dimanche d'août 2009. Tout aussi traditionnelle, l'inauguration officielle mettait samedi 8 août en orbite la fête patronale.
Le maire adjoint, Jean Michaud avait le plaisir en milieu d'après-midi de donner le coup de ciseaux officiel sur le ruban tricolore.
Jean Michaud et ses collègues élus locaux présents ne manquaient pas de souhaiter la bienvenue aux hôtes de Bruyères et de souhaiter à tous réussite dans leurs métiers. À leur tour, les forains venus avec un gros bouquet de fleurs exprimaient leur contentement de retrouver la cité de l'Avison et ses habitants.
La fête pouvait battre son plein !


08:51 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Cuisinère à bois à vendre
À vendre une cuisiniere à bois à vendre de marque De Dietrich. Fonctionne très bien. Tél. le 03.29.56.79.34
07:24 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |
Imprimer |
Facebook |
08/08/2009
Bureau à vendre
19:52 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |
Imprimer |
Facebook |
Malle et vanity à vendre
19:46 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |
Imprimer |
Facebook |
Terrain à vendre
À vendre terrain à bâtir , viabilisé, situé à Prey , à 5 min de Bruyères. Terrain plat, plein sud, de 120 m 2 : 30 000€
Tel : 0670405466
19:38 Publié dans Girafe immobilier |
Imprimer |
Facebook |
Belmont sur Buttant : les mariés du samedi
Julien et Sabrina
Samedi 8 août 2009, Julien Dreyer, militaire, né à Epinal le 19 février 1982 et Sabrina Grosgeorge, née à Belmont sur Buttant le 1er mai 1983 se sont mariés en la mairie de Belmont sur Buttant.
Le maire, Bernadette Poirat, qui officiait pour la première fois à l'occasion d'un mariage, s'est fait un plaisir de recevoir le consentement mutuel des jeunes gens, bien connus au village. Julien est le fils de Bernard Dreyer et de Marie-Luce Weyer. Sabrina est la fille de Philippe Grosgeorge et Pascale Ferry.
Une calèche attelée attendait les nouveaux époux à la sortie de la mairie pour les conduire symboliquement sur le chemin du bonheur. Meilleurs voeux et félicitations.
Clin d'objectif :

Bruyères : les mariés du samedi
Murielle et Eric
Samedi 8 août 2009, à 15 h 30, Éric Valence, ouvrier de scierie, né à Bruyères le 15 août 1969 et Murielle Loche, mère au foyer, née à Bruyères le 1er janvier 1975 se sont mariés en la mairie de Bruyères.
L'adjoint au maire, Ludovic Durain assisté de son collègue conseiller municipal, Daniel Ruzzier s'est fait un plaisir d'officialiser l'union des jeunes gens, domiciliés 14 rue Allende à Bruyères. Éric est le fils de Bernard Valence, retraité, domicilié à Anould et Christine Strabach, décédée. Murielle est la fille de Robert Loche, décédé, et de Marie-Louise Blondin, agent de production domiciliée à Bruyères. Thierry Loche, Denis Schmitt, Marie Christine Garnier, épouse Moulin et Nathalie Aubry, épouse Loche ont été les témoins de la noce.
Les nouveaux époux se sont ensuite allés en l'église Notre Dame de l'Assomption pour y prononcer le serment nuptial. Félicitations et meilleurs voeux de bonheur.
07/08/2009
Bruyères : Sous-lieutenant, Célestine Marchal
Un bonheur à partager. Le 2 juillet 2009, l'anniversaire à Rochefort des 75 ans de l'Armée de l'Air fut à la hauteur de l'événement. Le général d’armée aérienne Stéphane Abrial, chef d’état-major de l’Armée de l’Air avait souhaité réunir sur la base aérienne 721 de Rochefort ceux qui représentent l’Armée de l’Air de demain. 1500 élèves officiers, élèves sous-officiers et militaires du rang en cours de formation parmi lesquels la jeune Bruyèroise de 24 ans, Célestine Marchal.

Célestine, dont le baptême de promotion récompensait un travail quotidien. Une exposition des peintres de l’Air et la projection des films évoquant les 75 ans de l’Armée de l'Air, une remise de drapeau, la prestation de la musique de l'Armée de l'Air... permettaient de toucher du doigt tout un univers. Dès le début de l'après-midi, un grand meeting aérien permettait aux élèves, aux autorités, aux familles et amis de se régaler la rétine des démonstrations réalisées par le fleuron des avions d’armes et de voltige de l’Armée de l’Air (Rafale, patrouille Cartouche Doré, sauts de parachutistes, patrouille de France, ...) Sur la photo au gala de Salon de Provence, Catherine et Michel Marchal sont à juste titre très fiers de leur fille.

Célestine, qui a aussi été choisie pour défiler le 14 juillet à Paris ! Seule Vosgienne, parmi une dizaine de personnels féminins, et avec l'encadrement un total de 133 personnes, la jeune femme était du détachement placé sous les ordres du colonel Stéphane Roberdet, commandant en second l'EFSOAA. Une prestation difficile et jugée impeccable sur les 900 mètres à parcourir. Élevée au grade de sous-lieutenant, Célestine Marchal a également été désignée pour partir après la Fête Nationale vers l'Islande et le Canada. Il s'agit là d'effectuer un voyage d'études avec une centaine d'autres militaires.

22:47 Publié dans Gendarmerie, Police, Armée, pompiers, Médaillés-Mi |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Jean-Claude Balland propose ses services pour aider à retrouver une meilleure forme
L'installation de Jean-Claude Balland au n° 28 de la rue Abel Ferry à Bruyères ne passe pas inaperçue. Pas mal de monde a même déjà trouvé à cette adresse une réponse à des petits problèmes de santé quotidiens. Bruyèrois d'origine, âgé de 59 ans, Jean-Claude Balland ne prétend pas guérir les maladies. Il invite raisonnablement à une bonne hygiène de vie et à ne pas se couper de la médecine traditionnelle. Mais, il assure que fort de son expérience d'avoir soulagé des collègues antiquaires, il peut apporter une aide appréciable par imposition des mains. Et ainsi, par don de magnétisme, stimuler l'énergie de chacun. Les migraines, les jambes trop lourdes, les soucis articulaires sont alors traités de façon naturelle. L'opportunité d'ouvrir un cabinet au pied de l'Avison dans un local désiré s'étant présentée, Jean-Claude Balland propose donc ses services sans rendez-vous du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h sur rendez-vous. Selon les cas, chaque séance dure de 20 minutes à près d'une heure et coûte 20 €.
Tél. 03 29 52 28 05
17:07 Publié dans Dossiers spéciaux |
Imprimer |
Facebook |
Fiménil : camion dans l'aqueduc
Satané GPS ! On sait bien que tous les chemins mènent à Rome, mais depuis l'utilisation par de nombreux transporteurs de cet équipement sensé capable d'indiquer la meilleure route à suivre pour se rendre d'un point géographique à un autre, les riverains du secteur du Haut du Rain à Fiménil sont habitués à voir des camions ( étrangers ou non ) se perdre sur les petites routes du village. « On en voit passer, jusqu'une quinzaine par semaine... La plupart du temps, ils viennent par là pour rejoindre Prey, et pour arriver jusqu'aux papeteries de Laval ! » Résultat, après quelques kilomètres, les camionneurs se rendent compte qu'il a comme un problème. Cela a été le cas jeudi en début soirée lorsqu'un Lithuanien déjà mal engagé sur une voie dont le tonnage est limité a tenté de faire son demi-tour en empruntant le chemin d'une propriété privée.
Mauvais choix, puisqu'il s'est retrouvé à l'avant gauche les roues dans l'aqueduc ! L'infortuné chauffeur qui ne parlait pas un mot Français et n'avait pas d'argent sur lui a trouvé aide et compréhension.
Un dépanneur est venu de Saint-Nabord pour sortir de ce mauvais pas. Les morceaux de l'aqueduc ont été dégagés à la pelle.
Finalement, le poids lourd est reparti. L'aqueduc, complètement démoli. « Il venait juste d'être refait ! » enrage Mme Lallemand. Les gendarmes de la brigade bruyèroise se sont déplacés et ont sécurisé le coin durant toute l'intervention.
Le maire de Fiménil, Guy Hinzelin s'est lui aussi rendu sur place. Jeudi soir, il s'agissait là d'un incident mineur, mais tout le monde craint qu'un jour ne ressemble pas à l'autre et qu'un problème plus grave survienne. On pourrait conclure par : le GPS, oui mais avec modération !
07:52 Publié dans Faits divers |
Imprimer |
Facebook |
06/08/2009
Les Poulières : décès de Henri Gley
La terrible et triste nouvelle du décès brutal d'Henri Gley, découvert sans vie à son domicile mercredi 5 août 2009, a été apprise avec consternation. Né le 18 mars 1932 à Laveline devant Bruyères, Henri Gley est le fils d'André et Jeanne Gley. Le 28 mai 1954, il épousa Simone Arnoud. Trois enfants : Daniel, Marie-José et Murielle naquirent au sein du couple. Plus tard, il connut le bonheur de devenir grand-père, puis bisaïeul. Durant toute sa vie sa carrière professionnelle, Henri Gley exerça son métier de maçon. Musicien depuis l'âge de 8 ans, il fit partie de la musique de Laveline devant Bruyères, des Poulières, de Bruyères et des anciens musiciens du 18e Régiment Infanterie des Tirailleurs d'Epinal et savait jouer de plusieurs instruments dont le clairon, le cor de chasse et la trompette de cavalerie. Il ne se déplaçait d'ailleurs jamais sans son harmonica. Talentueux et assidu, Henri Gley reçut plusieurs distinctions, jusqu'à celle de vétéran de la musique. Henri Gley qui était ancien parachutiste avait aussi à ce titre été médaillé. Proche de la nature qu'il affectionnait, le disparu trouvait plaisir à cueillette des champignons, des brimbelles... On se souvient également qu'il appréciait de voyager, notamment en Tunisie. Riri comme beaucoup le prénommaient affectueusement aimait surtout retrouver ses proches. Et, parmi ceux qui lui étaient chers, son ami Patrick Nourdin, avec qui il « tapait » de longues conversations . Bien considéré par ses concitoyens, Henri Gley fut élu conseiller municipal dans son village des Poulières. Et, il réalisa deux mandats de conseiller municipal. Henri repose au funérarium Lapoirie à Granges sur Vologne. Ses obsèques seront célébrées vendredi 7 août 2009 à 16 h 30 au cimetière de Laveline devant Bruyères. Sincères condoléances.
06:42 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements |
Imprimer |
Facebook |
05/08/2009
Lépanges sur Vologne : 69 année mémorable
Encore un anniversaire !

De mariage cette fois, puisque le 9 août 1969 ( jour de la saint Amour ) Mireille et Bruno Ferrazzi convolaient en justes noces. Félicitations à ce couple bien connu de Lépangeois.

69 une année particulièrement inoubliable puisque le 9 août à Tucquegnieux (54) Mireille et Bruno unissaient leurs destinées en présence de leurs grandes familles ( à l'époque les grandes familles ce n'était pas trois enfants) Mireille issue d'une fratrie de 13 enfants et Bruno de 7. Ce samedi était une journée très chaude, très ensoleillée, et pleine de bonheur.

16:41 Publié dans Carte postale, clin d'oeil et d'objectif ! |
Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : les Ti'Mouns ont des projets plein la tête !
Dimanche 2 août 2009, les membres fondateurs de l'association Les Ti'Mouns se sont réunis dans un des locaux communaux de l'école du village pour y tenir leur assemblée générale constitutive.
Il s'agissait donc là de procéder à la création officielle de l'association des Ti'Mouns. De dynamiser la vie du village. De permettre aux adhérents de créer entre eux des liens forts et durables. Mais aussi offrir aux enfants et à leurs parents un choix d’activités diverses, tant culturelles que sportives et de loisirs. Les valeurs défendues par l’association sont la convivialité et la solidarité entre les adhérents. Le montant de la cotisation a été fixé à 10 € par foyer. Un site Internet, destiné à favoriser la communication entre les membres de l'association et à diffuser les informations auprès du public, est en cours de création. Seuls les adhérents à l'association peuvent s'inscrire comme membres du site, et certaines parties leur sont réservées. Un calendrier associatif a commencé d'être établi. Il est prévu d'organiser un défilé de Saint-Nicolas suivi d'un goûter pour les enfants adhérents, et une soirée (repas ou karaoké) ouverte à tous (entrée payante) pour fêter la création de l'association. Le maire, René L'Homme qui assistait à la réunion s'est félicité de la bonne volonté et du dynamisme des Ti'Mouns. Le premier magistrat assurait également les Ti'Mouns du soutien communal. Comme il se doit un comité était désigné et s'en suivait l'élection d'un chef de file.
Carole Remy a été élue présidente.
Trésorière : Céline Jabot
Secrétaire : Laurence Bouyer
Vice-président : Jean-Philippe Bouyer
Trésorière adjointe : Nathalie Durand
Secrétaire adjoint : Mikaël Claudel
16:05 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Mortagne : décès de Pierre Morlot
M. Pierre Morlot est décédé le 4 août 2009 à l'âge de 77 ans. Ses obsèques religieuses seront célébrées le vendredi 7 août 2009 à 14 h 30 en l'église de Brouvelieures, suivies de l'inhumation au cimetière de Brouvelieures. Pierre Morlot repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances.
15:00 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements |
Imprimer |
Facebook |
04/08/2009
Bruyères : des fleurs en attendant les étoiles
2009 restera très certainement parmi les bons crus floraux. Une visite le 27 juillet 2009 du très pointilleux jury départemental donnait l'occasion de faire le tour des divers arrangements réalisés un peu partout au pied de l'Avison. Les arrangements mis en oeuvre par Denis Costet et son équipe de jardiners des services techniques de la ville ont semble'il séduit.

Les examinateurs ont tout particulièrement apprécié le nouvel espace vert visible sur le piémont du château Merlin où désormais croissent des ceps de vigne.

Le résultat de ce challenge vosgien sera connu d'ici quelques semaines.
Autre visite lundi 3 et mardi 4 août 2009, à son tour, le jury local des maisons et balcons fleuris a parcouru les rues et noté une trentaine d'endroits présélectionnés par les responsables de quartier sans qu'aucune inscription préalable ne soit été exigée. Un choix difficile, car beaucoup de Bruyèrois ont réussi de jolis balcon, jardins... Encore un challenge, cette fois ce sera le jury régional qui notera jeudi 6 août la valeur du fleurissement bruyèrois. En attendant toutes ces plantes, coins de verdure, et fleurs c'est déjà du bonheur !
19:07 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Bon anniversaire Corinne !
Depuis un an les Schadoks pompaient, pompaient, pompaient ... quand, quand...
arriva...
1969, c'est l'homme qui marche sur la Lune.
Le festival pop de Woodstock.
Celui de Wight, d'Altamont, d'Amougies.
La mort d'un Rolling Stone.
La rumeur de la séparation des Beatles.
John Lennon qui milite pour la paix.
L'album "Abbey Road "... 1
1969, c'est aussi la démission du général de Gaulle.
L'arrivée de Pompidou, la Nouvelle Société de Chaban-Delmas.
Jan Palach qui s'immole par le feu et devient, à Prague, le symbole de la lutte contre l'oppression soviétique.
1969, c'est Sharon Tate assassinée par la secte pseudo-hippie de Charles Manson.
1969, c'est Je t'aime... moi non plus.
C'est une foire internationale du sexe à Copenhague. Des bébés phoques qu'on massacre sur la banquise. Le début d'une réflexion écologique. La prise de conscience féministe qui monte en puissance....
Et c’est en 1969 que la plus grande catastrophe jamais commise arriva sur notre planète la naissance de Corinne ARTEL.
Même si elle a désormais changé ARTEL pour VALENCE et qu’elle fait semblent de travailler à la Boulangerie Holweck, elle n’échappera pas à sa prise de conscience !!! Eh oui, tu as 40 ans!!!!!!
Bon Anniversaire Corinne de la part de ta belle sœur
Blandine !!!

18:33 Publié dans Carte postale, clin d'oeil et d'objectif ! |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : l'été dans les maisons de retraite
Du soleil est entré en musique dans les maisons de retraite bruyèroise.
Le mercredi 22 juillet 2009, à la maison de retraite intercommunale de la rue Louis Marin avec le spectacle « J'veux du soleil » du chanteur, guitariste Lionel Carré et le lendemain à l'hôpital de l'Avison où les Ménestrels servaient chants et percussions. Comme toujours pour cette fête de l'été le syndicat intercommunal s'était mobilisé pour apporter son concours au service à table des résidants. Et, le président Gilles Chabrier de souhaiter à tous une bonne journée de détente et d'amitié.
10:14 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Biffontaine : Jean Bianchetti à Cassino
Lors de la commémoration à San'Angelo, hameau de Cassino, du 65éme Anniversaire de l'effondrement de la ligne " Gustaw ", le Vosgien, Jean Bianchetti était invité.
Il a alors rencontré, parmi les personnalités, le Colonel de Vito, commandant la base américaine à Gaeta.
Jean Bianchetti prenait la parole à la suite des autorités dans les termes résumés qui suivent : « Je remercie les autorités de la ville de Cassino de me donner la parole pour vous transmettre le message de Denis Henry, maire de la commune de Biffontaine, dans les Vosges en France. » Invité, excusé pour raisons professionnelles.
« Je le répète sans cesse dans mes discours, il n'est pas plus difficile de s’aimer que de se détester, même si la couleur de notre peau est différente, même si notre Dieu n'a pas le même nom. Le sang qui coule dans nos veines à la même couleur pour tout le monde. Une seule arme devrait être de rigueur : Notre Coeur. » « C'est avec un pincement au coeur que ce dimanche, je percevrais dans le silence, sur le pont du fleuve Gari et les trente coups de la » Cloche de la Paix qui, comme tous les soirs, résonnent vers le monde entier pour rappeler la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires » Jean Bianchetti terminait ainsi son message de fraternité : « Rappelez-vous l'inauguration de ce monument au 100éme Bataillon le 20 mai 1992, une délégation d' Hawaii était présente. Aujourd'hui, nous devons avoir une pensée particulière pour John Tsukano, Lizo Honma et son épouse Yvonne, Ben Tamashiro, Stanley Akita, Rudy Tokiwa, Wallis et son épouse Catherine. Ces Héros Américains Nisei, étaient nos amis de Cassino ou de Biffontaine. Nous ne les reverrons plus. Ils sont décédés.
Alors, tous ensemble s'il vous plait, écoutons cette merveilleuse musique de l'Au revoir Aloha. Trois minutes de notre vie, c’est peu, pour l'amitié. Pour le souvenir. Pour un monde en Paix.»
Il faut savoir ou se souvenir que chaque année, depuis 1992, la municipalité de Cassino dépose une grande couronne qui est, depuis cette année, lancée dans le fleuve Gari infranchissable en 1944, afin d'honorer les milliers de combattants des 30 nations. Des paniers entiers de fleurs sont également lancés, depuis le haut du pont.
Un moment des plus émouvants vécu avec intensité par Jean Bianchetti et tous les participants.
Remerciements à Jean Bianchetti pour l'info et la photo.
09:27 Publié dans Dossiers spéciaux |
Imprimer |
Facebook |
Lépanges sur Vologne : des chardons et des abeilles
08:45 Publié dans Animaux et coins de nature |
Imprimer |
Facebook |






















1969, année sexplosive