Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nos campagnes et forêts : infect ! | Page d'accueil | Laval sur Vologne : restauration de l'église Sainte Madeleine »

28/08/2009

Bruyères : l'office de tourisme passe l'été à la loupe

L'été qui s'achève et avec lui la saison touristique estivale aura finalement connu un taux de fréquentation honorable. C'est du moins là ce qui ressort d'un premier bilan réalisé par le président de l'Office de tourisme, Claude Mathieu. Si juillet fut moyen, le mois d'août fut plutôt satisfaisant. Au total et sur l'ensemble de la période, 390 familles issues de toutes les régions de France métropolitaine ont été dénombrées. 102 familles venues d'outre-mer et de pays étrangers ont également franchi la porte de l'Office de la rue du Général de Gaulle. Parmi tout ce monde, des Anglais, des Allemands, des gens des Pays-Bas, de Belgique... ont choisi les Vosges comme lieu de vacances. La plupart, souvent accompagnés de jeunes enfants se sont logés en camping, en gite, chez des amis, en famille... Les randonnées pédestres, les circuits VTT, les lieux à visiter étaient recherchés avec demande de prospectus. Les produits locaux, les sorties avec goûter à la ferme... sont toujours très prisés. Il est constaté que si elle ne fait pas trop état de la crise, le gros du bataillon de la clientèle avoue tout de même disposer d'un budget assez modeste. Les plus aisés ne demeurent souvent que quelques jours et préfèrent aller dépenser leurs sous à Gérardmer, plus huppée. Le côté affectif est aussi mis en avant par des personnes qui viennent faire un tour du côté l'Avison pour retrouver leurs racines. Une dame originaire de Toulouse recherchait par exemple le bâtiment qui abritait une ancienne quincaillerie sur la rue du Cameroun où elle avait vu le jour. Après renseignements, la Toulousaine a été heureuse de savoir que la maison en question existe toujours, mais avec une épicerie à la place de la quincaillerie. En juillet, c'est une jeune fille attentionnée qui a eu la charge de l'accueil de l'Office de tourisme.

P1230264.JPG

En août, Maxime Aubert lui succédait avec autant de bonne volonté et courtoisie. Lycéen à Jean-Lurçat, Maxime qui est âgé de 17 ans possède un bon Anglais scolaire. Un peu d'Allemand aussi, lui ont permis de comprendre et répondre à bien des questions. Claude Mathieu a aussi complimenté les excellentes connaissances informatiques de son stagiaire. Les vacances d'été 2009 se profilent déjà dans le rétroviseurs, reste l'automne souvent magnifique dans les Vosges. En attendant un bel hiver ! :-) 

19:30 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.