Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : la Croix Rouge en ses murs. | Page d'accueil | Libération des Vosges »

08/09/2009

Brouvelieures : départ de Cyrille Sayer

« Saluer le départ d'un proche collaborateur n'est jamais un exercice aisé, car la joie de ce type de cérémonie ne fait jamais totalement oublier les regrets de voir s'éloigner l'un de ses meilleurs agents. » Le président de la communauté de communes de Brouvelieures exprimait là un sentiment partagé par tous ceux qui avaient tenu venir en l'Hôtel de Ville de Brouvelieures à l'occasion du pot de départ de Cyrille Sayer. Tous, des élus du canton, mais aussi des personnes habituées à travailler avec l'agent de développement voyaient partir là un jeune homme unanimement apprécié.  

P1230485.JPG

Étienne Pourcher évoquait l'arrivée de Cyrille Sayer à la CCB le 2 décembre 2002.  

   

Cyrille Sayer.JPG« Il a été nommé stagiaire de la fonction publique territoriale le 1er février 2008 et nommé fonctionnaire territorial le 1er février 2009, comme technicien supérieur. Il a demandé à quitter ses fonctions au 1er septembre 2009, en vue d’une mutation vers une « petite communauté de communes voisine » (Rambervillers). » Le président de la CCB saluait les qualités de son collaborateur. « Disponible : il faut l’être pour mettre en œuvre tous les projets qui germent dans les têtes des élus de notre communauté de communes ». Mais aussi : « efficace, à l'écoute, franc, visionnaire... » Cyrille Sayer n'a jamais failli à ses fonctions et a su se forger la réputation d'un homme sur qui l'on savait pouvoir compter. Toujours prêt à rendre service sans déborder de sa mission, l'agent qui s'en va est aussi connu comme un époux, un père et un camarade attachant. 

 

P1230489.JPG

« Je voudrais conclure en disant que plus qu’un collaborateur de qualités c’est au fil des années en ami que s’est transformé l’agent de développement local. En véritable ami et c’est pourquoi, même si je comprends son choix c’est avec beaucoup d’émotion et à contrecœur que je me sépare aujourd’hui de lui. » Dira encore Étienne Pourcher avant de conclure. « À l'heure de quitter tes fonctions, tu peux être légitimement fier de ton action à la CCCB, et je suis confiant dans ta capacité à remplir demain tes nouvelles fonctions. Pour nous tous, mes collaborateurs et les agents, tu demeureras un agent d'une très grande qualité, et, sans aucun doute, pour ceux qui te suivront, un exemple. »

 Johanna Ancel succède à Cyrille Sayer.JPG

Désormais, Johanna Ansel succède à Cyrille Sayer. Personne ne doute que cette toute jeune femme possède des qualités humaines et professionnelles identiques. Chacun souhaite bon vent à Johanna et Cyrille.

  

07:57 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.