« Bruyères : La "Jeanne" au tableau ! | Page d'accueil | Beauménil : Les mariés du samedi »
05/09/2009
Bruyères : le Souvenir Français au chevet des tombes
On connaît l'attachement du Souvenir-Français à perpétuer la mémoire de ceux qui donnèrent leur vie à la France. La section locale conduite par Yves Pierre s'attache à sa mission avec courage et abnégation. Il était remarqué que la peinture de certaines croix des tombes des militaires inhumés au cimetière de Bruyères laissait à désirer. Yves Pierre dont on sait tout le dévouement remarquait même que ces croix n'avaient pas été restaurées depuis la présidence de Bernard Henry.
C'est ainsi qu'un petit commando composé du président, de Jean Claude Villaumé (que l'on ne présente plus à Bruyères où il a travaillé durant des années aux services techniques de la ville, avec la responsabilité du cimetière) et d'une dame qui préfère rester anonyme, a pris la peinture et les pinceaux pour remédier à la situation. Près d'une trentaine de croix sont ainsi en train de redevenir toutes pimpantes !
14:44 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Vendredi 24 avril 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 24 avril est le 114e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 251 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 5e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du rossignol (l'oiseau). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1961 : sortie de l'Ami-6, nouvelle voiture de Citroën ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée mondiale des animaux de laboratoire : Cette journée d'action a été reconnue par les Nations unies pour lutter contre l'utilisation des animaux dans les Laboratoires. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : Saint Fidèle ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour Entre saint-Georges [23 avril] et saint-Marc [25 avril], est un jour d'hiver en retard. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.