Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2013

Bruyères : le badminton et le volley croquent la galette

Suite au succès rencontré lors des deux dernières rencontres amicales (avec le tennis et le ping-pong), le club de badminton réitère l’expérience avec le club de volley bruyerois qui a troqué pour quelques matchs le ballon contre la raquette.

IMGP2194.JPG

Trente-cinq joueurs des deux clubs se sont affrontés amicalement puis ont clôturé la soirée en partageant la traditionnelle galette des Rois.

17:57 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures :Yorkshire, maitre identifié !

Grâce aux recherches menées par la SVPA, la propriétaire de cette petite bête a pu être identifiée sur le secteur d'Anould et la situation régularisée.

Une petite femelle Yorkshire âgée a été trouvée au col du Plafond le 7 janvier. Son état a justifié des soins et un bon toilettage. Identifiée par tatouage oreille illisible.

york trouvée.jpg

                                                    

Contact :   SVPA - 41 rue des Forges 88600  BROUVELIEURES.

Tél. 03 29 50 21 32


Courriel : svpa.brouvelieures@wanadoo.fr

09:43 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

France : à propos de démographie

Communiqué de presse –
Sur les données démographiques et leurs commentaires récurrents
Les Ecologistes du MEI (Mouvement Ecologiste Indépendant) constatent avec effarement mais sans surprise le ton employé cette année encore par la quasi-totalité des commentateurs à propos des statistiques démographiques fournies par l'INSEE.
Comme d'habitude, la croissance démographique du pays, des différentes régions et agglomérations est abusivement qualifiée en termes positifs : « dynamisme » ou « progrès », tandis que les régions dont la population baisse, ou n'augmente que trop lentement, sont jugées « poussives », « à la traîne », « en déclin ».
Il est regrettable que les chiffres ne puissent être présentés par la presse et les éditorialistes avec davantage d'objectivité : les mots de « baisse », « augmentation » ne sont-ils pas assez parlants, pour qu'on les remplace systématiquement par « déclin » ou « dynamisme » ? Quant à la prétendue « stagnation », mieux vaudrait la nommer simplement « équilibre » ou « stabilité ».
En ces temps de course à un illusoire retour de la croissance économique, d'aucuns croient voir dans les données démographiques ainsi connotées un indicateur des atouts ou handicaps respectifs des différents pays d'Europe. Davantage d'habitants, ce serait plus de consommateurs (surtout) et plus de travailleurs (hypothétiquement), donc la recette miracle de la croissance économique. Alors que les terres arables s'épuisent ou sont sacrifiées sous le béton, à Notre-Dame-des-Landes comme ailleurs, alors que les ressources énergétiques sur lesquels repose notre société industrielle amorcent leur déclin, alors que nul ne peut nier la crise du logement, nos élites persistent donc dans le populationnisme le plus éculé.
Le MEI réaffirme au contraire que l'augmentation de la population, en France ou dans le monde, est un facteur aggravant de la crise globale, environnementale, économique et sociale. Son encouragement par le natalisme ou par l'immigrationnisme sous de fallacieux prétextes économiques serait une grave inconséquence. À défaut, et dans l'attente, d'une prise de conscience des dangers de la surpopulation, le MEI en appelle donc dans l'immédiat à davantage de retenue et de neutralité dans les commentaires.
 
Fabien Niezgoda, vice-président en charge des questions de société.
Animateur départemental du MEI des Vosges
 
 
Tel : 06.72.57.12.05 ; 0329504366.
Fabien Niezgoda, 69 rue de la Behouille 88100 Saint-Dié-des-Vosges

09:26 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Lépanges sur Vologne, Gérardmer, Fraize, Colmar : décès de Madeleine Masson

Bernard et Annie GUNTZ-MASSON,
Alice et Benoit MOREL et leurs enfants,
Antoine GUNTZ,

Ses neveux et nièces ;

Les familles MASSON, DOUCEY

Ainsi que toute la parenté et les amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                      Madame Madeleine MASSON, née DOUCEY

                           Survenu à l'âge de 91 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 15 janvier 2013,
à 14 heures 30 , en l'église de Deycimont,
suivies de l'inhumation au cimetière de Lépanges-sur-Vologne.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.
En particulier la direction, le personnel de la maison de retraite et de l'hôpital de Bruyères,
ainsi que ses amis qui lui rendaient visite durant son séjour à la maison de retraite.

Madeleine repose au Funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.

La famille reçoit de 10 h 30 à 18 h 30

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Bruyères : du nouveau à l'Office de tourisme

Couverture guide 2013 semestre 1_01.jpgL'Office de tourisme vous informe que son guide animations et manifestations 2013 pour le 1er semestre est paru. Vous pouvez le consulter ou le télécharger en suivant le lien ci-dessous :  

 
La version papier sera disponible à partir du 18 janvier à l'Office de Tourisme.
 
Par ailleurs, le guide Hébergement Restauration 2013 qui recense les hébergements et les restaurants sur l'ensemble de son territoire (30 communes) est d'ores et déjà disponible en ligne et à disposition dans les locaux de l'Office de Tourisme.
 
 
Deux nouvelles éditions sont à venir dans les prochaines semaines :
La carte rando et découvertes des Vallons des Vosges (édition 2013)
Ainsi qu'un topoguide de randonnées dédié aux familles.

France : Les Ecologistes dubitatifs devant l'opportunité du "mariage pour tous".

Communiqué de presse – Les Ecologistes du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) font part de leur circonspection devant le projet de loi gouvernemental de « mariage pour tous ».

Loin de se limiter à une légitime extension des droits des couples homosexuels (qui serait possible à l'aide d'autres dispositions, envisagées notamment par l'Union Nationale des Associations Familiales, telles qu'une union civile ouvrant les mêmes dispositions patrimoniales que le mariage, éventuellement assorti d'un droit à l'adoption simple – et non plénière), il apparaît de plus en plus que le projet de loi transforme en profondeur l'institution du mariage et de la filiation, sous l'influence de la contestée théorie du genre qui nie la réalité anthropologique de la différence entre les sexes.

La possibilité d'« adoption pour tous » renforce par ailleurs l'impression douteuse qu'existerait un « droit à l'enfant », et ouvre d'inquiétantes portes à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) voire à l'introduction de la gestation pour autrui (GPA).

Le Mouvement Ecologiste Indépendant partage les doutes croissants de la société française au sujet de l'opportunité de la réforme, visiblement lancée dans la précipitation et sans suffisamment de concertation. Il demande au gouvernement et au Parlement de renoncer au projet actuel et de réexaminer la question, au regard notamment des observations et propositions nuancées qu'a avancées l'UNAF : d'autres voies que celles du mariage et de l'adoption sont possibles pour améliorer la situation des couples de même sexe, sans bouleverser l'ensemble de l'institution familiale.

Fabien Niezgoda, vice-président aux questions de société

Animateur départemental du MEI des Vosges

08:06 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères : cartes de pêche

pêche 3.gifLa société de pêche AAPPMA Neune- Vologne « Association Agréée de pêche et de Protection du Milieu Aquatique » présente à tous ses pécheurs ses meilleurs vœux pour 2013, et les informe que la carte de pêche est disponible auprès du dépositaire : « chez Ptit Blond », 45, rue de la Vologne à Laveline devant Bruyères.

07:56 Publié dans Insolites, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

12/01/2013

Lépanges sur Vologne : coucou Mélyne !

Doudou peluche hello ketty.jpgMélyne Guery a choisi le 1er janvier 2013 à 16 heures 55 minutes pour venir au monde à la maternité d'Épinal. Cette adorable fillette est l'enfant de Christophe Guery et de Vanessa Cartinière domiciliés rue des bouvreuils à Lépanges sur Vologne. Félicitations aux parents et meilleurs voeux à tous.

08:27 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

10/01/2013

Lépanges sur Vologne - Dounoux - Hadol : décès de Paulette Turquin

Jacques Turquin et sa compagne Régine,

Mme Chantal Martiné, ses enfants ;

Mme Séverine Mangin, née Martiné et Bertrand, son époux, sa petite fille ;

Théo, son arrière-petit-fils,

ainsi que toute la parenté, ses voisins et amis

ont la douleur de vous faire part du décès de

                       Madame Paulette Turquin, née Villaume

                               survenu à l'âge de 86 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 10 janvier à 14 h 30 en l'église de Deycimont, suivies de la crémation.

L'urne sera déposée ultérieurement sur la tombe familiale à Lépanges sur Vologne

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part et de remerciements.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui prendront part à sa peine.

Et rappelle à votre souvenir :

                            Armand, son époux

                            Daniel, son fils

                            Raymond, son gendre  

Mme  Paulette Turquin repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères où la famille reçoit de 10 h à 12 h et à 14 h avant les obsèques.

La famille remercie tout particulièrement la Maison de retraite intercommunale, ainsi que son fidèle docteur, Pascal Diedler. 

Fays : les voeux du maire

Dimanche 6 janvier, le maire de Fays, Yves Bastien et son conseil municipal avait donné rendez-vous aux Faysiens pour la traditionnelle cérémonie de vœux à laquelle s’était jointe Paola Amm, suppléante du conseiller général Christian Tarantola excusé.

Le maire brossa un tableau de l’année écoulée au cours de laquelle la commune a mis l’accent sur les aménagements paysagers en organisant un concours des Maisons fleuries qui a récompensé dix habitants, et en participant au concours des villages fleuris sous l’égide du département et pour lequel Fays a obtenu une médaille de bronze. Un sentier pédestre, dit du Patrimoine, long de 11 km a été réalisé avec la participation active du Club Vosgien qui s’est chargé du balisage, et avec la prise en charge administrative et financière de la Communauté de Communes de la Vallée de la Vologne. En novembre une partie du vallon du Cul d’Onstot, située en bordure du chemin du même menant aux sources du même nom a été dégagée par une coupe d’épicéas masquant la vue sur les vallées de la Vologne et du Neuné.

f2013 016.jpg

Les perspectives pour 2013 annoncent que les travaux de réouverture des lisières seront menés à bien au profit des terres agricoles, ainsi que la construction du local technique commencé en 2012. Un début de l’aménagement de l’Espace d’initiation à l’environnement sera réalisé avec la pose de nichoirs et la plantation de différentes essences forestières. Christian Sachot, ancien conseiller municipal, est embauché dans le cadre d’un contrat d’emploi aidé, en qualité d’agent d’entretien. Son travail sera orienté vers les espaces verts, les routes et la forêt.

À la suite de l’exposé du maire, l’assemblée s’est réunie autour du verre de l’amitié. Au cours des échanges qui ont suivi, le conseiller général Christian Tarantola, retenu par d’autres obligations, est venu rejoindre les convives auxquels il a présenté ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

07:24 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Quatuor de Terminale littéraire au jardin des Tuileries

Juste avant les congés scolaire de décembre, trente-quatre lycéens de Première Management-Gestion et de Terminale Littéraire ont quitté les bancs de leur établissement pour se plonger dans la vie culturelle parisienne, sous la houlette de trois de leurs professeurs : M. Bossu, M. Welker et Mme Mommeja.

Le programme a commencé par une visite libre du Louvre. Munis d’un plan du plus grand musée du monde, les élèves ont pu tenter de s’approprier l’immense palais avec ses grandes galeries et ses contours pour y aller contempler ce qui les attirait le plus : leurs choix sont allés pour les uns vers les antiquités égyptiennes et grecques aux grands peintres italiens de la Renaissance, pour d’autres vers le département des arts de l’Islam. Certains ont même eu la chance de se perdre avant de comprendre la carte aux trésors qu’ils avaient en main. On a pu être parfois déçu de ne pas retrouver la très célèbre Liberté guidant le peuple de Delacroix partie pour le tout nouveau Louvre de Lens, mais dont le lycée Jean Lurçat a une très belle reproduction artistique dans la galerie de son lycée-musée.

photo article paris.JPG

                                                Photo de Juliette Barré

Après avoir traversé le jardin des Tuileries et avoir admiré les grandes perspectives offertes depuis la Place de la Concorde, les lycéens étaient attendus au Palais Bourbon pour une visite guidée de l’Assemblée nationale. Grand lieu de l’histoire des derniers siècles et de notre actualité politique, le palais renferme aussi des trésors artistiques, notamment sa bibliothèque et son plafond peint par Eugène Delacroix (œuvre pour le coup impossible à faire voyager…) Trente minutes ont été passées dans l’hémicycle où le ministre du Budget Jérôme Cahuzac travaillait avec les députés de la commission des finances.

Après un dîner libre dans le quartier Saint-Michel, le groupe a rejoint le théâtre de Belleville pour assister à la représentation de la célèbre pièce de Victor Hugo, Hernani, que les élèves de Première présenteront au baccalauréat de français et que les terminales littéraires ajouteront à leur répertoire pour mieux connaître le drame romantique, lui aussi au programme cette année. Interprétée par une troupe de jeunes comédiens, la pièce a trouvé un souffle et une énergie qui a emporté l’adhésion des lycéens.

Une bonne nuit s’imposait donc dans un hôtel confortable et calme pour commencer une nouvelle journée en haut des Tours de la cathédrale Notre-Dame. Malgré un temps pluvieux et maussade, Paris à vol d’oiseau s’offrait aux regards de tous. Les 387 marches redescendues, direction le Centre Pompidou pour la visite de l’exposition Dali qui espère reconduire le record de près de 900 000 visiteurs de 1979. Artiste surréaliste, populaire, ambigu, décrié, génial (d’après ce qu’il disait de lui-même…), Dali explore les images produites par les rêves, les fantasmes et l’inconscient. Sous les formes et les couleurs claires et impeccables d’un savoir-peindre très classique, certains peuvent pourtant regretter le manque de poésie d’un art qui ne laisse pas assez de liberté et de mystère au spectateur. D’autres se plaisent à étudier comment Dali se réapproprie les grands maîtres du passé pour construire son propre univers. Là encore, les lycéens ont eu plaisir à « voir en vrai » les célébrissimes Montres molles, petit tableau lui aussi reproduit au quatrième étage du lycée.

Un quartier libre aux Champs Elysées et des dernières photos devant la Tour Eiffel ont clos le voyage. Les jambes étaient bien heureuses de pouvoir se reposer dans l’autocar du retour.

07:17 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

09/01/2013

Brouvelieures : chienne trouvée à Biffontaine

Une chienne de type Beauceron a été trouvée fin décembre 2012 du côté de Biffontaine
.
NON IDENTIFIEE. Collier métal.

Tr.jpg



Contact :  SVPA  41  route des Forges  88600  BROUVELIEURES

Tél.  03 29 50 21 32

Courriel :  svpa.brouvelieures@wanadoo.fr


19:37 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : chien perdu sans collier

Trouvé la Baffe.jpg

Trouvé  le  05 janvier du côté de la tranchée de Docelles un jeune chien mâle de type Beauceron. NON IDENTIFIÉ.

Contact :   SVPA 41 rue des Forges 88600  BROUVELIEURES 88600


Courriel :  svpa.brouvelieures@wanadoo.fr

19:32 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : AquaNova America : La Justice donne raison à la Ville

Communiqué de presse de Christian PIERRET 8 janvier 2013

 La Justice donne tort aux détracteurs d’AquaNova America.

Dans son audience du 8 janvier 2013, le Tribunal Administratif de Nancy a rejeté la requête de Monsieur Vincent BENOIT, Conseiller Municipal d’opposition, qui demandait l’arrêt du projet du centre aqualudique à Saint-Dié-des-Vosges, AquaNova America.

Les juges ont, en outre, condamné Monsieur BENOIT à verser à la Ville 1500 €, au titre de l’indemnisation des frais de procédure. Je prends acte avec satisfaction que la Justice ait donné entièrement raison à la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, en écartant un à un l’ensemble des griefs avancés par l’opposition municipale.

La diabolisation de la procédure du partenariat public-privé et la tentative d’instrumentalisation de la Justice à des fins politiques ont été clairement balayées par les Juges :

1 - Concernant le prétendu défaut d’information des élus, le Tribunal a constaté que l’ensemble du contrat avait été mis à disposition de ceux-ci, dans les délais requis et que les élus avaient bénéficié de l’information nécessaire pour délibérer sur ce projet.

2 – Concernant la non-constitution de la Société porteuse du projet lors du vote du Conseil Municipal, le Tribunal a souligné que rien n’imposait une telle exigence, et que la Société avait été régulièrement constituée lors de la signature du Contrat de partenariat.

 3 – Concernant le financement du centre aqualudique, le Tribunal a constaté que l’apport de la Ville représentait moins de la moitié du coût d’investissement total et qu’il était donc légal.

 4 – Concernant le partage des risques financiers, le Tribunal a indiqué que le contrat avait préservé les intérêts de la Ville et que la négociation menée par celle-ci avait permis de transférer la responsabilité de l’opération au partenaire privé.

 5 – Concernant le coût des loyers payés par la Ville, le Tribunal a reconnu que ceux-ci étaient parfaitement compatibles avec les capacités financières de la Collectivité. Je rappelle que la réalisation de ce projet d’envergure, ludique, sportif et de bien-être se fera sans augmentation d’impôt et permettra à notre Ville de franchir un cap décisif dans le domaine touristique.

Je forme le vœu que cette décision mette fin définitivement à l’acharnement judiciaire et politique de nos adversaires contre un projet qui confortera le rebond économique de notre Cité. Le bon déroulement du chantier d’AquaNova America peut donc se poursuivre dans la sérénité jusqu’à la livraison de l’ouvrage à la fin de l’année 2013, conformément au calendrier initial.

                       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

AquaNova.jpg

NDLR : Retrouvez un dossier AquaNova sous ce lien

 http://lagirafequirit.blogspirit.com/archive/2012/08/05/saint-die-des-vosges-aquanova-america.html

11:46 Publié dans Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook | |

Les Poulières : Bienvenue au nouveau boulanger !

« Le Fournil du Grand-Père » de très bonne enseigne à Gérardmer s'installe à Les Poulières.

DCP_2436.JPG

Messieurs Karcher père et fils et leur équipe vous proposeront leur fabrication : pain de tradition au levain et pain certifié BIO, ainsi que toutes les viennoiseries. Entre autres spécialités vous pourrez déguster leur fameux pain au munster et lardons... (miam, miam un délice !) pâtés lorrains...

DCP_2437.JPG

Un gâteau framboise et fruit de la passion, ainsi que la galette des Rois... vous régalerons. Alors pour tous les amateurs de bon pain et tous les gourmands de bonne pâtisserie, rendez-vous à la boulangerie de les Poulières !

08:37 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

A vendre : machine à pain, téléphone et cadre numérique

A vendre : 
102_1663.jpgmachine à pain en trés bon état. 35€ ;
 
téléphone avec mémoire neuf 10€102_1669.jpg

102_1665.jpg

 
et cadre pour photos numériques, Spiderman 15€.
 
Tél. 06-35-30-70-36.


Bruyères : le loto c'est facile et cela peut rapporter de beaux cadeaux !

Le traditionnel loto de la pétanque organisé le samedi 5 janvier à la salle des fêtes de Bruyères a rencontré son succès habituel. Les organisateurs heureux de la bonne participation dans une chaleureuse ambiance conviviale ont comblé de beaux cadeaux les nombreux gagnants.

003.jpg


Les bons d'achat :
200 € pour Benjamin Teiller de Bruyères- 150 € pour Jean Fraccia de Fiménil et Daniel Adam de Raon l'Étape - 100 € pour Simone Cunin de Remonmeix, Maria Kieffer de Bruyères et Élisabeth Noël de Raon l'Étape
Les gros lots :
Céline Parisse de Laveline, Martine Balland de Corcieux, Colette Riette de Gemaingoutte, Monique Coste du Roulier, Marie Christine Mauclair de Charmois, Arnaud Triboulot de St Remy, Sylvain Noël de Raon l'Étape, Jérôme Mary de Cheniménil, Sonia Durand et Françoise Germain de Bruyères, Nathalie Strabach des Rouges eaux.
Les parties enfants :
Stéphanie Beudez de Granges et Nathan Remy de Bruyères.

07:35 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères-Gérardmer : le nouvel agenda des Lions est arrivé

Les membres du bureau ont présenté  le millésime 2013 de leur agenda. Il s'agit là d'un lourd travail, car c'est une opération qui débute dès l'été avec la recherche d'annonceurs. Et qui se poursuit par les phases de mise en page et les différentes étapes de contrôle à la fois technique et financier pour enfin déboucher sur la distribution.

Il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur, une magnifique image du lac paré de sa tenue d’automne orne la première de couverture et au dos un chamois est perché sur les crêtes vosgiennes au lever du soleil. Un très beau papier glacé aussi bien pour la couverture que pour les pages intérieures participe à la belle tenue de l'ensemble. La sortie de ce document est un moment important dans la vie du club service, c'est en effet une ressource majeure pour les finances du club service.

2 vues groupe Agenda Lions.JPG

La générosité des 130 annonceurs participe aux œuvres soutenues par le Lions club de Bruyères-Gérardmer. Le président et les membres du club leur en sont très reconnaissants et les en remercient vivement, car sans eux rien ne serait possible .

C'est ainsi que chaque année le club service peut soutenir le centre de recherche sur le cancer et les leucémies au centre Alexis Vautrin de Nancy-Brabois vers lequel depuis 35 ans 280.000 € auront été versés cette année.

Avec les fonds ainsi collectés aussi bien au travers de l'agenda que du marché de Noël, le club service peut également aider l'antenne locale de la Croix-Rouge, les Resto du cœur de Gérardmer et Bruyères, organiser des sorties et activités avec les déficients visuels et de jeunes handicapés, parrainer une école au Burkina Fasso, apporter un peu de bonne humeur aux aînés des maisons de retraite bruyéroises et géromoises, soutenir les compétitions handisport à Xonrupt et des actions scolaires dans les 2 villes en autres choses ...

Le club va bientôt plancher sur la 15 ° édition afin d'innover et encore améliorer cette prochaine mouture anniversaire, 2014 approche tous les jours !

Merci encore à tous les annonceurs !

 

07:18 Publié dans Actualités, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

07/01/2013

Hawaï : Les obsèques du sénateur Inouye

drapeaux.jpghttp://www.hawaiinewsnow.com/story/20413645/memorial-service-for-inouye-to-be-held-in-hawaii#.UNf42L2ov0Q.facebook

Hundreds bid aloha to Sen. Inouye at Punchbowl memorial service

Les Bruyèrois et tous ses amis reconnaitront Pierre Moulin, sur la vidéo, juste avant le président Obama

08:06 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

06/01/2013

Bruyères : Meubles Thiery dorlote ses clients

Incontournable sur le calendrier des animations commerciales locales, les journées anniversaire des Meubles Thiery permettent aux clients de réaliser de belles affaires. En apportant toujours leurs parts de joies lorsque vient le tirage des heureux gagnants d'un tirage au sort de clôture.

DSC03345.JPG

DSC03358.JPG

 

 

 

 

 

 

DSC03356.JPG

DSC03355.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année les chanceux sont :

Danièle Bernard de Gérardmer qui remporte un canapé relax électrique ; Jérôme Gaudel d'Épinal, un téléviseur 106 cm ; Chantal Durand de Taintrux, une ensemble de literie, sommier et matelas ; Yolande Lévêque de Bruyères un four micro-ondes « Spoutnik » ; Christine Lallemand de Granges sur Vologne, un meuble télévision; Madeleine Grimaud de Biffontaine, un lampadaire ; Alain Georgel de Bruyères, une toile coquelicot ; Michel Didelot de Saint-Michel-sur-Meurthe, un personnage porte-parapluie ; Josiane Colin de Bruyères, un chat déco ; Pierrette Pierson, un porte-bûches.  

De petits lots ont également récompensé de nombreux participants à ce 27e anniversaire. Le pot de l'amitié était ensuite partagé. Tchin-Tchin !

19:05 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : les histoires enchantées de Céline

Tout récemment, Arlette Jeancolas accueillait successivement à la bibliothèque 3 classes pour écouter  Céline , maman d'élèves, qui lors de chaque vacances vient leur une histoire.

IMGP0540.JPG

En effet Ferdinand « l'attrapeur d'histoires » dont la mission est de rendre gais tous les habitants de son village a retrouvé au fond d'un puits un Kamishibaïs (petit théâtre japonais). Les magnifiques illustrations qu'il contenait ont transporté grands et petits dans le monde de l'émerveillement : comment le roi Maxime peut-il rendre les couleurs de l'arc en ciel à ses sujets ? Que va faire le pirate contre 8 crocodiles menaçants ? C'est avec regret que les enfants ont repris leurs oreilles déposées en arrivant dans un sac magique, tout près de Céline, pour mieux entendre les récits. 

Une autre surprise en ce dernier jour d'école les attendait à la salle des fêtes. C'est autour de tables magnifiquement décorées par les enfants de la garderie qu'ils se sont installés, pour déguster le repas de Noël offert par la municipalité. Pour l'occasion Christian Savage maire, des adjoints,l es dames de la cantine et des institutrices se sont transformés en serveurs d'un jour. Les rires fusaient parmi cette joyeuse assemblée.

   

18:39 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Epinal a gagné !!!

foot_50.gif« ... les footballeurs spinaliens ont réalisé l'exploit des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France cet après-midi en faisant tomber l'Olympique Lyonnais, le tenant du titre, à l'issue de la séance des tirs au but. A la fin des 120 minutes de jeu, le score était de 3-3.

Il y aura donc deux équipes vosgiennes en seizièmes... »

Info Vosges Matin : http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/01/06/epinal-qualifie#jimage=9f6c5709-2013-4899-b8f5-8448ba8e057d

18:18 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

05/01/2013

Bruyères -Gérardmer : Les Lions à la chasse aux fonds

L'argent demeure le nerf de la guerre. S'ils veulent servir, car « SERVIR » s'affiche comme le mot d'ordre du mouvement international, il faut d'abord faire rentrer l'argent dans les caisses.
C'est ce qu'ont tenté de faire au mieux les membres du club service.

Houx.jpg

Aidés par leurs épouses, ils ont pris en main la cueillette des branches de houx et de gui pour ensuite confectionner des bouquets vendus sur le marché de Noël.

bouquets.jpg

Depuis une trentaine d'années, les Lions du club de Bruyères-Gérardmer réalisent le déplacement en Allemagne dans le cadre de leur jumelage avec le club de Heilbronn. La fabrication des crêpes à la française est un succès qui se renouvelle d'année en année.

marché de Noel LIONS.jpg


La vente du gui et du Houx a toujours la cote. C'est d'ailleurs un excellent produit, car il ne coûte rien qu'un peu de peine. Depuis quelques années avec l'aide des fromageries de l'Ermitage et des Ets Bongrain- Gérard, les Lions ont également pu faire la promotion des fromages français en Allemagne.
Un stand et des étals bien remplis, une opération bien rodée et les souvenirs scolaires pour la pratique de la langue allemande…

Au bout du compte malgré quelques difficultés de logistique, chacun ressentait la satisfaction d'un beau succès commercial destiné à alimenter la caisse du club service impliqué dans l'aide aux chercheurs du centre Alexis Vautrin de Nancy Brabois, la Croix-Rouge, les Restos du Cœur, les handicapés, les malvoyants...

08:11 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

04/01/2013

Jeuxey, Bruyères, Epinal : Valentin Sayer s'en est allé

Son courage n'avait d'égal que la lumière qui brillait dans les yeux de Valentin Sayer. Victime d'un tragique accident de la circulation alors qu'il n'avait que 13 mois, Valentin avait fait face à son handicap avec une volonté hors du commun. Ses parents, Murielle et Michel Sayer l'ont entouré avec autant d'amour que de dévouement. Depuis ce jour funeste, où il devint dépendant, il ne s'est pas écoulé un seul jour ni une seule une nuit sans que Valentin puisse trouver le réconfort apporté par ses parents aux petits soins pour lui.

Malgré toutes les souffrances qu'il endurait avec une grande dignité, Valentin Sayer, si fort, si pur, jusqu'au plus profond de son âme, était aussi ce garçon battant, capable de dépasser les limites du possible en accomplissant des exploits sportifs admirables, son papa à ses côtés.

C'est avec la même pugnacité qu'il suivait ses études en rêvant d'avenir. Le destin si cruel parfois aux innocents en a voulu autrement. Valentin s'est éteint à l'âge de 17 ans alors qu'il subissait une intervention chirurgicale vitale. Cette terrible nouvelle a été apprise avec une peine profonde par ses parents, par son frère Thomas, qu'il adorait, par ses grands-mères, et par tous ceux qui l'ont aimé.

Malgré une infinie détresse, chacun conservera comme un don du ciel, le bonheur d'avoir croisé le regard limpide de ce jeune homme au coeur débordant de tendresse.

Les obsèques de Valentin seront célébrées samedi 5 janvier 2013 à 14 h 30 en la basilique Saint-Maurice à Épinal.

Sincères condoléances à ses proches.  

Jeuxey, Bruyères, Epinal : décès de Valentin Sayer

Murielle et Michel Sayer, ses parents ;

Thomas, son frère adoré ;

Liliane Sayer et Nadine Cuny, ses grands-mères ;

Ses tantes, oncles, cousines, cousins ;

Tous ses amis

ont l'immense tristesse de vous annoncer le décès de

                             Valentin Sayer

survenu le 2 janvier 2013, à l'hôpital d'enfants de Vandoeuvre.

Ses obsèques seront célébrées samedi 5 janvier à 14 h 30 en la basilique Saint-Maurice à Epinal.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

Notre petit amour repose au complexe funéraire, 36 allée des Rapailles, à Epinal.     

Deycimont : accident de la circulation

« Il était 11 h 40, hier, sur la Départementale 44, lorsqu’un conducteur, qui circulait dans le sens Epinal-Lépanges-sur-Vologne, a commencé à tourner sur la gauche pour se rendre à Deycimont. Pour des raisons indéterminées, deux personnes âgées, qui circulaient dans le sens inverse à bord d’une Citroën Saxo, n’ont pas pu éviter le véhicule qui tournait. ... »

Source Vosges Matin : http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2013/01/04/deux-blesses-legers-dans-une-collision

07:47 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Les naissances :

  • 30 décembre – Guillaume FOURNIER – domicilié à Raon-l’Etape (Vosges), 7 rue du Joli Bois

Mariage : 

  • 31 décembre – Lionnel DUBY et Isabelle BALTHAZARD domiciliés à Saint-Dié-des-Vosges, 21 rue Pasteur

Ils nous ont quittés

  • 27 décembre – Bernard DONTEUVILL – 83 ans – domicilié à Etival-Clairefontaine, (Vosges) 6 rue Pastourelle

  • 27 décembre – Bernard VILLEMIN – 79 ans – domicilié à Raves (Vosges) 127 rue du Château d’Eau

  • 28 décembre –Daniel BELLOIS – 82 ans – domicilié à Plainfaing, (Vosges) 59 Les Fougères

  • 28 décembre – Pierre VILLEMIN – 88 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, rue Léon Jacquerez

  • 28 décembre –Roland GELY – 78 ans – domicilié à Ban-de-Laveline (Vosges), 9 rue de la Praye

  • 29 décembre – HAMARD Roger – 59 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 1 rue Déodat

  • 30 décembre – Jeannine BERNARDIN épouse KERNEL– 64ans – domiciliée à Le Saulcy (Vosges), 9 rue Saint-Jean

07:32 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : les écoliers montent sur les planches !

Jolie fin d'année pour les enfants de l'école de Laval sur Vologne qui présentaient leur spectacle de danses et chants à la salle communale devant une salle comble. 

DSCF5793 compressée.jpg

Pour les bambins de maternelle, il s'agissait « d'aller cueillir des pommes ». Le cycle 2 offrait un petit tableau de l'automne.

Quant au cycle 3, il invitait a

DSCF5876.JPG

u recyclage des bouteilles plastique. Il convient de rendre hommage à Mathilde Bonjean, professeur à l'école de musique des Arts Vivants de la communauté de communes qui a travaillé avec les enseignantes pour finaliser un spectacle de grande qualité.

06:49 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Epinal : soirée débat sur le mariage des couples de même sexe

AFFICHE%20SOIREE%20DEBAT[1]_01.jpg

05:55 Publié dans Actualités, Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook | |

03/01/2013

Bruyères : Énergies et Jardins du Cœur à votre service

L’association Énergies et Jardins du Cœur est heureuse de vous annoncer qu’elle vient de se voir octroyer un accord de principe pour une subvention de 1 000 € du fonds de dotation de la Caisse d’Épargne, Lorraine Champagne Ardenne. Mais aussi qu’elle vient de souffler la première bougie de son partenariat avec l’association ARDEVE 88 à Domfaing garage associatif et d’aide à la mobilité. Ce garage met à disposition un véhicule utilitaire pour assurer les activités associatives de bucheronnage et de jardinage.

L’association compte en plus depuis quelques mois 3 conseillers bruyèrois compostage. Elle va maintenant se rapprocher d’un établissement à Bruyères pour éventuellement en recycler les déchets organiques comme elle le fait pour le local des Restos du Cœur à Bruyères.

conseillers composteur.jpg

Trois conseillers composteurs.

Désormais des personnes font appel Énergies et Jardins du Cœur pour de menus travaux de jardinage, manutention et d’entretien des espaces verts, débarras, déneigement… Les membres sont alors rémunérés par les particuliers en chèque emploi service. L’association met aussi à disposition les équipements et outillages adaptés et les particuliers déduisent 50 % du montant de leur intervention de leur revenu d’imposition.

Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou bénéficier d’une des activités, vous avez besoin de personnes sérieuses et disponibles pour des petits travaux de jardinage ou de bricolage rémunérés en chèque emploi service alors prenez contact au 06 06 42 86 74 ou par mail association.aejc@gmail.com

Une réunion va être organisée pour discuter des décisions à prendre en termes d'investissement pour assurer l'activité future de l'association et ses projets destinés à aider à lutter contre la précarité énergétique et alimentaire. Cette rencontre se sera l’occasion aussi d’échanger de vœux et de partager la galette des Rois.