Fays : les voeux du maire (10/01/2013)

Dimanche 6 janvier, le maire de Fays, Yves Bastien et son conseil municipal avait donné rendez-vous aux Faysiens pour la traditionnelle cérémonie de vœux à laquelle s’était jointe Paola Amm, suppléante du conseiller général Christian Tarantola excusé.

Le maire brossa un tableau de l’année écoulée au cours de laquelle la commune a mis l’accent sur les aménagements paysagers en organisant un concours des Maisons fleuries qui a récompensé dix habitants, et en participant au concours des villages fleuris sous l’égide du département et pour lequel Fays a obtenu une médaille de bronze. Un sentier pédestre, dit du Patrimoine, long de 11 km a été réalisé avec la participation active du Club Vosgien qui s’est chargé du balisage, et avec la prise en charge administrative et financière de la Communauté de Communes de la Vallée de la Vologne. En novembre une partie du vallon du Cul d’Onstot, située en bordure du chemin du même menant aux sources du même nom a été dégagée par une coupe d’épicéas masquant la vue sur les vallées de la Vologne et du Neuné.

f2013 016.jpg

Les perspectives pour 2013 annoncent que les travaux de réouverture des lisières seront menés à bien au profit des terres agricoles, ainsi que la construction du local technique commencé en 2012. Un début de l’aménagement de l’Espace d’initiation à l’environnement sera réalisé avec la pose de nichoirs et la plantation de différentes essences forestières. Christian Sachot, ancien conseiller municipal, est embauché dans le cadre d’un contrat d’emploi aidé, en qualité d’agent d’entretien. Son travail sera orienté vers les espaces verts, les routes et la forêt.

À la suite de l’exposé du maire, l’assemblée s’est réunie autour du verre de l’amitié. Au cours des échanges qui ont suivi, le conseiller général Christian Tarantola, retenu par d’autres obligations, est venu rejoindre les convives auxquels il a présenté ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

07:24 |  Imprimer |  Facebook |