Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laveline devant Bruyères : cartes de pêche | Page d'accueil | Bruyères : du nouveau à l'Office de tourisme »

13/01/2013

France : Les Ecologistes dubitatifs devant l'opportunité du "mariage pour tous".

Communiqué de presse – Les Ecologistes du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) font part de leur circonspection devant le projet de loi gouvernemental de « mariage pour tous ».

Loin de se limiter à une légitime extension des droits des couples homosexuels (qui serait possible à l'aide d'autres dispositions, envisagées notamment par l'Union Nationale des Associations Familiales, telles qu'une union civile ouvrant les mêmes dispositions patrimoniales que le mariage, éventuellement assorti d'un droit à l'adoption simple – et non plénière), il apparaît de plus en plus que le projet de loi transforme en profondeur l'institution du mariage et de la filiation, sous l'influence de la contestée théorie du genre qui nie la réalité anthropologique de la différence entre les sexes.

La possibilité d'« adoption pour tous » renforce par ailleurs l'impression douteuse qu'existerait un « droit à l'enfant », et ouvre d'inquiétantes portes à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) voire à l'introduction de la gestation pour autrui (GPA).

Le Mouvement Ecologiste Indépendant partage les doutes croissants de la société française au sujet de l'opportunité de la réforme, visiblement lancée dans la précipitation et sans suffisamment de concertation. Il demande au gouvernement et au Parlement de renoncer au projet actuel et de réexaminer la question, au regard notamment des observations et propositions nuancées qu'a avancées l'UNAF : d'autres voies que celles du mariage et de l'adoption sont possibles pour améliorer la situation des couples de même sexe, sans bouleverser l'ensemble de l'institution familiale.

Fabien Niezgoda, vice-président aux questions de société

Animateur départemental du MEI des Vosges

08:06 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.