Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2013

Biffontaine : des réactions...

 

Un lecteur de la Girafe a souhaité répondre.  

« Je voudrais réagir à l'article publié sur Biffontaine : sécurité en cause.
Désirant répondre à cet article dont l'auteur signale un problème récurrent, j'aimerai lui indiquer que les élus ne sont pas en cause dans l'incivisme des conducteurs. Ils pourront modifier , augmenter la largeur de la route. Vous aurez toujours des soucis sur cette route. La première proposition à demander serait le respect du Code de la route qui dit : chaque conducteur doit réduire sa vitesse en fonction de l'état de la route, de la sinuosité et de la dangerosité punissable d'un timbre-amende. Regardez la façon de se comporter sur la neige : vitesse excessive, pneumatique non adapté. Alors, je laisse l'auteur à ses méditations. Peut-être est-ce aussi de la faute des élus s'il neige ????????????
Pour ma part, je ne suis pas élu ; je  commets certainement des infractions minimes et je ne désire pas donner des leçons !!!!!!!! »

10:59 Publié dans Faits divers, Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Judo-Club, Bruno Ferrazzi passe le flambeau à Alain Peltier

1kouchi.gifReflet d'une vie associative intense, l'assemblée générale du Judo-Club a donné au président Bruno Ferrazzi l’occasion de remercier le Conseil Général des Vosges, ainsi que les municipalités de Bruyères, Lépanges sur Vologne, Brouvelieures, Biffontaine, Les Poulières , Fiménil et Laval sur Vologne pour leurs subventions ou aides financières. Sans oublier les services techniques de la ville de Bruyères qui apportent une aide appréciable et rapide lorsqu’ils sont sollicités.

Le président saluait notamment encore tous les membres du comité, pour leur contribution à la bonne marche du club, ainsi que les enseignants toujours prêts à donner de leur temps afin que les jeunes sportifs puissent participer aux différentes compétitions.

              ag 13 1 2013 010.JPG

« Cette fin de saison 2012 a été ponctuée par le départ d’Aurélien Ferrazzi, que je tiens ici à louer pour tout ce qu’il a donné au club, comme sportif, compétiteur, puis entraineur pendant de longues années. Je rappellerai rapidement son cursus sportif. Aurélien a commencé le judo en 1987 âgé de 6 ans, il gravit tous les échelons et obtient sa ceinture noire le 29 juin 1997 à Seloncourt dans le Doubs. Commence alors sa carrière d’enseignant judo, ou tous les mardis il a entrainé des centaines de judokas avec lesquels il avait des rapports sportifs et surtout amicaux. Il laisse au club d’excellents souvenirs, et après quelque temps de repos, et de travaux dans sa toute nouvelle maison je pense qu’il remettra son judogi bleu pour le plaisir. Fréderic Zimmer le remplace et c’est lui qui les mardis mène tout ce petit monde, avec en plus des cours de Self Défense qui attirent une vingtaine d’adeptes le lundi de 20 h à 21 h.

Cette reprise de saison sportive 2012/2013, avec Bénédicte  et Fréderic Zimmer, avec plus de 110 adhérents est prometteuse, les jeux Olympiques et les bons résultats obtenus en judo ont certainement contribué à ce nouvel engouement, souhaitons que tout ce petit monde accroche durablement le wagon associatif et nous laisse envisager de belles compétitions et de nouvelles ceintures noires... »

Le baby judo et le Taïso sont en progression. L'obtention de la ceinture noire du jeune Dylan Odille a réjoui tout le monde. Bruno Ferrazzi exprimait son contentement. « Ce judoka, formé au club, a toujours été d’une sportivité exemplaire, et le judo est une affaire de famille, puisque sa sœur Anaïs également ceinture noire lui a montré la voie, merci à eux. »

La dernière saison sportive fut riche en bons résultats, glanés sur la plupart des tatamis vosgiens, mais aussi d’autres départements lorrains et d’autres régions ou pays pour certains compétiteurs. 

Le Challenge Georges Cotin, aura lieu à Bruyères le samedi 13 avril 2013. le premier tour se fera à Épinal le samedi 23 février 2013. Des fiches d’inscription sont distribuées à tous les judokas.

L'actuel président rappelait que cette année le comité directeur composé de Mireille Ferrazzi, Bruno Ferrazzi, Gilles Chabrier et Philippe Masy doit être conforté ou changé en cas de désistement. Pour sa part, Bruno Ferrazzi qui a beaucoup donné de son temps et fait preuve d'abnégation pendant 25 ans passés au club a souhaité passer le flambeau. Un candidat s'est présenté, il s'agit d'Alain Peltier, ancien trésorier du club. Une assemblée confortera cette décision. Elle avalisera alors sans aucun doute l'élection d'Alain Peltier, un homme unanimement apprécié et dont personne ne doute des capacités à pérenniser le travail associatif engagé. De son côté, Bruno Ferrazzi a assuré transmettre son expérience et le cas échéant ses bons conseils.

 

06:38 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Biffontaine : Sécurité en cause

Un lecteur de la Girafe s'est déjà inquiété et se fait à nouveau du souci à propos d'un tronçon de route qu'il juge dangereux et où se produisent de nombreuses sorties de route.

DSC03187.JPG« C'est un problème de sécurité maintes et maintes fois évoqué. Toujours sur la même portion de route après la sortie de Biffontaine, de nombreux camions mordent l'accotement, à cause de vitesses excessives et dans cette courbe avant une grande ligne droite une mauvaise visibilité... De nombreux bus scolaires passent sur cette route... que faut-il craindre ? Des solutions sont proposées et qui ne coutes pas des millions d'euros. Pose de panneaux avec rappel 60 km heure pour les camions. Défense de dépasser puisque lignes discontinues rapprochées et une déviation par La Chapelle devant Bruyères puisque la route est adaptée, assez large et hors gel... Et je rappelle que cela ne couterait pas des millions d'euros... juste 3 panneaux... Messieurs les élus réagissez, merci ! »

06:25 Publié dans Faits divers, Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : les Ti'Mouns rois

Épiphanie oblige, les Ti'Mouns n'allaient pas passer à côté du bonheur de croquer dans une belle part de galette ! C'est ainsi que l'on vit naître quelques nouvelles royautés ! 

P1110089.JPG

Les rois et reines du jour

04:56 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

20/01/2013

Bruyères : encore de jolies photos

Bruyères 2 Panorama.jpg

Photo0561.jpg

Photo0562.jpg

De nouvelles jolies vues de Bruyères sous la neige, prises par Remy Demange.

Domfaing-Bruyères : tennis de table, le point après la première phase de championnat

Résultats des 6 équipes engagées en championnat,après les matchs aller :

Résultat mitigé à la fin de la première phase, qui voit l’équipe fanion entente Domfaing-Bruyeres/Rambervillers rétrogradée de Régionale 3 en Régionale 4 et l’équipe 2 qui évoluera à la reprise en Départementale 1 suite à sa descente d’Élite départementale.

Par contre l’équipe 3 se maintien en départementale1, ce qui était l’objectif, et l’équipe 4 accède à la départementale 1 après sa première demi-saison en départementale 2. L’équipe 5 termine elle 5e de sa poule en départementale 2 et reprendra le championnat à ce niveau.

Pour la première fois une équipe a été engagée en championnat jeune (championnat réservé aux jeunes jusqu’à la catégorie minime 2),débuts difficiles, mais encourageants puisque la demi-saison s’est terminée sur un méritoire match nul face à une formation d’Anould, et au vu de la progression de l’équipe la deuxième demi-saison devrait nos jeunes dans la première partie de sa poule.

Compte tenu des effectifs, une équipe supplémentaire est engagée en départementale 2 pour la deuxième phase, soit 6 2quipes sur Domfaing-Bruyéres et l’Équipe d’entente sur Rambervillers

Le club a participé au challenge Fischer, réservé aux vétérans, à noter une belle 5e place d’Emmanuel Joindeau en vétérans 1 dans une catégorie très relevée, et également une 5e place d’Étienne Robert en vétéran 3.

DSCN6587.JPG

Les jeunes ont participé eux au challenge jeune départemental, belle prestation de nos jeunes et 9e place très méritoire de Raphaël Gredy dans sa catégorie.

Bon vent à tous et bonne réussite à toutes les équipes engagées en deuxième phase !

 

10:26 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères : chien en vadrouille

chien-snif.gifIl a été remarqué un chien yorkshire qui a l'air perdu du côté de Laveline/Bruyères, vers la gare, hier matin vers 11 h il se trouvait vers les Anifaings en bordure de la route.

10:10 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : On a tiré les Rois à l'Amicale Brouvilloise

Jeudi 17 janvier 2013, au cours de l'après-midi cartes, les adhérents ont été invités à déguster la galette. Beaucoup de monde était là, les participants n'ont pas eu peur de braver le froid pour ce rendez-vous. Quatre Reines et deux Rois ont été élus et couronnés. 

es Reines et Rois 17 01 13 006.jpg

Toutes les têtes couronnées ont reçu un petit présent remis par le maire et son épouse, venus partager la galette en toute convivialité.
Pour 2013, la présidente prévoit un thé dansant le 10 mars à salle des fêtes de Brouvelieures, ainsi qu'un voyage le 16 mai au mémorial « Charles de Gaulle » à Colombey-les-Deux-Eglise.
 
Les rendez-vous « cartes » continuent tous les 15 jours. De nouveaux joueurs peuvent se joindre au groupe des adhérents. Ils seront les bienvenus. 
 
 

09:21 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : Vos agents recenseurs sur le terrain !

Deux agents recenseurs ont été désignés pour Laval sur Vologne.

001.JPG

Vous les connaissez, resservez-leur un bon accueil. Il est rappelé que le recensement de la population est obligatoire.  

09:10 Publié dans Actualités, Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook | |

Attention au monoxyde de carbone !

1243_01.jpg

Utiliser une chaudière, un chauffe-eau, un chauffage mobile d’appoint, un groupe électrogène, une cuisinière ou tout autre appareil à combustion présente un risque d’intoxication au monoxyde de carbone (CO)

Maux de tête, nausées, vomissements… Soyez vigilants, ce sont peut-être les premiers signes d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Les causes des accidents :

Il résulte, dans la majorité des cas, d’une mauvaise combustion au sein d’un appareil ou d’un moteur fonctionnant au gaz, au bois, au charbon, à l’essence, au fuel ou à l’éthanol.

Il peut également être causé par un défaut de ventilation (pièces calfeutrées, sorties d’air bouchées), ainsi que la vétusté, le défaut d’entretien ou la mauvaise utilisation des appareils à combustion. Les sources de CO dans l’habitat. 

Un dépliant et un site Internet pour informer le plus grand nombre sur les gestes et les réflexes qui protègent.

Le dépliant « Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde, les bons gestes de prévention aussi » présente les dangers de ce gaz, les appareils et les installations susceptibles d’émettre du CO, ainsi que les bons conseils pour éviter les intoxications.

Il est diffusé à un million d’exemplaires auprès des mairies, des PMI, des laboratoires d’analyses médicales… et disponible pour tous en téléchargement sur le site www.inpes.sante.fr (rubrique accidents de la vie courante).

08:38 Publié dans Santé |  Imprimer |  Facebook | |

19/01/2013

Fays : L'amicale de Fays sur une bonne route

Super 1.gifL'assemblée générale de l'amicale de Fays s'est déroulée en présence d'une vingtaine de personnes, dont le maire du village, Yves Bastien, accompagné de son épouse.
L'amicale se porte bien et le calendrier est riche en activités :
2 repas festifs sont prévus. Plusieurs voyages organisés sont programmés. Il est notamment envisagé par la section gym de se rendre au carnaval de Strasbourg programme pour le 17 mars sous la houlette de Fabienne Georgel. Un vide-grenier et un marché aux fleurs le 9 mai égayeront le village le jour de l'Ascension. L'ambiance y est toujours appréciée et la restauration assurée. Les enfants ne sont pas oubliés, une fête les attendra au sein du village. L'amicale se réjouit aussi du succès de l'atelier patchwork animé par Marie José Bastien:lundi tous les quinze jours. Des marches et des soirées cartes rencontrent également leurs parts de succès.

08:30 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères sous la neige

Bruyères%20Panorama[2].JPG

Voici après un montage réalisé par un ami de la Girafe, l'ensemble des photos de Rémy en panorama

Photo0527.jpg

Bruyères sous la neige

Photo0530.jpg

Photo0531.jpg

Photo0539.jpg

 Merci à Remy Demange qui a pris et envoyé à la Girafe ces jolies photos hivernales 

Bruyères : Des médailles au badminton !

Le président du club de badminton de Bruyères Richard Santulli peut être fier, Valentin Forterre et Dorian Grandemanges sont arrivés 3es ex aequo au Championnat des Vosges en double minimes à Contrexeville.

IMGP2196.JPG

Bravo à ces deux jeunes sportifs qui apportent les premières médailles au club.

07:58 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : trouvé une bague

Il a été trouvé à Bruyères sur le parking de la rue du Général de Gaulle (sous l'église) une bague de style moderne, de couleur argent. Sa propriétaire peut la récupérer à la trésorerie de Bruyères auprès de Blandine Bourgon, le lundi, mardi et jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h. 

07:15 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

18/01/2013

Rambervillers, Sainte Hélène, Doncières, Fays, Rodez : décès de Monsieur Désio Salvestroni

Monsieur et Madame Claude et Céliana,
Alain et Nathalie,
Eric et Chantal,
Denis et Sabrina,
Ses fils et leurs compagnes ou épouses ;
Ses petits-enfants ;
Madame Fédora épouse GREMILLET, sa soeur ;
Ainsi que toute la parenté
Ont la douleur de vous faire part du décès de

                     Monsieur Désio SALVESTRONI

                    Survenu dans sa 82 ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 19 janvier 2013 à 10 heures en l'église de Bruyères suivies de l'inhumation au cimetière de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine et particulièrement l'ensemble du personnel de la Maison de Retraite Intercommunale pour leur dévouement, ainsi que le Docteur DIEDLER.

Monsieur Désio SALVESTRONI repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

La famille rappelle à votre souvenir son épouse Fernande décédée en 2003.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Champ le Duc, Charnay les Macon, Belmont sur Buttant, Pommard, Beaune, Lançon de Provence : décès de Céleste Rossi

Mme Alice ROSSI son épouse,

Mme Nicole DUCROT-ROSSI et Hervé, sa fille et son gendre,

M. Jacques ROSSI et Danièle, son fils et sa belle fille,

Mme et M. Corinne et Thierry MARLET,

Mme et M. Fabienne et Jean Luc JOVERT,

Mme et M. Christelle et Philippe CALMET

Mme et M. Pascale et Cyril DIDELOT, ses petites filles et leurs époux

ses arrière-petits enfants

Ainsi que toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                       M. Céleste ROSSI

          survenu le 15 janvier 2013 dans sa 89e année 

Ses obsèques religieuse seront célébrées samedi 19 janvier 2013 à 16 h

en l'église de Bruyères.

Suivies de l'inhumation au cimetière de Laveline devant Bruyères

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

M. Céleste ROSSI repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

 

Bruyères, Laveline devant Bruyères, Grandvillers; Prey, Plombières les Bains, Les Poulières, Yvoux : décès de Mme Irma Grandjean

Les familles GRANDJEAN, COLLIN, AUBRY, HOLLARD, leurs enfants et petits-enfants
Ainsi que toute la parenté
Ont la douleur de vous faire part du décès de

                   Madame Irma GRANDJEAN, née COLLIN

                    Survenu le 16 janvier 2013 à l'âge de 86 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 19 janvier 2013 à 14 heures en l'église de Bruyères suivies de l'inhumation au cimetière de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine et rappelle

                      Madame  Gilberte HOLLARD , sa fille.

Madame GRANDJEAN Irma repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

Bruyères : soirée choucroute annulée

question- dubitatif.gifLa soirée choucroute de l'Espérance a du être annulée par manque d'inscriptions.

06:45 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

16/01/2013

Londres : un hélicoptère s'est écrasé sur la ville

Un hélicoptère s'est écrasé sur le quartier de Vauxhall, au sud de la ville de Londres. Le bilan humain n'est pas encore connu, ni les causes exactes de cet accident.

09:45 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : trouvé une clef

Hou hou.gifUne clef attachée à un porte-clefs sur lequel est inscrit un chiffre (en manuscrit) a été trouvée sur le parking de la Fontenotte à Bruyères. Cette clef sera déposée en mairie. 

09:35 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : des titres et des médailles pour l'athlétisme

 

hauteur.gifDimanche 13 janvier 2013 avait lieu le championnat des Vosges à Vittel.

Lors des différentes épreuves, les Bruyèrois s'y sont montrés combattifs et brillants. 

 

Sont champions des Vosges :  

  • Sur 400 m, Cédric Rainnaud en espoir

  • Sur 400 m et à la hauteur, Patrice Haton en vétéran

  • Sur 60 m, Marine Schwarztwalden juniore

  • À la hauteur avec 1.82 m, Romain Haton en cadet

 Ont participé aux finales selon leur catégorie :

60 m : Romain Haton, Simon Lallement, Loïc Bien, Cédric Rainaud, Laura Rainaud

Il ne faut pas oublier, les autres participants qui se sont donnés sur leurs disciplines comme Tanguy Lallement, Thomas Rainaud, Thibault Marotel, Julien Thiriet, Jean Paul Spieser, Claudine Anaxionnat et Marine Pitoy qui revient à l’athlétisme.

Ce même jour, mais à Metz se déroulaient les Championnats de Lorraine d’épreuves combinées. Claire Schwartzwalder a réalisé 5 épreuves sur la journée : 60 m haies, hauteur, poids, longueur et 800 m. Elle se place sur le podium à la 3e place avec un total de 2705 points.

Prochains rendez-vous :

20/01/2013 : championnat des Vosges de cross à Saint-Nabord

26/01/2013 : championnat de Lorraine minimes à Metz

27/01/2013 : championnat de Lorraine à Metz

 

09:31 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : décès d'André Poirel

André Poirel.jpeg.jpegLe décès de Monsieur André Poirel survenu le 1er janvier 2013 à l'âge de 90 ans est appris avec peine. Natif de Porcieux le 11 mars 1922, il devint boucher-charcutier et exerça de 1947 à 1964 à Laval sur Vologne. Il épousa Huguette Thiriet en octobre 1948. Un fils unique, Francis, naquit au sein du couple. Conseiller municipal à Laval sur Vologne durant toute une période il se dévoua également au sein du corps local des sapeurs-pompiers. Il quitta sa commune avec sa famille en 1964 pour s’installer en Loire Atlantique, à La Baule. Il travailla alors dans le secteur de l’automobile et de la navigation de plaisance. Retraité à 60 ans, il s’installa avec Huguette en Anjou, à Rochefort sur Loire en 1996

Selon sa volonté, André a été incinéré le 4 janvier à Rochefort sur Loire. Une cérémonie religieuse aura lieu en l'église de Laval sur Vologne mercredi 16 janvier à 14 heures puis l'urne sera déposée dans le caveau familial au cimetière de Laval. 

Sincères condoléances à ses proches. 

 

Bruyères : les Rois du Relais Assistantes Maternelles

Épiphanie oblige, le Relais Assistantes Maternelles n'a pas manqué de fêter les Rois. Pour l'occasion, les assistantes maternelles et les plus petits, des enfants qu'elles accueillent ( les plus grands étant à l'école) étaient invités par la directrice Térésa Forterre. L'atelier pâtisserie avec la fabrication de couronnes a beaucoup plu à tous les participants. Les bambins confectionnaient alors eux-mêmes leur petite galette fourrée de compote de pommes à l'aide et utilisaient l'emporte-pièce pour leur donner forme. Pendant leur cuisson, tout ce petit monde s'affairait à découper, coller et assembler les couronnes. 

photo article.jpg

Il en avait déjà été réalisé durant le précédent atelier d'éveil. Le moment tant attendu de la dégustation venait et il était constaté que les enfants sont de vrais petits rois..... de la pâtisserie !

Pour joindre le RAM : tél. 03 29 50 47 84 

Les horaires d'accueil sont les suivants  :

Lundi et mardi :  13 h 30 - 16 h 30

Jeudi :                 8 h 30 - 11 h 30 

                           13 h 30 - 16 h 30 

vendredi :          8 h 30 - 11 h 30 (matinée consacrée aux ateliers d'éveil)

                           13 h 30 - 16 h                        

08:51 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Sainte-Marguerite : sur les terrains de handball

Hand.jpgPour cette première journée des matches retour des équipes jeunes, l’équipe 1 de Sainte-Marguerite se rendait à Raon pour affronter l’équipe dernière de la poule, tandis que l’équipe 2 recevait Fraize.

À Raon, les garçons offrirent un match sérieux où l’on a vite senti l’envie de s’imposer. Malgré tout, le jeu de transition resta brouillon et pas assez collectif et sur attaque placée les joueurs ne trouvèrent que rarement des solutions. La faute en a été à de mauvais placements, mais aussi à un jeu collectif pas assez développé. Néanmoins, de bonnes choses ont été vues : des tirs lointains d’Hugo Chartier et Esteban et Gautier qui progresse et qui a pris le tir plusieurs fois.

Félicitations pour cette victoire qui doit être confirmée contre des équipes plus aguerries.

1er tiers : 5-0 ; 2e tiers : 9-0 ; 3e tiers : 12-1

Buteurs : Hugo Chartier 4, Esteban et Antonin 3, Ugo Lefevre et Paul 1

Pour sa part, l’équipe 2 jouait Fraize à domicile.

Pour rappel, le club l'avait emporté sur le score de 7 à 5 lors du match aller. Mais à présent le contexte est différent, l’équipe Fraxinienne est plus forte . Elle s’est même permis le luxe de battre l'équipe de Sainte Marguerite 1 d’un but.

Dès l’entame de jeu, Louis ouvrait le score, mais l’embellie était de courte durée et Fraize avec des individualités faisait la différence. La 2e période voyait une équipe de Sainte-Marguerite par moment léthargique ne plus trouver de solutions, malgré tout la défense tenait et le score évoluait peu.

Sur le 3e tiers, avec un jeu libre, les joueurs retrouvaient un second souffle et emballaient le match pour scorer à 4 reprises contre 2 pour l’adversaire. Le champ de vision des joueurs est encore trop restreint, ils n’observent pas assez au loin et se privent ainsi de solutions. De même, « la grappe » est encore omniprésente et rend le jeu difficile.

Félicitations quand même, car l’envie était présente et l’ensemble de l’équipe est en progrès.

1er tiers : 3-6  ; 2e tiers : 3-7 ; 3e tiers : 7-9

Buteurs : Maxime 3, Louis, Bastien, Kévin et Tom 1

Samedi 19 janvier déplacement des séniors à Gérardmer, match à 18 h.

08:23 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : les Rois du RCSD

Le président Fredéric Louis et les éducateurs ont partagé la galette des Rois avec les enfants de l'école de rugby du RCSD samedi 12 janvier au club house.

Galette des rois - EDR - RCSD - 12.01.2013 011.jpg

Les galettes étaient délicieuses et les enfants couronnés furent ravis.

Galette des rois - EDR - RCSD - 12.01.2013 018.jpg

L'ensemble des dirigeants, joueurs et bénévoles du club souhaite une très heureuse année 2013 à tous.

08:08 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

15/01/2013

Bruyères : 2013, les voeux au personnel municipal

En cliquant sur le lien ci dessous trouvez l'intégralité du discours du secrétaire général Benoit Saï à l'occasion des voeux au personnel communal.

Discours Voeux 2013 Bruyères Saï.docx

19:53 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Meubles à vendre

Bahut de salle a manger de couleur wengé 1.20 de long (faire offre de prix )

Banc de tv de couleur noir de longeur 1.25  et de 40 cm de hauteur (faire offre de prix)

SAM_1457.JPG

SAM_1453.JPG

 

 

 

 

 

 

 

SAM_1461.JPG

Table de salle a manger avec ses 6 chaises de couleur wengé 1.80 de long (faire offre de prix)

 Pour tous renseignement contacter le 06.72.44.22.84 ou par mail  jonathan.meyer2@wanadoo.fr

Lépanges sur Vologne : coucou Tino !

Tino est venu au monde à la maternité de la clinique l'Arc en ciel à Épinal le quatre décembre 2012 à zéro heure trente-six minutes.

P1110087.JPG

 3,810 kg pour une taille de 54 cm l'arrivée de ce beau bébé ravi de bonheur, ses parents, Carmen Cuni et Stéphane Costa domiciliés à Laval sur Vologne. Ses mamies et papis, Antonia et Frédéric  Cuni ainsi que Josiane et Jacky Costa. Félicitations et meilleurs voeux à tous !doudou 6.jpg

07:45 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : GrDF offre 5 VTT à l’école cyclo

Samedi 12 janvier à 15h, à la « Maison pour tous » de FAYS, Corine Perney, conseillère territoriale Vosges de GrDF a remis 5 VTT à l’école de cyclotourisme de l’A.C.H.V. Cette dotation fait partie des actions pédagogiques soutenues chaque année par GrDF avec la Fédération française de cyclotourisme récompensant ainsi le projet d’animations sportives conçu par le club de FAYS en 2012.

janv 040.jpg

La cérémonie de remise, à l’initiative du Président Gildas Bannerot et du Moniteur fédéral Marcel Durand, s'est déroulée en présence d'Yves Bastien, maire de Fays , de Christian Tarantola, conseiller général, André Claudel, président de la communauté de communes et Pierre Bertrand, représentant la FFCT.

« Le vélo pour tous les jeunes »

Le projet 2012 de l’Amicale cyclo des Hautes Vosges regroupait trois actions de partenariat répondant aux objectifs de GrDF : mobiliser les écoles de cyclotourisme et les jeunes en général au respect de l’environnement, à la solidarité et à l’éducation routière.

- en avril avec une association intercommunale pour mutualiser les frais d’un séjour jeunes contenant des sorties VTT jumelées avec des activités nature et environnement.

- en juillet avec un centre aéré pour l’initiation au VTT à la sécurité et à la réglementation, l’encadrement de sorties et la réalisation d’épreuves de maniabilité

- en septembre avec le Pays d’Épinal pour l’organisation de « la journée vélo des enfants » .Une centaine de visiteurs ont réalisé le circuit VTT et 57 jeunes ont réussi le Brevet d’Éducation routière mis en place par 2 jeunes de 12 ans du Club.

Accompagner les jeunes vers l’autonomie en vélo.

L’école de cyclotourisme de Fays fait partie des 350 écoles-cyclo de la Fédération Française de cyclotourisme et des 10 écoles lauréates 2012 recevant lors du Congrès national de Saint-Malo 50 VTT offerts par GrDF pour la 4e année consécutive. Elle forme les jeunes de 8 à 16 ans à la pratique du vélo et VTT en toute sécurité. Ces valeurs animent également le partenariat signé entre GrDF et le Comité départemental Vosges de cyclotourisme.

Le calendrier 2013 est établi.

Les membres du Comité ont profité de cette réunion conviviale pour annoncer les manifestations et organisations du premier semestre :

  • Les cotisations licences : Les anciens et nouveaux adhérents doivent êtres inscrit à la FFCT avant le 31 janvier (contact : M. Durand – 0329368225)

  • Les sorties VTT jeunes et adultes du samedi reprendront à partir du 2 février si la météo est favorable.

  • Le grand loto des cyclos aura lieu le dimanche 24 février à 14 h à Fays.

  • La Bourse aux vélos aura lieu le 23 mars

  • La finale départementale CNJC VTT jeunes se déroulera le 6 avril à Les Poulières

  • La randonnée VTT aura lieu le 14 avril à Fays avec 3 parcours forestiers de 15, 25 ou 40 km + un circuit pédestre autour de Fays d’environ 9km

  • La randonnée route se fera au départ de Bruyères le dimanche 5 mai

  • La Fête du vélo ouverte gratuitement à tous publics aura lieu le samedi 1er juin à Fays avec de nombreuses animations pour les enfants

07:31 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

13/01/2013

Bruyères : l'Espérance en représentation

Tout récemment la société de gymnastique de L'Esperance proposait un spectacle de fin d'année de façon à ce que les parents puissent apprécier les progrès de leurs enfants et de leurs camarades autrement qu'en compétitions. Ce fut également une excellente façon de réunir tous les licenciés du club : l'éveil figurait le coeur de la fleur, les poussines dessinaient les pétales verts, les jeunesses étaient les pétales rouges, les ainées représentaient la feuille prune et rose, l'encadrement, et le comité la tige en maillot vert.

Lors de cette soirée, il était fait en sorte que chaque gymnaste se produise à plusieurs reprises en effectuant :
- un exercice individuel, soit imposé (le même qu'en compétition)
- un exercice libre au choix de la gymnaste
_ ou un exercice libre à plusieurs (2 ou 3)
_ une chorégraphie selon le groupe d'entrainement : parcours de gym en Père Noël, chorégraphie
hawaïenne, shakira, pompom girls, panthère rose, les années 80, pirates des caraïbes, Charlie Chaplin, Rabby Jacob (pour le comité et l'encadrement) et le magnifique final par les ainées s'adonnant au french cancan.

IMG_5886.JPG



Tout au long de la soirée, les filles se succédaient, pour faire de la gym, des chorégraphies, les mouvements d'ensemble, ou encore du trampoline, le tout sous les yeux d'un public venu nombreux et parmi lequel se trouvaient les adjoints Mrs Bonjean et Germain

Au plus grand bonheur des petits, le Père Noel fit même une apparition.

L'Espérance remercie toutes les personnes qui ont aidé le club à réaliser ce projet, dont la mairie pour le prêt de la salle et le transport du matériel, les parents pour leur présence et leurs encouragements, la présence de la quasi-totalité du club, les entraineurs et le comité pour l'existence de cette soirée ainsi que les idées ainsi que tous les spectateurs.

18:03 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |