Bruyères : Judo-Club, Bruno Ferrazzi passe le flambeau à Alain Peltier (21/01/2013)

1kouchi.gifReflet d'une vie associative intense, l'assemblée générale du Judo-Club a donné au président Bruno Ferrazzi l’occasion de remercier le Conseil Général des Vosges, ainsi que les municipalités de Bruyères, Lépanges sur Vologne, Brouvelieures, Biffontaine, Les Poulières , Fiménil et Laval sur Vologne pour leurs subventions ou aides financières. Sans oublier les services techniques de la ville de Bruyères qui apportent une aide appréciable et rapide lorsqu’ils sont sollicités.

Le président saluait notamment encore tous les membres du comité, pour leur contribution à la bonne marche du club, ainsi que les enseignants toujours prêts à donner de leur temps afin que les jeunes sportifs puissent participer aux différentes compétitions.

              ag 13 1 2013 010.JPG

« Cette fin de saison 2012 a été ponctuée par le départ d’Aurélien Ferrazzi, que je tiens ici à louer pour tout ce qu’il a donné au club, comme sportif, compétiteur, puis entraineur pendant de longues années. Je rappellerai rapidement son cursus sportif. Aurélien a commencé le judo en 1987 âgé de 6 ans, il gravit tous les échelons et obtient sa ceinture noire le 29 juin 1997 à Seloncourt dans le Doubs. Commence alors sa carrière d’enseignant judo, ou tous les mardis il a entrainé des centaines de judokas avec lesquels il avait des rapports sportifs et surtout amicaux. Il laisse au club d’excellents souvenirs, et après quelque temps de repos, et de travaux dans sa toute nouvelle maison je pense qu’il remettra son judogi bleu pour le plaisir. Fréderic Zimmer le remplace et c’est lui qui les mardis mène tout ce petit monde, avec en plus des cours de Self Défense qui attirent une vingtaine d’adeptes le lundi de 20 h à 21 h.

Cette reprise de saison sportive 2012/2013, avec Bénédicte  et Fréderic Zimmer, avec plus de 110 adhérents est prometteuse, les jeux Olympiques et les bons résultats obtenus en judo ont certainement contribué à ce nouvel engouement, souhaitons que tout ce petit monde accroche durablement le wagon associatif et nous laisse envisager de belles compétitions et de nouvelles ceintures noires... »

Le baby judo et le Taïso sont en progression. L'obtention de la ceinture noire du jeune Dylan Odille a réjoui tout le monde. Bruno Ferrazzi exprimait son contentement. « Ce judoka, formé au club, a toujours été d’une sportivité exemplaire, et le judo est une affaire de famille, puisque sa sœur Anaïs également ceinture noire lui a montré la voie, merci à eux. »

La dernière saison sportive fut riche en bons résultats, glanés sur la plupart des tatamis vosgiens, mais aussi d’autres départements lorrains et d’autres régions ou pays pour certains compétiteurs. 

Le Challenge Georges Cotin, aura lieu à Bruyères le samedi 13 avril 2013. le premier tour se fera à Épinal le samedi 23 février 2013. Des fiches d’inscription sont distribuées à tous les judokas.

L'actuel président rappelait que cette année le comité directeur composé de Mireille Ferrazzi, Bruno Ferrazzi, Gilles Chabrier et Philippe Masy doit être conforté ou changé en cas de désistement. Pour sa part, Bruno Ferrazzi qui a beaucoup donné de son temps et fait preuve d'abnégation pendant 25 ans passés au club a souhaité passer le flambeau. Un candidat s'est présenté, il s'agit d'Alain Peltier, ancien trésorier du club. Une assemblée confortera cette décision. Elle avalisera alors sans aucun doute l'élection d'Alain Peltier, un homme unanimement apprécié et dont personne ne doute des capacités à pérenniser le travail associatif engagé. De son côté, Bruno Ferrazzi a assuré transmettre son expérience et le cas échéant ses bons conseils.

 

06:38 |  Imprimer |  Facebook | |