Sainte-Marguerite : sur les terrains de handball (16/01/2013)

Hand.jpgPour cette première journée des matches retour des équipes jeunes, l’équipe 1 de Sainte-Marguerite se rendait à Raon pour affronter l’équipe dernière de la poule, tandis que l’équipe 2 recevait Fraize.

À Raon, les garçons offrirent un match sérieux où l’on a vite senti l’envie de s’imposer. Malgré tout, le jeu de transition resta brouillon et pas assez collectif et sur attaque placée les joueurs ne trouvèrent que rarement des solutions. La faute en a été à de mauvais placements, mais aussi à un jeu collectif pas assez développé. Néanmoins, de bonnes choses ont été vues : des tirs lointains d’Hugo Chartier et Esteban et Gautier qui progresse et qui a pris le tir plusieurs fois.

Félicitations pour cette victoire qui doit être confirmée contre des équipes plus aguerries.

1er tiers : 5-0 ; 2e tiers : 9-0 ; 3e tiers : 12-1

Buteurs : Hugo Chartier 4, Esteban et Antonin 3, Ugo Lefevre et Paul 1

Pour sa part, l’équipe 2 jouait Fraize à domicile.

Pour rappel, le club l'avait emporté sur le score de 7 à 5 lors du match aller. Mais à présent le contexte est différent, l’équipe Fraxinienne est plus forte . Elle s’est même permis le luxe de battre l'équipe de Sainte Marguerite 1 d’un but.

Dès l’entame de jeu, Louis ouvrait le score, mais l’embellie était de courte durée et Fraize avec des individualités faisait la différence. La 2e période voyait une équipe de Sainte-Marguerite par moment léthargique ne plus trouver de solutions, malgré tout la défense tenait et le score évoluait peu.

Sur le 3e tiers, avec un jeu libre, les joueurs retrouvaient un second souffle et emballaient le match pour scorer à 4 reprises contre 2 pour l’adversaire. Le champ de vision des joueurs est encore trop restreint, ils n’observent pas assez au loin et se privent ainsi de solutions. De même, « la grappe » est encore omniprésente et rend le jeu difficile.

Félicitations quand même, car l’envie était présente et l’ensemble de l’équipe est en progrès.

1er tiers : 3-6  ; 2e tiers : 3-7 ; 3e tiers : 7-9

Buteurs : Maxime 3, Louis, Bastien, Kévin et Tom 1

Samedi 19 janvier déplacement des séniors à Gérardmer, match à 18 h.

08:23 |  Imprimer |  Facebook | |