Fays : GrDF offre 5 VTT à l’école cyclo (15/01/2013)

Samedi 12 janvier à 15h, à la « Maison pour tous » de FAYS, Corine Perney, conseillère territoriale Vosges de GrDF a remis 5 VTT à l’école de cyclotourisme de l’A.C.H.V. Cette dotation fait partie des actions pédagogiques soutenues chaque année par GrDF avec la Fédération française de cyclotourisme récompensant ainsi le projet d’animations sportives conçu par le club de FAYS en 2012.

janv 040.jpg

La cérémonie de remise, à l’initiative du Président Gildas Bannerot et du Moniteur fédéral Marcel Durand, s'est déroulée en présence d'Yves Bastien, maire de Fays , de Christian Tarantola, conseiller général, André Claudel, président de la communauté de communes et Pierre Bertrand, représentant la FFCT.

« Le vélo pour tous les jeunes »

Le projet 2012 de l’Amicale cyclo des Hautes Vosges regroupait trois actions de partenariat répondant aux objectifs de GrDF : mobiliser les écoles de cyclotourisme et les jeunes en général au respect de l’environnement, à la solidarité et à l’éducation routière.

- en avril avec une association intercommunale pour mutualiser les frais d’un séjour jeunes contenant des sorties VTT jumelées avec des activités nature et environnement.

- en juillet avec un centre aéré pour l’initiation au VTT à la sécurité et à la réglementation, l’encadrement de sorties et la réalisation d’épreuves de maniabilité

- en septembre avec le Pays d’Épinal pour l’organisation de « la journée vélo des enfants » .Une centaine de visiteurs ont réalisé le circuit VTT et 57 jeunes ont réussi le Brevet d’Éducation routière mis en place par 2 jeunes de 12 ans du Club.

Accompagner les jeunes vers l’autonomie en vélo.

L’école de cyclotourisme de Fays fait partie des 350 écoles-cyclo de la Fédération Française de cyclotourisme et des 10 écoles lauréates 2012 recevant lors du Congrès national de Saint-Malo 50 VTT offerts par GrDF pour la 4e année consécutive. Elle forme les jeunes de 8 à 16 ans à la pratique du vélo et VTT en toute sécurité. Ces valeurs animent également le partenariat signé entre GrDF et le Comité départemental Vosges de cyclotourisme.

Le calendrier 2013 est établi.

Les membres du Comité ont profité de cette réunion conviviale pour annoncer les manifestations et organisations du premier semestre :

07:31 |  Imprimer |  Facebook | |