Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2012

Viménil : Gérard Aubry nous a quittés

Gérard Aubry DSCN1169.jpgLa triste nouvelle du décès de Gérard Aubry survenu vendredi 13 juillet à l'hôpital d'Épinal a été apprise avec peine. Malgré bien des souffrances, M. Aubry luttait courageusement contre une cruelle maladie qui le minait depuis 8 ans. 

Né le 18 septembre 1962 à Ménil sur Belvitte au sein d'une fratrie de 5 enfants dont il est le cadet, Gérard est le fils d'Hubert et Denise Aubry. C'est à Jeamnénil qu'il réalisa sa scolarité primaire. Le secondaire terminé, il entra dans la vie active à 16 ans comme bûcheron, puis comme transporteur pour les établissements Mauffrey. 

Le 5 septembre 1981, il épousa Marie-Christine Rémond. Trois fils naquirent : Bertrand qui demeure à Padoux ; Arnaud, décédé prématurément à 3 mois et demi et Aurélien qui habite la maison familiale à Viménil. Grand-père de Valentine, une fillette de 3 ans, qu'il adorait et qui était pour lui un véritable rayon de soleil, Gérard Aubry eut avant de mourir le bonheur de connaitre la venue au monde de Firmin, son petit-fils. Un bébé actuellement âgé de 3 semaines seulement. 

Pêcheur à la ligne, M. Aubry était aussi un véritable passionné de chasse. Même malade, il trouvait la force de se déplacer pour retrouver ses camarades et tenter de tirer le gibier débusqué. Deux jours avant son décès, il avait encore réussi l'exploit d'abattre un sanglier. Près de la nature, il aimait profiter de la belle forêt vosgienne. Bricoleur, il savait également s'occuper de son tracteur et de son matériel. Gérard laisse le souvenir d'un homme qui aimait faire plaisir. Une bonne partie de belote lui donnait l'occasion de partager du temps avec ceux qu'il appréciait. 

Son décès, à l'âge de 49 ans seulement, plonge les siens dans le chagrin. Les obsèques de Gérard Aubry ont été célébrées lundi 16 juillet en présence d'une foule de parents, amis et connaissances venus lui rendre un dernier hommage. Sincères condoléances à ses proches.

Lépanges sur Vologne : Les villageois ont un bon coup de fourchette !

Toujours très attendu sur le calendrier des festivités locales, le traditionnel repas villageois organisé à l'occasion du 14 Juillet a rencontré son succès habituel.

P1170629.JPG

Toutes générations confondues, les convives se retrouvaient autour des tables joliment dressées sur le site du Rendez vous des villageois par le comité d'animation lépangeois organisateur de cette 19e édition du déjeuner festif.

P1170632.JPG

Bien sûr, tous avaient une pensée pour les absents, disparus ou empêchés. Excellente humeur et convivialité de rigueur pour la bonne centaines de participants à cette animation locale. 

15:50 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Communauté de communes de Brouvelieures : Tambouille entre deux nuages !

 

P1170809.JPG

À Mortagne dimanche, pour un après-midi et une soirée de divertissements, Tambouille a attiré son monde.

              P1170803.JPG

Très vite malgré les menaces d'averses orageuses, six scènes s'installaient sur le Bout du dessous, une cinquantaine d'artistes invitaient au spectacle.soleil 3.gif

P1170814.JPGP1170802.JPG

 

 

 

 

 

cerf volant.gif Des ateliers participatifs invitaient petits et grands à la détente. 

Avec un gros succès pour la confection des cerfs - volants !

Des animations et des musiques en soirée, avec possibilité de casser la croûte sur place égayaient le village.

P1170800.JPG

Le coup d'envoi donné entre deux averses, Tambouille repartait en vadrouille dans les communes dont on peut louer les efforts logistiques et financiers pour apporter de l'intérêt et de la joie sur leurs petits coins de montagne. Sans oublier, l'ensemble des partenaires dont l'État, l'Europe, la Région Lorraine, le SICOVAD,  le Conseil Général, la CAF, la Communauté de communes de Brouvelieures, les communes qui mettent la main à la poche pour rendre tout ceci possible durant l'été vosgien. 

P1170816.JPG

P1170821.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

P1170831.JPG

Sans oublier, le Comité des fêtes des Rouges Eaux, l'association Zarzivouille de Vervezelle, la MJC de Belmont-Domfaing-Vervezelle, l'association SEMER, l'association festive des quatre bouts de Mortagne, les Poulardes, l'association des parents d'élèves de Brouvelieures, le CCAS de Fremifontaine et entre autres appuis, tous ceux qui se bénévolement retroussent les manches pour préparer Tambouille.

P1170836.JPG

P1170860.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 Sauter.GIF

 

Pardon pour ceux qui ne seraient pas cités, car bien des énergies sont déployées dans le but de faire plaisir.

Après Mortagne, Brouvelieures, Les Rouges-Eaux, Fremifontaine ce sera jeudi 19 juillet, Domfaing, autour de la chapelle ; vendredi 20 juillet, Belmont sur Buttant, la Broquaine ; samedi 21 juillet, Vervezelle.

Entrée libre, partout.

Ouverture des sites : 19 h du lundi au samedi.

Tous les soirs, on trouvera à manger et à boire.

10:25 Publié dans Arts, littérature... |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Brigitte Ludwig part " RAM"er ailleurs !

S'il est une personne à désigner parmi celles qui font l'unanimité quant à leurs qualités humaines et professionnelles, c'est Brigitte Ludwig, responsable du Relais Assistantes Maternelles à Bruyères, sis dans les locaux de la crèche rue Chanzy. 

Le temps passe vite, les carrières professionnelles évoluent, Brigitte quitte Bruyères pour une nouvelle mission à Saint-Dié-des-Vosges. Une petite réception surprise pour l'intéressée donnait l'occasion au maire, Alain Blangy d'exprimer toute sa sympathie envers Mme Ludwig. Le premier magistrat retraçait alors succinctement le chemin déjà parcouru. Diplomée d'État éducateur de jeunes enfants, Brigitte Ludwig est reçue au concours territorial d'éducateur en jeunes enfants en 2008. Recrutée du 1er avril 2007 au 31 octobre 2007 en qualité d'agent non titulaire à mi-temps au CCAS de Bruyères sur un poste d'éducatrice spécialisée, son contrat sera reconduit, passera au 3e échelon d'éducatrice le 1er septembre 2008 et sera titularisé dans sa fonction le 1er septembre 2009. Brigitte Ludwig progressera encore au fil des ans en obtenant son 5e échelon le 3 avril 2011.

P1170848.JPG

Durant toutes ces années passées au pied de l'Avison, Brigitte saura porter le tout nouveau RAM de Bruyères vers une structure reconnue de tous et appréciée. Elle travaillera en partenariat avec la crèche, le home du Cameroun. Participera à la vie locale ( Carnaval, fête des myrtilles...) et sera une véritable locomotive pour le RAM. Au-delà de la confiance qui lui sera accordée par les assistantes maternelles, elle saura fédérer une dynamique au profit des jeunes enfants. Son savoir-faire, son sérieux dans les tâches à accomplir, mais aussi sa gentillesse innée lui feront gagner l'amitié de ses collègues et notamment des personnes dont elle aura à s'occuper.

P1170859.JPG

Ceux qui ont eu affaire avec Mme Ludwig ne peuvent certainement que s'en féliciter. Sa modestie naturelle ayant déjà beaucoup souffert des compliments qui lui sont décernés, chacun lui souhaite maintenant un bon vent en Déodatie où elle intégrera La Maison de l'Enfance.

Le maire a tenu a rassurer. Le Relais assistante maternelle continuera, peut-être même maintenant administrativement placé sous la houlette de la Communauté de communes de la Vallée de Vologne.

Bien sûr, à Bruyères, on espère revoir de temps en temps Brigitte qui ne laisse de son passage ici que de bons souvenirs.

09:07 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Recherche garde d'enfants

Jeune étudiante sérieuse ,et dynamique, ayant de l'expérience et un diplôme de sécurité et de prévention cherche des enfants de tout âge (maximum 15 ans) à garder occasionnellement ou quotidiennement les journées et/ou les soirées aussi bien la semaine que le weekend. Mois de juillet et août. Secteur de Saint-Dié à Cheniménil. (Saint-Dié,Rouges Eaux, Bois de Champ, Belmont, Domfaing, Brouvelieures, Bruyères, Lépanges-Sur-Vologne...) Tarif à débattre.
Tél : 06.23.62.13.88
Tél : 03.29.51.12.48

18/07/2012

Bruyères : La pluie sur la Fête des myrtilles ? Même pas peur !

Pour ceux qui en douteraient, la myrtille, la bonne brimbelle de chez nous, est un brave petit fruit dont l'arbrisseau résiste aux rudes gelées ( moins 25 ° cet hiver) et qui mérite bien d'être mise à l'honneur avec sa fête chaque deux ans ! Pendant des mois, les associations, des bénévoles... se mettent en quatre pour inventer, puis construire des chars destinés à la grande cavalcade du 14 juillet.

Alors inutile de dire que le jour J, on lorgne du coté du ciel. Et, cette fois, vu les gros vilains cumulus tout noirs, gonflés à bloc pour se déverser sur les têtes des malheureux autochtones et estivants, on pouvait craindre le pire. Quelques gouttes, laissaient présager la catastrophe sur le défilé, peut-être que Thibaut, le saint du jour veille à ce qu'il fasse beau. Car, à part une averse vite séchée par le soleil de retour, l'ensemble de la manifestation populaire n'eut pas à souffrir des aléas de la météo vosgienne.

 

 

Cliquez sur l'angle qui se soulève pour faire défiler les photos, puis allez dans la colonne de droite du blog pour y trouver l'album à faire défiler en diaporama dans un plus grand format animé.

Massé tout le long du parcours, en particulier du côté du centre-ville le public put donc profiter du spectacle. Difficile de citer chacun ici, mais la Lyre Michelloise, les Dauphines, l'Espérance qui donnait son show, Hamburger Hill, de Bruyères Airsoft, les Petites-Souris de Laveline, le RAM qui faisait son cirque, la Charlemagne de Champ le Duc et son meunier, Novia folklore, la Confrérie de la Tourte à la pomme de terre, Les Myrtilles, les AFN et leur aéropostale, l'Epouvant'Aïe de l'ATA, Santa-Cruz de l'Association Franco Portugaise, les Arts en folie de Croq'Arts et du Judo Club, l'Union musicale de Basse Rupt, les Américaines, Luky Luke du SMB Football, les ex Pierrafeu de Bruyères-Handball, l'Aigle Blanc, le Roi Lion des Gringeaux, Les Hattatos, les Stroumpfs de Bruyères-Natation, les majorettes de Twirling Baton, la grande échelle de l'amicale des sapeurs-pompiers, Hypnotic'Dance, les Stars du Rock issues du Conseil municipal, le toujours excellent Brass-Band de Vielsalm, et bien sûr Miss Bruyères et ses Dauphines ont joliment paradé sous les applaudissements des spectateurs parmi lesquels se trouvaient, le maire de Bruyères, Alain Blangy, l'échevin de Vielsalm, Jean-Pierre Bertines, Joseph Denis de la société de fêtes de Vielsalm, Gilberte Hilaire, présidente bruyèroise de l'association d'amitié avec Vielsalm...

Mais, au fait, où donc était passée la musique municipale de Bruyères ? Il semble que des zizanies mal définies plombent l'ambiance d'où une désaffection des effectifs lors des manifestations. La Fête des myrtilles n'a pas souffert de cette absence remarquée, mais dommage tout de même !

Les deux tours de la grande cavalcade terminés, beaucoup de gens par l'odeur alléchés, se ruaient sur les beignets de myrtilles confectionnés sur place par des cuistots dévoués. Les enfants s'élançaient sur le toboggan géant, d'autres s'élevaient dans les airs à grands coups d'élans sur le trampoline.

De l'avis général, ce fut un bon cru et il a été remarqué de gros efforts dans la présentation des chars, particulièrement soignés, et tous très sympas. Ambiance bon enfant, voilà une Fête des myrtilles comme on les aime. Fi des nuages et de la pluie ! Comme disait ma grand-mère « on sort, cela fera venir le soleil ! ». À présent, les Bruyèrois se préparent pour se rendre à Vielsalm où nos "jumeaux" concoctent à leur tour une belle fête des myrtilles pour le 21 juillet, jour de la Fête nationale Belge ! Y'a pas à dire, la myrtille donne la frite !   

16:09 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

17/07/2012

La Chapelle devant Bruyères : au fil du conseil

Aménagement d’un espace cinéraire.

Le conseil municipal a retenu l’entreprise RIGHINI pour l’aménagement d’un espace cinéraire, columbarium et jardin du souvenir, pour un montant de : 10.200 € H.T.

Mise aux normes de l’éclairage public.

L’entreprise GERARD a été choisie pour les travaux de mise aux normes de l’éclairage public à Yvoux, devant le Cours et La Chapelle  pour un montant de 28.000 € H.T.

Adhésion CAUE 2012 :

L'adhésion au CAUE pour 2012 est renouvelée pour 85 €. Le CAUE ( Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Vosges ) est un service gratuit que les particuliers peuvent consulter pour construire, restaurer, agrandir, aménager leur habitation.

Création d’un budget annexe Lotissement « Les Anémones »

Le conseil municipal décide à créer un budget annexe pour le lotissement « Les Anémones » pour la gestion d’un service public d’assainissement collectif.

Constitution d’un groupement de commandes pour la mise en place du circuit pédestre « Tour de Vologne »

Les élus, après lecture de la convention constitutive d’un groupement de commandes, donne un avis favorable à la constitution d’un groupement de commandes avec les Communautés de communes de la Vallée de la Vologne, des Monts de Vologne et de la Vôge vers les Rives de la Moselle et les communes de Les Arrentès de Corcieux, Gérardmer, Xonrupt-Longemer, Le Valtin, Ban sur Meurthe-Clefcy, Stosswihr, La Bresse, Tendon, Méménil, La Chapelle-devant-Bruyères, Liezey dans le cadre du projet de création et balisage d’un sentier de randonnée pédestre de type GR sur le tour de la Vologne,

Le conseil accepte la désignation de la Communauté de Communes de la Vallée de la Vologne comme coordonnateur du groupement. Les élus acceptent les modalités de détermination de la part financière due par chaque membre du groupement telles qu’elles figurent à l’article IV de la convention et acceptent les modalités de remboursement des dépenses engagées par le coordonnateur telles qu’elles figurent aux articles V de la convention. Le maire est autorisé à signer la convention constitutive du groupement de commandes. Le conseil accepte la nomination de la commission d’appel d’offres du coordonnateur en tant que commission d’appel d’offres du groupement.

Transport scolaire, prise en charge par la commune de l’achat des vignettes de transport scolaire.

Le conseil municipal donne son accord pour la prise en charge par la commune de l’achat des vignettes de transport scolaire, rentrée 2012/2013, pour les établissements scolaires de Corcieux et Bruyères.

 Contribution Volontaire Obligatoire :

La cotisation est de 399.50 €, soit 0.50 % du montant total des ventes de bois sur pied pour l’année 2011. La CVO est une cotisation demandée aux professionnels pour financer des actions d’intérêt collectif. Les propriétaires forestiers payent cette contribution lors de la vente de leurs bois.

Cette cotisation est volontaire, en ce sens qu’elle a été proposée par les organisations professionnelles de la filière bois dans le cadre d’un accord interprofessionnel. Elle est obligatoire parce qu’elle donne lieu à un arrêté d’extension pris par le ministre de l’Agriculture qui rend le paiement de cette cotisation obligatoire pour toutes les entreprises de la filière et pour tous les propriétaires forestiers qui vendent à un exploitant forestier, à une coopérative ou à tout autre acheteur de bois dès lors qu’il existe une facturation.

Réseau Ferré de France : suppression du passage à niveau n°61.

Le conseil municipal ne s’est pas prononcé favorablement au sujet de la suppression du passage à niveau n° 61 demandé par Réseau Ferré de France. Les propriétaires se situant côté droit Bruyères-Saint-Dié ne peuvent accéder à leur parcelle que par ce passage à niveau, ils s’opposent donc à la suppression de celui-ci.

Feux d’artifice

Ils auront lieu le 18 août 2012 aux Etangs du Moulin.

Fête à Saint-Jacques

Comme chaque année, « Les Amis de Saint-Jacques » organisent la fête champêtre de Saint-Jacques, elle aura lieu le dimanche 29 juillet 2012.

Fermeture de la mairie et horaires d’été

La mairie sera fermée du 16 au 27 juillet 2012 inclus. À compter du 1er août et jusqu’au 24 août 2012 inclus, le secrétariat ne sera ouvert au public que les lundis et jeudis de 14 heures à 17 heures.

Champ le Duc : au fil du conseil municipal

Les élus réunis en conseil municipal ont abordé les points suivants :

Projet de réfection de la Salle d’animation communale :

Le maire, Françoise Blanc informe les membres du conseil que la salle d’animation communale a besoin d’être réhabilitée, des mises aux normes sont nécessaires. Des devis seront demandés pour l’étude du projet de réfection. Le maire est autorisé à signer tous les documents se rapportant à ce dossier. Toujours à propos de cette salle, la demande des enseignants de l’école de Champ le Duc de disposer des lieux durant toute l’année scolaire 2012/2013, suite à la création d’un poste supplémentaire a été étudiée. Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité considère que la salle d’animation communale est à nouveau à la disposition des habitants de la commune et qu'elle est louée pour des fêtes familiales. Cela, après avoir été à la disposition de l’école le temps de la construction du nouveau bâtiment scolaire. Le conseil n’est pas favorable à la demande de l'école.

AVSEA, Sauvegarde de l’enfance, de l’adolescence et des adultes :

L’Association Vosgienne pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes AVSEA à Dogneville, a présenté devant les membres du Conseil Municipal d’un projet associatif d’implantation d’une maison sur la commune de Champ le Duc, pour un groupe de 10 enfants qui lui sont confiés par le Conseil Général. Les élus feront diffuser auprès des habitants de la commune de Champ le Duc, une note d’information concernant ce projet.

R.F.F : demande de suppression de passages à niveau : 

Un courrier en date du 27 juin 2012 du Réseau Ferré de France demande la suppression de passages à niveau qui ne sont plus utilisés. Sur Champ le Duc, il s’agit des passages à niveau n° 52 et 53, à Croix de Saint-André, situés sur la commune de Champ le Duc. Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, n’est pas favorable à la suppression de ces deux passages à niveau demandée par le Réseau Ferré de France, dont la Direction régionale est à Strasbourg.

CCVV Communauté de Communes de la Vallée de la Vologne

Dans le cadre de sa compétence voirie, le conseil communautaire de la communauté de communes de la vallée de la Vologne a délibéré le 22 juin 2012 pour le déclassement de voies intercommunales. La voie communale VC 105 sur la commune de Champ le Duc – extrémité limite Bruyères d’une longueur totale de 755 m est déclassée sur 350 m. La modification des statuts de la Communauté de Communes de la Vallée de la Vologne est approuvée.

Virement de crédits Section d’investissement :

il est apparu  est nécessaire de procéder à un virement de crédits en section d’investissement, à savoir :

Article 2111 - 3 020 €

Article 2158 opération 64 + 2400 €

Article 2313 opération 55 + 620 €

Le virement est approuvé et les crédits nécessaires sont inscrits au BP 2012.

16/07/2012

Bruyères : Wouaf ! La classe les toutous !

Il y a maintenant quelques semaines, deux chiens du club canin de La Vologne étaient sélectionnés pour participer au Grand Prix de France S.C.C. (Société Centrale Canine) pour l’année 2012.

Enjoy des Fonds de Gueule, jeune chienne de race Berger Hollandais, âgée de 28 mois a participé avec grand succès aux différents concours sélectifs de la dernière saison de pistage français. C’est en effet avec une moyenne de 97,06 pts / 100 qu’elle a été sélectionnée.

Fury du Clos du Schauenberg, jeune Berger Allemand femelle, âgée seulement de 19 mois a elle été sélectionnée suite aux excellents résultats qu’elle a obtenus lors de ces mêmes sélectifs, mais surtout grâce à son titre de vice championne régionale de travail dans cette même discipline.

IMG_6319.JPG

Toutes deux ont dignement défendu les couleurs du club à Montrichard (41) parmi les 25 meilleurs chiens du territoire retenus pour participer à ce championnat national. Elles éraient également les 2 seules représentantes de la région Lorraine.

Leurs prestations ont été remarquables puisqu’Enjoy a réussi ses 2 interventions avec un succès très remarqué en se classant à la quatrième place avec un pointage de 187,5 pts / 200 et un qualificatif excellent, et Fury, non moins méritante, a été récompensée de la neuvième place avec une notation de 179 pts / 200 et également un qualificatif excellent.

C’est avec une très grande fierté que leurs 2 maîtresses : Elsa Molina et Annick Barthelemy sont revenues dotées de belles récompenses et la tête remplie de souvenirs inoubliables ; fierté largement partagée par le Président du club, Guillaume Bretzner, et par tous les membres de l’association.

L’an dernier, le club canin avait déjà connu un succès semblable avec la qualification d’Elios du Clos du Schauenberg, jeune Berger Allemand de 19 mois à Jean-Paul Clément qui avait concouru à La Rochelle et avait été classé 3e / 25.

Félicitations aux 2 lauréates, et à leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Wouaf ! Bravo.gif

Orange (amère) : La Girafe prête à péter un câble !

colère rage.gifVendredi 13 juillet 2012 funeste pour la Girafe d'Avison-Autrement qui découvrait ne plus recevoir Internet vers 6 heures du matin. Et, qui apprenait en début de matinée qu'un véhicule, probablement un grumier, avait coupé un câble de transmission téléphonique durant la nuit du côté de la rue Poincaré. Donc, plus de lignes pour le téléphone, le fax, plus d'internet et plus d'accès au blog pour la remise à jour. 

Orange contacté immédiatement, et après toutes explications utiles, promettait le rétablissement le jour même avant 17 h ! Cela, alors que dans le même temps, un SMS arrivait sur le portable qui ( ouf ! ) n'était pas concerné. Le rétablissement était cette fois prévu pour lundi 16 juillet 2012, un second SMS prévoyait... le 18 juillet 2012 à 18 h... De leurs côtés, les services techniques de la Ville et de nombreuses personnes avaient également alerté l'opérateur.

Certes, le week-end du 14 juillet arrivait là mal à propos, mais tout de même. Tout le quartier de Buémont et de la Basse de l'Ane est resté ainsi sans communications. Des personnes octogénaires (certaines assez isolées) n'ont pas eu de possibilité d'appeler et recevoir de nouvelles depuis chez elles pendant 4 jours ! Aussi longtemps que lors de la tempête Lothar du 26 décembre 1999 !colère 3.gif

Ce lundi matin, à 8 heures, appel d'un technicien « Je suis sur place, votre téléphone ne fonctionne pas, car vous avez un fil coupé, je fais appel à une équipe d'intervention. Cela sera réparé aujourd'hui ou demain peut-être... » Appel chez Orange, réponse de l'interlocuteur : « C'est la procédure habituelle, on envoie quelqu'un voir, là cela demande une intervention lourde, parfois attendre il faut 8 jours ! »

La suite ? Grosse colère de la Girafe.Colère 2.gif Il ne s'agit pas de mettre en cause des personnels, qui sans doute font leur travail, mais l'organisation lamentable et le manque de fiabilité dans les réponses fournies à cet incident.

Finalement, les réparateurs sont venus ce lundi en début d'après-midi, et voilà que depuis quelques minutes cela « remarche »... La Girafe est désolée, mais n'a rien pu faire, alors, les reportages du week-end (14 Juillet, Fête de myrtilles, Tambouille...) seront là dès que possible. En attendant patience, patience... Et, merci de votre fidélité. :-)

17:43 Publié dans Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

12/07/2012

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Naissance :

 07 juillet – Tom KOVACS – domicilié à REMOMEIX (Vosges), 12 rue du Faing Thierry

Mariages :

07 juilet - Michaël JACQUEL et Camille RIEGEL – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 14 rue des Travailleurs.

07 – juillet - Jérôme AOUMEUR et Amandine BETTON – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 58 rue de la Bolle.

07 juillet - Alexandre DEPARIS et Jennifer PASDELOUP – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 4 rue des Peupliers.

07 juillet - Emeric BOURLIER et Valérie MATHIEU – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 21 rue du Souvenir Français.

Parrainage civil :

07 juillet - Clément, Laure et Marine AOUMEUR – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 58 rue de la Bolle

Ils nous ont quittés :

05 juillet – Simone CLAUDEPIERRE veuve MARTIN – 64 ANS – domciiliée à SAINT-LEONARD (Vosges), 320 rue de l’Eglise.

05 juillet – Micheline FISCHER veuve HEIM – 80 ans – domiciliée à GERARDMER (Vosges), 22 boulevard Kelsch.

06 juillet – Marcel JEANDEL - 79 ans – domicilié à PROVENCHERES-SUR-FAVE (Vosges) 28 Rue des Ailes

07 juillet – Marcelle BLEICHER – épouse BAPTISTE – 78 ans – domiciliée à SAULCY-SUR-MEURTHE (Vosges), 3 rue de la Pariolle

20:07 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères, Lépanges sur Vologne : décès de Jeanne Saï

Madame Antoinette DELOY ;
Madame Claude ROMARY, ses enfants et petits-enfants ,
Monsieur Alexis ENCLOS, son petit-fils ;
Monsieur Claude VILLEMAIN, son frère, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Anie CHAMPEROUX, sa soeur et Robert, son beau-frère, leurs enfants et petits-enfants ;
Madame Germaine SAI, sa belle-soeur ;
Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                            Madame Jeanne Saï, née Villemain

                                 survenu à l'âge de 87 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 13 juillet 2012, à 16 heures, en l'église de Bruyères suivies de l'inhumation au cimetière de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine ainsi que le personnel du service médecine de l'hôpital de Bruyères.

Madame Saï repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l'hôpital à Bruyères

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Brouvelieures : Recherche Clochette

Depuis une huitaine de jours, Clochette a disparu du côté de Brouvelieures et n'est pas réapparue chez elle. Ses maîtres, dont deux fillettes, seraient désespérés de ne pas la retrouver.

Clochette.jpg

Si toutefois vous avez vu ou trouvé cette belle petite bête, soyez gentil de tél. au 03.29.50.11.87 ou d'envoyer un message à la Girafe qui transmettra. Récompense à qui la rapportera.      

10:50 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

11/07/2012

Offres d'emplois recherche peintres et plaquistes

Temporis recherche des peintres expérimentés et des plaquistes sur les secteurs de Rambervillers, Épinal, Darney, Remiremont et Gérardmer.
Plusieurs postes à pourvoir. Possibilités de missions longues.
Contactez Temporis au 03 29 29 41 34 ou présentez-vous à l'agence au 54 rue d'Épinal 88190 Golbey

Bruyères : Hypnotik' Dance invite à la danse

L'événement de cette représentation était attendu avec impatience. Ceux qui avaient réservé leur soirée n'ont très certainement pas été déçus, car filles et garçons de Hypnotik' Dance se sont produits avec brio samedi soir sur la scène de la salle des fêtes à Bruyères pour y présenter leur programme « Les 30 Glorieuses ».

hd01.jpg


Ce second spectacle a été un franc succès. Avec des danses et des costumes variés, la troupe dirigée par Mickaëlle Christope a réussi a faire voyager le public au travers le temps sur des musiques de Jeanne Mas, Mika, Pink, Indochine, en passant par Claude François et bien d'autres encore.
Une surprise attendait les spectateurs en fin de soirée : les danseuses les ont invités à les rejoindre sur scène pour une chorégraphie rythmée, et beaucoup se sont laissé entrainer par la musique.
Si l'envie pour tenaille de danser, vous voulez intégrer la troupe. Envoyez vos courriels à : mika.hypnotikdance@facebook.com


Et rendez-vous l'année prochaine pour encore plus de surprises...


07:14 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bon anniversaire Cyril !

étoile.jpgC'est aujourd'hui 11 juillet, l'anniversaire de Cyril. Un jeune homme qui se reconnaîtra et à qui Julien souhaite de tout coeur une bonne journée avec beaucoup de bonheur et de chance pour l'avenir.

10/07/2012

Saint-Dié-des-Vosges :Dalia Houhou selectionnée par la Fédération de rugby !

Dalia HOUHOU 005.jpgLors de l'assemblée générale du club déodatien de rugby une joueuse de 17 ans a été mise à l'honneur : Dalia Houhou licenciée au RCSD depuis 10 ans, a été sélectionnée par la Fédération Française de Rugby pour participer à un stage de Haut Niveau Jeunes à Marcoussis du 11 au 13 juillet. Cette sélection a été possible grâce à sa persévérance et ses années de pratique avec un sérieux exemplaire.
Félicitations ! Chacun souhaite un bon vent sportif à Dalia ! sourire 1.gif

19:20 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères- Champ-le-Duc- Sophia Antipolis - Cogolin

Monsieur et Madame LAURENT Gérald et Marie-Laure, son fils et sa belle-fille

LAURENT Dominique, son fils

Coralie, Pauline, Loïck, ses petits-enfants

Michel et Marie-Rose, son frère et sa belle-soeur

Bernadette et Hubert AUBRY, sa soeur et son beau-frère

Véronic et Thierry LEBATTEUR et leurs filles

Les familles LAURENT, ANDRÉ, AUBRY

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                                 Laurent P1050812.jpg

                                             Monsieur Jacques Laurent

                                        Survenu dans sa 82 ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 12 Juillet 2012 à 14 heures 30 en l'église de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Monsieur LAURENT repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur :

 www.avis-de-deces.net

Belmont-Bois de champs-Domfaing-les Rouges Eaux-Vervezelle : animation autour du ping !

ping pong 1.gifUne journée « découverte du Ping » a été organisée à la salle intercommunale de Domfaing pour les élèves des grandes sections du RPI Belmont, Bois de champs, Domfaing, les Rouges Eaux, Vervezelle . Une approche organisée de main de maître par le club de la MJC sous forme de 5 ateliers originaux autour du tennis de table allant du jonglage de balle, vers un parcours original garçon de café avec raquette et balle ou des équipes de 4 concurrents s’affrontaient.

 

salle.jpg

 

 Sans oublier une variante ping sous forme de mini-tennis, et un jeu d’adresse sur des cibles au mur, et bien sûr en fin de parcours le jeu à la table.

                groupe 1.jpg

À l’issue de cette animation jugée trop courte par les enfants, une boisson rafraîchissante a été appréciée et, cerise sur le gâteau, une médaille « ping » offerte par le comité départemental et une balle de tennis de table offerte par la MJC ont été remises aux participants

Cette animation a connu un franc succès auprès des enfants et nul doute que cette formule est à reconduire L’année prochaine.

08:46 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

09/07/2012

Senones - Laveline devant-Bruyères,Belmont sur Buttant, Jeanménil, Domfaing : décès de Franck Lecomte

Nadège, son épouse ;

Stève, Ambre, Armony, Edwige, Maywen ;

Bernard et Sylvette, ses parents ;

Sandrine, sa soeur et Mario ;

Romuald son neveu ;

Mme et M. André Mangeon, ses beaux parents ;

Thierry, Bernadette, Pascal, Régine et Yvan, ses beaux frères et belles soeurs,

nièces et neveux,

 Ses oncles, tantes cousines et cousins ;

toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                      Monsieur Franck Lecomte 

                                      survenu à l'âge de 43 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 10 juillet

 à 14 h 30 en l'église de Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances, et cet avis de faire part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Franck repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

  

Bruyères : vide-greniers des chasseurs : y'a fallu y croire !

Par Thiebault, le saint du jour, dimanche 8 juillet, il a fallu une sacrée dose de courage et d'optimisme aux exposants débarqués dès 6 heures du matin place Stanislas où il tombait des cordes sur le vide grenier des chasseurs !

Pluie du matin d'effraye pas le Vosgien, un espoir se levait du coté de Lépanges sur Vologne, car une petite bande bleue se dessinait sur le ciel du village. 7 heures, la pluie redoublait de force, 8 heures elle tombait toujours aussi fort. Saint-Thiebault a t'il entendu l'appel désespéré des vendeurs et des organisateurs du vide-grenier ? On ne le saura jamais, mais le miracle s'est produit ! L'eau a cessé d'inonder Bruyères ! Finalement, tous ceux qui sont restés, ou revenus sur leurs pas ont fait des affaires. A 50 centimes pour une paire de chaussures, le pull à 1 €, un sac à main pour 20 centimes... le tout en bon état, on ne peut guère faire mieux !  

P1170587.JPG

P1170599.JPG

 

 

 

 

 

 

P1170596.JPG

Les plus inquiets étaient déjà repartis. Ceux qui sont restés ont essuyé les tables, et ont commencé de déballer, chacun ses puces ! Les clients d'arrivait tout doucement. La matinée, la pause déjeuner et le reste de la journée se sont ainsi déroulés, un oeil parfois inquiet sur le ciel. Mais plus d'eau, merci Saint-Thiebault !

 

Tiens une goutte, deux... terminé ! Les gros nuages noirs filaient du côté du Haut-Jacques. Il fallait tout de même faire gaffe à quelques coups de vent bien sentis ! P1170592.JPGP1170595.JPG

 

 

 

 

 

 

Sous le soleil exactement !P1170598.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, à propos, Émilie peut toujours rigoler, la centaine de bonnes vieilles cassettes audio présentées par une vendeuse est totalement partie ! Na !

09:03 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

08/07/2012

Champ le Duc : prochain mariage

Samedi 28 juillet 2012 à 15 heures, Mlle Élisabeth Vittori et M. Alain Mercier se marieront en la mairie de Champ le Duc. Meilleurs voeux.

 

19:41 Publié dans Infos rapides, Les mariés |  Imprimer |  Facebook | |

07/07/2012

Bruyères : le Tour de France est passé par ici !

velo-020.gifOn l'attendait, le Tour de France est passé à Bruyères en drainant tout un lot de bonne humeur. Pour les résultats sportifs de l'épreuve, les passionnés suivront l'ensemble de cette 7e étape avec intérêt.

Cliquez sur l'angle qui se soulève et faites défiler. Retrouvez ensuite les photos en plus grand format dans la colonne de droite du blog et regardez en diaporama.

Mais, on n’oubliera pas à l'heure prévue un peu après 12 h 35, le passage de la caravane qui a beaucoup amusé les spectateurs. Lesquels n'ont pas manqué l'occasion de saisir au vol les petits cadeaux lancés depuis les voitures. On vit même, rue de Général de Gaulle, quelques moments insolites, lorsque des véhicules accompagnateurs du Tour se sont arrêtés pour... photographier un groupe de jeunes femmes vêtues comme à la cour de Versailles et trinquant le champagne ! À son tour, aux alentours de 14 h 15, le peloton, vite passé, sous les applaudissements, s'élançait rue du Cameroun et partait vers Gérardmer, poursuivant ainsi sa route sportive estivale. Le tout sous le soleil, et la joie, elle n'est pas belle la vie ?  

18:38 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Tour de France : les aristos se lachent !

On peut être issu de la haute noblesse et en même temps très proche du bon peuple. Ainsi, ce groupe d'aristocrates venu en grande tenue et avec sa servante (pour porter l'intendance !) jusqu'en terre de l'Avison pour y admirer le passage du Tour de France ! Si vous rencontrez ce groupe au centre-ville rassurez-vous tout va bien. Vous n'avez pas pris un coup de soleil, elles sont juste un peu dingues ! C'est l'été, les vacances déjà pour beaucoup, c'est le Tour de France et puis, il faut le dire, cela fait du bien de sourire !

        P1170503.JPG

 Champagne ! Champagne bulles.gif

11:55 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

France : décès de l'acteur Mouss Diouf

mouss_diouf.jpgL'acteur Mouss Diouf est décédé des suites d'une longue maladie ce samedi 7 juillet 2012 à l'âge de 47 ans. Mouss Diouf fut notamment l'acteur qui incarna l'inspecteur N'Guma dans le feuilleton Julie Lescaut.

06/07/2012

Bruyères : les élèves admis au bac à Jean-Lurçat

Le lycée Jean-Lurçat à Bruyères réussit un joli résultat au baccalauréat 2012. Au total, 114 candidats ont planché au bac général et 37 candidats au bac STG. On enregistre un record de 10 mentions TB !

P1170496.JPG

Voici la liste des élèves admis :

ADMIS Série STG  : BALLAND Sarah, BONTEMPS Clémence, BROCHET Emmanuelle, BUFFOLO Fanny, DELFOLIE Giovanny, EL OUALI Solène, GEGOUT Lucile (B), GOUGET Chirley, GUENOT Yann, GUTTHARL Jeson, HUARD Sacha (AB), LAURENT Anastasia (AB), LHOMME Audrey, MOECKES Dylan (B), PATOU Edouard (TB),SCHORER Florian, THIERY Julien, THURIOT Pauline, VALENCE Julien (AB),ZIMMER Kévin

ADMIS Série L : ANCEL Gaspard (B), BAUDONNEL Anne, CUNY Camille, DIEUDIONNE Ophélie (AB), GALERNE Fanny, GEHIN Lucas, HIEGEL Pauline (B), JACQUOT Charlotte, LABOUREL Sonya (AB), LENTSCHAT Caroline (TB), PIERRAT Louise (B), VALLAR Ornella, ZULIANI Marie.

ADMIS Série ES : AUBRY Thomas (B), BARBEY Maxime, BOUCTOT Christophe, CARAN Ali, COLIN Jeoffrey, COUTRET Laura (AB), EBER Florence (B), FAGNOT Marion (AB), FIQUEMONT Camille, GENNESSON Lorelei (B), GERMAIN Clémentine (AB), GRANDEURY Maude (AB), GRENOT Kévin (B), HOUILLON Anthony, KESSLER Doriane, LABROCHE Cindy (AB), LAGARDE Typhaine, LUQUER Julie (AB), MARTIN Mantsy, MICHEL Mélissa, MOUGIN Loredane (AB), NOTTER Gaëtan, PARISSE Anne-Laure, PETIT Anne, POIRAT Anne-Sophie, RAMOS Léa (AB), RICHARD Damien, ROLIN Steeven, SANTULLI Carole-Anne (B), VALDENAIRE Marine (AB), VALENCE Victoria, WEISS Nicolas.

 

ADMIS Série S : BANSEPT Jessica, BESNIER Morgane, GELPI Jérémy (AB), GUYETAND Loïs (AB), HERMON Marius, LAVIGNE Alissia, MOUGENOT Kévin (AB), MOULIN Orianne, ROUSSEL Hélène (B), VILLAUME Samuel, VILLEMIN Kévin, BLANC Théophile (TB), BLANC Valentin (TB), CUNY Lucie (AB), JACQUOT Benjamin (AB), LAMONARCA Fabien, LECOMTE Guillaume (AB), MARTEL Léa (AB), PARISOT Emmeline (TB), PARTOUCHE Stéphane, VILLEMIN Alessandra (B), WALLENTIN Laura (TB), BAUDONNEL Guillaume, CHANAL Lucas, CUGNEY Erwan (TB), CUNY Jérémy (TB), DANNER Marion, DROUOT Alexis (B), PARISOT Lorraine (TB), PIERRE Maxime, RICHARD Roseline (B).

Pour ceux admis au rattrapage et parce qu'erreur est toujours possible dans la liste fournie, l'ensemble des résultats doit être consulté au lycée. 

P1170501.JPG

Lille : l'auteur présumé de la fusillade arrêté

L'auteur présumé de la fusillade de Lille et son complice, Djelloul Cherifi ont été arrêtés en Espagne annonce le procureur de Lille. Il y avait eu alors 2 morts et 6 blessés. L'homme accusé d'avoir tué, Fayçal Mokhtari, 32 ans, serait connu comme quelqu'un de violent et aurait déjà été condamné pour des exactions. 

12:25 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Lépanges sur Vologne : au fil du conseil municipal

Les élus réunis en conseil municipal le 28 juin ont pris les décisions suivantes : 

Le devis et de remise en état de 2 minuteries électriques sur les cadrans de l’église est accepté. Entreprise Bodet pour un montant de 1 423,24 € TTC. Le risque est couvert par l’assurance. La perception de Docelles est autorisée à percevoir le chèque/CIADE relatif au sinistre causé par la foudre.

Le remplacement et la pose du chauffe-eau de 155 l au Rendez vous des villageois sera réalisé par l'entreprise Miler pour un montant 823,55 € TTC - Pose, Ent Gremillet, 180 €. TTC.

 5 bornes à incendie sont commandées chez Frans Bonhomme au prix de 5 234,10 hT.

Le remplacement du serveur informatique sera effectué sur proposition commerciale de Berger Levrault pour un montant de 5 884 € HT. 

Les termes de la convention participative aux frais d’hébergement de M. le curé au presbytère de Cheniménil sont acceptés. La participation communale se monte à 0.37 € par habitant, soit 349,28 €.

Le maire du Roulier devant Bruyères est autorisé à poursuivre les travaux de recherche en eau potable sur une parcelle communale appartenant à Lépanges sur Vologne. La décision de procéder à la vente ou à la location de la parcelle, pour la mise en place d’un périmètre immédiat de protection des captages, sera prise ultérieurement.

Le conseil municipal est favorable à l’admission en non-valeur de pièce irrécouvrable pour un montant de 17,92 € .

Les travaux suivants sont retenus pour l’école maternelle :

Sol coulé souple, avec revêtement amortissant en zone d’impact, cour de l’école, Société SATD  pour un montant de 6 397 € TTC.

Fourniture et pose de rideaux, salle de jeux. Stores APL – 3 953,98 € TTC.

Les élus ont approuvé le déclassement des voies intercommunales proposé par la CCVV. Il s’agit de la VC109 sur 710 m et VC2 sur 260m.

Le conseil est favorable à l’achat de trois parcelles boisées, succession Mme Claire Gremillet. À savoir, parcelles B 110, B341, B344, suivant négociation avec les héritiers.

Une subvention de 50 € est accordée à la chorale de Bruyères.

L’entretien des orgues sera poursuivi suivant le devis, Manufacture Vosgienne de Grandes Orgues, pour un montant 961,92 €.

Il est également décidé à se mettre en conformité avec la contribution volontaire France Bois Forêt sur la période de 2009 à 2011. D’adresser les demandes de subventions correspondantes pour le déplacement de la télécommande de l’horloge de l’église, l'achat des bornes à incendie, la pose de tête de réseau informatique, la fosse enterrée, coulée sur place de 100 m3, sécurité incendie, rue de la Bure.

Vente de bois.

Le 7 juin Monthureux le Sec.

P. 21 Les Bennevisses-chêne et hêtre-322m3-Soc d’Exploitation de Deyvillers-5 623 € HT.

P. 30.A Les Bennevisses-chêne et hêtre-517m3-SARL Bois et Travaux-9204€ HT.

Le 19 juin à Gérardmer.

P.10,11,13 Le Recreux-sapin,douglas,pin S -233m3-Société SMPF-5 688 € HT.

P.12 Le Recreux-sapin-120m3-Scierie Bertaud et Fils.

Transports scolaires.

Le Conseil Général fixe pour la rentrée le montant du transport scolaire qui s’élève à 64 € pour l’année 2012-2013.

Il est rappelé que la commune se substitue aux familles et prend à sa charge l’intégralité de cette participation (23 € ,1er trimestre-41 € pour les deux derniers), cela jusqu’à 16 ans révolus.

Les duplicatas de cartes de transport sont à demander à l’établissement scolaire qui remettra à l’élève une attestation provisoire. La carte sera adressée moyennement la somme de 14 €.

Les élèves du primaire sont exonérés.

 Divers :

 Emploi de jeunes/été : Romain Fresse et Valentin Boura Defranoux sont embauchés

Plan d’aménagement de la forêt : l’arrêté du préfet de région en date du 25 janvier 2012, définissant le plan d’aménagement de la forêt couvrant la période 2012/2031 est consultable en mairie.

Schéma de Cohérence Territoriale. (SCOT)

Le SCOT est un document d’urbanisme formalisant un projet de territoire et permettant de mettre en cohérence l’urbanisme, l’habitat, les transports et la préservation de l’environnement. La commune est concernée à compter du 1er janvier 2013.

Laval sur Vologne : L'artisanat et le bois à la fête

On s'en doute, la pluie a découragé bien du monde à participer au vide-grenier de dimanche 1er juillet. Dès 6 heures du matin les plus courageux se sont déplacés, mais sur les 22 inscrits, seulement la moitié s'est déplacée. La pause déjeuner terminée, de nouveaux exposants sont venus renforcer le panel des stands en place. Quelques artisans exposaient également leurs oeuvres, peintures, fleurs...
Les Ti' Moun's invitaient alors à assister à des démonstrations de Dance Country réalisées par des clubs de Docelles et Arches. Le Dance Rock proposé par Claude Dumay attirait son monde.

P1100552.JPG

Quant au concours de bûcherons réalisé sur 4 grandes épreuves, il fut à la hauteur des attentes. Découpe de rondelles à la tronçonneuse, découpe de rondelles à la scie à buche, découpe au passe et enfin réalisation d'un demi-stère de bois furent effectuées dans les règles de l'art. 
Les 3 premiers sont Antoine Gley , Thierry Gley et Denis Remy.
Ce fut finalement malgré le temps « pourri » une bonne journée de détente.

11:37 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

05/07/2012

Girecourt sur Durbion : logement à louer

a-louer.jpgLa Mairie de Girecourt sur Durbion, loue T3 - 87,51 m2 - GES : A - Classe énergie : C
Loyer mensuel : 514.02 €
Comprenant : pièce principale, cuisine, SB, WC, 2 chambres, 1 local rangement.

Chauffage individuel géothermie avec local individuel dans les parties communes
Parabole collective.
Emplacement parking - Interphone
Espaces verts

Contacter le 06 83 02 68 62

17:15 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |