Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Recherche garde d'enfants | Page d'accueil | Communauté de communes de Brouvelieures : Tambouille entre deux nuages ! »

19/07/2012

Bruyères : Brigitte Ludwig part " RAM"er ailleurs !

S'il est une personne à désigner parmi celles qui font l'unanimité quant à leurs qualités humaines et professionnelles, c'est Brigitte Ludwig, responsable du Relais Assistantes Maternelles à Bruyères, sis dans les locaux de la crèche rue Chanzy. 

Le temps passe vite, les carrières professionnelles évoluent, Brigitte quitte Bruyères pour une nouvelle mission à Saint-Dié-des-Vosges. Une petite réception surprise pour l'intéressée donnait l'occasion au maire, Alain Blangy d'exprimer toute sa sympathie envers Mme Ludwig. Le premier magistrat retraçait alors succinctement le chemin déjà parcouru. Diplomée d'État éducateur de jeunes enfants, Brigitte Ludwig est reçue au concours territorial d'éducateur en jeunes enfants en 2008. Recrutée du 1er avril 2007 au 31 octobre 2007 en qualité d'agent non titulaire à mi-temps au CCAS de Bruyères sur un poste d'éducatrice spécialisée, son contrat sera reconduit, passera au 3e échelon d'éducatrice le 1er septembre 2008 et sera titularisé dans sa fonction le 1er septembre 2009. Brigitte Ludwig progressera encore au fil des ans en obtenant son 5e échelon le 3 avril 2011.

P1170848.JPG

Durant toutes ces années passées au pied de l'Avison, Brigitte saura porter le tout nouveau RAM de Bruyères vers une structure reconnue de tous et appréciée. Elle travaillera en partenariat avec la crèche, le home du Cameroun. Participera à la vie locale ( Carnaval, fête des myrtilles...) et sera une véritable locomotive pour le RAM. Au-delà de la confiance qui lui sera accordée par les assistantes maternelles, elle saura fédérer une dynamique au profit des jeunes enfants. Son savoir-faire, son sérieux dans les tâches à accomplir, mais aussi sa gentillesse innée lui feront gagner l'amitié de ses collègues et notamment des personnes dont elle aura à s'occuper.

P1170859.JPG

Ceux qui ont eu affaire avec Mme Ludwig ne peuvent certainement que s'en féliciter. Sa modestie naturelle ayant déjà beaucoup souffert des compliments qui lui sont décernés, chacun lui souhaite maintenant un bon vent en Déodatie où elle intégrera La Maison de l'Enfance.

Le maire a tenu a rassurer. Le Relais assistante maternelle continuera, peut-être même maintenant administrativement placé sous la houlette de la Communauté de communes de la Vallée de Vologne.

Bien sûr, à Bruyères, on espère revoir de temps en temps Brigitte qui ne laisse de son passage ici que de bons souvenirs.

09:07 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.