Bruyères : vide-greniers des chasseurs : y'a fallu y croire ! (09/07/2012)

Par Thiebault, le saint du jour, dimanche 8 juillet, il a fallu une sacrée dose de courage et d'optimisme aux exposants débarqués dès 6 heures du matin place Stanislas où il tombait des cordes sur le vide grenier des chasseurs !

Pluie du matin d'effraye pas le Vosgien, un espoir se levait du coté de Lépanges sur Vologne, car une petite bande bleue se dessinait sur le ciel du village. 7 heures, la pluie redoublait de force, 8 heures elle tombait toujours aussi fort. Saint-Thiebault a t'il entendu l'appel désespéré des vendeurs et des organisateurs du vide-grenier ? On ne le saura jamais, mais le miracle s'est produit ! L'eau a cessé d'inonder Bruyères ! Finalement, tous ceux qui sont restés, ou revenus sur leurs pas ont fait des affaires. A 50 centimes pour une paire de chaussures, le pull à 1 €, un sac à main pour 20 centimes... le tout en bon état, on ne peut guère faire mieux !  

P1170587.JPG

P1170599.JPG

 

 

 

 

 

 

P1170596.JPG

Les plus inquiets étaient déjà repartis. Ceux qui sont restés ont essuyé les tables, et ont commencé de déballer, chacun ses puces ! Les clients d'arrivait tout doucement. La matinée, la pause déjeuner et le reste de la journée se sont ainsi déroulés, un oeil parfois inquiet sur le ciel. Mais plus d'eau, merci Saint-Thiebault !

 

Tiens une goutte, deux... terminé ! Les gros nuages noirs filaient du côté du Haut-Jacques. Il fallait tout de même faire gaffe à quelques coups de vent bien sentis ! P1170592.JPGP1170595.JPG

 

 

 

 

 

 

Sous le soleil exactement !P1170598.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, à propos, Émilie peut toujours rigoler, la centaine de bonnes vieilles cassettes audio présentées par une vendeuse est totalement partie ! Na !

09:03 |  Imprimer |  Facebook |