Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine | Page d'accueil | Bruyères : Wouaf ! La classe les toutous ! »

16/07/2012

Orange (amère) : La Girafe prête à péter un câble !

colère rage.gifVendredi 13 juillet 2012 funeste pour la Girafe d'Avison-Autrement qui découvrait ne plus recevoir Internet vers 6 heures du matin. Et, qui apprenait en début de matinée qu'un véhicule, probablement un grumier, avait coupé un câble de transmission téléphonique durant la nuit du côté de la rue Poincaré. Donc, plus de lignes pour le téléphone, le fax, plus d'internet et plus d'accès au blog pour la remise à jour. 

Orange contacté immédiatement, et après toutes explications utiles, promettait le rétablissement le jour même avant 17 h ! Cela, alors que dans le même temps, un SMS arrivait sur le portable qui ( ouf ! ) n'était pas concerné. Le rétablissement était cette fois prévu pour lundi 16 juillet 2012, un second SMS prévoyait... le 18 juillet 2012 à 18 h... De leurs côtés, les services techniques de la Ville et de nombreuses personnes avaient également alerté l'opérateur.

Certes, le week-end du 14 juillet arrivait là mal à propos, mais tout de même. Tout le quartier de Buémont et de la Basse de l'Ane est resté ainsi sans communications. Des personnes octogénaires (certaines assez isolées) n'ont pas eu de possibilité d'appeler et recevoir de nouvelles depuis chez elles pendant 4 jours ! Aussi longtemps que lors de la tempête Lothar du 26 décembre 1999 !colère 3.gif

Ce lundi matin, à 8 heures, appel d'un technicien « Je suis sur place, votre téléphone ne fonctionne pas, car vous avez un fil coupé, je fais appel à une équipe d'intervention. Cela sera réparé aujourd'hui ou demain peut-être... » Appel chez Orange, réponse de l'interlocuteur : « C'est la procédure habituelle, on envoie quelqu'un voir, là cela demande une intervention lourde, parfois attendre il faut 8 jours ! »

La suite ? Grosse colère de la Girafe.Colère 2.gif Il ne s'agit pas de mettre en cause des personnels, qui sans doute font leur travail, mais l'organisation lamentable et le manque de fiabilité dans les réponses fournies à cet incident.

Finalement, les réparateurs sont venus ce lundi en début d'après-midi, et voilà que depuis quelques minutes cela « remarche »... La Girafe est désolée, mais n'a rien pu faire, alors, les reportages du week-end (14 Juillet, Fête de myrtilles, Tambouille...) seront là dès que possible. En attendant patience, patience... Et, merci de votre fidélité. :-)

17:43 Publié dans Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.