Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2012

Bruyères : fin de saison gourmande pour l'aquagym !

DSC00479.jpgEncore une saison qui se termine. C’est toujours avec le même enthousiasme que les membres de l’aquagym de Bruyéres se retrouvent tous les mardis. Et bien sûr comme de coutume Annie s’est occupée de l’organisation du repas de fin de saison. Celui-ci s’est déroulé dans une ambiance amicale au restaurant le Grimoire à Bruyéres. Dommage, car voilà 500 g de perdus en 10 mois de labeur et 2 kg repris en quelques heures. Après ce très bon repas, il ne reste plus que 2 séances (hop ! hop ! hop ! ) avant les vacances, puis les retrouvailles se feront en septembre à la reprise des activités. Cathy souhaite bonnes vacances à tous.

07:37 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

18/06/2012

France : meurtre des deux femmes gendarmes

Dans le Varun suspect a avoué être le meurtrier des deux femmes gendarmes Alicia Champlon et Audrey Berthaut. Il s'agit Abdallah Boumezaar, en instance de prison ferme pour actes de violences, "libéré" par la justice il y a 15 jours pour effectuer le reste de sa peine en sursis . Condamné en 2002 à 30 mois de prison ferme pour trafic de drogue... L'individu âgé d'une trentaine d'années est décrit comme un homme de forte stature. Il aurait volé l'arme de l'une des gendarmes et a abattu la malheureuse, maman de deux fillettes. Il aurait ensuite tiré dans le dos de la seconde la tuant de plusieurs balles. La concubine Abdallah Boumezaar pourrait être impliquée dans ce double meurtre.

Bruyères, Nancy, Frolois, L'Isle D'Abeau, Villers les Nancy

Monsieur Michel ROBERT, son époux ;

Catherine BIET,
François et Brigitte LAURENT,
Emile et Nadine THALLER, ses enfants ;

Ses petits-enfants ;

Paule et Raymonde , ses soeurs ;
Bernard et Chantal ROBERT, son beau-frère et sa belle-soeur ;
Ses neveux, nièces, cousins et cousines ;

Toute la parenté et ses amis,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                   Madame Marie Jeanne ROBERT, née MANGEONJEAN


                                        Survenu à l'âge de 78 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 20 juin 2012
à 14 heures 30 , en l'église de Bruyères

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Selon sa volonté, son corps sera crématisé.

Pas de plaques, fleurs naturelles seulement

Madame ROBERT repose au Funérarium de Lapoirie,
14 Rue de l' Hôpital à Bruyères, où la famille sera présente de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h.

La Neuveville devant Lépanges : le Sotré en pleine forme !

Voilà, c’est reparti pour les Calicottes Rouges, après un petit sommeil du Sotré, le revoici plus en forme que jamais. Sa première action a été de reformer un bureau afin de pouvoir communiquer plus facilement (la faute à sa timidité légendaire). Son but est de créer des événements afin que les gens se retrouvent pour passer de bons moments tout en faisant connaissance avec des personnes qui n’habitent pas si loin que ça. Par ailleurs, tous les fonds récoltés serviront aux quelque 70 enfants des 3 communes pour l’achat de matériel ou des sorties parascolaires.

Selon la volonté du Sotré, une assemblée générale aura lieu au moins une fois par an pour rendre compte de l’état de l’association (sans ses adhérents une association n’est rien). 

Sotré.jpg

Ainsi après une première réunion le bureau se forme comme suit :

Damien ADAM, président

Cédric GROSDIDIER, vice-président

Nathalie LEMASSONsecrétaire

Karine ENAUD, vice secrétaire

 Christelle LALEVEE, trésorière

Toute personne désirant faire partie du bureau comme membre peut se faire connaître en contactant l'un des membres cités ci-dessus. Une implication à 100 % n’est pas forcément nécessaire, mais pour un Sotré, savoir que l’on peut compter sur un coup de main, c’est toujours agréable.

Maintenant une petite liste non exhaustive des futures manifestations en prévision

Vendredi 22 juin 2012 : Fête de la musique dans la cour de l’école de La Neuveville avec boissons et restauration sur place, entrée gratuite. Aire de jeux à proximité. Venue des groupes MADCOW et UNDERLINE. Programmation : Underline 18 h 20 h ; MADCOW 20 h .

2 septembre 2012 : vide-grenier

20 septembre 2012 : opération nettoyons la nature avec les Centres Leclerc

21 septembre 2012 : rallye des Vosges avec passage au Boulay buvette et restauration sur place

Décembre 2012 : Défilé de St Nicolas

Le Sotré qui voit loin prépare déjà le calendrier associatif 2013 : repas marcaire, chasse aux œufs de Pâques ; randonnée pédestre, randonnée raquettes, olympiades...

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et remarques. Elles trouveront toujours une oreille (quelques fois un peu pointue).

Damien ADAM serviteur du Sotré vous souhaite à tous un bel été !

11:09 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

17/06/2012

France : élections législatives, les résultats dans les Vosges

Pour retrouver tous les résultats des élections législatives dans les Vosges, cliquez sur ce lien

http://www.francetv.fr/info/elections/vosges_88

En ce qui concerne la 2e circonscription dont Bruyères fait partie, c'est le député UMP, Gérard Cherpion qui gagne l'élection avec 50,88 % des voix devant le socialiste Jack Lang. 

23:44 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : encore de bonnes notes pour Bruyères-Athlétisme

Les compétitions avec succès. Le Championnat de Lorraine minimes et les pointes d'or pour les benjamins à Sarreguemines ont souri au club d'athlétisme bruyèrois. Après un trajet de plus de deux heures en bus ou en voiture, les six athlètes locaux se confrontaient sur différentes disciplines.

P1080362.JPG


La pluie n'est finalement pas venue. Ces athlètes sont même repartis un peu colorés par les coups de soleil, mais surtout en ayant pour la plupart amélioré leurs records personnels.
Ainsi, Claire Schwartzwalder est sacrée championne de Lorraine sur 50 m en 7 secondes. Romain Haton est également champion de Lorraine en saut en hauteur avec un saut à 1,76 m.
Thomas Rainaud termine premier du concours de lancer de disque avec un jet à 26,47 m.

08:33 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : une nouvelle ceinture noire au judo-club

Valeur n'attend pas le nombre des années. Dylan Odille, tout juste 15 ans, vient d’obtenir la ceinture noire de judo. Ce jeune habitant de Fiménil fait partie du club local depuis l’âge de six ans. Grâce une assiduité exemplaire, mais aussi un don inné pour le judo et un gabarit appréciable, il a gravi tous les échelons rapidement. Ayant obtenu ses katas, examen obligatoire pour chaque candidat au prestigieux grade, Dylan a avec pas mal de combats en compétition gagnés par ippon (prise judo parfaite, valant 10 points) obtenu le sésame pour la ceinture noire. Cela fait de lui le vingtième judoka ceinturé de noir au sein du club de l'Avison, pour mémoire 16 hommes et 4 femmes.

ceinture noire Dylan 8 6 2012 006.JPG

Quelques résultats sportifs de Dylan :

ceinture noire Dylan 8 6 2012 007.JPG

Champion des Vosges à Épinal le 23/1/2011--- Champion de Lorraine à Thionville10/4/11

Champion Interrégions à Besançon le 29/5/11--- Champion des Vosges à Épinal le 14/1/12

Champion de Lorraine UNSS à Épinal le 13/11/11---participation au France UNSS

3ème au ½ finale France à Saverne--- 2e au ½ finale France à Épinal le 5/3/2012

Participation au Championnat de France cadets.

Les entraineurs, Bénédicte et Aurélien se sont fait un plaisir de lui remettre la nouvelle ceinture, avec les félicitations du président Bruno Ferrazzi. Tous ont aussi salué les parents qui ont toujours soutenu et aidé leur judoka de fils. Un pot de l’amitié auquel assistaient le groupe adulte et les enseignants a clôturé cette belle journée.

C'est l'occasion de rappeler que la fin de saison arrive et sera marqué vendredi 29 juin 2012 à 18 h avec pour tous les judokas des remises de récompenses et de nouvelles ceintures.

Samedi 30 juin 2012 à 12 h, repas chez Bénédicte à « La Récré » au gite de Lusse. Merci de confirmer au président votre participation rapidement.

 

06:04 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

16/06/2012

Bruyères : Aurélien Ferrazzi quitte le judo-Club

Aurélien Ferrazzi P1130551.JPGCette fin d'année sportive est marquée par une touche d'émotion. Aurélien Ferrazzi, entraîneur à Bruyères depuis une quinzaine d’années quitte le Judo-Club. Ayant construit assez loin de Bruyères, il lui est impossible de continuer à assurer les cours du mardi. Il sera remplacé par Frédéric Zimmer, déjà connu des judokas de l'Avison. Aurélien a commencé le judo au sein du club local en 1987 à l’âge de six ans. Le jeune homme a gravi tous les échelons sportifs pour obtenir la ceinture noire en 1997. Il a depuis, toujours assuré les cours du mardi. 

C'est avec regret, mais avec de bons souvenirs qu’il quitte le Judo-Club de Bruyères. Bien entendu, Aurélien suivra d’un peu plus loin les résultats de tous les judokas bruyèrois. Chacun souhaite de le revoir souvent du côté de Bruyères et une bonne continuation.Hou hou.gif

23:12 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : coucou Daymon !

doudou 2.jpgLa cigogne est passée le 19 mai 2012 à 2 h pour déposer délicatement Daymon dans un berceau de la clinique Arc en Ciel à Épinal.

2 kg 940 pour 53 cm à la naissance, Daymon est le fils de Coralie Gury, dessinatrice en bâtiments et de David Barbaux, chauffeur routier, domiciliés 72 chemin des Fayes à Laval sur Vologne.

P1100527.JPG

La venue au monde du petit garçon comble de bonheur parents et amis. Ses grands-parents sont Pascal Gury qui habitent à Pouxeux, Pascal Barbaux à Docelles et Marguerite Vinour à Pouxeux. Félicitations et meilleurs voeux. 

 

20:31 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : L'état civil de la semaine

Les naissances :

08 juin – Lola BOISSENIN – à Ban de Laveline (Vosges), 29 chemin des Près Devant

Mariages, et parrainages civils :

09 juin – Parrainage civil de RICHERT Rayan et Emelyne - domiciliés à Saint-Dié-des-Vosges, 28 rue d’Ortimont.

09 juin – Parrainage civil de BATTU Emma – domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 30 rue d’Ortimont.

09 juin – Mariage de Thibault PETER et Gwendoline LOCOGE – domiciliés à Saint-Dié-des-Vosges, 28 rue d’Ortimont

Ils nous ont quittés

06 juin – Claire PASSKOLO – veuve THIRION – 94 ans – domiciliée à Senones (Vosges) 6 place Charles Thumann.

06 juin – Jean WARYN – 69 ans – domicilié à Raon-L’Etape (Vosges), 34 rue du président Roosevelt.

07 juin – Christian BANDESAPT – 59 ans – domicilié à Fraize (Vosges), 19 rue de Lattre de Tassigny.

07 juin – Jacky PERISSE – 56 ans – domicilié à Senones (Vosges) 1 Rue du Baron Seillière.

08 juin – Marie BUTTERBACH – veuve NOEL – 84 ans – domiciliée à La Voivre (Vosges), 161 rue du Gravier.

08 juin – Yvonne COUCHOT – veuve SALZARD – 89 ans -domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 26 rue du Parc.

08 juin – Claude LAROCHE – 77 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 19 avenue de Robache.

10 juin – André CRONE – 78 ans – domicilié à Saales (Bas Rhin) 31 rue de Senones.

10 juin – Jeanne SIMON veuve MUNIER – 91 ans -domiciliée à Xonrupt-Longemer (Vosges) 146 route du Blanc Ruxel.

09 juin – François PAQUOT – 80 ans – domicilié à Raon-L’Etape (Vosges), 5 rue Chanzy.

09 juin- Jean RIVOT – 90 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 19 avenue de Robache.

09 juin – Anne-Marie TIRMANT – 81 ans -domiciliée à Saint-Dié-des-Vosges, 48 rue des Travailleurs.

09 juin – Robert CHAUDRON – 81 ANS - domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, 138 Rue d’Epinal – décédé à EPINAL (Vosges)

11 juin – Claude BON – 77 ans – domicilié à Saint-Dié-des-Vosges, rue Léon Jacquerez.

12 juin – Pierre BESSOT – 64 ans – domicilié à Etival-Clairefontaine Vosges), 26 rue de Beaulieu.

19:35 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : Rugby-Club Saint-Dié : la fête au stade Pierre Pébay.

C’est finalement sous un soleil généreux que la Fête des Rugbys – Midi Olympique 2012 s’est déroulée samedi 9 juin avec les licenciés, leurs familles et les amis venus nombreux se détendre au stade Pierre Pébay de Saint-Dié-des-Vosges. Les parcours sportifs et ludiques ainsi que les stands de jeux mis en place pour l’occasion n’ont pas désempli, et pour cause : de nombreux cadeaux furent distribués aux participants. Les mystérieux seaux bruns du jeu inspiré de Fort Boyard ont attiré les curieux, le Safari a régalé les amateurs de tir, les plus agiles ont triomphé au Chamboulle Tout et à la roue de notre partenaire national. Quant àla Pisteà Ludo, que du bonheur ! Elle a enthousiasmé les amateurs de glisse tant le samedi que le dimanche.

Cliquez sur l'angle qui se soulève et ensuite pour voir les photos en plus grand format allez colonne de droite dans les albums. Faites défiler en diaporama. 

Le Challenge Midi Olympique fut remporté par les cadets de Vittel tandis qu’une solide équipe d’anciens du club mettaient la main sur le Challenge Société Générale. Tous ces joueurs se sont ensuite rassemblés au club house pour assister sur deux grands écrans à la retransmission de la finale du Top 14 et la victoire de Toulouse fut largement arrosée.

C’est Jean-Nicolas Burnel qui a remporté le concours de pronostics et Stéphane Masson qui a gagné par tirage au sort deux places offertes parla SociétéGénéralepour aller voir le prochain match du XV tricolore à Paris.

En soirée, les groupes Streptokoc et Anunaki ont dévoilé leur talent avant de laisser la place à François, le DJ du jour.

Un grand merci à tous les participants et les visiteurs, à l’ensemble des bénévoles du club, les partenaires et la municipalité qui se sont associés à cette manifestation festive et conviviale qui marque la fin de saison. Le club fêtera l’an prochain ses 50 ans : plus belle encore sera la fête !

Le concours de dessin organisé dans le cadre de La Fête des Rugbys - Midi Olympique 2012 par le Rugby-Club Saint-Dié a rencontré un franc succès avec pas moins de 120 dessins collectés. Les prix ont été décernés en début d’après-midi par Thierry Leidinger et les lauréats ainsi récompensés par des places à Fraispertuis, des entrées àla Piste de Zim, des bons d’achat chez Intersports ou des tee-shirts.

Catégorie + de 10 ans : 1er prix Emmanuelle Kretz, 2er prix Gulfidan Gebesoglu, 3er prix Assia Zmirli.

Catégorie – de 10 ans : 1er prix maksat Hugonneaux, 2er prix Tommi Sinicco, 3er prix Claire Strabach.

16:17 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Domfaing : au fil du conseil municipal

Lors du dernier conseil municipal en date, il a été évoqué les points suivants :  

EAU : il a été donné rapport non commenté par le conseil sur la qualité de l'eau 2011. 

Le conseil municipal fixe pour l'année 2013 le tarif de l'eau comme suit :

20 € l'abonnement annuel ;

0,46 € le m3 d'eau ;

0,09 le m3 : redevance pour prélèvement sur la ressource en eau, reversée à l'Agence de l'Eau Rhin Meuse.

Le prix de vente à la commune de Vervezelle est également fixé à 0,46 € le m3 d'eau, ainsi que la redevance pour prélèvement sur la ressource en eau fixée à 0,09 € le m3.

Un  délégué chargé du suivi des prescriptions de l'arrêté préfectoral dans le cadre des périmètres de protection est nommé, il s'agit de Jacques Ancel.

RAPPORT SUR LA QUALITE DE L'ASSAINISSEMENT 2011

Le conseil municipal n'a formulé aucune remarque sur ce rapport.

LOCATION DE LA CURE A CHENIMENIL

Le conseil municipal décide de ne pas participer au financement du loyer de la cure de Cheniménil.

SUBVENTIONS 2012

Le conseil a réparti comme suit la somme de 363 € votée au budget primitif 2012

 MJC Belmont-Domfaing-Vervezelle 100 €

Club Vosgien Bruyères 31 €

Donneurs de Sang des trois vallées 31 €

ADMR Bruyères 46 €

Paralysés de France 31 €

Croix rouge française 31 €

Mission Locale 31 €

Club de Football du SM de Bruyères 31 €

Bruyères Natation 31 €

TRAVAUX LOGEMENT COMMUNAL

Le conseil décide à faire effectuer les travaux de mise aux normes et de réhabilitation du grand logement communal par les entreprises suivantes :

SARL DURAND-LEPAUL pour l'électricité

Entreprise Gilles VIRY pour la plomberie

Entreprise CANONICA pour la plâtrerie-peinture et revêtement de sol 

Le conseil procède à une modification budgétaire, pour financer les travaux à venir.

DIVERS

Travaux d'aménagement de bourg dans la partie urbanisée du village : le conseil après avoir consulté les plans des travaux, approuve ces derniers.

France : décès de Thierry Roland

AVT_Thierry-Roland_5381.jpgLe commentateur sportif Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans. Thierry Roland avait été opéré récemment. Thierry Roland serait mort des suites d'un accident vasculaire cérébral.  

15/06/2012

France, législatives : Vincent Peillon « ce que je suis venu vous dire... »

« Si le président François Hollande avait pu le faire, il serait là ! » Pas mince comme soutien, à Jack Lang, candidat aux législatives sur la deuxième circonscription, la venue jeudi 14 juin à Saint-Dié-des-Vosges du ministre de l'Éducation, Vincent Peillon. Ce déplacement aura marqué un temps fort de cette seconde partie de campagne électorale. Il est vrai qu'en déclarant élever l'Éducation au premier rang des priorités, le gouvernement a également placé un point de reconnaissance sur la ville natale de Jules-Ferry.

_1170228.JPG

Pas mal de monde, dont des parents d'élèves, avait d'ailleurs pris note de cette visite. Et, pour beaucoup d'interpeller directement Vincent Peillon, au sujet de tel ou tel problème, de fermetures de classe le plus souvent. Lequel, les mains et les poches chargées de ces missives a assuré chacun de ses interlocuteurs de s'attarder tous les dossiers. Et, en tout cas de les suivre avec Jack Lang. 

Le ministre de l'Éducation ne pouvait au passage manquer d'aller découvrir l'espace réservé à Jules-Ferry au musée Pierre Noël. Un tableau noir, de bons vieux bancs et les pupitres de bois n'ont pas laissé l'hôte du jour insensible. Sur le bureau, des écrits et même le testament son l'illustre prédécesseur ont capté l'intérêt « C'est là que Jules Ferry a écrit que la circonscription doit revenir à Jack Lang ? » plaisante le ministre.

                  _1170205.JPG

Vincent Peillon rejoignait ensuite l'Espace François Mitterrand où l'attendaient des représentants et des responsables d'établissements scolaires, mais aussi beaucoup sympathisants socialistes. « L'ignorance est proche de l'indigence. La culture, l'éducation, les Lumières doivent être accessibles à tous, il s'agit de notre rayonnement, de notre Histoire. Jack Lang incarne mieux que d'autres cette idée de la France. Ce que je suis venu vous dire, c'est que la Gauche a besoin de Jack Lang à l'Assemblée nationale... Il s'est intéressé à chaque instant aux valeurs de justice et de laïcité... la République a besoin de Jack Lang... ne ratez pas cette occasion ! » Concertation pour les décisions à venir, notamment à propos des rythmes scolaires, Vincent Peillon assure travailler « dans une République apaisée »    

22:04 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

France : législatives, Valérie Pécresse en renfort à la mi-temps !

Le moins que l'on puisse dire, selon une expression populaire, c'est que Roland Bedel, maire de Sainte- Marguerite et suppléant de Gérard Cherpion accueille du « beau monde » en sa commune. Le président de la république, Nicolas Sarkozy en septembre dernier, il y a quelques jours, Pierre Méhaignerie, ancien ministre de la Justice, ancien garde des Sceaux et notamment jeudi soir 14 juin, Valérie Pécresse, député des Yvelines, ancien ministre de l'Enseignement supérieur et du Budget, venue soutenir son collègue député UMP Gérard Cherpion, candidat sortant de la 2e circonscription.

Roland Bedel s'adressait aux près de 800 sympathisants rassemblés à la salle multisports. Beaucoup de monde, puisqu'il a même fallu sur les coups de 21 heures ouvrir en grand tout l'espace disponible, installer une estrade et quérir des chaises supplémentaires.

Le moment des citrons 

Alors que la campagne s'achève, pour en arriver au second tour de l'élection, Roland Bedel se projette dans un match  « C'est un combat ! Nous sommes à la mi- temps, c'est le moment des citrons, il nous faut la niaque, nous l'avons, et nous allons le prouver ! »

David Valence, président du Parti Radical dans les Vosges transmettait « le soutien fraternel de Jean-Louis Borloo ». Et, n'y allait pas avec le dos de la cuillère en proposant de débaptiser pour un soir Sainte-Marguerite pour placer la ville sous la protection de Sainte-Valérie ! Valerie Pécresse, qui soutient Gérard Cherpion et puis Valerie...Trierweiler, compagne de François Hollande. David Valence réjouissait fort son monde en s'expliquant à propos d'un tweet, qui pour être court n'en fait pas moins encore couler beaucoup d'encre et de salive, « puisqu'elle appelle a ne pas soutenir un parachuté, elle devrait être entendue ici... »

Tour à tour, le conseiller régional, Daniel Gremillet et la conseillère européenne, Véronique Mathieu affirmait leur attachement à Gérard Cherpion « Un député de terrain dont nous avons besoin ».

                _1170280.JPG

En toute logique, le candidat sortant défendait son bilan, mettant l'accent sur l'emploi des jeunes. Fidèle à ses engagements politiques, Gérard Cherpion évoquait les chantiers ouverts sous la présidence de Nicolas Sarkozy et assurait poursuivre une ligne définie en faveur de la reconquête du travail et de davantage de sécurité. Visiblement plus détendu sur cette dernière ligne droite avant l'élection de dimanche 17 juin, Gérard Cherpion avouait que cette campagne fut pour lui assez éprouvante, cependant source de contentement, notamment au fil des rencontres, des cérémonies, réunions...

Il incombait à Valerie Pécresse de conclure. L'ancienne ministre du Budget définit son collègue et ami de longue date comme un homme travailleur et tenace « C'est aussi quelqu'un de sensible nous avons travaillé ensemble sur le dossier “L'enfant d'abord”. À propos de l'apprentissage, une loi porte son nom... » Valérie Pécresse pointait du doigt la politique du PS en rejetant des orientations budgétaires opposées à sa conception. C'est de bonne guerre, on n'allait pas en finir sans quelques bons mots qui plaisent aux militants. Pour Valérie Pécresse il ne fait aucun doute, le choix des électeurs doit aller vers Gérard Cherpion « personnalité politique d'envergure nationale ».

L'ancienne ministre d'Etat qui a assuré ressentir à Sainte-Marguerite « plein de bonnes ondes » a visiblement mis du coeur dans son soutien au député sortant. Le verdict des urnes dira si le flux est passé sur la 2e circonscription. En attendant, les calculettes additionnant et recomptant toujours et encore les possibles reports de voix continuent de surchauffer ! 

17:19 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

France : législatives, Manuel Valls « Je reviendrai ! »

On s'en doute, le ministre de l'Intérieur ne s'est pas déplacé jusque Saint-Dié-des-Vosges pour commenter quelques tweetitudes ou peaux de banane balancées de-ci de-là au travers la campagne nationale des législatives. Ce n'est pas le genre de la maison Valls. L'ancien directeur de campagne de François Hollande est arrivé là pour soutenir la candidature de son ami Jack Lang sur la deuxième circonscription. « Je suis venu pour honorer une promesse. » L'occasion toute trouvée de dire tout le bien qu'il pense de Jack Lang, mais aussi de partager son point de vue sur l'éclairage utile à apporter à une majorité incontestable au nouveau président de la République.

P1170154.JPG

Du classique en politique ? À chacun d'en juger. Manuel Valls veut avec Jack Lang pour député « penser aux Vosges » et « faire entendre enfin la voix de ce département et des Vosgiens ».

En mairie aux côtés de Christian Pierret, puis à la salle Carbonnar où se pressaient les militants, le ministre de l'Intérieur a martelé sa conviction « La mission de l'État est de protéger les gens, ils ont besoin de justice, il faut ramener la justice. Mais il faut aussi rendre la confiance aux forces de l'ordre... Dans les territoires ruraux, il faut que les gendarmes reviennent... » Manuel Valls ne veut plus entendre parler du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux. « Une folie, nous allons recruter des policiers, des gendarmes... » assure le ministre qui entend travailler pour « un état fort qui protège les citoyens.» Et, d'ajouter « Je sais que Jack Lang sera le porte-parole de ce département, d'ailleurs je pense que nous aurons dimanche dans les Vosges de belles surprises avec plusieurs députés socialistes, il ne faut pas lâcher le morceau, le gouvernement est mobilisé, mais il lui faut une majorité cohérente ! » Manuel Valls jure sa certitude de retrouver souvent Jack Lang et connaître sa pugnacité. « Je le sais, qu'il ne lâchera pas les ministres... Nous nous reverrons à l'Assemblée nationale ou sur la plus haute marche de cette assemblée... en tout cas, les Vosges peuvent en être certaines, je reviendrai ! »

12:05 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Communier pour la première fois

Communier pour la première fois, voilà une journée dont les enfants du catéchisme se souviendront durant toute leur vie.

DSC01377 b.jpg

Un moment précieux partagé en l'église paroissiale Notre Dame de l'Assomption par près d'une vingtaine de garçonnets et fillettes entourés de leurs familles et amis.

11:55 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

France : législatives, soutien de Christian Pierret

Communiqué

« Je soutiens, sans réserve, François-Xavier Huguenot, un homme dévoué et compétent. Je le connais bien pour avoir travaillé avec lui – lorsque j’étais Ministre de l’Industrie – sur des dossiers d’entreprises pour lesquelles il s’est battu avec acharnement. C’est le député actif qu’il faut pour la région d’Épinal. Comme François Hollande, notre Président, je lui fais confiance. »

Christian Pierret, Ancien Ministre de l’Industrie, Maire de Saint-Dié-des-Vosges.

 

 

09:25 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : au fil du conseil municipal

Lors du conseil municipal du 11 juin, les points suivants ont été approuvés. 

La proposition de déclassement des voies communautaires présentée par la communauté de communes de la Vallée de la Vologne sous réserve du maintien pour Fays de la voie n° 122 du tronçon revêtu partant de la maison Robert jusqu’en limite de Laval-sur-Vologne sur une longueur de 120 mètres. La longueur de voies déclassées se trouvant ainsi ramenée à 1190 mètres au lieu de 1310 m.

Le rapport sur la qualité de l’eau de l’année 2011. Olivier Poirot est mandaté pour assurer le suivi de l'application de l'arrêté préfectoral de déclaration d'utilité publique pour la protection des périmètres des sources du Cul d'Onstot.

Une subvention de 100 € est accordée à Marion Alauzy pour l'aider à réaliser son projet de découverte culturelle de pays européens.

Subventions accordées par le Conseil général (€/HT)

Aménagement d’un local technique. Dépense subventionnable : 10 029 €. Taux 27 %. Montant de la subvention : 2 708 €

Ouverture de lisière (espaces agricoles de Derrière-la-Montagne et des Eclos-Champs) Dépense subventionnable : 2 310. Taux 35 %. Montant de la subvention : 809 €. Des financements complémentaires sont attendus (CCVV 10 % et Convention de massif 35 %) avant la réalisation ces travaux.

Bien indivis de Laval, réfection du mur du cimetière. Dépense subventionnable : 6 318. Taux 18,5 %. Montant de la subvention : 1 169 €. Rappel budget (Fays 1/3, Laval 2/3).

Achat de matériel de tonte :  la décision reportée dans l’attente d’éléments nouveaux.

Informations diverses

Ecoquartier. Le projet sera revu pour lancer une opération de cession de quelques parcelles sur la base d'un cahier des charges avec l'aide du CAUE et de la DDT. Le problème de l'assainissement sera à étudier en particulier dans le cadre de la révision du zonage en cours. Date prévue de remise du projet en octobre prochain.

- Parcours de maniabilité VTT : dossier en instance dans l'attente de devis de terrassement.

- Manifestations diverses organisées par la commune

Opération de lutte contre la Balsamine en bordure du Rupt-Naré le samedi 28 juillet.

Marche sur le sentier du Patrimoine le samedi 1er septembre en collaboration avec l’Amicale de Fays.

Concours des maisons fleuries. À prévoir en 2012. Dans un premier temps, des prix d'encouragement de fleurissement seront décernés aux maisons sélectionnées par un petit jury local (Maire, 2 conseillers, 1 habitant, 1 professionnel).

- Entretien des aménagements paysagers

Les conseillers riverains des aménagements paysagers sont invités à participer aux entretiens (arrosage et sarclage) en tant que de besoins en complément du travail de Maria Sachot. L'aide de certains habitants est acquise.

14/06/2012

Granges sur Vologne - Jussarupt - Champdray : décès d'Hélène Claudel

Geoffroy Mourot, son compagnon ;

Nadine et Martial Renauld, sa maman et son beau père ;

Amandine et Benjamin, sa soeur et son frère ;

Yvette Jacquat, sa grand-mère ;

Dominique et Nelly, son oncle et sa tante ;

Joël Claudel, son papa ;

Georges et Pascal Mourot ;

Emilie et Jonathan 

et toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                       Hélène Claudel

                       survenu accidentellement à l'âge de 20 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 15 juin 2012 à 16 heures en l'église de Chamdray, suivie de l'inhumation au cimetière communal.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Hélène repose au funérarium Lapoirie, 8 rue marechal Foch à Granges sur Vologne.   

Rambervillers : Chante la vie à plein choeur !

Belle soirée que celle proposée à la Maison du Peuple de Rambervillers par la chorale Chante la Vie. On sait la qualité de cet ensemble de choristes de Romont, mais cette fois la représentation avait l'avantage de proposer un programme spécial anniversaire. Comme l'annonçait en préambule la présidente associative, Fabienne Lainte-Boulay, il s'agissait de célébrer dignement le quinzième anniversaire de cette formation conduite par le chef Emmanuel Paris. 

P1170034.JPG

Très vite le public appréciait la prestation vocale et les jeux scéniques d'une première partie débutée par une jolie rétrospective. Les petits cafés, Chariot, Quand on a que l'amour, tous les cris, les SOS, vivre pour le meilleur, Harley Davidson, L'envie, L'effet papillon... conduisaient vers une seconde partie dont les surprises demeurent à préserver. À aucun moment le panel des chants choisis ne laissait place à l'essoufflement. Sur scène et dans la salle comble, personne ne boudait son plaisir.

P1170049.JPG

Le rappel et les applaudissements soutenus récompensaient Chante la Vie à qui l'on espère un long chemin musical. chapeau étoile.gif

 

08:18 Publié dans Arts, littérature... |  Imprimer |  Facebook | |

13/06/2012

51 440 visiteurs pour la Girafe d'Avison Autrement en mai !

merci.jpgAvec 51 440 visiteurs, dont 16 208 visiteurs uniques, pour mai 2012, le cap des 50 000 a été largement dépassé en un mois par le blog de La Girafe.

Merci à tous ! 

Résumé ( vérifiable ) fourni par BlogSpirit pour mai 2012

Visiteurs uniques : 16 208

Visites : 51 440

Pages : 141 784

Pages par jour (Moy / Max) : 5473 / 7018

Visites par jour (Moy / Max) : 1659 / 3198

12/06/2012

Canapé à vendre

À vendre un canapé d'angle 6 à 7 places de couleur aubergine. Matière : alcantara, microfibre très douce au toucher.

005.JPG

Acheté au faillitaire à Colmar en 2006 au prix de 2300 euros. Quelques taches mais très bonne assise, très confortable.
Prix à débattre : 600 euros.
Courriel : lmtenj@orange.fr

Bruyères : des jeunes footballeurs déjà talentueux !

Pour la première fois, le SM Bruyères a répondu à l'invitation du CS Charmes qui organise depuis 24 ans un grand tournoi pour la catégorie Débutants U09 et U08. 2 équipes ont été engagées. 54 équipes étaient présentes, venant pour l'essentiel des Vosges, de la Meurthe-et-Moselle et de la Meuse. Elles étaient réparties en 6 groupes de 9 ou 10 équipes. Le tournoi commençait le matin à 9 h pour se terminer à 17 h 30. Chacun des enfants s'est vu récompensé d'une médaille et d'un diplôme avant de repartir. Les jeunes footballeurs bruyèrois ont fait preuve de beaucoup de réalisme au milieu de 350 enfants répartis sur 6 terrains. Ils n'ont pas été impressionnés et ont été excellents dans le jeu en marquant beaucoup de buts.

U09 - 1 SMB.JPG

 Résultats de l'équipe U09 : 6 victoires et 2 défaites à savoir : défaite 3 - 0 contre St Étienne, défaite 2 - 0 contre Richardménil, victoire 1 - 0 contre Vandoeuvre, victoire 1 - 0 contre Rambervillers, victoire 1 - 0 contre Girancourt, victoire 4 - 0 contre Arches, victoire 4 - 0  contre Charmes et victoire 2 - 1 contre Granges (elle termine 3e sur 9 équipes)

U08 - 1 SMB.JPG

Résultats de l'équipe U08 : 5 victoires et 4 défaites à savoir : victoire 3 - 0 contre Rambervillers 2, défaite 1 - 0 contre Hadol 2, victoires 5 - 1 contre Blainville 2, victoire 1 - 0 contre Dogneville 2, victoire 1 - 0 contre Laneuville-Bois 2, victoire 5 - 0 contre Bru-Jeanménil 2, défaite 2 - 0 contre St Étienne 2, défaite 4 - 0 contre Pichon 1 et défaite 2 - 0 contre Toul 1 (elle termine 4e sur 10 équipes).

DSCN4045.JPG

18:48 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges : un job chez les Joli(e)s Mômes

Job d'été: culture et communication.
Service civique à la Compagnie des Joli(e)s Mômes

Kézako?

--> Vous aurez pour mission de mettre en ligne des infos sur notre site Internet et sur Facebook, vous rédigerez des communiqués de presse, vous réaliserez des affiches et des tracts simples... Et vous accompagnerez une tournée de spectacles en juillet.
--> Vous serez en contact avec la presse, nos partenaires territoriaux, de jeunes comédiens et toute l'équipe des Joli(e)s Mômes.
--> Vous serez accompagné par un salarié des Joli(e)s Mômes dans la réalisation de votre mission.

Pour qui?
--> Pour les 16-25 ans. Cette mission convient en particulier aux étudiants.
--> Permis B souhaité.

Combien?

--> 24 h/semaine pour 560€ net/mois pendant 6 mois (aménagement des horaires possible).

Quand est-ce qu'on commence?
--> dès que possible.

Plus d'infos: Louise, 06 88 47 89 29 et jolies.momes@yahoo.fr

-- Laure GUILLOT Chargée de coordination 06 23 79 78 77 - jolie.coordination@gmail.com Compagnie des Joli(e)s Mômes Maison des Associations 10 Quartier de la Magdeleine - Rue du Général Haxo 88000 Épinal 09 51 26 80 46 Passez dans nos bureaux! Mardis 14 h -17h30 mercredis et vendredi 9h-12h30

France, législatives : soutien du premier ministre à Jack Lang

Une missive datée du 10 juin et émanant du premier ministre est parvenue à Jack Lang.

« Cher Jack,
Je  tiens  à  te  féliciter  personnellement  de  ton  résultat  au  premier  tour  des  élections législatives.
 
Je  t’apporte  tout  mon  soutien  pour  porter  haut  nos  valeurs  dans  ce  second  tour.  Nous avons besoin de ta présence à l’Assemblée nationale pour constituer une majorité forte et cohérente  qui  pourra  réaliser  les  engagements  pris  par  François  Hollande  devant  les Français le 6 mai.
 
Bon courage et bonne chance. Amitiés,  Jean-Marc AYRAULT »

 

 

09:04 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Les Poulières : grand succès du vide-grenier

Les organisateurs avaient commandé le soleil et il était au rendez-vous. Tout au long de la journée les visiteurs se sont baladés route de Lexipré chinant auprès de la trentaine d'exposants espérant trouver l'objet convoité et la bonne affaire.

DCP_2136.JPG

Un petit tour par la buvette et on y retourne ! De mémoire de Polérois, on n'avait jamais vu autant de monde à Les Poulières.

DCP_2142.JPG

Les responsables associatifs remercient l'ensemble de ceux qui ont aidé et participé à cette animation locale.

08:59 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : une belle compétion départementale de gymnastique

Ce week-end, le club bruyèrois de gymnastique de l’Esperance organisait au pied de l'Avison la dernière compétition départementale pour la saison.

Cette compétition concernait les filles nées entre 2002 et 2005, c'est-à-dire les poussines. C’était une première et les gymnastes devaient inventer leurs exercices en respectant certaines règles. Ce qui donna lieu une belle rencontre sportive. Les gymnastes ont fait preuve de créativité. Cela, avec parfois l’aide de leurs entraineurs, mais au profit d'une très belle compétition.

Les 40 gymnastes ont du développer un très bon niveau de gymnastique afin de pouvoir participer. Ce fut un plus pour la qualité d'un spectacle plein de jolies surprises sportives.

IMG_2796.JPG

 

Le palmarès était donné par année :

En 2002 : 1er  Emy DUJARDIN d’Épinal, puis Alexia GUIDAT de Mirecourt ex aequo avec Lucie LEMARQUAND de Bruyères puis à la 3e place Imane EL BARAKA de Eloyes. Puis les gymnastes de L’Esperance de Bruyères se place ensuite 5e pour Eléa, 6e pour Roxane et 9e pour Juliette sur 22 filles engagées dans cette année.

En 2003 : 1e :Annaelle BAGOT d’Épinal, 2e Camille ROSSI de Raon l’Étape, et 3e Lena BAILLY de Mirecourt sur 7 filles engagées.

En 2004 : Amanda Houvion de Bruyères est première, suivi de Lena JOLY d’Eloyes, puis Lucie VAUDEVILLE de Raon l’Étape sur 6 gymnastes nées en 2004

2005 : elles étaient 2 : 1er Florine CHANAL suivi de Charlotte BENA de Mirecourt toutes les 2.

IMG_2833.JPG

Félicitation à toutes les participantes, les vacances d’été seront bien méritées.

 

08:20 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

11/06/2012

Vervezelle : décès de M. Georges Luraschi

Madame Jeanne LURASCHI, son épouse ;
Gérard et Françoise LURASCHI ;
Antoine LURASCHI, son petit-fils ;
Marie-France LURASCHI-MICHEL et sa famille ;
Ses neveux et nièces ;
Ses beaux-frères et belles-soeurs

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                 Monsieur Georges LURASCHI

                                           Survenu dans sa 87ème année

Ses obsèques seront célébrées mercredi 13 juin 2012 à 14 heures 30
en l'église de Belmont sur Buttant, suivies de la crémation.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Pas de plaques, que des fleurs naturelles.

Monsieur LURASCHI repose au funérarium Lapoirie,
14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur :
www.avis-de-deces.net

Bruyères : près de 200 joueurs sur le stade de foot

Denis Weigel responsable du football d'animation au SM Bruyères et ses camarades de la structure éducateurs - dirigeants du club ont eu le plaisir d'accueillir samedi 9 juin en tout début d'après-midi 14 clubs de l'arrondissement déodatien. Saint-Dié SRD, Saint-Dié FC Turcs, Fraize-Plainfaing, Senones, Raon l'Étape, Moyenmoutier, Sainte-Marguerite, La Bourgonce, Granges, Saint-Michel, Anould, La Fave Colroy, Etival et Taintrux avaient réalisé le déplacement pour un total de 30 équipes évoluant en catégorie U08 et U09. Soit, au total, 188 jeunes âgés de 8 et 9 ans. Seuls, les clubs invités de Saint-Dié Kellermann, Clefcy et Saulcy n'avaient pu être là. 

Durant quelques heures, sous un beau soleil, les jeunes footballeurs arborant des tenues très colorées  participaient à des minis matchs arbitrés par les jeunes U13 et U15 du SM Bruyères. Tout ceci orchestré sous la houlette du dirigeant Philippe Rivat et le regard bienveillant du président Julien Ancel.

FETE DEBUTANTS 9 JUIN 2012 SMB.JPG

Jean Paul Frechard, responsable du secteur Saint-Dié à la commission du football animation du District des Vosges et Alain Blangy, maire de Bruyères exprimaient de chaleureux remerciements au club de Bruyères. L'accueil et l'organisation de bel après-midi sportif étaient salués. 

À l'issue des différentes joutes, lesquelles se sont toutes déroulées dans une sympathique ambiance, il fut procédé à la remise des récompenses et notamment une médaille à l'image du football et un sac de sport sponsorisé par le Crédit Agricole pour chacun des enfants y participant. Enfin, un temps convivial et d'échanges a été respecté à l'heure du goûter proposé et offert par le club bruyérois. À noter que pour le seul club de Bruyères, 30 jeunes licenciés participaient au tournoi alors que 12 autres du même club, mais plus jeunes (6 et 7 ans) ont participé à la fête des débutants le samedi d'avant à Saulcy.

U09 U08 SMB 2012.JPG

Il faut dire là l'espoir entretenu par ces jeunes qui pratiquent ce sport populaire avec passion pour devenir ne sait-on jamais un jour un futur grand champion de France.

18:14 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |