Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2013

Bruyères : Pitch raccroche les crampons !

 Le dernier match de la saison 2012-2013 à domicile de l’équipe A du SMB  a eu un goût un peu particulier pour tous les membres du SMB.

En effet, ce match a été l’occasion de voir une dernière fois Antonio Covas surnommé « Pitch » fouler la pelouse du stade municipal puisqu’à 42 ans, il a décidé de raccrocher les crampons pour se consacrer à d’autres activités notamment le marathon.

Remise par Julien ANCEL un maillot souvenir à Tonio COVAS.jpg

Après avoir été ovationné par ses coéquipiers, et afin qu’il garde un souvenir de ces 8 saisons passées ici, Antonio recevait un maillot du club des mains Julien Ancel, président du SMB.

Lors de sa longue carrière de footballeur, Antonio a aussi porté les couleurs de l’ASPTT Gérardmer, de l’US Anould, du SRD Saint-Dié et du FC Granges sur Vologne, autant de clubs où il a laissé un souvenir d’un joueur combatif et respectueux.

Le comité du SMB le remercie tout particulièrement d’avoir, lors de ces 2 dernières saisons, transmis aux jeunes footballeurs sa science du beau jeu et sa soif de victoires.Bye.gif

08:04 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

29/05/2013

Granges sur Vologne : club de foot recute des filles

Les licenciées du FC Granges souhaitent faire venir à elles de nouvelles adeptes du football.

Ce groupe de Drôles de Dames représente l'une des fiertés du football-club. Il est composé d'une quinzaine de passionnées de foot, qui portent les couleurs de Granges-sur-Vologne sur les terrains vosgiens mais aussi de Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle. Même en Allemagne lors de matches amicaux !

foot.jpg



En dehors de cette section aussi conviviale que généreuse, les « footeuses » ont aussi une vie professionnelle, familiale, scolaire ou étudiante, qui a parfois du mal à se combiner avec la pratique de leur sport. C'est pourquoi le FC Granges recrute des dames et des filles pour étoffer son groupe.

Ce groupe est vraiment ouvert à toutes, la preuve certaines de ses membres sont arrivées sans grande pratique. C'est une opportunité de vivre de bons moments sportifs, mais aussi amicaux, car la vie de ce groupe ne se limite pas aux terrains verts. Le mieux est encore d'aller prendre la température lors des entraînements du mercredi, à La Xavée, dès 18 h.

Alors, si vous êtes motivée par le football, si vous avez entre 15 et 50 ans, si vous désirez faire partie d'un club, n'hésitez pas à rejoindre la section féminine du FC Granges ! Nicolas Deloy, l'entraîneur, se tient à votre disposition au 06 73 20 64 31 ou par courriel : nico.deloy@gmail.com

07:35 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

Fays : tour du monde à vélo !

 Marion Alauzy et Clément Beuret originaires respectivement de Fays et de Harsault et partis en septembre dernier faire un tour d’Europe à vélo, sont rentrés le 15 avril dernier après un périple long de 8091 km, dont 5520, à vélo.

Pour la réalisation de ce projet nos deux cyclo-trotters ont obtenu une subvention des communes de Fays et d’Harsault qui ont ainsi souhaité encourager un projet qui, outre la pratique du tourisme à bicyclette, a porté sur des actions de partenariat. Partenariat dans des fermes biologiques dans le cadre de l’association WOOF sous forme d’échange travail contre hébergement. Partenariat aussi avec l’école Chatillon-Durkheim d’Épinal pour partager de manière continue l’expérience du voyage avec une classe de CM2.

DSCN0117.JPG DSCN1623.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Au fil de leur voyage, Marion et Clément ont fait partager tout leur vécu au fil de l’eau grâce à leur blog richement alimenté de commentaires et de photos que chacun pourra consulter avec intérêt à l’adresse : http://a-lecole-a-velo.blogspot.fr/p/partenaires.html

Marion et Clément viendront faire le récit de leur voyage à Fays samedi 1er juib à 17h à la Maison pour Tous. Cette présentation s’effectuera sous forme d’un diaporama. Un pot amical suivra cette manifestation.

26/05/2013

Bruyères : Une pensée pour Maxime et sa famille

bougie 1.jpg« Avec une grande tristesse j'apprends le terrible accident accident ayant causé le décès d'Hervé Perroy et l'hospitalisation de son fils Maxime  jeune judoka en notre club bruyèrois qui l'accompagnait. Étant passé sur les lieux de l'accident peu après qu'il ait eu lieu, j'ai une pensée profonde pour la maman de Maxime , pour lui , en lui souhaitant le mieux possible , mais si possible d'accompagner sa famille en ces moments difficiles. Courage et avec vous. Bruno Ferrazzi vice-président du Judo Club Bruyères. »

Saint-Dié-des-Vosges : le CIRTES partenaire R&D

Le SYMOP remet pour la première fois les labels « PRODUCTIVEZ ! » et distingue les entreprises qui gagnent en compétitivité grâce à la modernisation de leur outil de production.

Ce début de printemps a tout particulièrement souri à l'entreprise mousséenne TSA inox, qui vient de recevoir  le label « Productivez! » Une distinction qui salue la création de son logiciel permettant de réduire de façon radicale les temps de production. Il s'agit là d'un logiciel expert dont l'avènement a été permis grâce à un partenariat développé entre R& D avec le CIRTES de Saint-Dié-des-Vosges.

              Remise labels Productivez_assemblee©Aldo Sperber_Symop.jpg

Le SYMOP, Syndicat des machines et technologies de production, a donc remis avec plaisir les premiers labels « Productivez » ! Parrainée par le Député Daniel Goldberg, Président de la mission d’information sur les coûts de production dont le rapport vient d’être publié, cette cérémonie qui se déroulait à l’Assemblée nationale récompense 26 entreprises qui ont investi dans leur outil de production pour gagner en compétitivité. En présence de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, de Christian Pierret, ancien ministre de l’Industrie et maire de Saint-Dié-des-Vosges et d’autres personnalités politiques, cette remise n’est cependant qu’une première étape. En effet, une autre session de labellisation aura lieu dès l’automne et une remise des Prix " Productivez " ! sera organisée en fin d’année pour encore récompenser trois entreprises parmi les labellisés de l’année 2013.

              5labellises_Est_France.jpg

Dynamiser l’investissement productif, clé de la compétitivité des PME et ETI françaises…et de l’emploi !

La France pâtit d’un déficit de compétitivité. Cela, alors que la compétition mondiale exige une remise à niveau permanente de l’outil et des process de production, l’étude de la Fondapol publiée en décembre dernier souligne le conservatisme des PME françaises en la matière. Ainsi, le retard français a un impact négatif direct. Selon Jean-Camille Uring, président du SYMOP : « Lorsque l’on sait qu’en 1999 l’âge moyen des machines-outils était de 17 ans en France, on ne peut qu’être inquiet quant à l’obsolescence et l’inadaptation de l’ensemble de l’outil de production français. »

En effet, l’industrie française a progressivement réduit ses marges. Ceci, alors même que la bataille de la concurrence sur les prix ne pouvait être gagnée contre les pays émergents. « Seule la montée en gamme et en qualité permettra à nos PME de rester compétitives sur le plan international », martèle Jean-Camille Uring. Aujourd’hui, une solution existe pour sortir de l’atrophie industrielle française : l’investissement productif qui garantit un avantage concurrentiel propre à dynamiser la croissance française

C'est en partant de l'ensemble de ces constats et d'une volonté d'enrayer la désindustrialisation du pays le Symop lançait en septembre 2012 un programme d’actions « Productivez ! » destiné à promouvoir l’investissement et l’innovation dans l’outil de production. Et, Jean-Camille Uring, d'ajouter : « l'utilité d’un label valorisant l'engagement de l’entreprise est vite apparue évidente pour créer un effet d’entraînement positif au bénéficede l’ensemble du tissu industriel français ».

Ce label, conçu comme une marque, garantit que l’entreprise a modernisé son outil de production en respectant trois critères clefs : une  modernisation effectuée récemment par une entreprise implantée en France, des gains de productivité objectifs permettant de mieux répondre aux exigences des marchés et donc des clients ainsi qu’un effet positif sur l’emploi, soit en termes d’amélioration des conditions de  travail, de formation ou encore d’embauches directes.

 Ces 26 entreprises qui ont « productivé » !

Vingt-six entreprises de toute taille et des quatre coins de la France se sont vues ainsi officiellement remettre le label.  Ce label annuel, qui ne constitue pas en soi une certification technique ou produit, pourra néanmoins être utilisé dans la communication globale des entreprises labellisées. Et on se réjouit que le CIRTES poursuive ainsi une politique dynamique relative à toujours plus d'innovations. Claude Barlier, directeur du CIRTES cache pas un nouveau contrat signé avec R & D pour 2013 à 2015,  avec des objectifs encore plus ambitieux !

07:23 Publié dans Dossiers spéciaux |  Facebook | |  Imprimer | |

24/05/2013

Deycimont : collision d'entre une voiture et une moto, un mort et un blessé grave

Un terrible accident de la circulation s'est produit ce vendredi en milieu d'après-midi sur la D 44, à hauteur de la commune de Deycimont. Une collision entre une moto et une voiture a provoqué le décès d'un motard de 39 ans. Son fils, qui tenait place à l'arrière du deux roues est grièvement blessé. Le jeune garçon a été héliporté vers Nancy. Les causes de cet accident seront définies par la brigade de gendarmerie bruyèroise en charge de l'enquête.  

19:17 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer | |

A vendre scooter

img005.jpg

07:53 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

23/05/2013

Georges Moustaki nous a quittés

France : décès de Georges Moustaki

Georges Moustaki de son vrai nom (né le 3 mai 1934 à Alexandrie), de son vrai nom Giuseppe Mustacchi  est mort cette nuit à Nice. L'inoubliable interprète du " Métèque" avait 79 ans.

Il fut aussi auteur de nombreuses chansons dont "Sarah", " Ma liberté "... Où encore pour Piaf, dont il fut l'amant, il écrivit notamment la chanson "Milord".

Bruyères : les commerçants chouchoutent leurs clients

La semaine commerciale a donné l'occasion à différentes intiniatives, dont une tombola. La remise du gros lot a eu lieu  avenue du Cameroun devant la boutique « La malle au trésor ».

Commerce Bruyères.JPG


La gagnante est Patricia Guiberteau de Champ le Duc. Cette chanceuse reçoit un bon pour un spectacle son et lumière à Verdun pour deux personnes et cerise sur le gâteau, une journée de thalasso avec soins. Sympa !

07:18 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

21/05/2013

Saint-Dié-des-Vosges : décès de Josette Renaux, communiqué de Christian Pierret

Communiqué de Christian Pierret, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, Ancien Ministre, Président de la Fédération des Villes Moyennes

« J'ai été touché et ému à l'annonce du décès de Josette Renaux. Elle était bien plus qu'une collègue, car au-delà de nos parcours et étiquettes politiques, différents, nous partagions une vision très proche de la politique et du développement d'un territoire. Josette Renaux avait un attachement sincère à sa ville et à sa région et dédaignait toute forme de sectarisme. Elle avait dépassé les limites de son département, ainsi que les limites que nous impose une forme de protocole politicien, pour accepter la main que nous lui avions tendue et bâtir un partenariat intercommunal.

Nous avions d'abord travaillé sur le tourisme et sur la culture, nous nourrissions ensemble d'autres projets. Josette Renaux avait pour principal moteur la production d'idées neuves, elle en avait autant que d'ambitions pour sa ville. Elle avait aussi le courage, un formidable courage, la combativité et l'intelligence pour concrétiser ses idées, sachant s'adapter au contexte quand il le fallait. Ou habilement forcer le destin et bousculer les habitudes. Cette intelligence, à la fois fine et chaleureuse, je l'ai constatée et appréciée souvent, y compris à l'époque elle était Consul de France et moi Ministre. Baccarat perd un maire de très grande envergure, une femme de caractère, à la mesure de la ville de Baccarat qui participe du prestige de notre belle Lorraine.

Au nom du Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges et de tous mes concitoyens, j'adresse à la famille de Mme Renaux, à son mari, à ses collègues du Conseil municipal, à tous les Bachamoises et Bachamois, mes sincères condoléances. »

 

Baccarat : décès de Mme Josette Renaux

josetterenaux2.jpgLe conseil municipal de Baccarat et l’ensemble du personnel communal ont la tristesse de vous faire part du décès de leur Maire, Madame Josette Renaux, survenu le 19 mai 2013

Josette Renaux a inscrit son action au sein de plusieurs mandats qu’elle remplissait avec dynamisme. Elle assurait ainsi des fonctions de vice-présidente du Pays du Lunévillois, vice-présidente de la Communauté de Communes des Vallées du Cristal, vice-présidente de l’Association Villes et Métiers d’Art (Déléguée Régionale pour le Grand-Est) et présidente de Baccarat Développement.

Véritable autodidacte dont le parcours s’est forgé à la force de son caractère, elle débute une carrière dans les Affaires Etrangères.

 Après des fonctions d’attachée de presse en 1981 à Strasbourg, elle est nommée en 1985 vice-consul à Melbourne (Australie). Son itinéraire au service de la Diplomatie la mène successivement à Saint-Louis du Sénégal, en Allemagne et en Afrique du Sud. Elle y rencontrera Nelson Mandela. Après un passage par Porto, elle rejoint le ministère des Affaires étrangères. Envoyée en Macédoine durant la guerre du Kosovo, elle prend en charge l’évacuation des réfugiés. Elle en restera durablement marquée. De même, son passage en Syrie, la découverte de ce pays, de ses habitants et de leur culture, lui permettra d’y conserver des liens privilégiés.

Elue Premier Magistrat de la Ville en mars 2008, elle devient la première femme à accéder à cette fonction. Souhaitant mettre en adéquation l’image de la Cité du cristal avec sa renommée internationale, elle a su initier l’ensemble des politiques territoriales pour que le tourisme devienne une cause unanimement reconnue dont le symposium touristique de 2008 était le point de départ.

Ambassadrice infatigable, elle portait les intérêts de Baccarat avec toute la passion et la force de conviction qui la caractérisaient. 

Imprégnée des valeurs républicaines et éloignée de tout esprit partisan...

Pour lire la suite cliquez sur ce lien :

 http://www.ville-baccarat.fr/servlet/ShowInfo?M=S185SFR-1RF

 

Autmonzey : trouvé chat

Chat 2.jpgUn beau chat bien sympa a été trouvé à Autmonzey.

 Il attend son maître à SVPA de Brouvelieures.  

                                          

07:17 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer | |

Saint-Dié-des-Vosges : des expositions à découvrir ou revoir

agenda.gif«Les Objets de la vie quotidienne» : exposition de peintures et de sculptures des élèves de la maternelle au lycée. 23 classes de la ville et de ses environs participent à ce projet musé départemental des Vosges. Visible à la Médiathèque Victor-Hugo jusquau 19 juin.

-« De plume et de crin» : exposition dans la section militaire du Musée Pierre-Noël visible jusquau 11 juillet.

- Le Graduel de Saint-Dié-des-Vosges à Nancy. Le Graduel de Saint-Dié a été prêté au Musée Lorrain de Nancy dans la cadre de l'exposition "Un nouveau monde, naissance de la Lorraine moderne". Celle-ci est visible jusqu'au 4 août.

20/05/2013

Communauté de communes de la Vologne : l'augmentation de la taxe d'assainissement fait déborder la grogne

colère rage.gifManque de communication en amont ?

Après de gros travaux rendus obligatoires par les normes européennes, les factures de l'assainissement sont arrivées sur le secteur de la Communauté de commune avec une lettre explicative d'une augmentation conséquente puisque proche du double par rapport à 2012. Il est également indiqué qu'il faut s'attendre à encore plus cher l'an prochain. Le président de la communauté de communes, André Claudel s'en explique dans le courrier joint à la facture des habitants concernés. 

Pour le moins désagréablement surpris d'avoir reçu une facture d'assainissement tellement augmentée,un Bruyèrois a fait part à la Girafe de sa décision de faire circuler une pétition intitulée « Contre l'augmentation de l'assainissement ».

Ce dernier indique faire le tour des habitants de la ville et avoir déposé une feuille de pétition au bureau de tabac la Civette. Il rapporte également son intention de ne pas en rester là. « Ce n’est pas en restant sur notre fauteuil que les choses vont s’arranger. Je remettrai personnellement ces feuilles à la communauté de commune et je ferai part de la colère des gens ! »

Pour lire l'intégralité du courrier joint aux factures, cliquez sur les liens ci-dessous.

Assainissement 1.jpg

Assainissement 2.jpg


 

18:15 Publié dans Dossiers spéciaux |  Facebook | |  Imprimer | |

Rappel, à vendre Jumper

A vendre jumper 2 l HDI 85. Fourgon 4 portes - 33 - Année modèle 2004.

116 000 km

DSC_0633[1].JPG

 

DSC_0632.jpg


 

 

 

 

 

 

DSC_0630.jpg

Contrôle technique OK

Prix : 5200 €
Tel 03 29 29 10 17 heures des bureaux

17:30 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : Andréa Aubry, une nouvelle ceinture noire au judo club

Vendredi 17 mai 2013 restera un grand jour dans la vie sportive d’Andréa. C'est en effet à cette date qu’elle s’est vue remettre sa ceinture noire par Bénédicte Fady et Frédéric Zimmer ses professeurs et cela devant amis et famille puisque que son père Gaëtan, son frère Nathan et sa sœur Sabrina pratique du judo, mais également sa mère Nathalie licenciée du club pour le cours de taïso et de ju-jitsu du lundi soir de 19 h à 21 h

Andréa pratique le judo depuis l’âge de 5 ans, d’abord dans un club du Pas-de-Calais puis à Bruyères depuis 2007.Bénédicte dresse un bref profil sportif d’Andréa : « toujours partante pour la compétition, avec un bon esprit. Championne des Vosges en benjamine, elle accède 2 fois aux inters-régions en minimes ». Actuellement âgée de 16 ans, elle combat en catégorie cadette dans laquelle elle est, à nouveau championne des Vosges.

IMAG0142.jpg

Si les ceintures de couleur sont délivrées au club par le professeur, la ceinture noire est obtenue à la suite d'un passage d’examen officiel. Les katas (série de mouvements techniques très codifiés) passés devant un jury et grâce à un certain nombre de points acquis en compétition doivent être tous collectés. Ces katas se passent en « couple » formé pour l’occasion avec Thomas Charles qui les a également obtenus, mais à qui il manque encore quelques points pour recevoir la fameuse ceinture…

La ceinture noire 1er dan est un objectif personnel important pour un judoka, mais ce n’est pas une fin en soi, car si ce grade confère à celui qui la porte un prestige certain (et mérité) elle lui donne en même temps la responsabilité d’être un exemple.

Andréa a atteint cet objectif avec brio et il ne fait aucun doute qu’elle assumera cette responsabilité avec le même brio.

Un grand bravo, Andréa !Bravo.gif

 

16:32 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

19/05/2013

Domfaing : collision entre une moto et une voiture

Samedi vers 19 h, une collision s'est produite sur la commune de Domfaing entre une voiture et une moto transportant deux personnes. Deux blessés sont à déplorer. Dont le pilote de la moto, originaire de Saine-Marguerite...

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/18/voiture-contre-moto-a-domfaing-un-blesse-grave

09:10 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer | |

17/05/2013

La Chapelle devant Bruyères : belle pêche !

Aussi patient que doué pour la pêche, Mathias Jacquel a réussi un petit exploit le 8 mai sortant de l'eau un brochet de 1,17 m  pour 10,950 kg. Le poisson qui s'était lové dans les fonds de l'étang de la Ballastière à La Chapelle devant Bruyères a lutté comme un beau diable avant de céder à Mathias qui a mis plus de 10 minutes pour le sortir de l'eau avec l'aide de son frère Jérôme. 

IMG_0600.JPG

Voilà une journée pêche avec un pique-nique en famille au bord de l'étang qui s'achève de belle façon et promet un régal avec un très gros saladier de mayonnaise ! 
Bravo.gif

06:40 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : SOS chaton perdu

A RETROUVE SA FAMILLE

 

Ce chaton de deux mois et demi s'est perdu avenue de Lattre de Tassigny.  Elle appartient à une enfant et répond au nom de Caramel et ne porte pas de collier. Si vous l'avez vue ou recueillie : tomtom.teamsuzuki88@gmail.com

chat.jpg

06:32 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer | |

16/05/2013

Brouvelieures : Amicale brouvilloise, Alain Gombert succède à Madeleine Regnier

Au cours de l'assemblée générale de l'an dernier, la présidente, Madeleine Regnier avait annoncé vouloir passer le relai et déclaré qu'un remplaçant serait le bienvenu. Aussi le 4 mai 2013 ,au cours de l'assemblée générale, Alain Gombert a accepté de diriger l'amicale et de reprendre le flambeau associatif. 

Arlette Jeancolas reste trésorière et André Regnier, secrétaire, place qu'il a assurée à la suite du décès du  regretté Jean Bougé. Le comité a été renouvelé. Il se compose de 20 personnes, elles seront là pour épauler le nouveau président.

Présidence du club 120 12.jpg

L'Amicale compte 80 adhérents Brouvillois et des villages voisins. Une quarantaine d'entre eux se retrouve tous les 15 jours aux réunions : cartes, les voyages, le repas et le thé dansant annuel apportent leurs parts de divertissements et l'amicale est active tout au long de l'année. 

Au nom de tous les amicalistes, Éliane Renaudin tenait à remercier chaleureusement Madeleine pour sa disponibilité pendant ces 10 années écoulées, cadeaux et fleurs ont été remis à Madeleine et André, toujours là pour l'aider. Pour terminer cette journée, un repas réunissant 60 convives était servi à la salle des fêtes du village. Chacun souhaite bon vent au nouveau président qui sait pouvoir compter sur une bonne équipe afin de continuer les activités de l'Amicale brouvilloise.

08:04 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

15/05/2013

Bruyères - Caen (14) - Villedaigne ( 11) : décès de Tonia Seiller

Ses enfants,
Ses petits-enfants,
Ses arrière petits-enfants,
Madame Nicole MOULIN, ses enfants et petits-enfants,
Ses amis sincères,
Ainsi que toute la parenté,
Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                         Tonia SEILLER

                                             Survenu à l'âge de 92 ans.

Un temps de recueillement aura lieu le mercredi 15 mai 2013 à 17 heures au funérarium de Bruyères suivi d'une crémation.

Tonia SEILLER repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères jusqu'à mercredi 15 mai à 19 heures.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-deces.net

Brouvelieures : François Jeancolas nous a quittés

François Jeancolas.jpgLa triste nouvelle du décès à l'hôpital de Nancy de François Jeancolas a été apprise avec émotion au village, mais également sur tout le secteur de l'Avison où il était bien connu et respecté. 

Fils de Mme et M. Albert Jeancolas, François était né le 9 octobre 1932 à Brouvelieures au sein d'une fratrie de 5 enfants. Sa scolarité commença à l'école communale de Brouvelieures, puis se poursuivit à Sainte-Marie à Saint-Dié et Saint-Fourier à Lunéville. 

Marié à Arlette Serrier le 14 août 1962, il eut la joie d'accueillir en son foyer Marie-Benédicte. Devenu grand-père, il aimait s'entourer de ses cinq petits-enfants qu'il chérissait.

Exploitant forestier durant sa carrière professionnelle, il avait été récompensé officiellement en recevant le grade de chevalier du Mérite agricole. Estimé de ces concitoyens, François Jeancolas fut élu conseiller municipal et adjoint. Sa participation à la vie communale de 1971 à 1995 lui valut pour quatre mandats réalisés d'être décoré de la médaille régionale, départementale et communale. Attaché aux valeurs patriotiques, François Jeancolas présida dès 1994 la section locale du Souvenir Français. Il était d'ailleurs un véritable passionné d'histoire, beaucoup le considéraient comme la mémoire vivante du village.

Curieux de tout, il possédait d'importantes et précieuses documentations. On se souvient également qu'il fut un correspondant de presse sérieux et avisé du journal l'Est Républicain. Doué du sens de l'humour il maniait finement la langue française en s'amusant de jeux de mots toujours très avisés. La disparition de M. Jeancolas dans sa 81e année peine les siens et tous ceux qui nombreux conserveront le souvenir d'un homme de qualité.

Les obsèques de François Jeancolas auront lieu ce mercredi 15 mai 2013 à 14 h 30 en l'église de Brouvelieures. Sincères condoléances à ses proches.

 

Vosges : l'Ordre du Mérite Agricole en deuil

« Les membres du Conseil d'administration de l'Association des Membres de l'Ordre du Mérite Agricole des Vosges ont la douleur de vous faire part du décès de leur ami et collègue François JEANCOLAS, administrateur.

Ses obsèques auront lieu le mercredi 15 mai 2013 à 14 h 30 en l'église de Brouvelieures.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille. »

 

Bruyères : trouvé veste de femme

Hou hou.gifIl a été laissé à la salle des fêtes dimanche 12 mai une veste femme qui attend sa propriétaire en mairie.

07:01 Publié dans Objets trouvés |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : recherche heures de ménage, repassage...

repassage.gif"Jeune femme dynamique, discrète et motivée, recherche des heures de ménage, repassage, courses, etc. chez des personnes âgées, immobilisées ou personnes dont les journées sont très chargées, sur le secteur de Bruyères et ses environs. Je prends les règlements chèques emplois services (CESU). N'hésitez pas à me contacter au 06.13.48.66.19."

 

14/05/2013

Sainte Thérèse au sommet des classements musicaux !

 
Bravo.gifGrâce aux talents musicaux de Natasha St-Pier, Anggun et Grégoire, les écrits de Sainte Thérèse de Lisieux connaissent une nouvelle jeunesse !
Pour s’accorder un beau moment !
 
En cliquant sur le lien ci dessous, lisez en les paroles et découvrez le single "Thérèse : Vivre d’amour", ça cartonne dans les hits !
 
 
 

 

 

19:54 Publié dans Arts, littérature... |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : La foire bien arrosée !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le soixantième anniversaire de la foire commerciale de printemps bruyèroise fut bien arrosé ! De quelques petits canons peut-être, mais surtout de l'eau du ciel qui tomba largement sur cette animation au demeurant plutôt sympa. Dommage, car cela fit fuir nombreux visiteurs, mais à la météo personne n'y peut rien !

12052013137.jpg

   12052013142.jpg

 

 

 

 

 

Le grand maître Christian Frisonroche a officié.   Miam !!!  

 

12052013143.jpg

La confrérie de la Tourte à la pomme de terre a dignement tenu chapitre ! Les nouveaux intronisés ont goûté et juré de porter urbi et orbi la bonne réputation du met suave !

12052013140.jpg

Ainsi mi-figue, mi-raisin la 60e foire a vécu entre deux averses !

12052013147.jpg

 

12052013149.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Après les Saints de glace, comme dit Maurice Gros, le pépiniériste toujours fidèle à son chapeau et à son emplacement sur la foire : « On n'en est pas sorti, ne plantez rien avant la sainte Sophie ! ». Vérification faite, la sainte Sophie c'est le 25 mai, alors patience ! 

07:28 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

13/05/2013

Brouvelieures-Saulxures sur Moselotte : décès de François Jeancolas

Arlette Jeancolas, née Serrier, son épouse,

Marie-Bénédicte, sa fille et Jessy,

Anaïs, Sarah, Allan, Andréa, Lindsey, ses petits-enfants chéris,

Ginette Jeancolas,

Michel et Jacotte Jeancolas,

Monique et Enrico Tonini,

Marceau Cenerino,

Maurice Serrier,

Ses frères, soeur, belles-soeurs et beaux-frères

Leurs familles et toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                                       François Jeancolas.jpg

                                                        M. François Jeancolas

                                  survenu à Nancy le 12 mai 2013, dans sa 81e année    

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 15 mai 2013 à 14 h 30

 en l'église de Brouvelieures.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et le présents avis de faire part et remerciements.

M. Jeancolas repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. 

 

Bruyères : Robert Marchal nous a quittés

Le décès de Robert Marchal survenu subitement à son domicile a été appris avec peine. Facteur, Robert avait exercé son métier durant 37 ans et fut notamment en fin de carrière facteur à Laveline devant Bruyères où il était très apprécié. Né le 23 août 1949, il profitait depuis peu d'une retraite bien méritée. Amateur de sports, il était membre du cyclo club de Brû et aimait s'adonner régulièrement à la pratique du vélo. Marié à Évelyne Kieffer, il était père de quatre enfants et connaissait également le bonheur d'être devenu plusieurs fois grand-père. Domicilié au Vert Coteau à Bruyères, il laisse le souvenir d'un homme tranquille et gentil. Ses obsèques seront célébrées lundi 13 mai à 15 h 30 en l'église de Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.