Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

Bon anniversaire chonchon !

cadeau tombe.gifLe 13 mai, c'est l'anniversaire de Chonchon. Fan d'Indochine, ( surtout de Nicolas...) elle est peut être dans cette foule... En attendant le prochain concert, bon anniversaire et gros bisous Chonchonnette !

  

12/05/2013

Docelles : maison ravagée par le feu

Photo : Jérôme HUMBRECHT

Photo Jérôme Humbrech

Une maison a été complètement ravagée par un incendie cette nuit à deux heures du matin à Docelles. Le propriétaire  de la maison qui est située en plein centre du village a tout perdu...  

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/12/docelles-une-maison-completement-ravagee-par-un-incendie

20:05 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : la chine sans frontières

L'engouement des Vosgiens pour les vide-greniers ne faiblit pas d'un iota. Pour preuve si besoin en était, la traditionnelle brocante de l'Ascension a rencontré sa part de succès.

DSC03518.JPG   DSC03520.JPG

 

 

 

 

 

 

 

09052013135.jpg

Malgré une météo pour le moins incertaine, les exposants arrivaient dès le lever du jour pour s'installer sur la place Stanislas et environs. Les organisateurs de la Confrérie de la Tourte à la pomme de terre se réjouissaient de constater que très vite le public était au rendez-vous de la chine.  

19:48 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Des enfants ont fait leur communion

Jeudi de l'Ascension restera dans les mémoires de tout un groupe de garçons et filles, mais aussi de leurs familles et amis. Une belle cérémonie religieuse donnait à ces jeunes issus de toute la paroisse Notre-Dame de l'Avison l'occasion de réaliser leur communion solennelle.

commnuniants 2013 (4).JPG

Dans un monde où bien des repères se perdent, chrétien ou non, on ne peut que se réjouir de constater que des enfants affirment dignement leurs engagements religieux. Cette journée demeura un moment précieux, dont chacun mesure l'importance. Bonne route à ces communiants et leurs proches.

09:54 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

09/05/2013

Bruyères : Ne waza et ju-jitsu, kézako ?

Les judokas se perfectionnent en ne waza et ju-jitsu. Mais qu’est-ce donc ?

Le ne-waza correspond à l'ensemble du travail au sol du judoka, le ju-jitsu lui peut se traduire littéralement par « Art de la souplesse » deux disciplines à part entière qui sont complémentaires du judo. C’est donc sans hésiter que nos judokas bruyèrois ont participé au stage départemental qui s’est déroulé dimanche 5 mai de 9 h à 12 h à épinal.

IMAGE_034.jpg

De droite à gauche sur la photo Gaëtan et sa fille Andréa, Alain (le président du club) et son fils Pierre dit « Pierrot », Loïc et enfin Frédéric dit « Fred » qui assure lui-même les cours de ju-jitsu les lundis de 20 h à 21 h à Bruyères.


19:45 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les cyclos ont la forme !

velo_06.gifLa 21e randonnée cyclo organisée dimanche 5 mai au départ de la salle polyvalente de Bruyères par le club de Fays a enregistré un beau succès, cela notamment grâce à une météo plutôt favorable.

Cette manifestation sportive orchestrée sur routes touristiques réunit tous les ans, sans esprit de compétition, une majorité d’adhérents de différents clubs lorrains de la Fédération française de cyclotourisme. Cette fois, elle accueillait 93 participants qui se répartissaient sur 3 itinéraires montagneux. Le petit parcours familial de 60 km, et les 2 parcours sportifs de 90 ou 115 km comptant pour le Brevet cyclo grimpeur vosgien ont permis de comptabiliser un total d’environ 7900 km réalisés. Une belle performance pour cette édition 2013 avec plusieurs cols dont Bonne fontaine (672 m) et La Bisoire (675 m) dans le massif du Fossard.

cyclo 037.jpg

Lors de la cérémonie de clôture qui se déroulait en présence de Mrs Christian Tarantola, conseiller général, Philippe Germain, adjoint aux sports à Bruyères, Paola Amm, conseillère générale suppléante, des membres du comité de l’ACHV rassembléS autour du vice-président Christophe Durand, il a été procédé à la remise de nombreuses récompenses aux clubs les mieux représentés, aux cyclos méritants et à tous les enfants.

 

Les clubs: Dounoux 20 cyclos,Remiremont 15 cyclos, Gérardmer 13 cyclos,Granges 8 cyclos.

Les cyclos méritants : Pierre Michel de Rupt sur Moselle né en 1936 (60 km) – François Liénard de Archettes, né en 1946 (115km) – Roger Viard de Charmes né en 1937 (90 km) - 3 cyclos de l’école handisport de St Nabord ont réalisé le parcours de 90 km.

Les féminines: Yvette Godon de Gérardmer née en 1941 (60km) – Claudine Riblet de Rupt sur Moselle née en 1948 (115km) et Odile Phulpin de Bellefontaine née en 1959 (90km)

Les jeunes : Manon Durand de Les Poulières et Léa Moureau de Arches nées en 2002 (60 km) Marion Gounand de Darnieules née en 2001 (60 km) Kévin Durand de Les Poulières et Sonia Durand de Vesoul nés en 2000 (60 km)

 

Les prochaines activités du club :

La prochaine manifestation sportive du club sera « La Fête du vélo » organisée samedi 1er juin à Fays avec des animations VTT pour tous les âges et la réalisation du brevet d’éducation routière pour les enfants des écoles et associations sportives de la région bruyèroise.

Le club propose également tous les samedis à 14 h au départ de Fays des sorties groupées VTT pour jeunes et pour adultes

Contact : Marcel Durand 74 rue de la Fontaine à Fays Tél. 03 29 36 82 25

 

18:16 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Epinal : informations cancer du sein

La Ligue contre le cancer, Coeur de Rose et Parcours d'Hommes vous informent de la mise en place de permanences à destination de personnes touchées ou concernées par le cancer du sein.
 
Les permanences se tiendront chaque premier mardi du mois de 14 heures à 16 heures au Centre Léo Lagrange 6 Rue Salvador Allende 88000 Epinal, 0329313897.
 

08:28 Publié dans Infos rapides, Santé |  Imprimer |  Facebook | |

08/05/2013

Laval sur Vologne : Le Clémenceau

Toute une époque vient de s'achever avec la fermeture définitive du café-restaurant le Clémenceau et le départ à la retraite aux patrons de la maison, Évelyne et Jean Claude Letourneux.

P1110238.JPG

Une petite réception à laquelle participait le maire du village, René L'Homme, les adjoints, conseillers municipaux et bien sûr des clients donnait l'occasion de saluer gentiment les nouveaux retraités. Et tous de leur souhaiter une bonne continuation. Bye.gif

Bruyères : 8 Mai dans la tradition

Les cérémonies commémoratives de l'Armistice 39-45 ont profité d'un soleil printanier. L'office religieux, célébré en l'église Notre Dame de l'Assompt,ion terminé le rassemblement s'effectuait devant l'Hôtel de Ville. Musique municipale en tête, le défilé s'engageait ensuite avenue du Cameroun pour rejoindre l'esplanade du Souvenir où Georges Antoine, président des AFN de la section bruyèroise donnait lecture du message national. 

divers 005.jpg

Le maire adjoint, Jean Michaud rendait honneur aux drapeaux et des fleurs étaient déposées devant le monument aux morts. 

divers 008.jpg

Les gymnastes de l'Espérance, les JSP (Jeunes sapeurs pompiers, leurs aînés étaient notamment présents au côté de la population.

divers 012.jpg

Tous ont pu profiter de ce moment recueillement, mais aussi d'entendre les interprétations servies par la musique municipale, dont une étonnante réorchestration de la Marseillaise.

18:36 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

07/05/2013

Fays : mise en valeur du patrimoine forestier

La commune de Fays concrétise sa politique d’acquisition et de mise en valeur de la forêt. En octobre 2012, elle achetait deux parcelles forestières privées d’une surface de 2,84 hectares, jouxtant les parcelles 3 et 15 de la forêt communale et situées sur la commune de Lépanges, non loin de la Haute Verrière. Ces parcelles viennent d’être reboisées par les deux employés communaux aidés d’élus communaux. Ainsi, 1160 plants ont été mis en terre, dont 500 douglas, 500 mélèzes d’Europe et 160 érables sycomores. Les érables, sensibles aux dégâts de gibier ont été protégés par une gaine de plastique tuteurée.

Image1.png

 DSCN3136.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

Ce mélange répond d’abord à un objectif de production. Il participe également à l’embellissement du paysage, ces trois essences apportant une note diversement colorée au gré des saisons.

Il convient de signaler que ces parcelles, qui renfermaient précédemment une plantation de douglas âgée de 40 ans, ont été coupées à blanc et l ’exploitation a été mécanisée avant leur vente.

07:21 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

06/05/2013

Bruyères : le badminton, un sport sympa

Dimanche 28 avril, une rencontre amicale de badminton organisée à la salle polyvalente de Bruyeres rassemblait les Bruyèrois avec le club de Rambervillers. Cette journée a permis l'inauguration des nouveaux poteaux financés par la Mairie que le club local remercie. 

28 AVRIL.JPG

Toute la matinée, les parties furent sympas et à la hauteur des exploits des sportifs. Sur les coups de midi, les volants se sont posés pour prendre cette fois par un petit apéro bien mérité !

07:40 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

04/05/2013

Bruyères : chat trouvé

chat 55.gifUn jeune chat errant a été trouvé samedi matin place Stanislas, il paraissait affolé. Ce petit animal a été conduit ce matin à la SPA de Brouvelieures où il attend ses maîtres. Il est tigré fauve-noisette et noir.

11:07 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : perdu une ridelle de remorque ONF

A ETE RETROUVEE

SOS.gifPerdu sur le secteur de la rue des Déportes, du Bon accueil, au lycée, puis rue du 336e DI une ridelle de remorque en contreplaqué vert, avec une plaquette ONF durant la matinée du 3-5-13.

Merci de contacter le 06.24.36.70.16 si vous l'avez retrouvée.

03/05/2013

Lépanges sur Vologne et environs : séjours pour ados

Affiche A3.jpg

Bruyères - Bertrimoutier : décès de Guy Nicole

M. et Mme Alain Maimbourg, leurs enfants et petits-enfants,

Mme  Valérie Valentin,

Sa famille, ses amis et voisins

ont la douleur de vous faire part du décès de

                            Monsieur Guy Nicole

                     Survenu à l'âge de 77 ans, retraité de l'ONF

Ses obsèques religieuses seront célébrées

samedi 4 mai 2013 à 14 h 30 en l'église de Bruyères.

Suivies de l'inhumation au cimetière de Bertrimoutier.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Guy Nicole repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

02/05/2013

Bruyères : De la couleur parmi les ceintures noires

Le 19 avril dernier à Épinal se déroulait une compétition départementale réservée aux seniors. Cette animation  regroupait principalement des ceintures noires, mais c’est fièrement que 3 judokas du club de Bruyères ont porté leur ceinture de couleur (verte ou bleue). En effet, Bruno Anelot, Gaëtan Aubry, et Thierry Pierron, malgré leur place de 5e en moins de 81 kg, n’ont pas démérité durant les combats.

the best team.JPG

Bravo les « anciens », car même si votre âge est source de nombreuses taquineries sur le bord du tatami lors des entraînements votre fan-club est toujours derrière vous !

 

07:44 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : L'association Daniel Osiris prépare la saison 2013 du musée

DSCF3377.JPGVendredi 26 avril, l'association Daniel Osiris tenait son assemblée générale annuelle au relais de la cité à Bruyères. Cette association porte le nom du mécène parisien Daniel Osiris (1825 - 1907) qui a financé la construction de la synagogue de la ville inaugurée en 1903. Elle aide la municipalité dans la gestion du musée Henri-Mathieu ouvert dans cet ancien lieu de culte en 1993.

L'assemblée générale s'est tenue en présence d'Alain Blangy, maire de Bruyères, de Rémi Dauphin, attaché parlementaire du député Gérard Cherpion, retenu par d’autres obligations.

Le président, M. Gilles Grivel, commençait l'assemblée générale en demandant une minute de silence à la mémoire de Jean Chaumont décédé le 28 mars dernier. M. Chaumont a joué un rôle central dans la vie du musée depuis 1998. Chaque été, il organisait une remarquable exposition d'arts et traditions populaires ainsi que de faïence qui attirait de très nombreux visiteurs. Il a ainsi permis au musée de Bruyères, non seulement d’intégrer le circuit des musés de route de la faïence en Lorraine, mais aussi devenir un musée important. Son plus grand regret était que beaucoup de Bruyérois ne soient jamais entrés dans le musée de leur ville.

La secrétaire, Françoise Petit, réalisait ensuite fait le bilan de la saison 2012. Le musée, dont l’exposition temporaire avait pour thème, « la fascination de l’Occident pour l’Extrême-Orient », a reçu environ 600 visiteurs. Parmi eux se trouvaient les participants au 31e colloque international pour l’étude de la céramique, qui s’est déroulé à Lunéville en octobre. Ces derniers se sont dits surpris par la qualité de l’exposition du musée.

Françoise Petit présentait la saison 2013. L’exposition temporaire, que Jean Chaumont, avant sa disparition, a pu préparer, avec l’aide de son épouse et de sa fille, sera organisée autour de quatre thèmes :

  • la ville de Bruyères et ses environs au début du 20e siècle : photos d’époque et cartes postales,

  • l’eau au quotidien dans la maison

  • les moules culinaires (moules à gâteaux, à chocolat)

  • des faïences de l’est de la France dans le cadre de la route de la faïence.

Le musée sera ouvert du jeudi 4 juillet au dimanche 29 septembre les jeudis, vendredi, samedi et dimanche, de 15 heures à 18 heures. Cette ouverture sera possible comme les années précédentes grâce à l'embauche par la mairie de deux employés temporaires et au dévouements d'une poignée de bénévoles. Le musée de Bruyères présente la particularité d'offrir à chacun de ses visiteurs une visite guidée, un service très apprécié. Le montant de l'entrée reste fixée à 3,5 euros.

Jean- François Holtzer, trésorier, précisait le bilan financier associatif. Aucun problème, les comptes sont tenus avec rigueur. La cotisation reste fixée à 8 euros par personne.

Gilles Grivel P1320464.JPGL’assemblée générale a reconduit le bureau : Gilles Grivel, président, Françoise Petit, secrétaire, Jean-François Holtzer, trésorier, et Michèle Peletier, trésorière adjointe.

Le maire concluait cette assemblée générale en rendant encore hommage à l’œuvre de Jean Chaumont, un collectionneur passionné, qui a su donner au musée de Bruyères une grande renommée. Le premier magistrat remerciait également l’association pour son travail de mise en valeur du patrimoine.

01/05/2013

La Chapelle devant Bruyères : recherche assistante maternelle agréée

bébé.gif« Recherche assistante maternelle agréée qui accepterait de travailler à mon domicile pour garder mes enfants de 5 et 2 ans uniquement le week-end. Vous pouvez me contacter au 03.29.56.41.20 ou 06.71.53.47.05. »