Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domfaing : collision entre une moto et une voiture | Page d'accueil | Rappel, à vendre Jumper »

20/05/2013

Bruyères : Andréa Aubry, une nouvelle ceinture noire au judo club

Vendredi 17 mai 2013 restera un grand jour dans la vie sportive d’Andréa. C'est en effet à cette date qu’elle s’est vue remettre sa ceinture noire par Bénédicte Fady et Frédéric Zimmer ses professeurs et cela devant amis et famille puisque que son père Gaëtan, son frère Nathan et sa sœur Sabrina pratique du judo, mais également sa mère Nathalie licenciée du club pour le cours de taïso et de ju-jitsu du lundi soir de 19 h à 21 h

Andréa pratique le judo depuis l’âge de 5 ans, d’abord dans un club du Pas-de-Calais puis à Bruyères depuis 2007.Bénédicte dresse un bref profil sportif d’Andréa : « toujours partante pour la compétition, avec un bon esprit. Championne des Vosges en benjamine, elle accède 2 fois aux inters-régions en minimes ». Actuellement âgée de 16 ans, elle combat en catégorie cadette dans laquelle elle est, à nouveau championne des Vosges.

IMAG0142.jpg

Si les ceintures de couleur sont délivrées au club par le professeur, la ceinture noire est obtenue à la suite d'un passage d’examen officiel. Les katas (série de mouvements techniques très codifiés) passés devant un jury et grâce à un certain nombre de points acquis en compétition doivent être tous collectés. Ces katas se passent en « couple » formé pour l’occasion avec Thomas Charles qui les a également obtenus, mais à qui il manque encore quelques points pour recevoir la fameuse ceinture…

La ceinture noire 1er dan est un objectif personnel important pour un judoka, mais ce n’est pas une fin en soi, car si ce grade confère à celui qui la porte un prestige certain (et mérité) elle lui donne en même temps la responsabilité d’être un exemple.

Andréa a atteint cet objectif avec brio et il ne fait aucun doute qu’elle assumera cette responsabilité avec le même brio.

Un grand bravo, Andréa !Bravo.gif

 

16:32 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.