Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2011

Vosges : Jean-Christophe Hebert-Givord

Les obsèques de Jean-Christophe Hebert-Givord, décédé le 27 novembre à son domicile de Granges sur Vologne des suites d'un malaise cardiaque seront célébrées jeudi 1er décembre 2011 en l'église Saint-Georges de Granges sur Vologne à 15 heures. Selon la volonté du défunt, le corps sera crématisé dans la stricte intimité familiale au crématorium de Sainte-Marguerite. Sincères condoléances à ses proches.

Témoignages et condoléances sur www.avis-de-décès.net  

A vendre skis alpins

ski.gif A vendre 300 €, skis alpins ALLMOUNTAIN pour homme ( toujours emballés)
De marque ROSSIGNOL zenith basalt Z72 oversize.
Taille 1 m 62... Ligne de cote: 121/72/100.
Nouveaux skis dotés de la technologie IPS concave.

Courriel :  bmunchow80@aol.com

Bruyères : le handball à fond pour le téléthon !

handball.gifPour leur second match de championnat, l'équipe -12 du Stade Municipal Bruyères Handball se déplaçait à Saint-Dié-des-Vosges. Sachant que c'est uniquement la deuxième sortie officielle de cette toute récente équipe du club. Le match, qui se déroule en trois fois douze minutes, fut très serré puisque la jeune garde bruyèroise ne s'est imposée que d'un but à l'issue du match : 2 à 3. Ce résultat est encourageant pour la suite de la compétition puisque l'enthousiasme et la complicité règnent déjà dans ce groupe.

Handball.jpg

Pour ce qui est de l'équipe senior qui reçoit Saint-Dié-des-Vosges également, un autre prétendant au titre de champion des Vosges, samedi 3 décembre, l'entrée sera exceptionnellement payante (2 €) puisque l'intégralité des bénéfices sera reversée au Téléthon. Le club aura besoin de tous ses supporters et compte sur son public pour que l'ambiance soit de nouveau au top. Souhaitons que la jeune équipe -12 ans ait montré la voie aux plus grands !

05:21 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

29/11/2011

Bruyères : Croq'Arts, 10 ans dans la lumière

L'idée lancée il y a 10 ans par Marie Bourion de créer à Bruyères une association à l'intérieur de laquelle les peintres et artistes confirmés ou débutants pourraient évoluer dans leur expression de prédilection n'avait rien d'une utopie. L'initiative fit florès. Si besoin en était le vernissage, puis le week-end d'exposition à la salle des fêtes de la ville en serait un joli reflet.

P1140166.JPG

Josiane Coste a remercié ceux dont la ville qui apportent leur concours à Croq'Arts 

L'inauguration officielle donnait à Marie Bourion l'occasion de retracer brièvement le parcours associatif de Croq'Arts. On se souvient des débuts, des présentations dans vitrines vides, des peintres dans la rue, ou au bord du lac...

P1140174.JPG

On n'oublie pas la section patchwork, dirigée d'aiguille de maître par Françoise Frisonroche, férue en la matière. Josiane Coste qui reprit le flambeau de la présidence succède maintenant depuis quelques années à Marie Bourion.

P1140158.JPG

Beaucoup de monde au vernissage

 Le député, Gérard Cherpion, le maire Alain Blangy exprimaient un même sentiment de plaisir et satisfaction de constater la capacité ascendante de Croq'Arts à progresser. La cinquantaine d'exposants méritait bien des compliments. 

P1140148.JPG

Invitée d'honneur de l'exposition du dixième anniversaire, Marie Bourion avait toute sa place à ce titre. Son style permet toutes les variations de couleurs, sur la palette, son pinceau puisse la matière, l'artiste capte la lumière pour la déposer sur la toile.

P1140149.JPG

Artiste confirmée, Marie n'en finit pas de nous ravir. Ses différentes expositions dans d'autres villes ne manquent ni de classe, ni de prestige.

 

Quelques photos au fil de l'exposition

 

P1140183.JPG

Les membres du club de patchwork de Bruyères ont prêté leurs mains et donné leur coeur à un projet international démarré en Belgique. Il s'agit de soutenir le travail d'une patcheuse japonaise et d'un orphelinat, victimes du tsunami. Au total ce sont 7000 carrés qui ont été associés et quiltés. Ils seront exposés dans leur version finale en France, à Paris, au Luxembourg avant de s'envoler vers le Japon.

 

P1140152.JPGP1140156.JPG

P1140193.JPGP1140188.JPG

Quand deux anciens dentistes-peintres se rencontrent, ben c'est simple, ils se racontent des histoires de dentistes- peintres !

P1140154.JPGP1140157.JPG

21:19 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bon anniversaire Nono !

1%20(31).gifAujourd'hui 29 novembre est une journée exceptionnelle puisque c'est l'anniversaire de notre Nono. Né le même jour, bon d'accord, pas la même année, que le président Chirac ! De la part de ses filles, de son épouse, Chonchon, de plein de monde, même de la Girafe ! Bon anniversaire Nono !groupp.gif Avec bien sûr de gros bisous !

Champ le Duc : les aînés autour d'une bonne table

La date avait été notée sur les agendas. Dimanche 27 novembre, les villageois de Champ le Duc, âgés de 65 ans et plus ont été conviés au traditionnel repas offert aux aînés par la commune.

P1140207.JPG

 Ainsi, 57 convives se sont retrouvés autour d'une bonne table au restaurant bruyèrois de la Renaissance.

P1140202.JPG

Le maire, Françoise Blanc, accueillait chacun et se félicitait de constater que tout ce petit monde se porte bien.

P1140204.JPG

Un excellent déjeuner, un petit verre d'un bon vin, une ambiance festive en bonne compagnie, elle n'est pas la vie ? 

17:07 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : Huguette Lecomte

Après un vernissage qui réunissait une belle assistance au centre culturel d'Épinal et parmi laquelle se remarquait notamment la présence de Mrs Grasser, adjoint à la Culture à Épinal, René L' Homme, maire de Laval sur Vologne et André Claudel, maire de Lépanges, président de la Communauté de communes de la Vallée de Vologne, l'exposition des peintures d'Huguette Lecomte a séduit son public. L'événement, sur une semaine, a reçu un accueil particulièrement chaleureux d'un public de connaisseurs en art pictural, mais aussi de simples amateurs venus apprécier les tableaux de cette artiste dont la côte ne cesse de grimper. 

Cliquez sur un angle de l'album et retrouvez les photos en plus grand format et diaporama, colonne de droite.

L'importance des demandes démontre un engouement certain. L'exposition spinalienne était l'avant-dernière en 2011. Huguette Lecomte est présente jusque mi-janvier au Salon des Maitres de la peinture française à Guebwiller. Cela, avant d'accéder début mars au traditionnel Salon Habitat Déco à Nancy. Et, de poursuivre en exposant une soixantaine de toiles d'avril à octobre dans le cadre prestigieux du Relais Chateau de la Caze à Sainte Enimie en Lozère. Nul ne doute que les mois à venir seront encore fructueux pour Huguette Lecomte dont le coup de pinceau est désormais reconnu des experts en art.
Bon vent 2012 Huguette !

15:51 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : les aînés à l'honneur

Cette année, 55 personnes participaient au traditionnel repas offert aux aînés du village. Les convives se retrouvaient pour un bon déjeuner mitonné par l'auberge « Devant Faîte ». C'était l'occasion de mettre à l'honneur les doyens de l'assistance.

DSCN2480.JPG

Le maire, René L' Homme saluait donc chacun et tout particulièrement, Mme Andrée Lallemand et M. Raymond Legendre tous deux âgés de 87 ans.

DSCN2475.JPG

Le premier magistrat s'est réjoui de constater que les retraités du village conservent bon pied, bon oeil, bel appétit et excellente humeur

14:50 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

28/11/2011

Bruyères : un nouveau parcours d'orientation inauguré.

Depuis septembre, les élèves du collège Charlemagne de Bruyères peuvent suivre avec bonheur des séances de course d’orientation sur un nouveau site forestier de la Commune de Bruyères. En effet, après avoir investi Pointhaie, un nouveau parcours permanent d’une cinquantaine de balises a été installé sur l'Helledraye, domaine de prédilection des « fourmis ». Ce circuit est le fruit d’une collaboration étroite entre différents acteurs sportifs de la ville, à savoir l’équipe d’enseignants d’éducation physique du collège chapeautée par M. Gachenot, principal de l’établissement, Sébastien Crossette, éducateur sportif au service de la commune. Mais aussi et bien évidemment les services ONF ainsi que M. Germain, adjoint aux sports qui ont avalisé ce projet.

DSCN8371.JPG

 Dès le mois de mai dernier, les enseignants aidés par les bras et l’expérience des agents techniques de la ville ont scellé au béton, sur différents lieux des « fourmis », des balises fixes en bois autoclave qui avaient préalablement été fabriquées par le collège. Une carte réalisée par M. Crossette permet désormais de visualiser les multiples endroits sur lesquelles ces marques se trouvent. De cette façon, c’est une véritable chasse au trésor à laquelle se livrent les collégiens 4 fois par semaine lors des cours d’EPS. La course d’orientation fait en effet partie des activités de pleine nature obligatoire à enseigner en EPS. Outre l’apport évident en notion de lecture de carte et d’orientation aux élèves, c’est surtout la dimension écologique de la pratique qui y est prônée en développant une utilisation raisonnée et citoyenne d’un site naturel magnifique.

DSCN8369.JPG

Afin que ce travail collectif puisse être utilisé par tous, le collège mettra à disposition ces cartes auprès notamment de l’office du tourisme et des écoles primaires. Cela, afin que chacun et  les plus jeunes  puissent bénéficier de ce nouveau terrain de découvertes et d’aventure.

15:57 Publié dans Environnement, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges : décès de Jean-Christophe Givord

La triste nouvelle du décès brutal de Jean-Christophe Givord des suites d'un accident cardiaque survenu à son domicile de Granges sur Vologne est apprise avec consternation. Journaliste, âgé de 45 ans, il travaillait à Cocktail FM ( Hautes-Vosges, Gérardmer-Saint-Dié ) depuis 4 ans. Jean-Christophe Givord laisse le souvenir d'un homme souriant et passionné par son métier. La date des obsèques de Jean-Christophe sera indiquée ultérieurement. Sincères condoléances.

Bruyères : Sabine et Denis amusent la galerie !

L'association Croq'Arts de Bruyères avait eu la bonne idée d'inviter Sabine et Denis à produire leur spectacle spectacle musico délirant « Chanson en carton ».

P1140132.JPG

Mais, peut être pas bien choisi la date, car trop peu de monde (et c'est dommage) s'était déplacé pour assister en soirée de jeudi à cette représentation fort sympa et de qualité.

P1140136.JPG

Des chansons, des sketches, des animations marrantes et poétiques à la fois Sabine et Denis ont distribué du rire et de la joie.

10:49 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Une petite vidéo

Instructif, la fabrication d'un pneu Michelin.

http://www.gravurecaoutchouc.com/article-23008581.html

Cliquez sur le lien.

10:26 Publié dans Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook | |

Canton de Bruyères : Sainte-Geneviève dignement célébrée

L'événement fait date sur le calendrier de la vie locale. Vendredi 25 novembre, la Compagnie de Gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges, dont dépendent différents cantons et notamment celui de Bruyères commandé par le lieutenant Lallemand fêtait sa traditionnelle Sainte-Geneviève, patronne de la maréchaussée. 

P1140143.JPG

Un bel office religieux célébré par l'abbé François Bresson rassemblait les militaires d'active et retraités l'église de Docelles.

P1140139.JPG

De hauts responsables de la Gendarmerie participaient à cette cérémonie. Parmi les autorités civiles, on remarquait la présence du sous-préfet à Saint-Dié, Christophe Salin, du député Gérard Cherpion, des conseillers régionaux Jean-Marie Lalandre et Daniel Gremillet, du maire de Docelles et conseiller général, Christian Tarantola, du président de la communauté de communes André Claudel, d'élus d'un large secteur...

P1140142.JPG

La messe terminée, le premier magistrat de Docelles, avait mis à disposition pour la circonstance la salle des fêtes communale où les participants se retrouvaient pour partager le vin d'honneur. C'était bien sûr l'occasion pour les hôtes du jour de redire tout leur respect envers la Gendarmerie. Et, tous de trinquer, à Sainte-Geneviève !

27/11/2011

Meuble-bar à vendre prix en baisse

VENDU
 
À vendre meuble-bar avec chaises hautes bois vernis. Disponible de suite, cause déménagement. Prix 200 euros.

17 11 2011 514.JPG

 
Contact : 06.72.74.04.55                                                                                                    

26/11/2011

Champ-le-Duc conjugue arts et talents

Toutes les personnes qui seront allées faire un tour du côté de la salle communale où se tenait une exposition-vente d'oeuvres réalisées par des artistes du coin et de la région en auront apprécié l'éventail.

P1140118.JPG

Des peintures, de petits sujets sculptés dans la cire d'abeille, des bijoux, des poteries... Venue faire un tour, Françoise Blanc, s'est félicitée de la qualité de cette animation, véritable rayon de soleil dans la grisaille de novembre. Mme le maire a même essayé quelques jolies créations proposées par Claudine Ramos, créatrice de bijoux et à l'origine de cette belle exposition.  

P1140121.JPGP1140122.JPG 

Il y a avait là de quoi se réjouir les yeux et même se laisser tenter à tel ou autre achat !

Après tout, c'est presque déjà Noël !

16:39 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

25/11/2011

Les Rouges-Eaux : décès de Geneviève Martin

martin_02.jpgMme Geneviève Martin, née Brunel est décédée vendredi 25 novembre 2011 à l'hôpital de Saint-Dié-des-Vosges où elle luttait courageusement contre la maladie qui la minait depuis 4 ans. Originaire de Saint-Maurice sur Moselle, Geneviève avait vu le jour le 7 mai 1934. C'est dans sa commune natale qu'elle réalisa sa scolarité. Très jeune, elle entra dans la vie active et fut notamment embauchée dans un tissage à Bussang. Un peu plus tard, elle fut employée au chevet des malades à l'hôpital de Bussang. C'est là qu'elle rencontra Jean-Louis Martin qu'elle épousa le 4 novembre 1978 aux Rouges-Eaux, un village du canton de Brouvelieures. Deux filles, Virginie et Marie-Myriam naquirent au sein du couple installé depuis longtemps dans l'ancienne cure des Rouges-Eaux. Geneviève Martin devint ensuite plusieurs fois grand-mère. Geneviève Martin laisse le souvenir d'une femme attachée à son petit monde et qui ne sortait que très peu. On se rappelle encore qu'elle aimait cuisiner de bons petits plats pour les siens. Mme Martin appréciait aussi beaucoup la nature, les plantes, les fleurs. Mme Martin repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées lundi 28 novembre 2011 à 14 h 30 en l’église des Rouges-Eaux et seront suivies de la crémation. Il est demandé par la famille de n'apporter ni couronnes, ni plaques, juste quelques fleurs. Sincères condoléances à ses proches. 

 

Bruyères : trouvé un petit chat

003.gifUn petit chat blanc tigré de 3 à 4 mois a été retrouvé en forêt de Bruyères le 25 novembre.
Il attend ses propriétaires à la SVPA de Brouvelieures.

16:53 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : magasin d'usine ouvert !

Prospectus format PPEG 2.jpg

Prospectus format PPEG 3.jpg

24/11/2011

Deycimont : décès de Bernard Saï

M. Bernard Saï est décédé le 20 novembre à l'âge de 64 ans. Une bénédiction et l'inhumation ont eu lieu dans l'intimité familiale au cimetière de Laval sur Vologne. La famille rappelle à votre souvenir, son papa Raymond Telloni, décédé en 1995 ; son épouse, Jacqueline Coulon, décédée en 1966, et sa maman, Lucie Saï, décédée le 15 décembre 2002. Sincères condoléances à ses proches.

Bruyères : des jouets (presque) par milliers !

Les enfants le savent bien, Saint-Nicolas et Père-Noël remplissent leurs hottes de jouets par milliers. Mais où ces deux personnages de légende trouvent donc de quoi gâter les petits ? Et, bien très certainement en partie dans les magasins de Bruyères. Mais, il ne fait aucun doute, qu'ils soient aussi venus faire leur choix mercredi 23 novembre à la salle des fêtes de la ville où l'Association Familiale organisait une bourse aux jouets.

P1140129.JPG

Très tôt, une quinzaine d'exposants, bruyèrois et des environs proposaient de quoi satisfaire bien des souhaits. Bien au chaud, dans la grande salle nouvellement aménagée au rez-de-chaussée, vendeurs et clients profitaient de l'aubaine de trouver sur place des boissons chaudes et de petites collations. Maintenant, patience Saint-Nicolas et Père Noël, préparent les paquets cadeaux ! 

08:05 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Sainte-Cécile garde bon moral !

Bien sûr comme l'a reconnu le maire adjoint, Jean Michaud, lors de la réception de la Sainte-Cécile en mairie, il est inutile de jouer du pipeau, faut bien avouer que les rangs de la musique municipale ont fondu comme la boule de neige sur la cheminée. Mais, n'en déplaise aux esprits chagrins, la formation n'est pas disparue, ni dissoute, comme il en cours le bruit. Le milieu associatif connait des hauts et des bas, ici un bémol. Quoi qu'il en soit, comme dit Jean-Michaud, « ... il est facile de critiquer, de trouver à redire ceci ou cela... Nos musiciens font de leur mieux... il faut leur rendre hommage, car ils le méritent et leur tâche n'est pas facile... » Bonne nouvelle, on se réjouit de l'arrivée de Lola Pierson venue en renfort depuis le 14 juillet dernier. 

P1140100.JPG

À son tour, la chef Céline Guery expliquait que « 2011 fut une année particulière : pas de concert de printemps, mais un concert avait été fait avec l'Union musicale du Thillot en novembre 2010. Pas de concerts de quartiers non plus, à cause du manque d'assiduités des musiciens. » Et, la jeune femme d'ajouter « ... je vous demanderais aujourd'hui plus d'assiduité, je sais que vous pouvez faire plus d'efforts. Je remercie aussi les quelques musiciens qui sont toujours présents » Céline qui attend un heureux événement s'adressait ensuite aux instrumentistes pour leur annoncer officiellement un changement momentané. « D'ici quelques jours, c'est David Virtel qui prendra ma place pour 3 à 4 mois, en raison de ma grossesse, je vous demanderai donc de l'écouter et de le respecter comme vous le faites avec moi. » La directrice saluait ensuite Jean Frédric qui a pris sa retraite de musicien, cela après de longues années en tant que chef et musicien estimé de tous.

P1140116.JPG

Céline passe la baguette à David 

Pour l'an prochain, l'assemblée générale est prévue pour le 14 janvier et le concert de printemps pour le 5 mai. La musique municipale de Bruyères pourrait également retrouver du pep. Pourquoi pas en fusionnant avec une formation des alentours, et pourquoi pas Grandvillers, qui ont le sait a la chance de posséder un véritable bataillon de musiciens talentueux. Une bonne idée à la clef !

De tradition le jour de Sainte-Cécile et en présence du président de la formation, Claude Villemin, une remise de médailles récompensait des musiciens méritants.P1140108.JPG

P1140106.JPG

 

 

 

 

 

P1140105.JPGP1140110.JPGP1140111.JPG

François Lahaye pour 5 ans d'activité au sein de la musique municipale ; Damien Guery pour 10 ans ; Céline Guery pour 10 ans et enfin Claude Thomas, dit Toto, pour 80 ans d'âge et toujours présent

05:01 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

23/11/2011

Domfaing-Bruyères : le point sur le début de saison

Équipe fanion, Rambervillers-Bruyères engagée en Régionale 3

Actuellement l’équipe pointe à la 6e place de sa poule, et doit au moins maintenir cette position pour éviter la relégation. Pour cela une victoire face à Épinal T.SP 1 lors de la prochaine journée est impérative, avant de rencontrer la dernière journée une grosse formation de Rupt sur Moselle actuellement invaincue en tête de poule

Équipe 2 engagée en départementale 1

Cette équipe avait pour objectif une montée en régionale 4 en fin de la première phase, elle caracole actuellement en tête de sa poule et devrait sauf accident réaliser son objectif.

Équipe 3 engagée également en départementale 1

Objectif maintien à ce niveau en passe d’être réussi après une belle victoire sur Golbey 2 un match nul face à Moyenmoutier 3 et une victoire de haute lutte ce week-end contre La Bourgonce 1. l’équipe est actuellement 4e de sa poule, un maintien à cette place implique au moins une victoire lors des deux dernières journées.

Équipe 4 en départementale 2

Beau parcours pour cette formation jeune qui est actuellement en deuxième position dans sa poule.Un faux pas face à Saint-Dié 5 (défaite 11/9)risque de coûter l’accession en départementale 1 pour cette équipe pleine d’ambition.

Équipe 5 en Départementale 3

Cette jeune formation est actuellement en 3e place dans sa poule avec une seule défaite face à Neufchâteau, la montée en départementale 2 est cependant envisageable sous réserve de battre Bazoilles la prochaine journée. Un grand bravo aux jeunes.

Équipe 6 également en départementale 3

Équipe bâtie uniquement avec des jeunes joueurs qui débutent en championnat et qui a souvent été incomplète pour renforcer les effectifs des équipes supérieures, ce qui explique sa dernière position dans sa poule, malgré des rencontres et des parties souvent disputées. Félicitation également pour ces jeunes pour leur comportement et leur combativité.

vue partielle de la salle équipée.jpg

Depuis le début du mois, le club s’est doté de 50 séparations qui permettent d’équiper d’aires de jeu réglementaires la salle lors des matchs de championnat, et de faire évoluer en parallèle 4 équipes. Un grand merci au Conseil général des Vosges qui a contribué largement au financement de ce matériel par l’action « Chartre sports 88 »

La D3 en action.jpg

Challenge jeune organisé par le comité des Vosges.

Cette compétition organisée par le Comité des Vosges regroupe les meilleurs jeunes vosgiens qui s’affrontent par catégorie d’âge. Le premier challenge s’est déroulé à Bains les bains le 13 novembre. Cette année nous avons engagé 4 jeunes dans la catégorie très relevée des cadets, bravo à Antoine Colin qui accroche une belle 15e place.

08:14 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

22/11/2011

Domfaing : au fil du conseil

Travaux de voirie : Suite à plusieurs réunions sur le terrain, des travaux d'aménagement de voirie dans la partie urbanisée de la commune seront réalisés. Le conseil autorise aussi le maire à lancer l'appel d'offres pour la maitrise d'oeuvre.

Relais de téléphone mobile : par délibération en date du 22 juin 2011, le conseil avait émis un avis défavorable quant à l'implantation d'un pylône relais, sis neuf Moulin, par la société Bouygues Télécom. Cette société conteste la validité de la délibération et a saisi le tribunal administratif en vue de son annulation. Le conseil a pris note d'une décision du Conseil d'État qui indique que les maires n'ont pas compétences concernant l'installation d'une telle structure, le conseil décide d'annuler sa délibération du 22 juin 2011.

Convention SPA : le conseil décide de ne pas donner de suite à la convention proposée par la SPA.

Revision bail logement communal :

Le loyer du grand logement communal sera réactualisé à partir du 1er novembre 2011.iv

Répartition des charges au RPI

Pour l'année scolaire 2011-2012, la répartition des dépenses s'établit comme suit :

Belmont/Buttant : 20/67

Domfaing : 19/67

Vervezelle : 7/67

Les Rouges Eaux: 10/67

Bois de Champ : 11/67

 

21/11/2011

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

L'ordre du jour débattu lors du dernier conseil municipal en date, il a permis d'évoquer de nombreux points. Il a notamment été question d'environnement.

Biodiversité forestière

Le maire, René L'Homme a proposé aux membres du conseil municipal d’adhérer à la démarche insufflée par l’Office National des Forêts visant à désigner et conserver des arbres biologiques dans la forêt communale. Cette action s’inscrit dans la continuité de la gestion forestière actuelle. Elle valorise auprès du public et des usagers l’engagement de la commune pour la biodiversité. Et, sera menée conformément à celle menée en forêt domaniale. Le conseil municipal, par 9 voix pour et 1 voix contre, choisit d’adhérer à l’action pour la biodiversité et charge l’Office National des Forêts de la mise en œuvre de la présente décision.

Gestion durable

Par ailleurs, la commune adhère au processus de certification PEFC afin d’apporter aux produits issus de la forêt communale les garanties éventuellement demandées par les industriels, les négociants et les consommateurs concernant la Qualité de la Gestion Durable.

Convention avec la SVPA

 Après lecture de l’actualisation et modification de la nouvelle convention de la Société Vosgienne de Protection Animale, dont le siège est à Brouvelieures, les élus ont délibéré favorablement pour profiter des services proposés par la SVPA.

Divers

Le maire fait part des courriers de remerciements adressés par la Croix Rouge Française (Comité de Bruyères),du Club Vosgien de Bruyères et environs,de l’amicale des Anciens Combattants et Victimes de guerre de Laval - Fays et de l’amicale cyclotouriste des Hautes Vosges de Fays suite aux subventions accordées par le conseil municipal .

Le n° 11 de « Laval Infos » sera distribué mi-janvier 2012.

René L'Homme a annoncé que Michèle Clochette, comptable public responsable du Centre des Finances Publiques de Bruyères est mutée à Molsheim le premier janvier 2012. Son successeur est Dominique Adan.

Le repas des aînés aura lieu le dimanche 27 novembre 2011 à la salle communale.

Règlement par CIADE de 2 882,36 € pour un sinistre concernant le remplacement d’un candélabre.

Subvention du conseil général de 1 285 € pour les travaux de mise en place du radar pédagogique RD 44 sur une dépense de 3 597 € HT.

Participation de 1 717,29 € du Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges au titre de travaux d’éclairage public (route de Fays et chemin des Fayes).

Acquisition d’un frigo pour le groupe scolaire.

Versement de 3 287,47 € au titre du Fonds départemental de péréquation de la taxe professionnelle pour 2011. Pour information : 37 627,77 € en 2010.

Par courrier, Aimé Marchal annonce sa démission pour raison de santé du poste de président de l’association Laval – Loisirs. Yves Pierre assurera l’intérim jusqu'à prochaine assemblée générale.

La Maison Familiale Rurale de Hadol sollicite une subvention. Le conseil municipal ne donne pas suite à la demande.

Une réunion d’information auprès des particuliers de la rue du Maray, concernant le raccordement au réseau d’assainissement collectif a eu lieu le 13 octobre 2011.

Pour des raisons d’économie, l’éclairage public sera coupé, un luminaire sur deux sur les nouvelles installations de 21 h à 5 h.

Bruyères : Il est... bon !

D'aucuns lui trouveront un parfum de fruits, subtil mélange des fragrances, nos aînés du Home du Cameroun, l'ont gouté , savouré, dégusté.

P1140088.JPG

P1140081.JPG

 

L'avis est unanime.

 Le Beaujolais nouveau, il est bon !   Un p'tit canon, à la vôtre ! 

08:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

20/11/2011

Bois de Champ : Anne Vanhove 3e aux Championnats du monde de cross-canin

Bravo.gifAprès avoir été les seuls à être qualifiés cette année en canicross féminin par la FFST, Anne et son Alaskan d'à peine 2 ans, Forest, ont couru les Championnats du monde de la Fédération internationale de traîneau à chiens (IFSS), à Borken, au nord-ouest de l'Allemagne, à la frontière hollandaise.
Ces championnats ne sont disputés qu'une année sur deux, laissant place l'an prochain aux Championnats d'Europe ESDRA.

IMG_8804.JPG


Anne et Forest garderont donc leur médaille de bronze jusqu'en novembre 2013.
Il a fait froid, mais beau le premier jour, voir chaud l'après-midi, puis très froid avec brouillard le dimanche.
Les canicross ont couru un sprint de 2,5 km, puis 4,5 km le dimanche. Certaines disciplines ont couru sur 8 km.

IMG_8275.jpg


3e à la fin de la première épreuve, Anne a dû se battre jusqu'au bout pour garder sa médaille de Bronze le dimanche. Elle arrive derrière une Tchèque et une Finlandaise, et a battu la Belge qui arrivait devant elle aux derniers championnats d'Europe ECF (European Canicross federation) en Pologne, le mois dernier.

IMG_8253.jpg



Plus de 500 concurrents et 3000 chiens étaient présents sur ce grand évènement sportif et canin.
Les disciplines allaient du mono-chien (en canicross à pied, en trottinette ou en cani-VTT), à l'attelage de 4, 6, et 8 chiens, en passant par la trottinette 2 chiens.
Les Français sont 2es au classement général par médailles.

IMG_8158.jpg

Voici le film de ces Championnats du monde des 13 et 14 novembre dernier.

IMG_8588.jpg

Bravo à Anne et au jeune Forest qui devraient donner encore beaucoup d'excellents résultats à l'avenir.
http://www.youtube.com/watch?v=BSn7AeW0oKI

 Les images sont téléchargeables sur le lien Picassa :

https://picasaweb.google.com/outdog88/BorkenIFSS2011?authuser=0&feat=directlink

 Prochaines étapes : Les championnats de France FFST (Fédération Française des Sports de traîne), les 26 et 27 nov02 02embre à Vénérieux (38), en canicross avec Forest. Puis une course en Trottinette avec Shane et Forest, à Bischheim (67).

 

19:35 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : fuite de gaz

Dimanche 20 novembre vers 17 heures, les pompiers du centre de secours sont intervenus pour sécuriser une citerne à gaz installée à proximité de l'église et sur laquelle il avait été remarqué une petite fuite. 

20112011051.jpg

Tout danger a été écarté.

18:38 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : près d'une centaine d'enfants sur un plateau !

Malgré un brouillard persistant, 94 garçons et filles ont participé mercredi 16 novembre au plateau des débutants sur le stade municipal de Bruyères. Cette manifestation organisée par les éducateurs dirigeants du SM Bruyères section-école de football s'adressait aux enfants des catégories de moins de 9 ans du SMB soit 41 enfants et les licenciés des clubs de Granges, Taintrux et Fraize Plainfaing. Le club d'Anould invité comme les autres clubs, n'a pu se déplacer et a dû déclarer forfait, faute d'encadrement pour emmener leurs 3 équipes programmées. 

plateau debutants SMB 16 novembre 2011.JPG

Les 17 équipes ont pu se rencontrer pendant près de 2 heures sur 4 petits terrains aménagés à leur taille. Chacun a pu évoluer et se faire plaisir dans son sport favori en marquant beaucoup de buts. Un goûter a été servi avant que les enfants regagnent leur domicile respectif.

09:55 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

19/11/2011

Bruyères : coucou Amel !

Amel est née le 08.11.11 à 12h 16 et pesait à la naissance 51 cm pour 3 kg 800. Cette adorable petite poupée est la fille de Myriam et Chérif Benali-Fellague domiciliés au 14 rue Allende à Bruyères.

DSCF4156.JPG

 

DSCF4160.JPGLa venue au monde d'Amel comble de bonheur ses parents, ses deux frères et trois soeurs, tous pressés de jouer aux aînés. Une joie que partage la famille et les amis.

 Félicitations et meilleurs voeux à Amel et tous les siens. 

 

 

peluche-hello-kitty-doudou.jpg

 

07:59 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

18/11/2011

Vroum : Garage mobile !

Garage.jpg

13:09 Publié dans Pub |  Imprimer |  Facebook | |